Forum GSR - GSX-S
Document suite accident Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Document suite accident Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Document suite accident

Aller en bas 
+5
blackbird59
djafi
Steve54
Hell Wheel
Snakekill750
9 participants
AuteurMessage
Snakekill750

Snakekill750


Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 16/07/2013
-Age : 37
-Localisation : ROUEN
-Emploi/loisirs : Deux Roues

Document suite accident Empty
MessageSujet: Document suite accident   Document suite accident I_icon_minitimeMar 13 Mai - 10:42

Bonjour à tous,

j'ai récupéré il y a peu ma ptite GSR Wink... Non déclarée RSV mais une belle somme tout de même pour toutes les pièces à changer.

J'ai demandé au concessionnaire si un document quelconque m'attestait du bon fonctionnement de ma moto. Cependant, rien... seulement la facture des pièces changées.

Quid d'une revente ultérieure ? D'après l'expert seulement des pièces, mais que puis-je affirmer devant un particulier ?

Merci de votre retour / expérience
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Document suite accident Empty
MessageSujet: Re: Document suite accident   Document suite accident I_icon_minitimeMar 13 Mai - 12:25

Ne pas dire qu'elle a été accidenté Wink.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Document suite accident Empty
MessageSujet: Re: Document suite accident   Document suite accident I_icon_minitimeMar 13 Mai - 15:01

Hell Wheel a écrit:
Ne pas dire qu'elle a été accidenté Wink.

Ca, c'est pas légal me semble-t-il s'il pose la question.....
Perso, je préfère jouer la franchise, ça peut arriver de se vautrer.....Surtout en bécane.

Tu ne comptes pas la revendre tout de suite ? Tu verras par toi même si son comportement a changé ! Si l'acheteur potentiel a un doute, il pourra l'essayer pour savoir s'il la prend ou non.

Les pièces sont changées par les experts des assurances pour remettre la moto dans l'état sortie de concession.
J'avais eu un accident sur ma première moto, l'expert a même changé les rétros sur lesquels il y avait des micros rayures. Je me suis dit ; ils font du zèle !

V
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Document suite accident Empty
MessageSujet: Re: Document suite accident   Document suite accident I_icon_minitimeMar 13 Mai - 15:32

Je parlais dans l'annonce. La plupart des gens vont se braquer en voyant marquer que le véhicule a été accidenté (moi le premier), et vont passer leur chemin.

Mieux vaut en parler une fois que le gars est devant la machine, ça passera déjà mieux car il pourra voir de ces propres yeux qu'elle a été correctement réparée.

Après il ne faut pas mentir c'est exact, car si on s'en rend compte on aura pas confiance au vendeur, car il peut cacher d'autres vices.

J'en ai vu une pelle de bécanes et voitures, même chez des pros, qui te certifie comme quoi le véhicule n'a jamais été accidenté, et en regardant minutieusement tu vois plusieurs preuves de réparations.

Une carrosserie refaite se verra toujours, une fois le coup d'oeil acquis ou s'en rend compte en quelques secondes.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Document suite accident Empty
MessageSujet: Re: Document suite accident   Document suite accident I_icon_minitimeMar 13 Mai - 15:50

On est d'accord  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
djafi




Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 20/04/2014
-Age : 32
-Localisation : gennevilliers

Document suite accident Empty
MessageSujet: Re: Document suite accident   Document suite accident I_icon_minitimeMar 13 Mai - 19:26

Ouais on est tous d'accord sur le fait qu'il ne faut pas mentir. Comme la dit Hell, tu mets rien dans l'annonce. Lorsque la personne, en face de toi, te demande si elle a eu des accidents. Tu dit la vérité et tu peux montrer la facture de la révision, des 6000 ou 12000, qui on eu lieu après ton accident. Ça prouvera en partie que tout est rentré en ordre.

Qu'est ce que vous en pensez? Seriez vous convaincue?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Document suite accident Empty
MessageSujet: Re: Document suite accident   Document suite accident I_icon_minitimeMar 13 Mai - 20:48

surtout pas mentir.............

mais effectivement ne pas le mettre dans l'annonce....

mais malheureusement le futur acheteur va en profiter pour demander une diminution du prix......

Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Document suite accident Empty
MessageSujet: Re: Document suite accident   Document suite accident I_icon_minitimeMar 13 Mai - 21:05

Une fois le gars en face, faut lui dire avant qu'il demande, sans non plus lui dire dès la première phrase. Il verra ton honnêteté et ça met en confiance l'acheteur.

Perso si j'y découvre de moi même je coupe court à la visite alors que s'il me le dit, je vérifie juste plus sérieusement que tout est nickel.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 42
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Document suite accident Empty
MessageSujet: Re: Document suite accident   Document suite accident I_icon_minitimeMar 13 Mai - 22:19

Après tout dépends de ce qu'elle a eu! Et de comment à été fait la réparation, si le cadre et le moteur n'ont pas été touché je ne vois pas de problèmes particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine57

Lutine57


Féminin Messages : 146
-Date d'inscription : 16/02/2014
-Age : 34
-Localisation : Moselle

Document suite accident Empty
MessageSujet: Re: Document suite accident   Document suite accident I_icon_minitimeMer 14 Mai - 11:11

blackbird59 a écrit:
surtout pas mentir.............

mais effectivement ne pas le mettre dans l'annonce....
Oui mais j'attendrais pas forcément que la personne soit devant la moto pour le dire, si j'habite à côté oui mais si je me tape des bornes et qu'on m'annonce que le véhicule était accidenté, je l'aurais mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Snakekill750

Snakekill750


Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 16/07/2013
-Age : 37
-Localisation : ROUEN
-Emploi/loisirs : Deux Roues

Document suite accident Empty
MessageSujet: Re: Document suite accident   Document suite accident I_icon_minitimeMer 14 Mai - 23:32

Merci de ces quelques retours. Cadre et moteur non touchés, toutes les pièces (rayés), jusqu'au réservoir ont été changé à l'origine. Autrement dit, l'ensemble est neuf et ça se voit !

Existe -t- il des tests particuliers pouvant démontrer que celle-ci n'a rien ? La révision des 12000 est proche mais cela suffira -t-il... Je ne peux m’empêcher de me mettre à la place d'un acheteur potentiel; et même si moi je sais qu'elle est saine, qu'en pensera -t-il...

Reste toujours la concession (reprise), mais là c'est la perte sèche assurée ^^
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Document suite accident Empty
MessageSujet: Re: Document suite accident   Document suite accident I_icon_minitimeLun 19 Mai - 22:26

il n'y a pas de test, seul un essai prouve la fiabilité de la bécane comme dit plus haut.
Ne te pose plus de question, si tu ne vois pas de différence pour la conduire alors que la moto a presque 12000 Km et que tu as suffisamment de recul par rapport à la conduite d'avant l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Document suite accident Empty
MessageSujet: Re: Document suite accident   Document suite accident I_icon_minitimeLun 19 Mai - 22:27

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Lutine57

Lutine57


Féminin Messages : 146
-Date d'inscription : 16/02/2014
-Age : 34
-Localisation : Moselle

Document suite accident Empty
MessageSujet: Re: Document suite accident   Document suite accident I_icon_minitimeMar 20 Mai - 8:40

Snakekill750 a écrit:
Reste toujours la concession (reprise), mais là c'est la perte sèche assurée ^^
Certes mais si tu as peur d'avoir des problèmes par la suite à cause de cela, avec la reprise tu n'en aura pas.
Revenir en haut Aller en bas
Snakekill750

Snakekill750


Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 16/07/2013
-Age : 37
-Localisation : ROUEN
-Emploi/loisirs : Deux Roues

Document suite accident Empty
MessageSujet: Re: Document suite accident   Document suite accident I_icon_minitimeVen 23 Mai - 1:08

Yep... pas faux ^^... Affaire à suivre, j'ai récupéré la belle, mais toujours pas le remboursement des équipements (ça traîne du côté des assurances...).

Pour le moment je n'ai fait qu'un petit tour mais elle semble bien rouler  Document suite accident 4146462715
Revenir en haut Aller en bas
LEROP

LEROP


Masculin Messages : 48
-Date d'inscription : 16/05/2014
-Age : 59
-Localisation : FRESNES
-Emploi/loisirs : Directeur technique / loisir : la moto !!!

Document suite accident Empty
MessageSujet: Re: Document suite accident   Document suite accident I_icon_minitimeLun 26 Mai - 0:33

Revendre à un professionnel lors de l'achat de la suivante ils ne demandent rien et ne peuvent pas revenir en arrière vu qu'ils pro.
Revenir en haut Aller en bas
Snakekill750

Snakekill750


Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 16/07/2013
-Age : 37
-Localisation : ROUEN
-Emploi/loisirs : Deux Roues

Document suite accident Empty
MessageSujet: Re: Document suite accident   Document suite accident I_icon_minitimeMer 4 Juin - 22:53

Salut, oui... en effet je pense que ceci reste la meilleure solution Wink

Merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Document suite accident Empty
MessageSujet: Re: Document suite accident   Document suite accident I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Document suite accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help assurance suite accident
» accident mortel
» bull composite
» FI suite branchement xénon
» Question suite à révision des 6000km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: