Forum GSR - GSX-S
le permis du jedi  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
le permis du jedi  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le permis du jedi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le permis du jedi  Empty
MessageSujet: le permis du jedi    le permis du jedi  I_icon_minitimeSam 19 Sep - 1:33

bon les amis, le permis ça commence par le code a la con et leurs questions a 2balles... bah figurez vous que je l'ai eu

et vivement jeudi prochain car meme si je n'ai eu que 3 mini cours de moto (histoire de monter dessus et de faire qq 8,) là mon mono va me faire faire enfin.... des cours de moto
j'ai hate !!!

ah oui tient pour ceux que ça interesse j'ai eu 38/40 au code Sleep

a bientot pour de nouvelles aventures pour le plateau du moins flower
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

le permis du jedi  Empty
MessageSujet: Re: le permis du jedi    le permis du jedi  I_icon_minitimeSam 19 Sep - 8:35

Félicitation à toi et bonne continuation !

Mon fils vient d'avoir le code (avant-hier) et c'est vrai que dans la période d'apprentissage comme lors de l'examen, il y a vraiment des questions d'une stupidité affligeante qui n'ont rien à voir - dans leur formulation ou les choix proposés - avec la conduite sur route d'un véhicule !

Par exemple, on lui a demandé lors de l'examen, je cite, "À combien de gramme d'alcool dans le sang correspond une consommation excessive de cannabis : 0,70 ; 0,80 ou 0,88 grammes ?" ! ! ! !

Mon fils a particulièrement apprécié la notion de seuil d'excessivité (si j'ose dire) qu'il y aurait à fumer un joint avant de rouler. Il a aussi aimé les choix proposés, tous au-dessus de la limite légale...
Ah, au fait, la réponse est 0,80... (mon Grand a répondu au pif à cette question et, au final, n'a fait aucune erreur, donc...)

Les questions débiles doivent, j'imagine, servir à remplir les questionnaires et plomber les candidats pour faire marcher le commerce.

le permis du jedi  Alcote10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Invité
Invité




le permis du jedi  Empty
MessageSujet: Re: le permis du jedi    le permis du jedi  I_icon_minitimeSam 26 Sep - 23:19

salut tout le monde,

alors rapidement apres le code j'ai eu ma vraie 1ere leçon de moto jeudi matin dernier, et meme si ça n'a pas duré longtemps (45mn) j'en avais le sourire de betat pdt toute la matinée.
pas de parcours lents,mais le rapide, alors bon...moi je n'avais jamais passé les vitesses donc un peu compliqué au niveau de la gestuelle, j'ai qd meme reussis a monté a 34km/h ds le slalom... lol
j'aurais aimé en faire bcp longtemps mais je bossais apres alors...
aujourd'hui j'ai remis ça, je n'ai pas bcp roulé non plus car y avais 2 gars qui passent leur plateau lundi dc voilà mais moi du coup j'ai pu m'entrainer a faire des aller retour en juste passant les vitesses et retrograder etc..
comme j'apprend sur une vieille CB 600F pas de rapport de boite engagé sur tableau de bord dc peut etre moins facile que sur d'autres motos plus recente??
en fait j'avais des aprehensions sur la moto qui disparaisses tous les uns apres les autres et je fais plus confiance dans la moto.dc voilà, prochain rdv mardi matin puis mercredi, j'enchaine pas mal car je passe mon plateau le 13 octobre...

mon mono m'a appris a passer la 2 puis la 3 en meme temps en fait apres une bonne acceleration en 1 comme ça apres je n'ai plus a penser aux vitesses ds ma tete et je peux mieux me focaliser sur la vitesse de 40 en meme temps que je slalom!! si vous avez des conseils je suis preneur

sinon j'ai reperer une GSR750 d'occase mais elle n'a pas l'ABS alors...je vais voir


Dernière édition par jedisirien le Dim 27 Sep - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

le permis du jedi  Empty
MessageSujet: Re: le permis du jedi    le permis du jedi  I_icon_minitimeDim 27 Sep - 0:11

On a longtemps vécu sans l'indicateur de rapports engagés (et il faut "ressentir" le moteur) ni l'ABS... Au vu du fonctionnement du frein avant de la GSR, l'ABS n'est pas indispensable sur cette moto, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

le permis du jedi  Empty
MessageSujet: Re: le permis du jedi    le permis du jedi  I_icon_minitimeDim 27 Sep - 10:54

Toute façon, il vaut mieux apprendre à conduire sans toutes ces choses qui ne sont, au final, que des aides à la conduite. Rien ne te dit que sur ta moto personnelle tu auras l'ABS, l'indicateur de rapport engagé, le freinage couplé, le shifter ... Il est plus facile (et moins dangereux) de passer d'un engin "archaïque" sans assistance, à une bécane moderne bardée d'aides à la conduite que l'inverse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le permis du jedi  Empty
MessageSujet: Re: le permis du jedi    le permis du jedi  I_icon_minitimeDim 27 Sep - 12:38

je suis ok avec vous les gars, apres si j'ai parlé de l'indicateur du rapport engagé, bah c'est juste que je trouve ça pratique! en voiture il m'arrive de ne plus savoir en quelle vitesse je suis et du coup je mets ma main sur le levier voir de regarder ou il est et là je sais! sur une moto c'est un peu plus compliqué!! lol

pour l'ABS ça va etre obligatoire en 2016,enfin pour les motos neuves , et puis je me dis que c'est un element de securité ce qui n'est pas negligeable surtout qd on est debutant

pour le moment ce ne sont que des reflexions secondaires car faire de la moto est tellement jouissif que.... je me demande encore comment j'ai pu faire pour attendre aussi lgtps pour m'y mettre???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le permis du jedi  Empty
MessageSujet: Re: le permis du jedi    le permis du jedi  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le permis du jedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune Permis et GSr 750
» ENFINNNN LE PERMIS
» Permis en poche !!!
» J'ai mon permis!
» changement de permis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: