Forum GSR - GSX-S
support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 support de plaque AIRMAX avec clignots intégré

Aller en bas 
+9
badboy28
cedllyon
portearriere
Alexia - JMV
gilles64
Dime
cellendhyll
one-racing
examat
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
examat

examat


Masculin Messages : 989
-Date d'inscription : 22/06/2011
-Age : 51
-Emploi/loisirs : expéditionnaire cariste /moto,vtt,bricolage

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:40

je suis perplexe quand a l’homologation de cette pièce?
avez vous déjà eu des commentaires comme quoi ont ne voyez pas vos clignotants de jour comme de nuit?
Revenir en haut Aller en bas
one-racing

one-racing


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 36
-Localisation : Sedan

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 8:39

Les clignos triangles ne sont pas homologués. De plus, on ne les voit pas bien le jour.
Revenir en haut Aller en bas
examat

examat


Masculin Messages : 989
-Date d'inscription : 22/06/2011
-Age : 51
-Emploi/loisirs : expéditionnaire cariste /moto,vtt,bricolage

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:14

one-racing a écrit:
Les clignos triangles ne sont pas homologués. De plus, on ne les voit pas bien le jour.

c bien ce que je me disais pour l'homologation mes le vendeur de chez motoaxxe me certifie le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll




Masculin Messages : 441
-Date d'inscription : 28/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Montrouge

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:47

Homologué ou pas, c'est pourri car on voit que dalle quand le soleil tape dessus. C'est pour ça que j'ai le mien à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:41

Je confirme on ne voit pas tres bien les cligno a l'arrière quand mon frère me suit il me la tout de suite dit.
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:05

one-racing a écrit:
Les clignos triangles ne sont pas homologués. De plus, on ne les voit pas bien le jour.



Non Homologué t'es sur il y a bien marqué E11 dessus les clignos??
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - JMV

Alexia - JMV


Féminin Messages : 514
-Date d'inscription : 15/06/2011
-Age : 48
-Localisation : Gémenos

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:05

gilles64 a écrit:
one-racing a écrit:
Les clignos triangles ne sont pas homologués. De plus, on ne les voit pas bien le jour.

Non Homologué t'es sur il y a bien marqué E11 dessus les clignos??
alors, si je peux me permettre : l'estampille E11 notée sur le cabochon du clignotant (et si je ne me trompe pas) sert de normes.

le N° indiqué, ici 11, correspond au pays dans lequel l'homologation du clignotants a été fait. Et si mes infos sont bonnes (et ma liste à jour), le 11 correspond au royaume-uni.

donc, les clignotants seuls sont homologués

MAIS, ce qui n'est pas homologué, c'est le fait que les clignotants soient intégrés à la pièce.
j'ai déjà expliqué certaines choses dans ce topic : https://gsr750.motards.net/t136p30-feu-a-led-arriere

mes explications sont valables aussi dans ce cas là.

donc en résumé, ce n'est pas homologué, mais cela peut être toléré.

et ici encore, il en va de votre sécurité par rapport à la visibilité des ces indicateurs de direction .. ne pensez pas qu'à l'esthétique dans ce cas là, même si je sais que pour certains, c'est important ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmvconcept.fr
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:34

ok merci alexia, j'avais lu l'autre topic que t'avais posté mais par rapport a des clignos intégrés dans le feu ils sont séparés dans le cas du support ermax et ils sont collés au support rien n'est encastré dedans donc je comprends pas pourquoi cela ne serait pas homologué car l'espacement des 18cm y est etc.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - JMV

Alexia - JMV


Féminin Messages : 514
-Date d'inscription : 15/06/2011
-Age : 48
-Localisation : Gémenos

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:56

gilles64 a écrit:
ok merci alexia, j'avais lu l'autre topic que t'avais posté mais par rapport a des clignos intégrés dans le feu ils sont séparés dans le cas du support ermax et ils sont collés au support rien n'est encastré dedans donc je comprends pas pourquoi cela ne serait pas homologué car l'espacement des 18cm y est etc.
je t'en prie Gilles Smile.

Alors, les clignotants doivent impérativement être séparés de tout autre support, comme tout simplement la configuration d'origine (ce n'est pas pour rien que d'origine, les clignotants sont bien distincts et séparés du reste (grâce à la bavette), et en effet, respectent un écartement certain - dans les 20 ou 22 cm Wink).

les clignos ne doivent être ni intégrés à un feu, ni à n'importe quelle pièce si tu veux que l'ensemble soit homologué ..

un bloc feu AR. seul peut être homologué, des clignos seuls aussi, mais les 2 en 1 seul bloc font que les clignotants perdent ce statut.

et encore une fois, c'est encore toléré de nos jours, mais de moins en moins et c'est au bon vouloir de la personne qui vous contrôle ..

mais au delà de ça, c'est votre sécurité qui est en jeu (je parle notamment des clignos qui ne sont pas visibles !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmvconcept.fr
examat

examat


Masculin Messages : 989
-Date d'inscription : 22/06/2011
-Age : 51
-Emploi/loisirs : expéditionnaire cariste /moto,vtt,bricolage

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:04

un grand merci a tous pour vos commentaires pour ma part je privilégie la sécurité plutôt que l’esthétique g donc monté en plus des minis clignots chaft leds.
je vous conseil dans faire autant si vous ne voulais pas un jour vous retrouvez avec un caisseu sur le dos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:56

Fait tes clignos comme sur mon tuto, sont pas homologués ossi, mais ce voient en plein soleil, eux...!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 13:29

Merci de ton explication Alexia, je comprends mieux mais du coup ça m'embête un peu que cela ne soit pas homologué, si j'avais su je l'aurais acheté de manière à les mettre séparer mais bon tan-pis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
cedllyon




Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 04/08/2011
-Age : 41
-Localisation : lyon

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeSam 3 Sep - 8:06

gilles64 a écrit:
Merci de ton explication Alexia, je comprends mieux mais du coup ça m'embête un peu que cela ne soit pas homologué, si j'avais su je l'aurais acheté de manière à les mettre séparer mais bon tan-pis pour moi.

salut rien ne t'empeche de rajouter des blinker et de mettre d'autre cligno en plus
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeSam 3 Sep - 10:08

Oui c'est sur mais je vais arrêter les frais pour le moment peut-être cet hiver parce que j'ai tout à dessouder maintenant et grosse flemme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - JMV

Alexia - JMV


Féminin Messages : 514
-Date d'inscription : 15/06/2011
-Age : 48
-Localisation : Gémenos

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeSam 3 Sep - 22:18

gilles64 a écrit:
Merci de ton explication Alexia, je comprends mieux ...
avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmvconcept.fr
badboy28

badboy28


Masculin Messages : 724
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 55
-Localisation : Illiers combray (eure et loir)
-Emploi/loisirs : Monteur reseau EDF

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 8:14

cedllyon a écrit:
gilles64 a écrit:
Merci de ton explication Alexia, je comprends mieux mais du coup ça m'embête un peu que cela ne soit pas homologué, si j'avais su je l'aurais acheté de manière à les mettre séparer mais bon tan-pis pour moi.

salut rien ne t'empeche de rajouter des blinker et de mettre d'autre cligno en plus



salut tu peut me dire ce que tu appelle des blinker et si possible un lien pour en acheter merci.
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 8:37

les blinkers c'est les clignos triangulaires ermax qu'ils collent sur le support de plaque, je ne sais pas si d'autre marque font.= mais tu peux comander sa sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann


Masculin Messages : 1894
-Date d'inscription : 07/07/2011
-Age : 50
-Localisation : seine maritime
-Emploi/loisirs : technicien/plein

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 14:13

C'est vrai qu'on les vois moins au soleil ,mais il faut encore les mètres observer autour de vous ? peut de motard et meme automobiliste respect a la lettre l'avertisseur de changement de direction Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 15:07

Cetes mais bon c'est 2 points en moins si tu le mets pas et je parle meme pas de l'amende. Après c'est vrai que trop peu de gens les mettent.
Revenir en haut Aller en bas
steph86

steph86


Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 16/07/2011
-Age : 39
-Localisation : Poitiers
-Emploi/loisirs : auto moto

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 18:56

examat a écrit:
un grand merci a tous pour vos commentaires pour ma part je privilégie la sécurité plutôt que l’esthétique g donc monté en plus des minis clignots chaft leds.
je vous conseil dans faire autant si vous ne voulais pas un jour vous retrouvez avec un caisseu sur le dos Very Happy



Salut examat, je me suis posé moi aussi la question pour les clignotants et j'ai comfirmation ils ne se voit pas .Pourai tu mettre des photos de tes minis clignots stp, car je compte moi aussi en rajouter

.
Revenir en haut Aller en bas
cedllyon




Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 04/08/2011
-Age : 41
-Localisation : lyon

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 19:29

pour moi les blinkers sont de petite pattes qu'on rajoute au support de plaque airmax si on ne veut pas mettre les cligno triangle . je croit que c'est une option chez airmax avec le support de plaque voila moi aussi je les mettrai surement en plus .
Revenir en haut Aller en bas
examat

examat


Masculin Messages : 989
-Date d'inscription : 22/06/2011
-Age : 51
-Emploi/loisirs : expéditionnaire cariste /moto,vtt,bricolage

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 19:32

steph86 a écrit:
examat a écrit:
un grand merci a tous pour vos commentaires pour ma part je privilégie la sécurité plutôt que l’esthétique g donc monté en plus des minis clignots chaft leds.
je vous conseil dans faire autant si vous ne voulais pas un jour vous retrouvez avec un caisseu sur le dos Very Happy



Salut examat, je me suis posé moi aussi la question pour les clignotants et j'ai comfirmation ils ne se voit pas .Pourai tu mettre des photos de tes minis clignots stp, car je compte moi aussi en rajouter

.

mieux voici la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dGEHlgJgCaA
Revenir en haut Aller en bas
steph86

steph86


Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 16/07/2011
-Age : 39
-Localisation : Poitiers
-Emploi/loisirs : auto moto

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 20:39

c'est vrai pas cool le support airmax ( pour ma part c'est le concessionnaire qui me la offert)sinon j'ai trouvé ça http://www.rizoma.com/fr/lignes-produits-moto/l:196/support-immatriculation-spcifi.html mais ça fait encore 159E !!!

tu n'a pas eu trop de probleme pour le passage des cables?



merci pour la vidéo c'est vrai c'est mieu comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
examat

examat


Masculin Messages : 989
-Date d'inscription : 22/06/2011
-Age : 51
-Emploi/loisirs : expéditionnaire cariste /moto,vtt,bricolage

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 20:56

steph86 a écrit:
c'est vrai pas cool le support airmax ( pour ma part c'est le concessionnaire qui me la offert)sinon j'ai trouvé ça http://www.rizoma.com/fr/lignes-produits-moto/l:196/support-immatriculation-spcifi.html mais ça fait encore 159E !!!

tu n'a pas eu trop de probleme pour le passage des cables?



merci pour la vidéo c'est vrai c'est mieu comme ça!

tu supprime une des vis et tu passe par le trous Smile
Revenir en haut Aller en bas
badboy28

badboy28


Masculin Messages : 724
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 55
-Localisation : Illiers combray (eure et loir)
-Emploi/loisirs : Monteur reseau EDF

support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitimeLun 5 Sep - 18:45

vous s'avez ou trouvé des caches pour mettre a la place des clignotant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  Empty
MessageSujet: Re: support de plaque AIRMAX avec clignots intégré    support de plaque AIRMAX avec clignots intégré  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
support de plaque AIRMAX avec clignots intégré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel support de plaque pour mettre avec une support top case givi ?
» Compatibilité support top case SHAD et support de plaque ERmax
» Installation plaque sur support de plaque topblock
» support de plaque JMV
» Support de plaque gsr 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: