Forum GSR - GSX-S
A2 vers le A  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
A2 vers le A  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A2 vers le A

Aller en bas 
+7
Metal
cedside
matioux
mika
GSR89
Nal54
bougie85
11 participants
AuteurMessage
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

A2 vers le A  Empty
MessageSujet: A2 vers le A    A2 vers le A  I_icon_minitimeLun 11 Mai - 20:24

Bonsoir, alors voilà après 2 ans en A2 je me suis inscrit pour passer le A. Je passe la formation de 7h le 11 juillet. Mais sérieux c'est du n'importe quoi. Je vais faire 2h de code, 2 h de plateau et 3h de circulation, et tous ça avec une moto école 34cv et bim je peux partir avec un gros 1000 xd. Je sent que ces heures de plateau vont être terrible. Ça se trouve j' arriverait plus à le faire mdr. Et après peut être que mon gsr apparaîtra sur lebon coin. Les sportive me font de l'oeil depuis un moment ( aprilia rsv4, yam r6) vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nal54

Nal54


Masculin Messages : 59
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 40
-Localisation : cons la grandville

A2 vers le A  Empty
MessageSujet: Re: A2 vers le A    A2 vers le A  I_icon_minitimeLun 11 Mai - 21:01

Bonsoir
Personnellement j'ai arrêter d'essayer de comprendre les lois surtout celles qui concerne les véhicules et autres permis...
En ce qui concerne ton GSR, tu devrais peut-être en profiter un peu dans sa nouvelle configuration avant de changer car du coup tu n'as pas eut droit à tout le potentiel de la moto.
Ce n'est que mon avis après les coups de cœur ça se commande pas I love you
A plus

Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

A2 vers le A  Empty
MessageSujet: Re: A2 vers le A    A2 vers le A  I_icon_minitimeLun 11 Mai - 21:15

Nal54 a écrit:
Bonsoir
Personnellement j'ai arrêter d'essayer de comprendre les lois surtout celles qui concerne les véhicules et autres permis...
En ce qui concerne ton GSR, tu devrais peut-être en profiter un peu dans sa nouvelle configuration avant de changer car du coup tu n'as pas eut droit à tout le potentiel de la moto.
Ce n'est que mon avis après les coups de cœur ça se commande pas I love you
A plus


A2 vers le A  218171334

Profite déjas de ton GSR en full et après tu pourras aviser.
Apres effectivement un coup de cœur....
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

A2 vers le A  Empty
MessageSujet: Re: A2 vers le A    A2 vers le A  I_icon_minitimeLun 11 Mai - 21:37

Passer de 34cv en full sur une sportive pas top à mon avis ^^ fais toi la main avant sur le GSR en 106 et tu nous viendras nous reparler de la RSV4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
matioux

matioux


Masculin Messages : 2581
-Date d'inscription : 30/08/2014
-Age : 33
-Localisation : Soissons
-Emploi/loisirs : Ciné,sport,musique,moto

A2 vers le A  Empty
MessageSujet: Re: A2 vers le A    A2 vers le A  I_icon_minitimeLun 11 Mai - 22:11

je viens de faire cette formation il y a 2 mois et franchement c'était trop simple le plateau,ca s'oublie pas^^
Et je suis d'accord avec mes camarades, il y a largement de quoi faire avec notre belle en full Wink
bon courage A2 vers le A  517545930
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

A2 vers le A  Empty
MessageSujet: Re: A2 vers le A    A2 vers le A  I_icon_minitimeLun 11 Mai - 22:22

Elle est déjà en full depuis 1an et demi. j'ai pas pu résister plus de 6 mois avec le boîtier 34cv, quand tu as dans ton garage le boîtier qui te permet d exploiter le moteur, c'est dur de ne pas tenter mdr
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

A2 vers le A  Empty
MessageSujet: Re: A2 vers le A    A2 vers le A  I_icon_minitimeLun 11 Mai - 23:13

T'as regardé les assurances rien que pour un R6 à ton âge ? ça devrait te refroidir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Nal54

Nal54


Masculin Messages : 59
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 40
-Localisation : cons la grandville

A2 vers le A  Empty
MessageSujet: Re: A2 vers le A    A2 vers le A  I_icon_minitimeLun 11 Mai - 23:24

As-tu pensé à l’accueil de ton assureur quand tu vas lui dire qu'après 2 ans de permis tu passes sur une 1000 sportive?
Deux solutions:
Premièrement il t'accueil à bras ouvert avec une belle assurance à plus de 1000€ à l'année Twisted Evil  
Deuxièmement il t'indique amicalement d'aller te faire assurer ailleur Arrow
Avec seulement deux ans de permis tu as des centaines de milliers de kilomètres devant toi donc rester encore un peu avec ton gsr ou une autre moto de cette cylindrée n'est pas une perte de temps.
Encore une fois ce n'est que mon avis, tu es seul à prendre la décision au final.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

A2 vers le A  Empty
MessageSujet: Re: A2 vers le A    A2 vers le A  I_icon_minitimeLun 11 Mai - 23:46

Sans déconner je suis pas à fou de la gâchette du tout, c'est purement pour la forme, mettre mon moteur de gsr dans une sportive me conviendrait aussi xd j'ai fait un devis en ligne sur le site de la mutuelle des motards ils me prendrait avec mon gsr à 42e par mois, 51,5e pour un r6 et 53e pour un rsv4, tous ça au tiers bien sûr mais ça c'est uniquement avec 3ans de permis car 2 ils m'assure pas xd franchement je trouve pas ça exessif vis à vis de ce que je paye actuellement
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

A2 vers le A  Empty
MessageSujet: Re: A2 vers le A    A2 vers le A  I_icon_minitimeMer 20 Mai - 15:29

Evidemment que ce n'est pas excessif puisque pour pouvoir calculer ça (et vu qu'ils prennent pas à 2 ans) ils ont mis 3 ans de permis dans leur pc^^ Va vers une assurance qui t'accepte pour 2 ans et vient nous dire les prix^^

Bon sinon attention les sportives c'est plus le même style, si tu aimes les balades d'une journée c'est fini je pense :s
Revenir en haut Aller en bas
Metal

Metal


Masculin Messages : 215
-Date d'inscription : 17/11/2014
-Age : 49
-Localisation : NERAC

A2 vers le A  Empty
MessageSujet: Re: A2 vers le A    A2 vers le A  I_icon_minitimeMer 20 Mai - 19:13

C'est clair...Les sportives sont belle, mais à moins d'être à 140 kmh en permanence c'est pas vraiment super agréable, de mon point de vue du moins.
Par contre, je suis tombé sur une Z1000 toute récente, et pour moi cette moto est parfaite! Je préfère ça à une sportive...Encore une fois ce n'est que mon avis bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
keitaro35

keitaro35


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 04/05/2015
-Age : 42
-Localisation : Roz Landrieux

A2 vers le A  Empty
MessageSujet: Re: A2 vers le A    A2 vers le A  I_icon_minitimeVen 22 Mai - 14:48

bougie85 a écrit:
Sans déconner je suis pas à fou de la gâchette du tout, c'est purement pour la forme

C'est comme pour ton boitier, la tu veux passer sur une sportive... donc... C'est comme dire qu'on va prendre un moto pour le plaisir et rouler à 110 sur 4voies...


Revenir en haut Aller en bas
nono-118

nono-118


Féminin Messages : 294
-Date d'inscription : 26/04/2015
-Age : 35
-Localisation : Vernoil-le-fourrier
-Emploi/loisirs : AMP

A2 vers le A  Empty
MessageSujet: Re: A2 vers le A    A2 vers le A  I_icon_minitimeSam 23 Mai - 23:53

Alors moi je suis larguée Smile. Je pensais qu'on ne pouvait pas prendre de GSR 750 en tant que permis A2... Mon concessionnaire me l'a même demandé quand je l'ai commandé.
Quelqu'un peut m'expliquer?

Quant à la sportive je suis d'accord avec tout le monde. Ce n'est peut être pas très judicieux après deux ans de permis :/
Mais ce ne sont que des conseils, seul toi peux choisir

Gazzzz V
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

A2 vers le A  Empty
MessageSujet: Re: A2 vers le A    A2 vers le A  I_icon_minitimeDim 24 Mai - 9:29

nono-118 a écrit:
Alors moi je suis larguée Smile. Je pensais qu'on ne pouvait pas prendre de GSR 750 en tant que permis A2... Mon concessionnaire me l'a même demandé quand je l'ai commandé.
Quelqu'un peut m'expliquer?

Ton concess a raison...mais en France il est aussi interdit de rouler sur une moto faisant plus de 106cv et pourtant on connait tous au moins un motard en full avec son gsxr ,R1 et j'en passe...le tout est de ne pas avoirs d'accident trop grave avec enquête approfondi...
Revenir en haut Aller en bas
keitaro35

keitaro35


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 04/05/2015
-Age : 42
-Localisation : Roz Landrieux

A2 vers le A  Empty
MessageSujet: Re: A2 vers le A    A2 vers le A  I_icon_minitimeDim 24 Mai - 10:15

Pourquoi ils n'aurait pas le droit d'acheter un GSR avec un permis A2? Du moment que la bécane est limité à 34CV. C'est ce qu'à fait le précédent proprio de de ma suzy. Dès qu'il a fait ses 2ans, il l'a repassé à 106...

Regarde, chez Kawa, t'as bien un Z800 dédié au permis A2... Par contre, à priori, tu dois repasser par la case achat moto pour l'avoir en 106..
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

A2 vers le A  Empty
MessageSujet: Re: A2 vers le A    A2 vers le A  I_icon_minitimeDim 24 Mai - 10:25

keitaro35 a écrit:
Pourquoi ils n'aurait pas le droit d'acheter un GSR avec un permis A2? Du moment que la bécane est limité à 34CV. C'est ce qu'à fait le précédent proprio de de ma suzy. Dès qu'il a fait ses 2ans, il l'a repassé à 106...

Regarde, chez Kawa, t'as bien un Z800  dédié au permis A2... Par contre, à priori, tu dois repasser par la case achat moto pour l'avoir en 106..  

Car justement en full elle fait + de 96cv et la loi dit que pour le permis A2 ,la moto doit faire au max 48cv et pas plus de 96cv en full .... pour ça que chez kawa ils ont sorti la Z800E bridable 48cv et 96cv en full et le model Z800 qui fait 106cv...
Revenir en haut Aller en bas
keitaro35

keitaro35


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 04/05/2015
-Age : 42
-Localisation : Roz Landrieux

A2 vers le A  Empty
MessageSujet: Re: A2 vers le A    A2 vers le A  I_icon_minitimeDim 24 Mai - 15:10

ah oki. je ne connaissais pas cette particularité sur la version full.
Revenir en haut Aller en bas
nono-118

nono-118


Féminin Messages : 294
-Date d'inscription : 26/04/2015
-Age : 35
-Localisation : Vernoil-le-fourrier
-Emploi/loisirs : AMP

A2 vers le A  Empty
MessageSujet: Re: A2 vers le A    A2 vers le A  I_icon_minitimeDim 24 Mai - 16:42

Normalement la moto ne doit pas dépasser les 95 chvx non bridée pour les A2 c'est pour ca que GSR impossible. Mais ca, c'est normalement... Les Z800 sont des versions E qui font 95 chvx une fois débridée
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

A2 vers le A  Empty
MessageSujet: Re: A2 vers le A    A2 vers le A  I_icon_minitimeDim 24 Mai - 18:46

C'est pourtant logique, une moto développant 106 chevaux bridée à 34 ou 48 est plus puissante qu'une moto développant 95 chevaux bridée à 48 ... 1 kilo de plomb sera toujours plus lourd qu'1 kilo de plume !!!! A2 vers le A  4141335229 A2 vers le A  1012004398 A2 vers le A  2677870641
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A2 vers le A  Empty
MessageSujet: Re: A2 vers le A    A2 vers le A  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A2 vers le A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibrations cycliques GSR
» Formation A2 vers A
» GSX-S750 A2 vers A puis…A2
» Vers une interdiction de choisir ses pneus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: