Forum GSR - GSX-S
Attention SC Project Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Attention SC Project Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Attention SC Project

Aller en bas 
+5
Steve54
Julio25
sebi377
raz73
M0utM0ut
9 participants
AuteurMessage
M0utM0ut

M0utM0ut


Masculin Messages : 99
-Date d'inscription : 10/02/2013
-Age : 32
-Localisation : 12

Attention SC Project Empty
MessageSujet: Attention SC Project   Attention SC Project I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:45

Salut à toutes et à tous !

Je viens vers vous pour vous signaler un problème !

Je me suis fait arrêter hier à la sortie de Montauban par la Police. Sur le camion était inscrit " Pollution et Environnement, Contrôle Technique ".
Ils m'ont demandé mes papiers, puis ensuite de démarrer ma moto. L'un des deux policiers était muni d'un sonomètre !
N'ayant pas de crainte car le DB killer sous le capot de selle, le premier test sans chicane fut évidemment défavorable, à plus de 110 décibels.
Ils me demandent alors de remettre la chicane et là surprise, toujours pas aux normes !

Je leur dis que mon silencieux est pourtant homologués, mais ils m'affirment que non !

En plus d'un pneu avant complètement mort, je prends 180 euros d'amende ! 90 le pneu et 90 pour le bruit !

Je dois en plus représenter la moto " aux normes " avec un silencieux d'origine donc !

Faites vraiment gaffe avec ça, je pensais être en sécurité avec ma chicane sous la selle, mais en faite ça ne sert visiblement à rien !
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Attention SC Project Empty
MessageSujet: Re: Attention SC Project   Attention SC Project I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:52

t'étais à combien de db avec la chicane?
Revenir en haut Aller en bas
sebi377

sebi377


Masculin Messages : 147
-Date d'inscription : 01/12/2012
-Age : 32
-Localisation : Eymet

Attention SC Project Empty
MessageSujet: Re: Attention SC Project   Attention SC Project I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:57

Il me semble que SC Project donne une petite carte avec leurs échappements pour prouver qu'ils sont aux normes...

Certaines marques donnent carrément des certificats avec leurs échappements.
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Attention SC Project Empty
MessageSujet: Re: Attention SC Project   Attention SC Project I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:27

Oui SC Project donne une petite carte.
J'ai un sonomètre au boulot et j'avais le test avec/sans chicane, les 2 étaient au dessus de la limite.
Voir dans ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Attention SC Project Empty
MessageSujet: Re: Attention SC Project   Attention SC Project I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:29

moi j'ai pas de petite carte avec mon ixrace d'occaz', par contre j'ai de petites fioles de Ricard pour payer l'apéro, vous pensez que ça pourrait marcher?
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Attention SC Project Empty
MessageSujet: Re: Attention SC Project   Attention SC Project I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:34

Heureusement qu'il n'ont pas été vicieux, ils auraient pu immobiliser le véhicule..... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Spider-cochon

Spider-cochon


Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 25/04/2014
-Age : 44
-Localisation : Valenciennes

Attention SC Project Empty
MessageSujet: Re: Attention SC Project   Attention SC Project I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:42

Ca ne me surprend absolument pas de dépasser la réglementation même avec un dBkiller...

Steve54 a écrit:
Heureusement qu'il n'ont pas été vicieux, ils auraient pu immobiliser le véhicule..... Evil or Very Mad 

Effectivement, c'est comme ça qu'ils doivent procéder (je suis passer par là aussi, mais ils m'ont laisser repartir en me faisant la morale, pas d'amende, mais c'était il y a quelques anées !)

Carte ou certificat: aucun n'a de valeur juridique  Evil or Very Mad 

En revanche, regardez cet article de loi, je me suis intéressé a savoir comment prendre la mesure correctement, et voici l'article de loi que j'ai trouvé:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=15B3F863F80D1B52FEF319FC58CE28CB.tpdjo07v_3?cidTexte=LEGITEXT000006074772&dateTexte=20080805

Pour ceux qui ont la flemme de tout lire, j'ai résumé l'essentiel:


Les mesures sont faites avec le réseau de pondération “A”.

Un écran à vent convenable peut être utilisé pour réduire l’influence du vent sur les lectures.

La mesure du régime-moteur est effectuée au moyen d’un compte-tours extérieur au véhicule, permettant les mesures avec une erreur inférieure à 3%.

Les dimensions de l’aire de mesure sont au moins égales à celles d’un rectangle, dont les côtés sont à trois mètres du contour du véhicule.
On évite d’arrêter le véhicule à moins de 1 mètre d’une bordure de trottoir lorsqu’on mesure le bruit d’échappement et aucune personne ne doit se trouver dans la zone de mesures, à l’exception de l’observateur et du conducteur.
Les niveaux de bruit ambiant en chaque point de mesure doivent être au moins de 10 dB (A) en dessous des niveaux mesurés aux mêmes points au cours de l’essai.

Trois mesures au moins sont effectuées en chaque point de mesure. Les mesures ne sont considérées comme valables que si l’écart entre les résultats de trois mesures faites immédiatement l’une après l’autre n’est pas supérieur à 2 dB (A). On retient la valeur la plus élevée donnée par ces trois mesures.

Le véhicule est placé au centre de la zone d’essai, boîte de vitesses au point mort et embrayée.

On vérifie que le ventilateur de refroidissement ainsi que les autres accessoires nécessaires à la marche du moteur sont en fonctionnement pendant la durée de la mesure.

Le microphone doit être placé à hauteur de l’orifice de sortie des gaz d’échappement, en aucun cas à moins de 0,2 mètre au-dessus de la surface de la piste. La membrane du microphone doit être orientée vers l’orifice d’échappement des gaz et placée à une distance de 0,5 mètre de cet orifice. L’axe de sensibilité maximale du microphone doit être parallèle à la surface de la piste et former un angle de 45° plus ou moins 10° par rapport au plan vertical contenant la direction de sortie des gaz d’échappement.

Dès que le régime stabilisé est atteint, la commande d’accélération est rapidement ramenée à la position de ralenti. Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélération, le résultat de mesure valable étant celui qui correspond à l’indication maximale du sonomètre.



Et voilà ce qui me choque: "La mesure du régime-moteur est effectuée au moyen d’un compte-tours extérieur au véhicule, permettant les mesures avec une erreur inférieure à 3%."  Shocked 

Je crois que pour ceux qui se croient limite au niveau du bruit émis de l'échappement, prenez cet article avec vous!!!!!!   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Attention SC Project Empty
MessageSujet: Re: Attention SC Project   Attention SC Project I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:53

dès que je récupère la mienne je mesure le bruit de mon sc également mais je sais déjà que je suis au dessus donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Attention SC Project Empty
MessageSujet: Re: Attention SC Project   Attention SC Project I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:55

Spider-cochon a écrit:

Et voilà ce qui me choque: "La mesure du régime-moteur est effectuée au moyen d’un compte-tours extérieur au véhicule, permettant les mesures avec une erreur inférieure à 3%."  Shocked 

Je crois que pour ceux qui se croient limite au niveau du bruit émis de l'échappement, prenez cet article avec vous!!!!!!   Twisted Evil

Ha, oui, c'est hallucinant çà ! Je ne me suis jamais fait arrêter pour le pot mais je ne pense pas qu'ils contrôlent comme çà !?
En même temps, je ne me permettrais pas de les narguer avec un article de loi pareil, ils trouveraient forcément autre chose et ne laisseraient pas filer la personne comme çà..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Attention SC Project Empty
MessageSujet: Re: Attention SC Project   Attention SC Project I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:43

et tu y gagnerai l'immobilisation de la moto pour les avoir fait chi** lol
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 42
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Attention SC Project Empty
MessageSujet: Re: Attention SC Project   Attention SC Project I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:43

Pas forcement, tu laisses faire et quand ils ont fini tu contestes la procédure! Merci au revoir!
Sinon le mieux c'est d'avoir le code de la route Daloz un gros pavé rouge, je me suis fais arreter par un motard qui trouvait ma conduite dangereuse, il commence à me faire son cinéma et quand il commence à rediger le PV je lui sors le bouquin et lui demande "quel article déjà?" Et là, il remonte sur sa bécane ni au revoir meme pas un mer**, rien! Je l'ai revu 2km plus loin il faisait une ceinture à une femme dans un bouchon!!! En fait, j'aurais été bien incapable de lui retourner l'article dans les dents, je ramenais juste le bouquin à une copine qui faisait du droit!!!
Revenir en haut Aller en bas
M0utM0ut

M0utM0ut


Masculin Messages : 99
-Date d'inscription : 10/02/2013
-Age : 32
-Localisation : 12

Attention SC Project Empty
MessageSujet: Re: Attention SC Project   Attention SC Project I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:12

T'imagines les connaissances qu'il faudrait en droit pour réfuter tout ce qu'ils prétendent être " illégal " !
Je tiens quand même à préciser qu'ils étaient sacrement cherche mer**, dans le sens ou le moindre truc était critiqué sur la moto !
Même les clignotants arrières ne sont pas aux normes parce qu'ils ne sont pas à led !

De toute façon le problème va être vite réglé, je vais trouver un silencieux d'origine en prêt ou pour 2 sous, le monter pour la visite à la gendarmerie, et on recommencera au jeu du chat et la souris !

@raz73 Avec la chicane je dépassais encore les 100 décibels, or il faut être dans les 90 si j'ai bien compris ce qu'il me racontait !
Moi qui comptait mettre une ligne complète ...
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Attention SC Project Empty
MessageSujet: Re: Attention SC Project   Attention SC Project I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:57

Clair que ça commence a être soulant, rouler en sous régime et se faire le plus discret possible dès qu'on voit les bleus... Ils feraient mieux de passer plus de temps à surveiller le portable au volant, c'est bien plus dangereux que nos motos qui font du bruit.

Sinon il y avait un topic SC Project de 8 pages, on aurait pu en parler directement la bas  alcoolique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Contenu sponsorisé





Attention SC Project Empty
MessageSujet: Re: Attention SC Project   Attention SC Project I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention SC Project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention,attention
» Attention!
» Embrayage, attention
» attention aux oiseaux !
» SC-Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: