Forum GSR - GSX-S
Support de plaque gsr 600 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Support de plaque gsr 600 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Support de plaque gsr 600

Aller en bas 
+2
cedric57
GuiSR750
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 42
-Localisation : Moselle

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 3:04

Bonjour a tous,

Heureux possesseur d'une gsr 600,je viens de demonter la bavette arriere de la machine que je trouve...imposante.
Je suis donc allé sur le site de Ermax :

https://www.ermax.fr/Suzuki/GSR-600/support-de-plaque-GSR-600-2006/2011.html?egap=article&ida=3581

Il faut compter 90 euros pour un support de plaque. Modele sans le feu et sans cligno. Tant mieux car je souhaite conserver ceux d'origine:identité propre a la gsr Smile

Ma seule question est de savoir si l'un d'entre vous connaissait d'autres sites que celui de Ermax.
Certains ont ils tenté de découper la leur?Je vois beaucoup de sujet sur le support de plaque de la 7,5 mais aucun sur la 600...
C'est une si bonne machine...pourquoi n'a t'elle plus droit a son forum? Mad

Photos de ma bavette actuelle:

Support de plaque gsr 600 P_201613

Ce modele de support de plaque m'interesse egalement mais je ne vois pas de quel modele il peut s'agir:

Support de plaque gsr 600 Top-bl10

Merci d'avance pour vos reponses.Wink

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1258
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 8:42

Salut.

A 1ère vue, je dirais que c'est un Top Block. (oui, c'est bien du TB)

Ah oui ils sont pas cool d'avoir intégré les feux dans la grosse bavette...

C'est sur que le GSR est une bonne moto. D'ailleurs ici y'a pas mal de membre qui on pris certaines de ses pièces pour les mettre sur le 750 (étriers, bras oscillant entre autres). Et ils chantent super bien aussi, un poil plus aigüe que le 750.
Revenir en haut Aller en bas
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 42
-Localisation : Moselle

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 9:42

Merci Gogosto!Effectivement c'est du TB,bien vu!
En revanche pour installer ce support,cela oblige a decouper la bavette d'origine.
Faut pas se louper!
La Ermax est plus chere mais y a juste a poser...A reflechir...

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1258
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 10:41

Oui sa peut freiner la découpe c'est sûr. Mais la faute à Suz d'avoir intégré les feux dessus, sinon faut les changer avec...

D'ailleurs maintenant certaines motos ont carrément le feu sur la bavette, donc si on veux pas cette appendice pas très sexy, c'est encore plus compliqué... (Bon en même temps les motos avec ces bavettes, c'est pas les plus sexy du marcher)

Support de plaque gsr 600 1481535582-2017-bmw-g-310-gs-fast-facts-8Support de plaque gsr 600 Passage-de-roue-givi-pour-nc-700-s-x-et-nc-750-s-x
Revenir en haut Aller en bas
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 42
-Localisation : Moselle

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 20:13

Oui exactement.
Si je prends Ermax je n'ai pas a me prendre la tete et je pourrais tenter de revendre la bavette pour amortir le cout.
Maintenant j'ai trouvé un style TB sur lbc pour 50e mais ca implique la decoupe de la bavette.Si je me loupe elle est fichue.
C'est quoi l'outil ideal pour faire une belle decoupe?

Merci,

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1258
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 22:02

Je dirais ça. Mais bon c'est fragile apparemment, sans compter que sa fait des frais supplémentaires pour un truc que tu n'utilisera plus (enfin je pense).
Le Ermax est un bon compromis, mais je viens de lire un commentaire sur MotoBlouz et apparemment il n'a pas une finition parfaite (SDP Ermax)
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 10:27

Si tu veux garder les feux d'origine, pas le choix tu fais la découpe. A la dremelle, ça fera l'affaire. Tu peux essayer d'en emprunter une, ça évite de l'acheter.

A ta place, voici ce que je ferai :

J'essaye de découper le support de plaque pour mettre le TBR, c'est ton premier choix. Si la découpe se passe bien, je commande le TBR. => Le résultat obtenu est le premier voulu, et ça t'as pas coûté trop cher

Si la découpe se passe mal, je commande l'Ermax. => T'as quelque de propre et au final tu ne perds que le prix de revente "potentiel" de ton support d'origine 30€ sur LBC

Dernière option que j'aime beaucoup sur le 600 GSR : Annonce LBC
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1258
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 15:56

GuiSR750 a écrit:
Si tu veux garder les feux d'origine, pas le choix tu fais la découpe. A la dremelle, ça fera l'affaire. Tu peux essayer d'en emprunter une, ça évite de l'acheter.
Support de plaque gsr 600 3347193424

GuiSR750 a écrit:
A ta place, voici ce que je ferai :

J'essaye de découper le support de plaque pour mettre le TBR, c'est ton premier choix. Si la découpe se passe bien, je commande le TBR. => Le résultat obtenu est le premier voulu, et ça t'as pas coûté trop cher.


le souci, c'est qu'en essayant de couper d'abord, faut pas se rater sinon il ne pourra pas rouler sans plaque en attendant de recevoir et d'installer un autre support.

Mais si tu ne roules pas tout les jours avec c'est le meilleure choix à faire, niveau look en tout cas. Les feux ermax, perso je suis pas fan. Ça fait trop Z750 Razz
Revenir en haut Aller en bas
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 42
-Localisation : Moselle

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 16:27

Bonjour,

Tout a fait d'accord pour le feu arrière, c'est pourquoi j'aimerais garder l'origine.
En revanche, vu que c'est l'hiver et que la becane est au chaud, j'ai tout le temps necessaire pour tenter la decoupe avec le pret d'un dremel.
Si je me loupe il y aura toujours le choix de l'Ermax,meme si du coup je ne pourrais plus revendre la bavette...

Je vous tiens au courant et posterai une photo une fois le nouveau support installé.

Merci a vous.

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 16:49

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 42
-Localisation : Moselle

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 20:18

Je compte decouper a l'endroit du crayon.Il y a comme une ligne qui se prete a la decoupe.
Qu'en pensez vous?

Support de plaque gsr 600 P_201614

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1258
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 20:55

NOoOoOoOoOoON !!  Razz


C'est vrai qu'on pourrait penser que c'est fait pour. Mais Suz n'a pas fait cette forme pour découper la bavette plus facilement.

A mon avis pour mettre le sdp top block, faut couper à un/des endroit(s) précis. Je pense que sa doit être sur la notice. Mais dans ce cas là, faut le commander avant de découper, et donc mieux vaut pas se rater. A moin de le prendre chez un revendeur qui le reprendrais pour le remplacer par un Ermax avec feux d'origine.


Regarde la photo de TB, la découpe est assez précise. (Et pas là ou ça s'y prête Neutral. Ça à l'aire bien galère d'ailleurs, vaut mieux s’entrainer avant ! )

Support de plaque gsr 600 261-1706


Dernière édition par gogosto le Mar 13 Déc - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 21:01

Au vu de la photo que tu as mise dans ton premier post sur le support Top Block, je dirai qu'il faut couper juste au dessus de l'éclairage de plaque en ligne droite (trait rouge sur photo ci-dessous) et ensuite faire une encoche pour l'éclairage du support Top Block (en bleu).

Avant de faire la découpe, je serai toi je commanderai le support et une fois reçu tu verras mieux comment l'installer et donc comment faire la découpe.
Support de plaque gsr 600 A10

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 21:11

@ gogosto : je vois qu'on a eu la même idée en même temps Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1258
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 23:04

Oui bien vu Support de plaque gsr 600 1687944297
Revenir en haut Aller en bas
CxK

CxK


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 09/06/2016
-Age : 36
-Localisation : 0000
-Emploi/loisirs : Ma Moto

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 10:23

un petit coup de main  s'impose sur la mien de 600 j avais un support de plaque chaft et la découpe était droite  tiens une photo de mon ancienne 600.

Support de plaque gsr 600 Suzuki16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/cyrxxkhaos/
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 11:58

Donc la découpe à l'air effectivement de ressembler au schéma que j'ai fait quelques posts plus haut. Mais comme on t'a dit, attend de recevoir le support Top Block avant de te lancer à découper...

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
CxK

CxK


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 09/06/2016
-Age : 36
-Localisation : 0000
-Emploi/loisirs : Ma Moto

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 12:03

Vince1983 a écrit:
Donc la découpe à l'air effectivement de ressembler au schéma que j'ai fait quelques posts plus haut. Mais comme on t'a dit, attend de recevoir le support Top Block avant de te lancer à découper...

Support de plaque gsr 600 218171334
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/cyrxxkhaos/
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 42
-Localisation : Moselle

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 16:13

Bonjour a tous,

Je ne sais toujours pas quoi entreprendre au sujet de mon support de plaque...
J'ai discuté avec le vendeur et il m'a envoyé une photo de sa bavette coupée sur laquelle etait fixée le support de plaque.

Support de plaque gsr 600 Image110

Support de plaque gsr 600 Image210

Support de plaque gsr 600 5b921e10

Est ce comme moi vous voyez un leger ecart entre le feu de plaque et la bavette avec le support?
Le vendeur m'a dit que le feu de plaque pouvait s'ajuster mais si on le centre bien,alors il ne peut bien se fixer sur la bavette coupée...
Il vend l'ensemble 60 euros : support et bavette coupée.
Si les 2 s'ajustent mal (pour quelque mm comme sur la photo) je serais tenté a ne prendre que le support et coupé moi meme la bavette.
Bref,quel est votre avis?

Cedric.
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1258
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 17:10

Oui il est très légèrement décalé sur la gauche. Pour moi ce n'est qu'un très léger détail... De toute façon pour mettre une plaque dégueux en format 21x13 grrr. Sans parler du catadioptre lol.

Moi je lui prendrais comme ça. Au moin c'est réglé et tu n'aura pas besoin de sacrifier ta bavette d'origine. Puis pour le décalage, même si je comprend le fait que ne soit pas parfait, ben justement la perfection n'existe pas Cool  lol et je pense pas que tu passera des heures à regarder cette appendice. En plus suivant la position autour de la moto on verra rien d'anormal.
Au moin ce sera déjà beaucoup plus jolie que la grosse bavette d'origine. Support de plaque gsr 600 517545930 et pour pas trop chère.


Support de plaque gsr 600 1482163866-image110


Dernière édition par gogosto le Mar 20 Déc - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 17:41

Support de plaque gsr 600 3347193424 avec gogosto

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 42
-Localisation : Moselle

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 2:26

Ok merci pour vos conseils!Smile
L'avantage dans cette option c'est que je pourrais revendre ma bavette pour amortir le cout.Par contre si je dois garder le feu et les clignos,la bavette seule ne va pas se revendre tres chere...
La decoupe ca ne me tente pas plus que ca et le modele Ermax,c'est pas moins de 90e (sans le feu et sans les clignos)...
Bref ca fait cher le plastique... affraid


Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 8:42

Je serai toi je garderai ta bavette d'origine. Déjà parce que ça se vend pas (ou à 10 €...), et puis c'est toujours bien d'avoir les pièces d'origines le jour de la revente de ta moto.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 42
-Localisation : Moselle

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 17:33

Sinon elle n'est pas mal sans!
Ca lui donne un coté street! Laughing

Support de plaque gsr 600 P_201615

Bon bah c'est decidé je lui prends!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 21:14

C'est sûr que sans ça le fait ! Mais les petits hommes bleus ne vont pas trop apprécier Razz

Suzuki aurait du faire ça :

Support de plaque gsr 600 P_201610

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support de plaque gsr 600 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque gsr 600   Support de plaque gsr 600 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Support de plaque gsr 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel support de plaque pour mettre avec une support top case givi ?
» Compatibilité support top case SHAD et support de plaque ERmax
» Installation plaque sur support de plaque topblock
» support de plaque JMV
» support de plaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: