Forum GSR - GSX-S
Garde boue avant > Fixation durite Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Garde boue avant > Fixation durite Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Garde boue avant > Fixation durite

Aller en bas 
+3
motero
fred35
RougeXll
7 participants
AuteurMessage
RougeXll

RougeXll


Masculin Messages : 177
-Date d'inscription : 30/05/2013
-Age : 31
-Localisation : Orléans

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeMar 3 Juin - 18:52

Question sans doute très conne et toute simple, mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller vérifier sur ma moto aujourdhui' :

Je cherche à retirer le GB avant pour le passer au plastidip, seulement il me reste cette satané fixation, impossible de l'enlever...

On dirait les rivets "pop" comme sur l'arrière de la moto, sauf que là ils sont tout petits + y'a pas la tige centrale pour appuyer dessus, donc je pige pas, comment on retire cette mer** ? Sad

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401743279-imag0589.jpg

Je m'attends à une réponse toute simple, ça pue l'humiliation, mais j'ai pas le temps, donc je poste quand même. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred35

fred35


Masculin Messages : 3264
-Date d'inscription : 17/05/2011
-Age : 48
-Localisation : boisgervilly
-Emploi/loisirs : moto

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeMar 3 Juin - 19:22

je viens de regarder sur la mienne et effectivement se sont bien des rivet la seul solution pour les retiré c'est de es perçés a l'aide d'un petit foret et dans remettre a la place lors du remontage, mais attention un rivet demande un minimum de force pour être remis si tu le fait fait attention de pas pété ton garde boue.
Revenir en haut Aller en bas
RougeXll

RougeXll


Masculin Messages : 177
-Date d'inscription : 30/05/2013
-Age : 31
-Localisation : Orléans

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeMar 3 Juin - 19:42

Y'a pas une autre technique qui ne nécessiterais pas l'utilisation de rivet, de perceuse ou autre ?
J'ai pas d'outils, pas de fric à mettre là dedans, et j'espère sincèrement que les ingénieurs de chez Suz' n'ont pas été assez cons pour mettre des vrais rivets sur un truc qui fait partie de l'habillage de la moto... Shocked

J'veux juste retirer ce GB pour le passer en peinture, ça me gave si faut réellement tout défoncer juste pour faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
fred35

fred35


Masculin Messages : 3264
-Date d'inscription : 17/05/2011
-Age : 48
-Localisation : boisgervilly
-Emploi/loisirs : moto

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeMar 3 Juin - 20:31

perso je ne vois pas d'autre solution désolé peut être que quelqu'un aura une solution a t'apporté
Revenir en haut Aller en bas
motero

motero


Masculin Messages : 1260
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 48
-Localisation : lalouviere ( belgique )
-Emploi/loisirs : moto , bikejooring

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeMar 3 Juin - 20:41

la solution de fred est la seule .... enfin j'en aurais bien une autre a te proposer mais je pense pas que tu le fera ....

peind l'attache ..... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
RougeXll

RougeXll


Masculin Messages : 177
-Date d'inscription : 30/05/2013
-Age : 31
-Localisation : Orléans

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeMar 3 Juin - 20:57

Tu rigole, mais j'crois que c'est ce que je vais faire, j'ai pas d'autre solution... Laughing

M'enfin le soucis c'est que ça va être un peu casse couille à sprayer le plastidip comme ça en dessous de la moto...
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeMar 3 Juin - 23:35

Tu peux enlever le garde-boue avant sans retirer cette fixation...
Je l'ai fait 4 fois Smile

1) tu mets du scotch US costaud sur tes fourreaux de fourche pour bien les protéger d'une éventuelle rayure.
2) tu démontes le phare en enlevant les 2 vis BTR à droite et à gauche du compteur. Tu l'enlèves en le basculant vers l'avant (il repose sur le bas de l'araignée et a 2 tétons en haut qui sont clipsés dans des silent bloc).
3) tu dévisses les 6 BTR du garde-boue et tu fais remonter le garde-boue le long des fourreaux jusqu'à presque atteindre l'araignée.
Avant de le remonter le garde-boue tu verras qu'il faut déclipser la bague en plastique qui tient la durite de frein qui passe par dessus le garde-boue.
Une fois le garde-boue en haut, tu presses sur les 2 pattes arrières pour le faire passer entre les fourreaux (pas de souci c'est de l'ABS).

C'est cadeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RougeXll

RougeXll


Masculin Messages : 177
-Date d'inscription : 30/05/2013
-Age : 31
-Localisation : Orléans

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeMer 4 Juin - 13:58

Attends, j'ai du mal à suivre là. ^^

Donc les 6 BTR, elles sont déjà virées, ça c'est fait.
La fixation du pont pour l'étrier gauche, elle a sauté aussi, tranquille.
Enlever la tête de fourche, j'le fais tout le temps, aucun soucis non plus.

Par contre, remonter le GB jusqu'à la TDF, wat ? Shocked

Y'a bien le té inférieur entre les deux, j'suis pas con ?

Et même si j'le monte, j'vois pas en quoi ça délivrera la durite de sa fixation ? J'ai pas essayé de bouger en hauteur, mais pas l'impression que ça va beaucoup m'aider, si ?
J'retourne voir ma moto au box cet aprem, j'vais essayer de voir ça, ton message me réconforte en tout cas, j'voulais pas abimer mon GB ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeMer 4 Juin - 14:11

visiblement ton problème c'est de sortir la durite de son attache scratch
euh... il suffit de tirer dessus: éventuellement tu mets une goutte d'huile entre l'attache métallique et la grosse rondelle caoutchouc et tu tires pour faire sortir la rondelle de la patte métal et hop!
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeMer 4 Juin - 14:25

La durite fixée dans ta patte en ferraille s'enlève en tirant vers l'avant de la moto.
Le caoutchouc autour de la durite est juste enfiché dans la patte en fer.
Si tu veux quand tu es face à la patte en fer, cette dernière n'est pas complètement fermée, elle est ouverte à sa droite.
Revenir en haut Aller en bas
RougeXll

RougeXll


Masculin Messages : 177
-Date d'inscription : 30/05/2013
-Age : 31
-Localisation : Orléans

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeMer 4 Juin - 14:29

Si c'est juste ça, je change de pseudo, de pays, de continent et même de planète !  Embarassed

Pourtant dans mes souvenirs, j'avais essayé de faire levier sur le crochet avec un tournevis plat, pas moyen, il était dur comme ..., j'ai rien pu faire, et vu à quel point c'était serré, j'pense même pas avoir eu l'idée de faufiler la durite en la coinçant un peu...

Je réessaye tout à l'heure et je vous tiens au courant. ^^
Merci de vos conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeMer 4 Juin - 14:30

donc si tu ne poste rien pendant quelques jours on comprendra que tu es parti te cacher...

 Garde boue avant > Fixation durite 1166396473 
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeMer 4 Juin - 14:59

oui la durite est juste "clipsée, par contre il est vrai aussi que cette patte est une belle m****, même avec la roue enlevé et en passant la fameuse patte par le tube inférieur de la fourche, j'ai galéré pour sortir le GB  Rolling Eyes 

ils pouvaient pas mettre 2 vis au lieu de leurs rivets  Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeMer 4 Juin - 15:00

scratch si t'avais enlevé la roue, pourquoi t'as pas sorti le GB par le bas???
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeMer 4 Juin - 15:03

ben justement ça passe pas avec les fixations d'étrier et d'axe de roue.
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeMer 4 Juin - 15:34

ok, donc je vais forcer un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
RougeXll

RougeXll


Masculin Messages : 177
-Date d'inscription : 30/05/2013
-Age : 31
-Localisation : Orléans

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeMer 4 Juin - 21:09

Bon bah finalement c'était tout con, j'ai pris une pince, j'ai déplié le crochet et voilà... Embarassed
*Déménage en Australie et change d'identité*

J'ai essayé juste en faisant coulisser, ça passe pas, le crochet de base est trop refermé, impossible !

Ensuite pour retirer tout le GB c'est un peu galère, ça frotte sur les fourreaux, par chance j'avais du papier bulle dans le box, il m'as protégé tout ça et c'est sorti niquel.
Mais la question que j'me pose, c'est quand j'vais le remonter, ça va me niquer tout le plastidip sur les côtés, y'a des chances que ça fasse des trous... Sad

Enfin bref, sujet résolu, c'était un faux problème. ^^
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeMer 4 Juin - 21:11

Pas besoin d'enlever la roue.
Le plus simple c'est en virant le phare et en passant le GB par le haut.
En appuyant sur les 2 pattes arrières du GB, ça passe entre les fourreaux Wink
C'est le chef d'atelier qui m'a expliqué ça une fois que je m'étais fait chi** à virer la roue LOL
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeMer 4 Juin - 21:12

RougeXll a écrit:
Bon bah finalement c'était tout con, j'ai pris une pince, j'ai déplié le crochet et voilà... Embarassed
*Déménage en Australie et change d'identité*

J'ai essayé juste en faisant coulisser, ça passe pas, le crochet de base est trop refermé, impossible !

Ensuite pour retirer tout le GB c'est un peu galère, ça frotte sur les fourreaux, par chance j'avais du papier bulle dans le box, il m'as protégé tout ça et c'est sorti niquel.
Mais la question que j'me pose, c'est quand j'vais le remonter, ça va me niquer tout le plastidip sur les côtés, y'a des chances que ça fasse des trous... Sad

Enfin bref, sujet résolu, c'était un faux problème. ^^

Je t'avais pourtant dit de protéger tes fourreaux avec du scotch US Wink
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeMer 4 Juin - 21:46

hotwheels a écrit:
Pas besoin d'enlever la roue.
Le plus simple c'est en virant le phare et en passant le GB par le haut.
En appuyant sur les 2 pattes arrières du GB, ça passe entre les fourreaux Wink
C'est le chef d'atelier qui m'a expliqué ça une fois que je m'étais fait chi** à virer la roue LOL

oui mais moi les roues étaient déja en peinture donc  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeMer 4 Juin - 22:26

T'avais tricher cooper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:09

ah ben la prochaine fois y aura pas de détail Evil or Very Mad , les rivets sautent  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:46

ya un truc, desserre tes t de fourche, descend tes tubes avec la roue fessu et son axe , et hop
j'avais fait un tutot sur peindre les t de fourches, et y'a le démontage inclus ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde boue avant > Fixation durite Empty
MessageSujet: Re: Garde boue avant > Fixation durite   Garde boue avant > Fixation durite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde boue avant > Fixation durite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durite avia fixation
» Garde boue avant
» à la recherche d'un garde boue avant
» Nouveau Garde boue avant pour le GSR
» et la une avec garde boue avant , etcc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: