Forum GSR - GSX-S
Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement

Aller en bas 
+3
Bubba
blackbird59
cedric57
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 42
-Localisation : Moselle

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeMer 22 Mar - 3:23

Bonjour a tous,

Hier j'ai entrepris le nettoyage du filtre a air de la gsr 600.Une des vis de la boite a air est tombée derriere le bloc moteur,tout pres du tuyau du radiateur et du cache pignon de sortie de boite.... Mad
Est ce que ca peut etre dangereux au vue de la petite taille de la vis?
Derniere petite question : j'ai fait la vidange du radiateur et du vase d'expansion.Lors du remplissage, faut il remplir le radiateur au rabord et ensuite le vase au trait max?J'ai peur de trop en mettre et de creer une trop grosse pression....pale  Question qui peut paraitre stupide mais je prefere demander quand meme.Dans la notice rien n'est indiqué concernant le remplissage.
Quelques photos:

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement P_201713

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement P_201711


Merci d'avance,

Cedric.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeMer 22 Mar - 8:57

Le radiateur doit être rempli à ras, ensuite tu remplies ton vase d’expansion.
Si tu as trop de liquide, ne t'inquiètes pas, ça sortira par le trop plein. Wink

Pour la vis, achètes un doigt magnétique, c'est très pratique cheers

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 42
-Localisation : Moselle

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeMer 22 Mar - 10:13

Hell Wheel a écrit:

Pour la vis, achètes un doigt magnétique, c'est très pratique cheers

Le probleme c'est que je ne la vois plus... scratch
Ca me prend la tete,j'ai peur qu'elle puisse faire des degats....
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeMer 22 Mar - 19:26

Tu as essayé de secouer la moto de gauche à droite pour voir si elle ne tombe pas à tout hasard ?
Sinon tu as regardé si elle n'était pas coincé au niveau de la jonction du 4 en 1 sur le pot ?

Après comme te l'a dit Hell Wheel, une tige avec un aimant au bout ça aide bien parfois ! Au pire tu la glisses à peu près à l'endroit où la vis est tombée, et par chance tu pourras la récupérer.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 42
-Localisation : Moselle

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeMer 22 Mar - 19:53

Je vais me procurer une tige aimant,ce n'est jamais perdu.
En attendant,je vais tout remonter et commander une vis chez suzuki (ou autre?).
Derniere petite question:y a t'il une vis de purge pour le liquide de refroidissement?
J'ai vu dans certains tuto que lors du remplissage,il faut ouvrir la vis de purge jusqu'a ce que ca coule puis fermer la vis.
Le filtre k'n a ete nettoyé et huilé et donc pret a etre remonté.Smile
Dommage pour cette pu.... de vis...car tout ça va bien a faire Wink

Bonne soiree.

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeMer 22 Mar - 21:45

j'ai fait la même boulette sur mon gsr..

A ce jour ca fait 40000km et 3 ans et demi sans problème....
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeMer 22 Mar - 21:49

Moi j'ai souvenir, sur une autre moto, d'une vis qui était tombée et que je n'arrivais pas à retrouver ... Quand je me suis retrouvé avec une bécane qui ne voulait plus débrayer, je me suis senti très mal. Verdict : j'ai retrouvé la vis, elle avait fini par tomber un peu plus et bloquait le système d'embrayage au niveau du carter moteur ...

Depuis ce jour là, je ne me couche plus sans être sur d'avoir retrouvé toutes les vis ...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 8:44

Concernant la purge, je la fait en laissant le bouchon du bocal d’expansion ouvert, puis laisser la moto tourner, et laisser deux fois le ventilateur s'enclencher.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 8:49

cedric57 a écrit:
Derniere petite question:y a t'il une vis de purge pour le liquide de refroidissement?
J'ai vu dans certains tuto que lors du remplissage,il faut ouvrir la vis de purge jusqu'a ce que ca coule puis fermer la vis.

Il n'y a pas de vis de purge comme sur une voiture. Par contre pense bien à "malaxer" tes durites pour justement éviter toute bulle d'air, puis démarre la moto (radiateur toujours ouvert) 1 min (pas plus) en donnant quelques coup de gaz histoire d'évacuer définitivement tout risque de bulles d'air.
Et revérifie ton niveau d'ici 1 semaine.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 42
-Localisation : Moselle

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 19:46

Bubba a écrit:
Moi j'ai souvenir, sur une autre moto, d'une vis qui était tombée et que je n'arrivais pas à retrouver ... Quand je me suis retrouvé avec une bécane qui ne voulait plus débrayer, je me suis senti très mal. Verdict : j'ai retrouvé la vis, elle avait fini par tomber un peu plus et bloquait le système d'embrayage au niveau du carter moteur ...

Depuis ce jour là, je ne me couche plus sans être sur d'avoir retrouvé toutes les vis ...

Après ça dépend de la taille de vis. Celle de la boîte à air est assez petite. Après, je ne suis pas à l'abri. J'aurais peur qu'elle tombe dans le carter du pignon de sortie de boite...Les petites vis qui se faufillent partout sont les plus vicieuses... Twisted Evil C'est la raison pour laquelle je vais tenter de la récuperer à l'aide d'une tige aimant de préférence flexible que je vais me procurer sur un site de bricolage.
En attendant, je vais tout remonter et respecter ce qu'on m'a conseillé de faire pour le remplissage du liquide de refroidissement.
Concernant la chauffe, pour déclencher le ventilo, je suis un peu sceptique. Il fait à peine 10 degrés à l'extérieur. Pour déclencher le ventilo, je vais devoir y aller !! Il se déclenche à combien d'ailleurs? scratch
Le moteur n'a jamais dépassé les 85 degrés en plein été...

Merci encore pour vos conseils...J'ai encore du boulot car j'aimerais également nettoyer et graisser ma chaine, vidanger l'huile et changer le filtre à huile, changer les plaquettes de frein et purger le circuit.
L'huile présente actuellement est une Motul technosynthèse (semi-synthétique). Me recommandez-vous la meme. 47 euros les 4L quand même affraid
Mais bon...quand on aime, on ne compte pas Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement 1019227826

Bonne soirée !

Cédric

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 22:19

Tu peux démonter ton cache de pignon de sortie de boite pour vérifier (c'est super simple à enlever).

Pour l'huile, je te conseille d'aller jeter un oeil sur ce site (le filtre et les frais de port sont offerts) : http://www.silverperformance.fr/huile-liquides-packs-huile-filtre-c-1_37_22.html

Si tu comptes rester en semi-synthétique (donc je pense que tu parles de la Motul 5100), il existe aussi l'Ipone R4000RS (mais c'est le même prix). Si tu ne fais pas de piste, tu peux rester en semi-synthétique.

Sinon tu peux toujours envoyer un MP à Tchupa de chez Pkroadparts, il peut peut-être te faire un tarif.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 42
-Localisation : Moselle

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeVen 24 Mar - 22:15

Merci je ne connaissais pas ce site...
Sur ce site c'est encore moins cher:
https://www.2a4.fr/53894-motul-5100-4t-10w40-4l-achetes-filtre-huile-offert-3663468463496.html?gclid=CjwKEAjwh9PGBRCfso2n3ODgvUcSJAAhpW5op2U1Ygzuc4qBZm62JH66dt_vq-hpfUnEkAPL5LnTzhoClzjw_wcB

Quelqu'un connait?
Sur Dafy faut compter une 50aine d'euros avec filtre.

Sinon la moto tourne bien.j'ai suivi ce qu'on m'a dit pour le liquide de refroidissement.
J'ai fait monter la temperature a 80.pour declencher le ventilo,il faut la monter a 100.Je le ferai ce week end certainement...

Bonne soiree.

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeSam 25 Mar - 13:52

Je connais 2@4, et effectivement même avec les fdp, c'est 5 € moins cher que chez Silverperformance pour la Motul 5100.
Par contre ils ne font pas de pack Motul 7100 avec filtre (ce que j'utilise), donc là si je prends les 4L + le filtre + les fdp, ça fait plus cher de 5 € que chez Silver... donc je reste chez Silver Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeLun 27 Mar - 9:51

Nous étions partenaires avec 2a4, nous avons arrêté suite à de nombreux problèmes

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeLun 27 Mar - 10:17

Hell Wheel a écrit:
Nous étions partenaires avec 2a4, nous avons arrêté suite à de nombreux problèmes

Et un partenariat avec Silverperformance c'est envisageable ? Parce que je trouve qu'ils ont du bon matos et vraiment pas cher, et en plus ils sont très sérieux.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeLun 27 Mar - 10:48

Vince1983 a écrit:
Hell Wheel a écrit:
Nous étions partenaires avec 2a4, nous avons arrêté suite à de nombreux problèmes

Et un partenariat avec Silverperformance c'est envisageable ? Parce que je trouve qu'ils ont du bon matos et vraiment pas cher, et en plus ils sont très sérieux.

Oui c'est envisageable, mais à voir si ils sont intéressés
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeLun 27 Mar - 10:49

Puis à voir avec aussi nos partenaires actuels.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 42
-Localisation : Moselle

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeLun 27 Mar - 17:08

Salut a tous,

Je n'ai pas encore commandé l'huile et le filtre...J'ai vu qu'il y avait differente taille de filtre.Je pense les prendre chez daf comme j'ai d'autres babioles a acheter...Ca me fera une ballade de plus Smile
Toujours pas de nouvelles de la vis...Sad j'ai bien recu la tige aimantée mais quand on cherche a l'aveugle,ce n'est pas evident...je n'ose pas demonter le cache psb.
Vu la petite taille de la vis,je crois qu'elle finira ses jours la ou elle est...

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeLun 27 Mar - 17:20

Tu peux démonter le cache sans souci, ça fera l'occasion de nettoyer toute l'accumulation de graisse derrière.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeLun 27 Mar - 19:29

Hell Wheel a écrit:
Tu peux démonter le cache sans souci, ça fera l'occasion de nettoyer toute l'accumulation de graisse derrière.

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement 3347193424 et c'est même fortement recommandé de le faire assez régulièrement (perso je le fais au minima à chaque révisions, tous les 6000).

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeLun 27 Mar - 19:30

Hell Wheel a écrit:
Puis à voir avec aussi nos partenaires actuels.

Oui c'est vrai, c'était juste une idée comme ça...

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 42
-Localisation : Moselle

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeLun 27 Mar - 21:03

Hell Wheel a écrit:
Tu peux démonter le cache sans souci, ça fera l'occasion de nettoyer toute l'accumulation de graisse derrière.

je vais tenter le coup.Au moins je serai rassuré si je retrouve cette foutu vis.
Petite photo de ce qui m'attends:

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement P_201714

C'est au niveau du selecteur et du cable d'embrayage a deconnecter qui me fait un peu reculer (peur de deregler quelque chose).

Concernant le filtre a huile (que je vais changer au moment des vidanges), y a t'il un modele specifique ? J'ai vu des modeles courts et longs.
Voici le mien :
Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement P_201716

il fait environ 6-7 cms de longs.

Derniere question hors sujet Embarassed : mes plaquettes ont elles encore bonnes selon vous? Ca manque de mordant a l'arriere (peut etre un defaut du gsr...)
Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement P_201715

Bonne soiree!!

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeLun 27 Mar - 21:35

Pour le cache PSB y'a rien de plus simple.
1) D'abord tu fais une marque sur au niveau de l'axe cannelé et ton sélecteur (comme ça tu le remontras au bon cran) --> trait bleu en bas
2) tu démontes ton sélecteur (la vis qui le sert sur l'axe cannelé)
3) tu démontes ton capteur de vitesse (vis entourée en jaune)
4) tu démontes les 3 (ou 4) vis du cache (vis entourées en rouge et peut-être la 4ème en orange cachée par le sélecteur)
5) et tu retires doucement sans forcer et sans démonter le système du câble d'embrayage entouré en blanc.

Si jamais tu as besoin de démonter le système du câble d'embrayage, pareil que pour le sélecteur, tu fais une marque sur l'axe cannelé et le dispo de serrage.

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement A10


Pour le filtre, tu prends un Hiflofiltro 138 (ou équivalent comme celui-ci : http://www.silverperformance.fr/filtre-huile-138-cof038-suzuki-gsr-600-20062012-p-95559.html ). Il existe des modèles dit "racing", mais le seul avantage de ceux-ci c'est qu'ils sont équipés d'un "écrou" sur le bout de la cloche ce qui permet de le desserrer plus facilement avec une clé plate ( http://www.silverperformance.fr/filtre-huile-138-racing-suzuki-gsr-600-20062012-p-125470.html ). Moi perso c'est ça que je monte et je m'en fout du prix vu que je le paye pas (offert avec le pack d'huile).

Tu as les détails pour les filtres ici ( http://www.hiflofiltro.com/catalogue/model/1617 ). La seule différence de longueur c'est à cause de l'écrou, donc 65 mm sans (modèle standard) et 75 mm avec (modèle racing).


Et pour les plaquettes, elles ne m'ont pas l'air usées. Mais le manque de mordant à l'arrière (encore plus qu'à l'avant) c'est la même chose sur le 750 Mad

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube


Dernière édition par Vince1983 le Lun 27 Mar - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeLun 27 Mar - 21:41

Et à mon avis derrière le cache ça doit être bien crade... car j'ai l'impression que ça ressort sur tes durites, le "graillon" entouré en rouge Wink

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement B10

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitimeLun 27 Mar - 22:00

Et pour le nettoyage : pétrole désaromatisé Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement 517545930

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidange circuit de refroidissement
» Liquide de refroidissement.
» Liquide de refroidissement...
» purge du liquide de refroidissement
» Perte liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: