Forum GSR - GSX-S
Chicane fait maison Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Chicane fait maison Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chicane fait maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
knis

knis


Masculin Messages : 90
-Date d'inscription : 04/05/2014
-Age : 41
-Localisation : ESSONNE
-Emploi/loisirs : Project manager

Chicane fait maison Empty
MessageSujet: Chicane fait maison   Chicane fait maison I_icon_minitimeDim 22 Juin - 22:29

Hello les gars!

Bon, je voulais faire part d'une technique pour faire soit même une chicane fictive tout en essayant de garder au mieux le son (sans chicane) mais sans pour autant se faire marquer...

J'ai un pot ixrace Z7... J'ai préféré celui là qu'au Yoshimura car avec la chicane il fait plus de bruit que le yosh avec chicane mais moins que le yosh sans chicane... et je ne peux pas enlever de chicane car je roule dans Paris...

On a fait des tests et comparaison samedi avec un autre gsr...pas photo.. un échappement sans chicane sera toujours mieux qu'avec une chicane...
Donc rapidement... j'ai été jaloux de son yosh (sans chicane) alors on décidé d'enlever une chicane sur les deux!
Résultat => le son magnifique! aussi fort et plus agressif que le (yosh sans chicane)...

Alors je me suis dis c'est bon! désormais je vais rouler comme ca... mais j'ai tout de suite retrouvé mes esprits car sur le chemin du retour... je tombe sur 4 camions CRS.. qui me regardait très bizarrement "jor celui là, il est pas homologué"... => r Au début je me suis dis, pourtant ca fait pas trop de bruit mais lorsque j'ai passé mon casque en mode JET, j'ai compris leur douleur et même à l'arrêt.... llol
ils en ont profité pendant au moins 20 min du bruit car c'était bouché et pas moyen de faire de l'interfile...

Donc j'ai décidé de fabriqué ma propre chicane. Pour info, je l'avais déjà sur ma yzf 125R doté d'un pot dévil mais avec la chicane => le rendu était pas terrible... résultat avec une chicane maison => son magnifique et celui qui a racheté ma moto l'a pris sans hésiter à cause du son lol


cartouche maison => comment?

Je ne connais pas les détails technique et pourquoi faire comme ca... j'ai juste reproduit ce que j'avais fait sur ma 125, c'était un ami qui était super calé qui m'a montré...

1) prendre une plaque d'acier en maille
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQTigWjXuBDUVISA_kHKFMjPYnWTv0_az9QA_fsL1p3R7QvPbjQ

2) l'enrouler
3) pincer a plusieur endroit => ca fait des mini cartouche (j'en ai fait 2 pour celui la car le pot est pas tès long)

4) placer le dans l'échappement et prévoyer un sytème pour le bloquer.

Résultat =Chicane fait maison 37323520140622203123


Résultat du son : le son est > à celui avec chicane mais inférieur avec celui sans chicane.
Au moins, ca se voit que j'ai une chicane lol



Que pensez-vous de cette modification => risquer?

Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Chicane fait maison Empty
MessageSujet: Re: Chicane fait maison   Chicane fait maison I_icon_minitimeDim 22 Juin - 23:03

Tu as essayé avec du saucisson ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
knis

knis


Masculin Messages : 90
-Date d'inscription : 04/05/2014
-Age : 41
-Localisation : ESSONNE
-Emploi/loisirs : Project manager

Chicane fait maison Empty
MessageSujet: Re: Chicane fait maison   Chicane fait maison I_icon_minitimeDim 22 Juin - 23:06

lol miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicane fait maison Empty
MessageSujet: Re: Chicane fait maison   Chicane fait maison I_icon_minitimeLun 23 Juin - 9:03

Une p'tite vidéo pour écouter ton ixrace z7 "chicane maison"
 Chicane fait maison 3263060320 
Revenir en haut Aller en bas
jc crz

jc crz


Masculin Messages : 3710
-Date d'inscription : 09/06/2014
-Age : 53
-Localisation : Pinsaguel
-Emploi/loisirs : marche à pieds

Chicane fait maison Empty
MessageSujet: Re: Chicane fait maison   Chicane fait maison I_icon_minitimeLun 23 Juin - 9:57

ben je roule sans chicane, par contre elle est sous la selle ... si jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
knis

knis


Masculin Messages : 90
-Date d'inscription : 04/05/2014
-Age : 41
-Localisation : ESSONNE
-Emploi/loisirs : Project manager

Chicane fait maison Empty
MessageSujet: Re: Chicane fait maison   Chicane fait maison I_icon_minitimeLun 23 Juin - 11:04

tu es d'ou crz? si jamais tu te fais controler et que tu dis quelle est sous la selle et que tu ma remet de suite. tu prends une amende quand meme? je pense il peut etre indulgent 1 fois mais si tu refais la.meme apres il loupera pas lol
Revenir en haut Aller en bas
knis

knis


Masculin Messages : 90
-Date d'inscription : 04/05/2014
-Age : 41
-Localisation : ESSONNE
-Emploi/loisirs : Project manager

Chicane fait maison Empty
MessageSujet: Re: Chicane fait maison   Chicane fait maison I_icon_minitimeLun 23 Juin - 11:05

wam76 je ferais une video ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicane fait maison Empty
MessageSujet: Re: Chicane fait maison   Chicane fait maison I_icon_minitimeLun 23 Juin - 12:26

Ok Knis  Chicane fait maison 3263060320 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chicane fait maison Empty
MessageSujet: Re: Chicane fait maison   Chicane fait maison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chicane fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silencieux fait maison
» Double pot GSR 750 fait maison
» Chicane yosh r11
» Chicane sur yosh R11-SQ
» Chicane pot arrow race tech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: