Forum GSR - GSX-S
Hésitation GSR VS … Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Hésitation GSR VS … Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hésitation GSR VS …

Aller en bas 
+11
enzo59
Chris73
mika
blackbird59
sat49
Maxdivertis
Hyka78
cedside
Dime
wolfen
Spider-cochon
15 participants
AuteurMessage
Spider-cochon

Spider-cochon


Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 25/04/2014
-Age : 44
-Localisation : Valenciennes

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:35

Comme je l’ai dit dans ma présentation, malgré mon penchant majoritaire pour la GSR (pour preuve, je ne suis pas inscrit sur les autres forums de mes hésitations…), j’hésite encore avec la concurrence  Question 

J’ai regardé tout ce qui se fait en terme de roadster, dans mon budget, à savoir autour de 8500€.
Voici les motos sur lesquelles j’ai posé mon attention :

Street Triple : je l’aime bien, mais ayant eu 2 Daytona, je voulais changer de marque… De plus, je la trouve un peu moins belle…   No  

Monster 796 : belle moto, même si c’est un bi, elle manque un peu de puissance à mon goût (enfin, je ne l’ai pas essayée…) et de toutes façon elle explose le budget !

FZ8 : techniquement elle est très bien, même si on entend souvent qu’en terme de perfs et de châssis elle est en retrait par rapport à la GSR. De plus, je ne la trouve pas belle, trop simple, trop neutre, sans caractère Sleep 

Hornet : encore une fois, esthétiquement elle ne me plait pas… manque de couple aussi, dû à la plus faible cylindrée. Quand j’ai eu mon permis, à l'époque  Hésitation GSR VS … 1871766884  pour débuter on avait soit un 600 Bandit soit un Hornet, alors psychologiquement je bloque.

MT 09 : techniquement la moto parfaite, de la puissance, du couple, cadre alu et donc poids plume avec ses 188kg (non ABS), et prix « papier » parfait (8000€).
Une fois de plus, elle est moche, on dirait un TDM 125 ! Vraiment dommage…  Evil or Very Mad 

Sans grande surprise j’imagine, il n’en reste que 2 sur le podium :  cheers 
La GSR (évidement), et la Z800.

Voici mes points positifs et négatifs en comparant les 2 :  Idea 

Je trouve la Z800 plus jolie (beaucoup), bien que la GSR me plaise aussi.
Le poids de la Z800 me donne envie de pleurer !
L’indicateur de rapport engagé sur la GSR est un élément qui permet d’éviter de rajouter une bonne centaine d’euros sur la Z800 qui est déjà au maxi du budget…
La Z800 étant bridée à 106CV, je me dis que si par miracle la loi des 100CV viendrait à sauter (par hasard, en 2016), j’aurais plus de mal à la revendre, puisque le débridage est très couteux vu qu’il faut remplacer le boitier électronique.

Alors, je ne vous demande pas de me faire un roman d’éloges sur la GSR, mais j’imagine qu’avec la Z800 (sa plus grande concurrente je pense) il y en a forcément ici beaucoup qui ont hésité.

En étant bref, donnez-moi vos arguments qui vous ont fait éliminer la Z800.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen




Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 12/04/2014
-Age : 54
-Localisation : gif sur yvette
-Emploi/loisirs : informatique

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeVen 9 Mai - 1:18

Z800 moins maniable et plus gourmande à la pompe
le prix plus élever 8399 € pour un Z800 et 7499 € pour un Z800E
Pour rappel le GSR 750 est a 6999€

mais je suis d accord j aime bien la ligne du Z800

perso je n ai pas hésité.

Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeVen 9 Mai - 9:21

Essaye les c'est le seul conseil objectif que je peu te donner.

Mais les 3cylindre vont te manquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeVen 9 Mai - 9:43

Une hésitation entre la Z800 et la GSR750? lol

Quand j'ai débuté à moto, je voulais du kawa à tout prix plus tard (donc Z750 oblige à l'époque). J'ai vite compris que ce qu'il me fallait c'était une moto maniable et joueuse, une moto bien faite quoi! Chose qui est faux sur une Z800, alors elle a plus de gueule c'est sur que la GSR750 mais bon c'est lourd et c'est pas maniable. Je n'ai pas hésité une seule seconde Smile

Le vrai plaisir reste la conduite, la gueule de la moto vient après! Surtout que la GSR est magnifique aussi... Smile

Suffit que tu trouves le comparo sur youtube Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyka78

Hyka78


Masculin Messages : 137
-Date d'inscription : 11/08/2013
-Age : 32
-Localisation : Montigny

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeVen 9 Mai - 12:07

Bon pour reprendre tes quelques idées:
Monster: OUBLIE! C'est pas fiable, et c'est cher. Mon meilleur pote en a une et laisse tomber la galère, je mets meme plus les mains dedans tellement c'est la mer*e. C'est raide en plus comme pas possible (il paraît que c'est ce qu'aiment les ducatistes...)
Pour ce qui est des yam (du moins le fz, j'ai pas eu l'occaz d'essayer la mt): c'est mignon, gentil... Ca manque de punch. Et la boite est relativement dur.
Ensuite hornet: j'aime beaucoup les anciens millesimes, je recommande celui de 2005.
Street: pas essayé...
Ensuite le Z800.... Une déception! Plus raide que la ducat, lourd, pas maniable, et manque d'un coup de pied passé les 7000...
Perso si je devais prendre un z je prendrais le 750R, et pas un 800.
Et ensuite le GSR: 2 mauvaises choses:
-le freinage avant... un peu mou, faut savoir taper dedans pour freiner
-la finition surtout niveau moteur: les fils qui pendent c'est pas très esthetique
Ensuite les +
Je trouve que c'est un vrai vélo, pas besoin de forcer tu regardes où tu veux aller, t'y vas, quel que soit la route.
Le moteur est plutot pas mal, un peu de couple en bas que tu vas apprécier si tu fais de l'agglo, plutot rempli, et divin une fois les 8000tr passés.
Honnetement (même si je suis du genre taquet sur Suz' :p) je te recommande le gsr, et sans hésiter.
Mais j'aimerais quand même essayer la mt09 et le street pour pouvoir dire que le gsr est le meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeVen 9 Mai - 12:20

J'avais hésité il y a qq mois aussi : la GSR c'est le meilleur compromis.

La Z800 je trouve que c'est une moto de manga j'aime pas ça, c'est trop. A Lyon quand tu en vois une c toujours avec des mecs en short casque modulaire relevé... genre kéké qui ne fait que de la ville avec sa moto.

Et perso je préfère que les gens se souviennent de moi pour ma conduite car je vais avoir des trajectoires parfaites que par une moto avec un look agressif mais que j'aurai plus de mal à manier. D'autant que la GSR n'est pas moche non plus et son prix attractif permet de rajouter des équipements.


Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeVen 9 Mai - 12:40

Maxdivertis a écrit:
J'avais hésité il y a qq mois aussi : la GSR c'est le meilleur compromis.

La Z800 je trouve que c'est une moto de manga j'aime pas ça, c'est trop. A Lyon quand tu en vois une c toujours avec des mecs en short casque modulaire relevé... genre kéké qui ne fait que de la ville avec sa moto.

Et perso je préfère que les gens se souviennent de moi pour ma conduite car je vais avoir des trajectoires parfaites que par une moto avec un look agressif mais que j'aurai plus de mal à manier. D'autant que la GSR n'est pas moche non plus et son prix attractif permet de rajouter des équipements.



On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeVen 9 Mai - 12:56

Essaye les 2 à suivre c'est la meilleure comparaison, tu auras de suite une idée précise .
Ensuite niveau look bien que ce soit affaire de goût c'est que la Z800 sort de l'ordinaire, mais une fois que ton GSR accessoirisé crois moi ça change tout!
Côté budget, là il n'y a pas photo, Suz est quand même plus abordable et enfin niveau plaisir de conduite le GSR comme le disent les copains est un vrai vélo et quel pêche il a,un vrai bonheur à chaque balade!
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeVen 9 Mai - 13:07

on va reprendre par le début :

essaye les toutes....

- ton budget

- ton attente : look, pilotage, consommation, plaisir,etc.......

Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeVen 9 Mai - 13:20

N'hésites pas et prend la GSR ^^ comme dit plus haut, elle est super maniable, fiable, ça marche bien. Les autres c'est soit lourd, soit pas super fiable soit moins esthétique.

Alors ok on va pas la dénigrer parce que c'est vrai que ya pas grand chose à dire, et c'est malheureusement la vérité... La MT-09 est sympa, faut aimer le look par contre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeVen 9 Mai - 15:02

Sans hésitation, la GSR
Revenir en haut Aller en bas
Spider-cochon

Spider-cochon


Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 25/04/2014
-Age : 44
-Localisation : Valenciennes

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeVen 9 Mai - 15:18

Merci pour vos réponses rapides et pertinentes  Very Happy 

Effectivement, le mieux est d'essayer les 2, choses qui sera faite.
Et forcément, je suis d'accord avec le budget bien en deçà du Z800 qui laisse la possibilité d'enjoliver le GSR  sunny 

Je regretterai peut-être mon 3 cylindres, mais à 34 ans ça ne sera pas ma dernière moto ! Je ne pense pas que je le regretterais au point de cracher sur les 4 cylindres...

Depuis mon VFR 800, j'ai cherché à faire baisser le poids de mes motos, et au delà du prix, le Z800 est vraiment mal parti, il faudrait vraiment une révélation lors de l'essai  Shocked 

La conso ce n'est pas trop un argument pour moi, je fais en moyenne 5 à 6000 km/an, et quand je roule c'est pour le plaisir, je ne regarde pas trop aux "consommables".

Mes priorités: look, pilotage, technique, budget. C'est le compromis qui me casse la tête  scratch 

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
enzo59

enzo59


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 28/03/2014
-Age : 36
-Localisation : aulnoye aymeries (avesnois)
-Emploi/loisirs : technicien mecano agricole industrie

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeVen 9 Mai - 15:37

en tout point pour avoir essayer les le z800 et la gsr750 ce que j'en ai retiré c'est:
-la maniabilité du gsr ca tourne tous seul le z800 il faut lutter avec
-la z800 je la trouve super lourde plutot mal equilibré la gsr faut etre honnete c'est un velo
-en reprise il n'y a pas photo la gsr est bien meilleur c'est 106 chevaux et non bridé donc un moteur tres bien remplit qui ne manque pas de souffle et le reprise a 4000 tr se fond comme une formalité rien qu'une petite comparaison sur youtube gsr750 vs z800 et le tour est joué.

Apres comme le dit blackbird plus haut essaye les toutes les deux tous depend de l apreciation de chacun. mais je ne pense pas que tu trouvera des anti gsr sur ce forum.
apres en ce qui concerne la fiabilité il me semble que sur le forum un membre totalise plus de 40 000 km il me semble sans trop de probleme blackbird en a deja 18000 a toi de voir.

Je suis sorti d un cbr 1000 F et la gsr ma radicalement convaincu car comme toi je chercher une moto maniable joueuse avec un esthetique sympa
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeVen 9 Mai - 15:42

Salut Spider-Cochon, Ho Pinaise, d'Ho !

Je viens juste de passer à la GSR depuis un mois.
J'avais la même problématique que toi et certains modèles faisaient aussi parti de mes choix (avec un budget inférieur au tiens mais pas réfractaire à l'occasion). Certains pas du tout pour les raisons suivantes :

Street Triple : Elle est hypra réputé mais a souffert de problèmes de régulateur ou stator... Et c'est l'une des raisons qui m'a changer de bécane...En plus tu connais déjà le moteur.

Monster 796 : Je n'y ai même pas pensé

FZ8 : Les comparos ne la mette pas en valeur et je n'apprécie pas l'esthétique.

Hornet : J'étais en mille avant donc je voulais conserver un minimum de couple et ne pas devoir taper dedans pour me faire plaisir

MT 09 : Je ne l'ai pas essayé mais elle m'a bien taraudé l'esprit ! Je me suis juste posé le derrière dessus en concession et elle est ultra légère !
Maintenant, bien que très bien finie, l'esthétique est "surprenante" et je n'accroche pas plus que çà. Par rapport à son design, j'ai aussi peur qu'il sorte d'autres bécanes sur cette base moteur qui fera que la décote de la MT09 va s'en ressentir !
Il y a eu des problèmes avec le tendeur de chaine de distribution aussi ! Mais c'est une moto bien née !
yamaha se sort vraiment les doigts du C#L en ce moment et la MT07 suit cette voie !

la Z800 J'ai aussi hésité avec cette bécane. Pour le style, un coup, je me disais, ça fait too much... Après, elle a quand même une sacré gueule (j'étais même pas en accord avec moi-même  Very Happy ). Elle était plus cher que la GSR, je ne l'ai pas essayé mais me suis fier aux essayeurs (je suis inflençable et c'est tant mieux, je suis très content de mon acquisition !) qui critiquaient les points que tu as avancés.

La GSR Alors pourquoi celle là au final ?
Parce que j'ai eu un super prix sur la meule neuve !
Parce que j'ai eu une Suz en première bécane et que j'aime la philosophie de cette firme !
Je viens de passer par la case Honda. Très bonne bécane, bien finie, etc.....Mais elle est tombé en rade et était assez pataude.
Chez Suz, c'est pas bien finie mais c'est bien la seule critique que l'on peut faire à la marque. Ca marche, c'est fiable et on prend du plaisir à leur guidon. C'est clair que c'est moins léché que dans les autres boutiques mais si c'est pour avoir un bel objet qui ne roule pas ou avec moins d'âme....Et be, j'ai ressigné pour cette belle (quand même) GSR et je suis plus que satisfait de mon achat !


"La Z800 étant bridée à 106CV, je me dis que si par miracle la loi des 100CV viendrait à sauter (par hasard, en 2016), j’aurais plus de mal à la revendre, puisque le débridage est très couteux vu qu’il faut remplacer le boitier électronique."
Alors là, faut pas trop s'inquiéter pour ça parce qu'une Z800 de 2014, elle ne sera pas autoriser à rouler à plus que 106 Cv même après la libération de puissance. C'est pas pour polémiquer mais, vous croyez quoi ? Qu'il vont authoriser le débridage de meules anciennes !? Ben, faut pas rêver tout debout ! Vont dire ; à partir de cette date les motos n'ont pas de limite de puissance. Les autres, elles étaient homologuées à 106 Cv (notifié sur la carte grise), ben, elles restent comme çà, ou non, faudra la faire ré-homologuer et tout le toutim moyennant la modique somme de 5417.40€ ! Bref, on achètera le nouveau modèle pour ne pas avoir d'emmerdes....Ou on roulera dans l'illégalité comme aujourd'hui...

Essayes quand même les modèles qui te font de l'oeil, les gouts et les couleurs.....(Y'a que moi pour ne pas le faire...)
Pis, on ne sait jamais, y'a peut être un modèle qui va repasser devant en l'essayant !
Revenir en haut Aller en bas
pakal

pakal


Masculin Messages : 25
-Date d'inscription : 27/04/2014
-Age : 55
-Localisation : saint maurice en cotentin

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeVen 9 Mai - 19:55

je roule avec un collègue qui a z 800 le bilan et simple fait par lui même
loock z800
maniabilité gsr
consommation gsr
accélération gsr
je les essayer la chose pour moi la plus pénalisante et la maniabilité
Revenir en haut Aller en bas
Spider-cochon

Spider-cochon


Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 25/04/2014
-Age : 44
-Localisation : Valenciennes

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeVen 9 Mai - 22:07

GSR73 a écrit:
Sans hésitation, la GSR

Je n'en attendais pas moins d'un membre du forum GSR... Mais j'aurais préféré avec un peu plus d'arguments...

Merci les gars de votre intérêt à mon sujet  Hésitation GSR VS … 3347193424

Je lis vos posts avec beaucoup d'attention  study  , et je suis d'accord avec la plupart de vos remarques.

En réponse à Steve54

Steve54 a écrit:


[...] une Z800 de 2014, elle ne sera pas autoriser à rouler à plus que 106 Cv même après la libération de puissance

Je sais bien, justement, les motos achetées avant une éventuelle modification de la loi auront plus de mal à se vendre car elle devront rester bridées définitivement...

En gros, j'achète un Z800 demain, je veux le revendre en 2016 (si la loi saute) eh ben je crois bien que je serais condamné à rester avec mon Z800 bridé sur les bras!
En tant qu'acheteur, je préférerais mettre un peu plus de ma poche pour une neuve, car pour le même prix qu'aujourd'hui, j'aurais une moto full...

Peut-etre pas en 2014, mais en 2015 je suis convaincu que les ventes de motos affichant plus de 106CV seront en chute libre. Les clients attendront quelques mois de plus pour l'avoir en full, légalement. Enfin... toujours dans l'hyppothèse que cette loi de mer** saute !  clown
Revenir en haut Aller en bas
Tof




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 26/08/2012
-Age : 43
-Localisation : Paris

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeDim 11 Mai - 12:39

Ma petite contribution :

j'hésite aussi entre le GSR (qui arrive en tête) et la Street triple R.

La street est chère mais tient la côte, c'est l'inverse pour le GSR.

Dans le topic sur la progression des ventes de GSR, le post sur le fait qu'elle soit difficilement revendable n'est pas engageant, mais c'est vrai qu'on achète pas une moto pour la revendre immédiatement. Ca reste un achat plaisir !

En revanche, et ce qui me fera prendre un GSR (dès que j'aurai trouvé un bon concess) c'est sa fiabilité (au delà de ses qualités intrasèques). Un des forums sur la triumph compte un topic sur ces "soit-disant problèmes" de 57 pages...(toi, ayant eu 2 dayto, tu es sans doute mieux à même de juger mais ça fait réflechir surtout pour 9500 €).
Aussi, même si les problèmes paraissent mineurs, j'ai besoin d'une moto qui m'emmène au travail tout les jours.

Pour ce qui est de la Z800, elle est tout de même chère et son poids se ressent tout de même. Tu le sens vite à son guidon. Je l'ai trouvée bien moins facile.













Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeDim 11 Mai - 19:58

Si la GSR sera difficilement vendable c'est de par son prix en neuve qui ne cesse de baisser et de part la quantité qu'il commence à avoir sur le marché de l'occaz (un peu comme la Z750).

Par contre si ta bécane est entretenue et comme neuve ou presque et que tu la vends à un prix raisonnable, tu te démarquera des autres et elle partira sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeMar 13 Mai - 8:54

sat49 a écrit:
Si la GSR sera  difficilement vendable c'est de par son prix en neuve qui ne cesse de baisser et de part la quantité qu'il commence à avoir sur le marché de l'occaz (un peu comme la Z750).

Par contre si ta bécane est entretenue et comme neuve ou presque et que tu la vends à un prix raisonnable, tu te démarquera des autres et elle partira sans problème.


Je pense qu'on l'a tous acheté à peu près 8000€ avec équipement minimum. On la vendra à 20000 km environ et à 5500€, je ne pense pas plus :s Mais bon ça donne une bonne raison de bien l'amortir! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeMar 13 Mai - 16:03

Tof a écrit:
Dans le topic sur la progression des ventes de GSR, le post sur le fait qu'elle soit difficilement revendable n'est pas engageant, mais c'est vrai qu'on achète pas une moto pour la revendre immédiatement. Ca reste un achat plaisir !

C'est clair qu'on ne cherche pas à gagner de l'argent sur nos belles.

C'est le discours que me tenais un vendeur BM. Nos motos sont chères mais ne décotent pas (ou se revendent cheres aussi !). Comme si je pensais à déjà revendre une bécane qui me fait triper et que je ne possède même pas ?!
Et encore le calcul est à faire parce que une r1200r à 15000€ neuf se revendra dans 7 ans 7000/8000€.
C'est comme si on donnait notre GSR dans 7 ans  scratch 

En tout cas, je préfère dépenser un peu plus (pas 10 000€ non plus) que de monter sur une bécane "raisonnable" choisie par un choix raisonné. C'est ce que j'ai fait pour l'ancienne et c'était une très bonne machine mais je n'ai pas eu le plaisir que me procure la GSR !

V
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeMer 14 Mai - 15:23

Bah pour avoir eu une street et une gsr750.

-Street plus chere mais tiens mieux la cotes.
-aucun 4cylindre roadster de meme cylindre se fait déposer par la street en reprise
-Moteur plein partout alors que le gsr faut depasser 6000
-plus légere suspension réglable des frein qui morde sans modif.
-par contre elle consomme plus.

Niveau fiabiliter j'ai fait 22000km en un an et demi (avant qu'on me la vole) j'ai jamais eu de problème.

Apres la différence entres les deux motos c'est budget car le street faut prendre la R si non c'est bof bof...

9000euros pour la street 7500 environ la gsr.

Ce qui te laisse de quoi bien equiper la GSR alors que pour equiper un street tu va vite atteindre les plus de 10k euros.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:53

Pour le bridage, si en 2016 il saute, il y a de fortes chances pour que la loi ne soit pas rétroactive, donc la Z800 d'avant 2016 risqeront de rester brider à 106 poneys.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:40

Hell Wheel a écrit:
Pour le bridage, si en 2016 il saute, il y a de fortes chances pour que la loi ne soit pas rétroactive, donc la Z800 d'avant 2016 risqeront de rester brider à 106 poneys.

Après il faut relativiser, sur route 106cv c'est déjà pas si mal.
Sur piste par contre je comprend qu'on puisse aspirer à mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Spider-cochon

Spider-cochon


Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 25/04/2014
-Age : 44
-Localisation : Valenciennes

Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:04

Oui je sais ! Je dois mal me faire comprendre... Merci de lire correctement le post en haut de cette page:

Spider-cochon a écrit:
Je sais bien, justement, les motos achetées avant une éventuelle modification de la loi auront plus de mal à se vendre car elle devront rester bridées définitivement...

En gros, j'achète un Z800 demain, je veux le revendre en 2016 (si la loi saute) eh ben je crois bien que je serais condamné à rester avec mon Z800 bridé sur les bras!
En tant qu'acheteur, je préférerais mettre un peu plus de ma poche pour une neuve, car pour le même prix qu'aujourd'hui, j'aurais une moto full...

Peut-etre pas en 2014, mais en 2015 je suis convaincu que les ventes de motos affichant plus de 106CV seront en chute libre. Les clients attendront quelques mois de plus pour l'avoir en full, légalement. Enfin... toujours dans l'hyppothèse que cette loi de mer** saute !  clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation GSR VS … Empty
MessageSujet: Re: Hésitation GSR VS …   Hésitation GSR VS … I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation GSR VS …
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hésitation Changement de couleur carroserie
» Hésitation entre trois pots d ' échappements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: