Forum GSR - GSX-S
choix de pneus pour arsouille  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
choix de pneus pour arsouille  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 choix de pneus pour arsouille

Aller en bas 
+6
chris_bev
coyotevince
Nico_gsr
gsr65
cedside
Lionel73410
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gsr65




Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 13/04/2015
-Age : 35
-Localisation : midi pyrenees

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeDim 5 Juil - 12:22

bonjour a tous je roule depuis 3000 km avec la monte d orgine du gsr le bt016 je le trouve moyen pour de la conduite sportive l ar est déjà ko je cherche une nouvelle monte plus sportive avec quoi êtes vous monter. j hésite entre s20, supercorsa, powercup. des avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Lionel73410




Masculin Messages : 2566
-Date d'inscription : 02/05/2013
-Age : 41
-Localisation : La biolle

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeDim 5 Juil - 13:39

Je roule en sporsmart2 de dunlop, très bon pneu, bonne tenu, pas de mise en défaut en attaque. Juste une petite virgule dans un virage mais c'était du a une grosse rainure sur la route camouflée par des gravillons.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeLun 6 Juil - 9:14

Grosse rainure camouflé par des gravillons, la totale quoi^^ Comme Lionel je te conseille les Sportsmart 2 ou les Pilot Power 3, et change le train complet c'est dangereux de garder l'avant avec ces deux pneus sport Wink

J'ai les Michelin pilot power 3 (PP3) et j'arsouille pas mal et ça n'a jamais bronché, excepté si tu roules sur des gravillons ou rainure biens sur
Revenir en haut Aller en bas
gsr65




Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 13/04/2015
-Age : 35
-Localisation : midi pyrenees

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeLun 6 Juil - 20:23

pas mal de personne pour le pp3 mais je suis fan du supercorsa pour l avoir déjà essayer seul hic une averse et la ça devient chaud...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeMar 7 Juil - 11:50

Essaye le PP3 tu verras
Revenir en haut Aller en bas
Nico_gsr

Nico_gsr


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 04/06/2015
-Age : 32
-Localisation : Oost-Cappel

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeMar 7 Juil - 18:37

J'ai du supercorsa c'est le top, bien mieux que le pp3 c'est même pas comparable.
Par contre si tu roules beaucoup prépare le porte monnaie, mon arrière est mort à même pas 2000km.
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeMer 8 Juil - 8:18

Nico_gsr a écrit:
J'ai du supercorsa c'est le top, bien mieux que le pp3 c'est même pas comparable.
Par contre si tu roules beaucoup prépare le porte monnaie, mon arrière est mort à même pas 2000km.

Tu essores à longueur de journée ou c'est la durée de vie normale du pneu ? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeMer 8 Juil - 8:59

j'ai envie de dire que c'est plus ou moins la durée de vie normal du pneu si tu arsouille c'est un "hyper" sport donc logique que ça durée de vie soit moindre. Après on parle de la bande de roulement au nord il roule en ligne droite (hihihihi) sur l'angle y a moyen d'en faire 2000 de mieux...

Non sans rire les SM2 dunlop on une durée de vie moyenne d'a peine plus 3000 a voir ce qu'en dise certains.

Dans cette gamme j'ai envie de dire que la moyenne c'est 3000km en gros
Revenir en haut Aller en bas
Nico_gsr

Nico_gsr


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 04/06/2015
-Age : 32
-Localisation : Oost-Cappel

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeMer 8 Juil - 11:36

Citation :

Tu essores à longueur de journée ou c'est la durée de vie normale du pneu ? affraid affraid affraid
70% arsouille 30% trajet travail

Sinon oué dans le Nord c'est pas facile de trouver des virages :/
Je vais toujours aux même endroits où on peut pencher et yen a pas beaucoup ... faut que j'aille vivre en montagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeMer 8 Juil - 11:43

Nico_gsr a écrit:
Citation :

Tu essores à longueur de journée ou c'est la durée de vie normale du pneu ? affraid affraid affraid
70% arsouille 30% trajet travail

Sinon oué dans le Nord c'est pas facile de trouver des virages :/
Je vais toujours aux même endroits où on peut pencher et yen a pas beaucoup ... faut que j'aille vivre en montagne ^^

Merci pour l'info...

Pour pencher il reste les rond-points non ?!? mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeMer 8 Juil - 12:56

coyotevince a écrit:
Nico_gsr a écrit:
J'ai du supercorsa c'est le top, bien mieux que le pp3 c'est même pas comparable.
Par contre si tu roules beaucoup prépare le porte monnaie, mon arrière est mort à même pas 2000km.

Tu essores à longueur de journée ou c'est la durée de vie normale du pneu ? affraid affraid affraid

durée normale de ce type de pneu : le supercorsa est encore une gamme supérieure par rapport au pp3


chris_bev a écrit:
j'ai envie de dire que c'est plus ou moins la durée de vie normal du pneu si tu arsouille c'est un "hyper" sport donc logique que ça durée de vie soit moindre. Après on parle de la bande de roulement au nord il roule en ligne droite (hihihihi) sur l'angle y a moyen d'en faire 2000 de mieux...

Non sans rire les SM2 dunlop on une durée de vie moyenne d'a peine plus 3000 a voir ce qu'en dise certains.

Dans cette gamme j'ai envie de dire que la moyenne c'est 3000km en gros

chris tu sais ce que j'en pense des lignes droites, nous au moins on passe la 5 et la 6.... Razz

Nico_gsr a écrit:
Citation :

Tu essores à longueur de journée ou c'est la durée de vie normale du pneu ? affraid affraid affraid
70% arsouille 30% trajet travail

Sinon oué dans le Nord c'est pas facile de trouver des virages :/
Je vais toujours aux même endroits où on peut pencher et yen a pas beaucoup ... faut que j'aille vivre en montagne ^^

tu habites en Flandres, c'est normal, vise l'avesnois et après on en reparle.... Twisted Evil

coyotevince a écrit:
Nico_gsr a écrit:
Citation :

Tu essores à longueur de journée ou c'est la durée de vie normale du pneu ? affraid affraid affraid
70% arsouille 30% trajet travail

Sinon oué dans le Nord c'est pas facile de trouver des virages :/
Je vais toujours aux même endroits où on peut pencher et yen a pas beaucoup ... faut que j'aille vivre en montagne ^^

Merci pour l'info...

Pour pencher il reste les rond-points non ?!? mdr mdr mdr

faudra au bout d'un moment mettre les pneus à l'envers.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeMer 8 Juil - 15:43

Du super corsa alors que tu n'as pas de virage et 30% de trajet travail désolé mais à quoi ça sert pour le coup?^^

Pour moi des pneus à moins de 3000 km sans rouler sur circuit c'est inutile.

PS : ce n'est pas méchant ce que je dis hein à chaque fois je me fais jeter :p C'est juste que j'aimerai comprendre, si encore tu avais une sportive mais là je vois pas^^ Avec un PP3 en arssouille je fais du 4500 km avant témoin mais j'ai du faire de l'autobeurk sinon je tourne à 5-6000 km.
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeMer 8 Juil - 15:51

blackbird59 a écrit:

faudra au bout d'un moment mettre les pneus à l'envers.... Razz

Pareil pour le slider gauche...
Ça risque de déséquilibrer à la fin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nico_gsr

Nico_gsr


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 04/06/2015
-Age : 32
-Localisation : Oost-Cappel

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeMer 8 Juil - 17:24

cedside a écrit:
Du super corsa alors que tu n'as pas de virage et 30% de trajet travail désolé mais à quoi ça sert pour le coup?^^

Pour moi des pneus à moins de 3000 km sans rouler sur circuit c'est inutile.

PS : ce n'est pas méchant ce que je dis hein à chaque fois je me fais jeter :p C'est juste que j'aimerai comprendre, si encore tu avais une sportive mais là je vois pas^^ Avec un PP3 en arssouille je fais du 4500 km avant témoin mais j'ai du faire de l'autobeurk sinon je tourne à 5-6000 km.
Ca sert pour les 70% d'arsouille ^.^
J'ai un ami qui est en pp3, le pneu à fait 3000km et pour avoir testé je n'aime pas du tout comparé au supercorsa.

choix de pneus pour arsouille  3263060320
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeMer 8 Juil - 19:17

3.000 kms ? Voyons, un rapide calcul me fait dire qu'il me faudrait 5 ou 6 pneus arrières pour faire une année ... choix de pneus pour arsouille  1899893715 choix de pneus pour arsouille  4141335229 choix de pneus pour arsouille  4061443811
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:18

lol le mien a fait l'an dernier 6000 kms, cette année je suis arrivé au témoin vers 4000-5000 et je l'ai changé à 6000 Smile Malheureusement c'est le moins cher possible en gardant une très bonne adhérence je pense. Qqn arssouille avec des pilot road 4? ça donne quoi plein gaz en première en étant en plein virage?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:57

cedside, j'ai fait du circuit avec pp3, ca tient sauf une fois en fin de séance au température maxi de la journée ca a glissé un peu....
Revenir en haut Aller en bas
gsr65




Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 13/04/2015
-Age : 35
-Localisation : midi pyrenees

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:36

Pour moi le choix est fait bridg s20 je tiens informer de mon ressentie.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeVen 10 Juil - 10:48

blackbird59 a écrit:
cedside, j'ai fait du circuit avec pp3, ca tient sauf une fois en fin de séance au température maxi de la journée ca a glissé un peu....  

Ah Sad c'est pas rassurant quand j'essayerai le circuit lol Car la gsr n'est pas une hyper sport non +
Revenir en haut Aller en bas
gsr65




Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 13/04/2015
-Age : 35
-Localisation : midi pyrenees

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeSam 11 Juil - 20:47

bonjour donc après 300km depuis le montage des s20 hier soir je suis partie dans l arssouille direct le verdict des les premiers kilomètre le tr av radicalement différent en mieux largement plus précis a la prise d angle. l ar est bien scotcher même avec des gaz remis au point de corde.
les freinages pas trop mal donc par logique le s20 est bien plus performant. seul problème pour moi déjà rencontre avec le bt a ma dernière sortie le sabot moteur qui est le ermax touche et me procure de grosse frayeur la en 200km il a toucher X fois donc vue la dangerosité que ça occasione je démonte le sabot. et change mes cales pied. vlou la suite a la prochain balade ( sans sabot)
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeLun 13 Juil - 10:00

Merci pour ton retour Smile Bizarre ça quand même... J'ai un Puig qui est quand même plus gros que le ermax il me semble la seule chose qui frotte c'est mes pieds des fois^^
Revenir en haut Aller en bas
fish

fish


Masculin Messages : 148
-Date d'inscription : 02/08/2015
-Age : 47
-Localisation : Ile d'Oléron
-Emploi/loisirs : Militaire, passioné de moto depuis toujours, je pratique le sport solo et de temps en temps la pêche en loisir.

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:33

cedside a écrit:
lol le mien a fait l'an dernier 6000 kms, cette année je suis arrivé au témoin vers 4000-5000 et je l'ai changé à 6000 Smile Malheureusement c'est le moins cher possible en gardant une très bonne adhérence je pense. Qqn arssouille avec des pilot road 4? ça donne quoi plein gaz en première en étant en plein virage?


Salut, moi je roule avec du Road 4 car je faisais beaucoup de bornes à coup de grands tronçons jusqu'à peu et j'en suis content, pour l'arsouille c'est sympa  même si le prochain train je passe au PP3 ou Power Pure beaucoup plus funs. Mais le road 4 est un compromis entre bonne arsouille et durée de vie avec un grip qui pourrait surprendre et une prise d'angle un peu déstabilisante au début car le galbe du pneu est impressionnant mais non seulement ça passe mais en plus c'est jouissif, attention je rappelle quand même que ça vaut pas un super sport. Excellent sur route!
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:15

ok merci pour le retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
fish

fish


Masculin Messages : 148
-Date d'inscription : 02/08/2015
-Age : 47
-Localisation : Ile d'Oléron
-Emploi/loisirs : Militaire, passioné de moto depuis toujours, je pratique le sport solo et de temps en temps la pêche en loisir.

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 8:41

Salut, moi je roule avec du Road 4 car je faisais beaucoup de bornes à coup de grands tronçons jusqu'à peu et j'en suis content, pour l'arsouille c'est sympa  même si le prochain train je passe au PP3 ou Power Pure beaucoup plus funs. Mais le road 4 est un compromis entre bonne arsouille et durée de vie avec un grip qui pourrait surprendre et une prise d'angle un peu déstabilisante au début car le galbe du pneu est impressionnant mais non seulement ça passe mais en plus c'est jouissif, attention je rappelle quand même que ça vaut pas un super sport. Excellent sur route!

choix de pneus pour arsouille  Img_2012

Là le pneu avait 800 bornes et comme je vous dis, on peut aller le chercher, ça bouge pas sur l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:14

Y'a du rouleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de pneus pour arsouille  Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus pour arsouille    choix de pneus pour arsouille  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de pneus pour arsouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques
» Conseil pour pression des pneus
» Choix rétroviseur pour une noir mat ?
» Pneus Bi-gomme
» Pneus-Slick : un site internet dédié aux pneus piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: