Forum GSR - GSX-S
Liquide de refroidissement.  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Liquide de refroidissement.  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Liquide de refroidissement.

Aller en bas 
+2
cooper
bougie85
6 participants
AuteurMessage
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Liquide de refroidissement.  Empty
MessageSujet: Liquide de refroidissement.    Liquide de refroidissement.  I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:26

Bonjour à tous, alors étant entrain de finaliser ma révision, je constate de le réservoir de liquide de refroidissement est au minimum voir légèrement plus bas. Je me demande si je dois en remettre ou il s'il est un minimum car il y en a peut être dans le radiateur. Que feriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Liquide de refroidissement.  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement.    Liquide de refroidissement.  I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:29

quand il fait froid c'est normal que le niveau baisse un peu par rapport à l'été (par exemple).

c'est un vase d'expansion donc comme son nom l'indique lorsque le moteur tourne, le liquide chauffe il prend plus de place donc "se vide" dans le vase et lorsqu'il refroidi il se "rétracte" et créer une dépression qui fait retourner le trop plein vers le radiateur.
dans une moindre mesure c'est le même phénomène avec la variation de t° été/hiver.


le radiateur et le circuit en général lui est toujours plein
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Liquide de refroidissement.  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement.    Liquide de refroidissement.  I_icon_minitimeVen 8 Jan - 11:07

cooper a écrit:
quand il fait froid c'est normal que le niveau baisse un peu par rapport à l'été (par exemple).

c'est un vase d'expansion donc comme son nom l'indique lorsque le moteur tourne, le liquide chauffe il prend plus de place donc "se vide" dans le vase et lorsqu'il refroidi il se "rétracte" et créer une dépression qui fait retourner le trop plein vers le radiateur.
dans une moindre mesure c'est le même phénomène avec la variation de t° été/hiver.


le radiateur et le circuit en général lui est toujours plein


C'est le même phénomène chez l'homme^^
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Liquide de refroidissement.  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement.    Liquide de refroidissement.  I_icon_minitimeVen 8 Jan - 11:08

Plus sérieusement au pire le liquide s'écoulera par le reniflard, donc tkt pas le trop plein s'évacue
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Liquide de refroidissement.  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement.    Liquide de refroidissement.  I_icon_minitimeVen 8 Jan - 12:44

Ah yes je suis bête oui c vrai, j'y pensais plus à ce li la xd. Cet aprèM elle sera prête à rouler mai maintenant il pleut mdr d'ailleurs ça va faire un mois qu'elle n'a pas tourner et avant hier quand j'ai voulu la faire tourner, elle a eut du mal à démarrer, et le ralenti tenais pas. Au bout de quelques minutes elle a chauffer et c'était bon. C'est la 1 fois que je dure autant de temps sans rouler. Je pensais pas que en a peine 1 mois la batterie aurait perdu autant d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Liquide de refroidissement.  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement.    Liquide de refroidissement.  I_icon_minitimeVen 8 Jan - 13:06

Pour la batterie , ce que je fais c'est que deux , trois fois par semaine environ je la fais tourner .
6 motos et jamais changé ou recharge une baterie l'hiver quand je ne peut pas sortir ..
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Liquide de refroidissement.  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement.    Liquide de refroidissement.  I_icon_minitimeLun 11 Jan - 9:29

Ah oui un mois ça fait beaucoup, tu peux la faire tourner une fois par semaine ça devrait suffir^^
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Liquide de refroidissement.  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement.    Liquide de refroidissement.  I_icon_minitimeLun 11 Jan - 10:17

Idem une fois par semaine minimum, et jamais eu aucun soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Liquide de refroidissement.  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement.    Liquide de refroidissement.  I_icon_minitimeLun 11 Jan - 13:22

jamais.... et pour le moment meme après 3 mois sans rouler impeccable
sachant qu'avec juste moteur allumer la recharge ne se fait pas ou si peu....

Moi je dirais soit tu l'enlève soit tu laisse mais juste l'allumer 3 minutes bof

je vous dirais en mars/avril au retour des beau jours si c'est encore pareil cette fois
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Liquide de refroidissement.  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement.    Liquide de refroidissement.  I_icon_minitimeLun 11 Jan - 16:15

Je roule toujours un minimum, même si c'est pas long
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide de refroidissement.  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement.    Liquide de refroidissement.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide de refroidissement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de refroidissement...
» purge du liquide de refroidissement
» Baisse du liquide de refroidissement.
» Perte liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: