Forum GSR - GSX-S
Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an

Aller en bas 
+3
blackbird59
gael 84
jc crz
7 participants
AuteurMessage
doudou06190

doudou06190


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 06/06/2012
-Age : 36
-Localisation : Marseille

Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an Empty
MessageSujet: Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an   Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an I_icon_minitimeMar 8 Juil - 15:41

Etant en Australie depuis un 1an mon gsr est resté en France chez mon père. La moto est démarrée tous les semaines. Il me dit qu'elle démarre au quart de tour. Avant de partir j'ai fait la révision des 6000km. Je rentre en France fin aout Smile

J'aurai aimé savoir si je dois refaire la vidange ou pas ?

Que me conseillez vous ?


Merci d'avance.

Bisou de l'Australie.

See ya
Revenir en haut Aller en bas
jc crz

jc crz


Masculin Messages : 3710
-Date d'inscription : 09/06/2014
-Age : 53
-Localisation : Pinsaguel
-Emploi/loisirs : marche à pieds

Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an Empty
MessageSujet: Re: Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an   Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an I_icon_minitimeMar 8 Juil - 15:46

je serai toi, je referai une vidange avec changement de filtre, en plus ton liquide de frein n'a pas travaillé depuis un an, renseignes toi la dessus aussi ! ggazzz !!!
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 42
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an Empty
MessageSujet: Re: Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an   Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an I_icon_minitimeMar 8 Juil - 17:29

Vidange simple, mais surtout pense aux pressions de pneus, tension de la chaine et graissage. Pour ce qui est du liquide de frein pas de soucis particulier vérifie le niveau et éventuellement la couleur mais normalement, il se dégrade en chauffant lors des freinages donc là pas de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an Empty
MessageSujet: Re: Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an   Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an I_icon_minitimeMar 8 Juil - 19:19

Au contraire de gael je dirai aussi liquide de frein car il prend l'humidité ambiante quand même.....

et bien sur vidange, vérifie aussi que ton réservoir soit propre qu'il n'y a pas de dépot d'essence, que les axes, roulement et point de friction ne soient pas dur et/ou sec....
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an Empty
MessageSujet: Re: Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an   Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an I_icon_minitimeMar 8 Juil - 23:06

Nettoyage du réservoir obligatoire qui aurait du être vidé... :s la batterie a surement pas eu le temps de charger avec des petits démarrage tu aurais du la débrancher. Donc fait la charger peut être?
Revenir en haut Aller en bas
zim

zim


Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 36
-Localisation : 92

Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an Empty
MessageSujet: Re: Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an   Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an I_icon_minitimeMar 8 Juil - 23:32

How ya doin' mate!

Alors je parle en connaissance de cause parceque moi aussi je sus partis en Australie pendant 10 mois. J'avais une XJ6 mais sur le principe c'est la même chose je pense. J'avais remplis le reservoir à fond en mettant du stabilisant essence pour éviter l'oxydation et l'évaporation, j'avais débranché la batterie et mis la moto sous bache. Elle est repartie au quart de tour! Et elle a fait 10 000km avant la revente, j'ai fais les revisions normales d'entretien du petit carnet sans plus à mon retour.
Si ton pere l'a faite tourner régulierement je pense pas que ça soit la peine de faire quoi que ce soit, mais ça t'empêche pas de quand même rester attentif si tu t'aperçois d'une anomalie.
Par contre un truc bête qui s'est produit c'est que la moto était sur la bequille laterale et comme elle a pas bougée ça a fait un genre de point sur le pneu avant et en roulant il ne s'est pas usé uniformément sur la bande de roulement : le centre gauche etait plus usé que la ligne de centre ou le centre droit.

Sur ce bon courage pour le retour en France! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zim

zim


Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 36
-Localisation : 92

Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an Empty
MessageSujet: Re: Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an   Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an I_icon_minitimeMar 8 Juil - 23:36

Par contre je suis d'accord, faut penser à nettoyer la chaine, regraisser, lubrifier les points de pivots, la pression des pneus, la tension de chaine... Faire un check up ça mange pas de pain Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudou06190

doudou06190


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 06/06/2012
-Age : 36
-Localisation : Marseille

Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an Empty
MessageSujet: Re: Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an   Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an I_icon_minitimeMer 9 Juil - 13:11

Merci a tous je vais la faire checker par un mécano.
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an Empty
MessageSujet: Re: Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an   Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an I_icon_minitimeMer 9 Juil - 15:00

pfff, un an sans tourner sur une machine aussi récente, franchement, à part la pression des pneus...
d'autant qu'avant de partir je suppose que tu avais graissé et tendu la chaine, ainsi que fait les niveaux nécessaires, donc normalement (à part l'essence, vu que ton père la démarrait toutes les semaines, ce qui n'était pas nécessaire d'ailleurs) rien n'a bougé.

Pour info ma femme n'a pas conduit son xj6 pendant 1an et demi (entre la grossesse, la naissance et l'hiver ensuite), j'ai mis le contact et broum, le moteur a démarré, j'ai fait la pression des pneus et vérifier les niveaux et la chaine, mais tout était impeccable Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an Empty
MessageSujet: Re: Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an   Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GSR 600 qui tourne mal
» 600 GSR code FI et demarreur tourne
» Fabrication d'un tourne moto
» Gsr qui tourne sur 3 cylindres à chaud.
» Marché moto: Classement constructeur depuis début 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: