Forum GSR - GSX-S
Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)

Aller en bas 
+4
cooper
blackbird59
bogzi
Eragon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eragon

Eragon


Féminin Messages : 1825
-Date d'inscription : 10/10/2013
-Age : 59
-Localisation : sud beaujolais

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeVen 2 Mai - 22:39

Voilà, j'ai trouvé une annonce pour un lèche roue super intéressante (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/438883525.htm?ca=22_s), mais je me demande si ce n'est pas une arnaque car :

1 - je négocie d'entrée le prix et lui la première question qu'il me pose c'est "Il est a combien sur l'annonce ?"
2 - soit disant c'est un fabriquant mais dans l'annonce ce n'est pas spécifié
3 - dans l'annonce le code postal est 49122 Le May-sur-Evre et me demande d'envoyer le règlement à Jallais (49510)
4 - il me donne un nom et prénom, mais quand je regarde son RIB le prénom n'est pas le même
5 - sa banque est à Strasbourg


Mes questions sont:
- est-ce que quelqu'un connait ce fabriquant ?
- est-ce que ça ne vous paraît pas louche comme histoire ?


Dernière édition par Eragon le Ven 2 Mai - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeVen 2 Mai - 22:44

sans vouloir t'offenser 49 c'est plus angers que Nantes^^
Nantes c'est 44. Sinon non jamais entendu parlé et j'avoue que c'est louche
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeVen 2 Mai - 22:48

tu l'a appeller ou sms? Parce que deja en appel a la voix tu peut te donner une idée ( si il a un accent ou pas) et en parlant technique tu verras si il reponds aux question et donc u'il s'y connait un minimum ou pas
PS je ne suis pas raciste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eragon

Eragon


Féminin Messages : 1825
-Date d'inscription : 10/10/2013
-Age : 59
-Localisation : sud beaujolais

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeVen 2 Mai - 22:56

ça ne m'offense pas du tout

on va dire que c'est entre les 2......... Laughing 

je ne l'ai eu qu'en sms
mais demain j'essayerai de l'appeler pour voir un peu, enfin entendre plutôt

c'est peut-être que des coïncidences, mais j'avoue que ça fait beaucoup.
il y a tellement d'arnaques
ce qui m'a mit la puce à l'oreille c'est que c'est un fabriquant qui "brade", car on trouve les mêmes lèches roue à plus de 100 euro dans le commerce et ils sont identiques
pour un fabriquant c'est bizarre qu'il ne se démarque pas en faisant des motifs et formes un peu différentes

Affaire à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeVen 2 Mai - 23:03

j'avoue que quad j'ai vu le lien je trouvais ca pas cher pour du neuf. J'avoue que cette accumulation laisse perplexe. Et oui mefie toi les arnaques se font de plus en plus sur leboncoin malheureusement pour les gens honnete
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeVen 2 Mai - 23:04

en tout cas tiens nous au jus de cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
bogzi

bogzi


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Anglet

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeSam 3 Mai - 12:08

Salut eragon
Mon avis car je vend beaucoup et j'achète beaucoup sur leboncoin Smile

1-Pour le prix, quand on a plusieurs annonces on ne ce souvient pas toujours du prix de chaque annonce
2-Je pense que ce n'est pas un fabricant mais plutôt quelqu'un qui a achète le lèche roue, fait un moule et les refait en fibre pour les revendre, je ne sais pas si tu a vu mais ce sont des pièce à peindre,
3-Pour le code postal ça peut paraître louche c'est vrai mais la personne travaille peut être au 49122 et habite au 49510, parfois certain habite dans des petite ville et mettent le code postale de la ville la plus grande à côté Smile
4-Ça c'est louche oui sur l'annonce on voie ferreira demande à la limite la carte d'identité avant de faire un virement Wink si tu lui commande après il est peut être mineur et du coup c'est le compte de ces parents je ne sais pas mais à ta place je poserais quand même les questions au vendeur,
5-J'habite à anglet à côté de Bayonne et j'ai ouvert mon compte à Bayonne, pourtant sur mon RIB il y a marqué Bordeaux, c'est le centre financier, ce ne sont pas les petites banques qui reçoivent les virement je pense Smile
Au final le nom et prénom différent qui est louche sinon je ne sais pas, si tu ne le sent pas ne le fait pas Smile En plus il faudra le peindre lorsque tu le recevra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eragon

Eragon


Féminin Messages : 1825
-Date d'inscription : 10/10/2013
-Age : 59
-Localisation : sud beaujolais

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeSam 3 Mai - 12:22

je suis peut-être un peu trop méfiante
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeSam 3 Mai - 12:28

il vaut mieux être trop que pas assez...........
Revenir en haut Aller en bas
bogzi

bogzi


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Anglet

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeSam 3 Mai - 12:38

C'est sûr fait attention et pose lui les questions, pourquoi son nom est différent ...
Si il n'as rien à ce reprocher il répondra sinon laisse tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeSam 3 Mai - 13:13

Salut Eragon,
je suis d'Angers, le May sur Evre se trouve près de Cholet à moins de 10km de Jallais, à ma connaissance pas de fabricant de pièces moto dans le coin mais ça ne veut rien dire.

Demande lui pourquoi il le vend?
et propose lui qu'il te l'envoie en contre remboursement comme ça tu ne prends pas de risque et lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeSam 3 Mai - 13:32

y a pas vraiment de "fabricant" ce sont des copies, faut pas réver vu le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon

Eragon


Féminin Messages : 1825
-Date d'inscription : 10/10/2013
-Age : 59
-Localisation : sud beaujolais

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeSam 3 Mai - 13:47

sat49 a écrit:
Salut Eragon,
je suis d'Angers, le May sur Evre se trouve près de Cholet à moins de 10km de Jallais, à ma connaissance pas de fabricant de pièces moto dans le coin mais ça ne veut rien dire.

Demande lui pourquoi il le vend?
et propose lui qu'il te l'envoie en contre remboursement comme ça tu ne prends pas de risque et lui non plus.

Salut Sat

Il en a en stock, soit disant.
Et il fait également des passages de roue avec éclairage de plaque a led et des sabots moteur.

Mais le contre-remboursement c'est une très bonne idée, je n'y avais pas pensé....merci
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeSam 3 Mai - 14:41

tiens moi au courant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bogzi

bogzi


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Anglet

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeSam 3 Mai - 17:37

sat49 le contre remboursement n'existe plus, j'ai appris ça hier en allant faire un virement, le gars de la poste m'a dit que la poste arrête le contre remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeSam 3 Mai - 17:47

Oh dommage c'est pourtant pratique dans des cas comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Eragon

Eragon


Féminin Messages : 1825
-Date d'inscription : 10/10/2013
-Age : 59
-Localisation : sud beaujolais

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeSam 3 Mai - 19:25

eh ben voilà, on va y arriver


Il a mit le temps, mais à finit par me donner le nom de la société en question :
Bull Trailers
11 rue henry IV
49510 Jallais

http://www.bulltrailers.com/
Revenir en haut Aller en bas
Eragon

Eragon


Féminin Messages : 1825
-Date d'inscription : 10/10/2013
-Age : 59
-Localisation : sud beaujolais

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeSam 3 Mai - 19:29

j'ai fait quelques recherches et effectivement ça tient la route.

Je vais donc lui commander son lèche roue.....et de la peinture (plastidip), mais pas chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Ridmoden

Ridmoden


Masculin Messages : 183
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 43
-Localisation : belgique
-Emploi/loisirs : Dispatcheur / Sports mécaniques et vtt

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeSam 3 Mai - 19:47

Tu vas même pouvoir t'acheter une remorque chez lui pour transporter tout tes accessoires Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) 13909970Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Eragon

Eragon


Féminin Messages : 1825
-Date d'inscription : 10/10/2013
-Age : 59
-Localisation : sud beaujolais

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeSam 3 Mai - 19:51

oui et il y en a + ma chienne qui est très malheureuse quand je prends la meule..... mdr 
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeDim 4 Mai - 11:32

Impeccable tout ça! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeDim 4 Mai - 14:22

mdrrrr j'imagine cette remorque derriere un gsr mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeVen 9 Mai - 19:32

Pour infos je suis du coin, et je connais ce vendeur. En fait le mec est un artisan qui fait des pièces en fibre , je l'ai rencontré sur un concours moto il habite dans le même bled que moi un truc comme ça, et franchement il bosse bien c'est propre. Tu peux y aller les yeux fermés. Y un mec du forum qui a équipé sa bécane avec des pièces à lui, elle est dans les séries spéciales je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeVen 9 Mai - 20:36

Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitimeVen 9 Mai - 20:48

ca va rassurer eragon je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)   Questions aux Nantais (es) et Angevins (es) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux Nantais (es) et Angevins (es)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis aux nantais!!!
» QUESTIONS SUR 600 GSR
» Questions et vécu de débutant !
» Questions sur la vidange des 6000km
» questions entretien courant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: