Forum GSR - GSX-S
Changement fourche GSR 750 suite chute Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Changement fourche GSR 750 suite chute Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Changement fourche GSR 750 suite chute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ratus-Alpha

Ratus-Alpha


Masculin Messages : 16
-Date d'inscription : 31/05/2015
-Age : 31
-Localisation : Lille
-Emploi/loisirs : Etudiant

Changement fourche GSR 750 suite chute Empty
MessageSujet: Changement fourche GSR 750 suite chute   Changement fourche GSR 750 suite chute I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:32

Bonjour à tous,

Pour la petite histoire : mon frère roule comme d'hab dans paris, une voiture freine très fort juste devant lui, pas le temps de freiner donc évitement mais pas de bol il y a un terre plein qui s'invite à l'approche du feu. Du coup chute pour lui qui fini contre un panneau et la moto qui va faire plus ample connaissance avec le sol.
Bilan de tout ca ? 6 semaines au lit avec une fracture de la jambe pour le bonhomme. Au moins un tube de fourche tordu. Donc c'est pas dramatique mais c'est pas cool juste avant les beaux jours.

Du coup je suis à la recherche de qqs infos pour changer ca avec lui. Je roule en FZ6 donc aucun moyen de faire de comparaison ou test sur la mienne avant qu'on s'attaque à la sienne.
On a des "connaissances basiques" en mécanique (on peu rattraper une vis foirée, on connait la clé dyna mais on ne touche pas au moteur) et du coup j'aimerai avoir qqs infos sur le démontage du bazar avec une marche à suivre et photos ca serait le top.

Il est à la recherche d'une fourche de GSR (pas de up grade avec une de GSXR ou autre), pour le moment y a pas grand chose et c'est hors de prix en neuf. Avez vous des idées ou mieux, ca qui traine dans votre garage ? Smile


Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Changement fourche GSR 750 suite chute Empty
MessageSujet: Re: Changement fourche GSR 750 suite chute   Changement fourche GSR 750 suite chute I_icon_minitimeDim 7 Juin - 18:42

Pour changer un tube de fourche je dirais qu'il n'y a rien de bien compliqué : débloquer l'axe de roue, les vis d'étrier, celles du garde boue, les vis de té de fourche, soulevé l'avant de la bécane, retirer ce qui a été débloquer précedement ( sauf les vis de té de fourche, à faire en dernier et juste à desserrer suffisamment pour faire glisser le tube vers le bas), puis changement du tube de fourche et remontage en sens inverse ... Le plus dur va être, à mon avis de trouver un tube de remplacement ...
Revenir en haut Aller en bas
boursecreuse




Masculin Messages : 104
-Date d'inscription : 09/11/2014
-Age : 53
-Localisation : vallée du gier

Changement fourche GSR 750 suite chute Empty
MessageSujet: Re: Changement fourche GSR 750 suite chute   Changement fourche GSR 750 suite chute I_icon_minitimeLun 8 Juin - 9:52

il est vraiment tordu, abîmée ? parsque ça ce redresse un tube de fourche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ratus-Alpha

Ratus-Alpha


Masculin Messages : 16
-Date d'inscription : 31/05/2015
-Age : 31
-Localisation : Lille
-Emploi/loisirs : Etudiant

Changement fourche GSR 750 suite chute Empty
MessageSujet: Re: Changement fourche GSR 750 suite chute   Changement fourche GSR 750 suite chute I_icon_minitimeLun 8 Juin - 10:02

Il doit avoir pris 5° je pense voir moins. Mais c'est suffisant pour empêcher la fourche de plonger quand on fait un test à l'arret.

C'est pas dangeureux de redresser sur ce genre de machine ? Autant sur qqch qui plafonne à 100km/h pourquoi pas, mais c'est quand même une grosse bébète ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement fourche GSR 750 suite chute Empty
MessageSujet: Re: Changement fourche GSR 750 suite chute   Changement fourche GSR 750 suite chute I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement fourche GSR 750 suite chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement tube de fourche
» Fourche avant gsxr
» fourche tordue : réparation ou changement ? vos avis svp
» joint spy de fourche
» COVERING DE FOURCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: