| savez vous demonter des top blocks? | |
|
+5raz73 Cedric220 Roby33 Bijoux bougie85 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bougie85

Messages : 2032 -Date d'inscription : 21/01/2013 -Age : 30 -Localisation : Ile d'yeu -Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau
 | Sujet: savez vous demonter des top blocks? Sam 14 Juin - 19:46 | |
| Question debile mais j'ai recu mes top blocks, j'essaie de demonter mes anciens et la probleme. Impossible de les devisser, j'en ai plier ma clé a laine mdrrrr j'ai vu que il etait mis a l'achat de la moto alors a votre avis, c'est une machine qui les as mis? Dans les garages automobile, ils ont des appreils pour demonter a votre avis? Merci a vous | |
|
 | |
bougie85

Messages : 2032 -Date d'inscription : 21/01/2013 -Age : 30 -Localisation : Ile d'yeu -Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau
 | Sujet: Re: savez vous demonter des top blocks? Sam 14 Juin - 19:47 | |
| PS je n'ai pas visser au lieu de devisser.... mdrrr | |
|
 | |
Bijoux

Messages : 3037 -Date d'inscription : 23/10/2012 -Age : 52 -Localisation : Bruxelles -Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...
 | Sujet: Re: savez vous demonter des top blocks? Sam 14 Juin - 19:54 | |
| Petite astuce : si tu as une douille à cliquet, chauffe l'embout avec un petit bruleur à gaz de plombier... La visserie a été surement placée avec du Loctite... | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: savez vous demonter des top blocks? Sam 14 Juin - 20:09 | |
| je crois que hot wheel avait écrit quelquepart que cela devait être serré à un couple de 50 machin chose selon suzuki...........
sinon si t'es bien avec ton cocness, tu passes et il te le fait vite fait...... | |
|
 | |
bougie85

| Sujet: Re: savez vous demonter des top blocks? Sam 14 Juin - 20:21 | |
| c'est ce dont je compte faire mais dans un garage voiture car pas de garage moto chez moi^^ C'est peut etre cons, mais restez bloquer a cause d'un vis ca fait ridicule serieux^^
| |
|
 | |
Roby33

Messages : 224 -Date d'inscription : 15/02/2013 -Age : 38 -Localisation : Cubzac les ponts
 | Sujet: Re: savez vous demonter des top blocks? Dim 15 Juin - 11:09 | |
| Essaye de soulever legerment le moteur avec un cric car le poids du moteur appuie sur la vis | |
|
 | |
Cedric220

Messages : 271 -Date d'inscription : 27/01/2014 -Age : 36 -Localisation : Tournan en Brie -Emploi/loisirs : Ingénieur Informatique
 | Sujet: Re: savez vous demonter des top blocks? Lun 16 Juin - 10:32 | |
| - Roby33 a écrit:
- Essaye de soulever legerment le moteur avec un cric car le poids du moteur appuie sur la vis
D'accord avec Roby ! Ce sont les vis de fixation moteur qui les tiennent du coup le moteur appuie dessus. Et je confirme qu'elles sont bien serrées comme il faut !!! Le mieux, c'est de faire comme pour les bécanes de cross, un lève moto sous le moteur et zou ! Si tu n'en à pas, tu peux toujours la mettre sur une béquille de stand, glisser quelque chose sous le bloc moteur et reposer la moto. | |
|
 | |
raz73

Messages : 2099 -Date d'inscription : 10/01/2013 -Age : 45 -Localisation : Bozel
 | Sujet: Re: savez vous demonter des top blocks? Lun 16 Juin - 15:21 | |
| moi j'ai un tournevis à frapper avec différents embouts, acheté 10€ chez bricotruc et franchement j'ai plus jamais été embêté par une vis  | |
|
 | |
Cedric220

Messages : 271 -Date d'inscription : 27/01/2014 -Age : 36 -Localisation : Tournan en Brie -Emploi/loisirs : Ingénieur Informatique
 | Sujet: Re: savez vous demonter des top blocks? Lun 16 Juin - 15:53 | |
| Ca c'est bon ce genre de tournevis ! =) | |
|
 | |
Maxdivertis

Messages : 359 -Date d'inscription : 26/10/2013 -Age : 35 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Information Technology
 | Sujet: Re: savez vous demonter des top blocks? Lun 16 Juin - 16:50 | |
| Moi aussi j'ai plié ma clé à laine (même deux)... résultat je suis allé chez mon garagiste moto à côté de chez moi : eh bien pour visser/dévisser ils utilisent un compresseur à air ! Et paf il a retiré les vis et m'a fixé tout ça en 5 minutes.
Blackbird59 : c'est du Newton-Metre...
Le compresseur à air avec gestion du couple de serrage = un bon investissement futur (pression des pneux, vis, serrage pour tension de chaine, nettoyage à air comprimé, et même peinture pour les plus doués...) | |
|
 | |
bougie85

| Sujet: Re: savez vous demonter des top blocks? Lun 16 Juin - 19:06 | |
| +1 maxidivertis, j'i vu avec mon collegue et dans la boite on en a un pour reparer mon engins de chantier. Ca se branche sur le compresseur et ca ressemble a une perceuse. Je le ferais des qu'elle sera apte a rouler. D'ailleurs j'ai recu ma coque arriere aujourd'hui^^ | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: savez vous demonter des top blocks? Lun 16 Juin - 20:48 | |
| - Maxdivertis a écrit:
- Moi aussi j'ai plié ma clé à laine (même deux)... résultat je suis allé chez mon garagiste moto à côté de chez moi : eh bien pour visser/dévisser ils utilisent un compresseur à air ! Et paf il a retiré les vis et m'a fixé tout ça en 5 minutes.
Blackbird59 : c'est du Newton-Metre...
Le compresseur à air avec gestion du couple de serrage = un bon investissement futur (pression des pneux, vis, serrage pour tension de chaine, nettoyage à air comprimé, et même peinture pour les plus doués...) merci..... vous avez une idée du prix de l'appareil ? | |
|
 | |
arbi

Messages : 1654 -Date d'inscription : 12/06/2012 -Age : 45 -Localisation : Nantes -Emploi/loisirs : Commercial informatique... Vendée :0)
 | Sujet: Re: savez vous demonter des top blocks? Lun 16 Juin - 20:55 | |
| Salut a tous, @ Bougie85 : J'ai installé les miens en 15 min. mais j'avais ceux d'origine alors peut être plus facile. PS: demain direction La Roche !!!  | |
|
 | |
Maxdivertis

Messages : 359 -Date d'inscription : 26/10/2013 -Age : 35 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Information Technology
 | Sujet: Re: savez vous demonter des top blocks? Lun 16 Juin - 21:47 | |
| - Citation :
- vous avez une idée du prix de l'appareil ?
Je suis pas allé verifier mais de tête il y a tous les prix de 80€ à plus de 300€... pour avoir un truc qui tient la route faut y mettre une bonne centaine d'euros. C'est la capacité d'air (contenance du compresseur) qui va jouer, les différentes options (puissance...etc). Par exemple pour peindre un mur vaut mieux une grande contenance d'air pour pouvoir peindre la totalité de manière continue et uniforme sans devoir attendre que le compresseur se recharge en air (alors que la moitié du mur n'est pas fini). Pour en revenir à nos motos... jpense que n'importe quel compresseur peut faire l'affaire du moment qu'on a l'embout adapté pour les vis et l'indication du couple de serrage sur la machine... | |
|
 | |
raz73

Messages : 2099 -Date d'inscription : 10/01/2013 -Age : 45 -Localisation : Bozel
 | Sujet: Re: savez vous demonter des top blocks? Mar 17 Juin - 8:47 | |
| le problème des clés à chocs pneumatiques c'est qu'elles serrent vachement fort: http://www.feuvert.fr/demontage-gonflage-pneus/sans-marque-cle-a-choc-pneumatique/p32823.html?LGWCODE=202513;59205;3195&utm_source=googleshopping&utm_term=toutes_catégories&utm_medium=PLA&utm_campaign=fil_rouge&gclid=CKWb-5yngL8CFQb3wgodhxEAvA et que donc ça va bien pour serrer des écrous de roue de bagnole, mais pour le reste je ne m'y risquerais que pour desserrer, jamais pour serrer. Quitte à investir une centaine d'euros, je les mettrais plutôt dans une bonne clé dynamométrique (clé à couple pour les incultes) | |
|
 | |
jp59

Messages : 856 -Date d'inscription : 01/12/2013 -Age : 59 -Localisation : Lille
 | Sujet: Re: savez vous demonter des top blocks? Mar 17 Juin - 9:20 | |
| du meme avis que toi raz73 rien de mieux qu’une bonne clef dynamométrique surtout avec des blocs moteur en alu | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: savez vous demonter des top blocks?  | |
| |
|
 | |
| savez vous demonter des top blocks? | |
|