| clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent | |
|
+7gsr75033 enzo59 Roby33 cedside Nafoot blackbird59 Liberta13 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liberta13

Messages : 57 -Date d'inscription : 30/03/2014 -Age : 49 -Localisation : Marseille
 | Sujet: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Jeu 1 Mai - 16:11 | |
| Bonjour le fofo, J'ai dernièrement remplacé les machins orange qui indique le changement de direction ( à l'avant )..par des clignotants led Chaft Douglas fumé.  je monte donc tout ça avec les adaptateurs..sans résistance ni changement de centrale..juste couper les cosses rondes des clignos led et le fil d'origine pour conserver la connectique Suz ..je relie le tout en sertissant avec ça Résultat: les clignos arrière ceux d'origines ..clignotent vite..rien d’étonnant..mais l'avant rien! J'ai pensé de suite au souci de centrale..mais hier me suis aperçu que j’avais inversé les fils..fallait pas chercher plus loin.! j'ai rectifié... Cool! ca marche. Ca clignote vite mais rien qui me choque a mon goût .. Malheureusement ce matin ...en faisant chauffer la moto pour aller balader..je clignote pour revoir le résultat de la veille..  certaines leds du cligno gauche n'eclairent plus!!  ( la face arrière c pareil ) Ça n'aurait pas grillé quand même?!  ..Est ce déjà arrivé a quelqu'un d'avoir ce genre de souci? Si vous avez des retours d'experience..je suis preneur.. merci | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 53 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Jeu 1 Mai - 16:43 | |
| j'ai fait passer en garantie un clignotant chaft Dragon à leds qui ne fonctionnait plus du tout........... | |
|
 | |
Liberta13

Messages : 57 -Date d'inscription : 30/03/2014 -Age : 49 -Localisation : Marseille
 | Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Jeu 1 Mai - 18:22 | |
| merci pour ton info..mais j'ai coupé les cosses des clignos.. | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 53 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Jeu 1 Mai - 18:29 | |
| moi aussi pour mettre les origines suzuki et mon concess n'a pas fait d'histoire.......... | |
|
 | |
Liberta13

| Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Jeu 1 Mai - 19:00 | |
| Ok ok..je les ai acheté chez Speedway.. je vais tenter le coup...donc apparemment tu sens bien des leds grillés. En tout cas merci de ton aide | |
|
 | |
Nafoot

Messages : 1439 -Date d'inscription : 23/07/2012 -Age : 45 -Localisation : 54000 Nancy
 | Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Ven 2 Mai - 16:03 | |
| Ha moi j'ai mis ceux là l'achat du gsr et ça fait 1 an que je les aient et aucun souci avec! Mais je crois qui ont changés la central avec...!! Très bon cligno au passage, car très esthétiques et super visibles car led sur les 2 faces!! | |
|
 | |
cedside

Messages : 2022 -Date d'inscription : 13/03/2014 -Age : 32 -Localisation : 06
 | Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Ven 2 Mai - 16:06 | |
| très jolie  je trouve que Chaft fait de jolie cligno... Pour ma part j'ai fait équipé la mienne avec des Bower fumées noir. Vous pensez que la centrale est automatiquement changée? ça change quoi en fait je ne comprends pas. | |
|
 | |
Nafoot

Messages : 1439 -Date d'inscription : 23/07/2012 -Age : 45 -Localisation : 54000 Nancy
 | Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Ven 2 Mai - 19:01 | |
| En fait je crois que les clignos led n'ont pas le même amperages ou voltage ou je sais pas quoi! Bref ça clignote plus vite si tu ne met pas de centrale en gros ça doit réguler la tension qui arrive aux clignos!! | |
|
 | |
Roby33

Messages : 224 -Date d'inscription : 15/02/2013 -Age : 38 -Localisation : Cubzac les ponts
 | Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Ven 2 Mai - 20:33 | |
| Salut les amis pour ton probleme Liberta13 vient de la centrale clignotante ca ma fait pareil j'ai change la centrale et tous les led´s s'llument maintenant voila et bon courage | |
|
 | |
cedside

| Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Ven 2 Mai - 21:37 | |
| Je suis allé voir ma moto aujourd'hui, mon concess a dit que la centrale c'est juste pour que ça clignote moins vite... Du coup ce n'est peut être pas homologué? Sur sa moto il me dit qu'il n'a jamais changé la centrale et que ça a toujours très bien marché comme ça.
Donc la centrale n'est pas changé sur ma belle. à voir avec le temps, est-ce vraiment nécessaire si toutes les leds marchent comme il faut? | |
|
 | |
Liberta13

| Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Ven 2 Mai - 21:43 | |
| Bonsoir les Potos pas possible! Roby13 les leds ne seraient pas grillés alors...de toute façon mardi je vais a la révision des 1000..je demanderai des détails au mécano..en plus ils vont m'installer le support de plaque ermax avec clignos leds intégrés...on sera dans le sujet. Je sens que l'achat de la centrale va s'imposer.
Merci a tous
PS: en tout cas le problème du cligno gauche persiste..cedside | |
|
 | |
blackbird59

| Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Ven 2 Mai - 22:29 | |
| attention liberta, les cligno intérgrés de chez ermax comment dire : ne préviennent personne, pas assez visible................ entraîne toi à sortir le bras................  | |
|
 | |
Liberta13

| Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Ven 2 Mai - 22:59 | |
| J'ai eu vent de ce souci..blackbird59..j'aviserai ..peut être une modification...Alala ces p.......! De clignos lol  | |
|
 | |
Liberta13

| Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Mer 7 Mai - 17:17 | |
| salut..voilà la révision des 1000 est faite.. pour le cligno le mécano m'a dit..retour SAV.. bref pas grave..je les ai ramené tout a l'heure à speedway..ya pas eu de souci..seulement qu'ils en avaient plus en stock. J'en ai profité pour en commander une 2eme paire..ben oui  le support de plaque ermax ( le cadeau du concessionnaire..il m'a fait un peu passé des vessies pour des lanternes..les cligno intégrés c'est une option..non offerte..lol..j'ai pas voulu chipoter et en plus le commercial qui s'est occupé de la vente n’était pas là...) bref un mal pour un bien sans doute et je pourrai tourner plus sereinement..sans crampe aux bras.  | |
|
 | |
cedside

| Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Mer 7 Mai - 17:32 | |
| Tu as été chez quel concessionnaire? | |
|
 | |
Liberta13

| Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Mer 7 Mai - 17:36 | |
| | |
|
 | |
cedside

| Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Mer 7 Mai - 17:52 | |
| ok je croyais que c'était sur nice désolé | |
|
 | |
enzo59

Messages : 83 -Date d'inscription : 28/03/2014 -Age : 35 -Localisation : aulnoye aymeries (avesnois) -Emploi/loisirs : technicien mecano agricole industrie
 | Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Mer 7 Mai - 19:30 | |
| Pour les clignotant led ton problème c'est que tu as surement grillé une rampe ou peu être un défaut de fabrication ensuite la centrale ne sert qu'a faire clignoter moins vite d ailleurs c'est juste un boitier de résistance rien de révolutionnaire quand on voie le prix d achat du boitier et combien valent de malheureuse résistances c'est du foutage de g..... le calcul est très simple une ampoule de clignotant traditionnel consomme 21w certaine 10w donc on fait: - 21w/12v=1,75A de consommation -pour un cligno led consomme environ 1 a 2 watts ( voir plus selon le modèle) -2w/12v=0,17 A pour trouver la valeur de la résistance de substitution on fait 1,75A-0,17A=1,58A -12v/1,58=7,59 ohms donc votre résistance a monter en plus de chaque cligno a led devra etre compris entre 7,5 et 8 ohms si vous ne voulez pas que votre clignotement s affole disponible dans le commerce genre conrad pour pas cher du tout | |
|
 | |
blackbird59

| Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Mer 7 Mai - 19:58 | |
| oula toi demain on va discuter électricité si tu t'y connais ?
| |
|
 | |
Liberta13

| Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Mer 7 Mai - 20:03 | |
| grillé comment? à cause du clignotement ou d'avoir inverser la polarité.. | |
|
 | |
enzo59

Messages : 83 -Date d'inscription : 28/03/2014 -Age : 35 -Localisation : aulnoye aymeries (avesnois) -Emploi/loisirs : technicien mecano agricole industrie
 | Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Mer 7 Mai - 20:42 | |
| Normalement l inverssion de polarité ne cause pas de degat sur des leds car le principe de fonctionnement est le meme qu une diode le courant ne peut circuler que dans un sens mais vu les fabrications made in china que l on a aujourd'hui je ne suis plus surpris de rien. Et pour te repondre blackbird oui l électricité c est mon metier je suis dépanneur electromecanicien sur les machine agricole type telescopique et chariot élévateur industriel donc malgré mon jeune age jen ai deja vu passer tu es du metier aussi desoler pour le HS | |
|
 | |
blackbird59

| Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Mer 7 Mai - 20:49 | |
| non je suis une brêle en électricité mais j'aurai des trucs à te demander alors...... HS off après les cligno adaptables point de vue étanchéité ce n'est pas toujours le top............. | |
|
 | |
enzo59

| Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Mer 7 Mai - 20:59 | |
| http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/clignotants/paire-de-resistance-pour.html un exemple du prix pour 2 résistances 5 euro sfdp d apres ce que je voie les 2 suffise a combler le manque sur le circuit coter droit et gauche a confirmer apres le montage a la cosse je bani ca marche la premiere année apres avec humidité vert de gris ca pourri tous déconne 2 solutions fer a souder etain gaine thermo pour moi le top ou bien cosse a souder thermo etanche le meme principe mais a chauffer avec un briquer pour fondre la rondelle d etain et retracter la gaine ideal pour les debutant et ceux pour qui le fer a souder ne fait pas parti de leur outillage | |
|
 | |
gsr75033

Messages : 39 -Date d'inscription : 15/01/2018 -Age : 62 -Localisation : libourne
 | Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Sam 14 Avr - 20:55 | |
| bonsoir et les résistances il faut les mettres en série ou en parallèle sur chaque clignotant.merci. | |
|
 | |
Reynald

Messages : 1103 -Date d'inscription : 10/04/2016 -Age : 51 -Localisation : Melun
 | Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent Dim 15 Avr - 5:51 | |
| En serie  Mais le mieux serait de changer ta centrale ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  | |
| |
|
 | |
| clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent | |
|