Forum GSR - GSX-S
Changer ses pneus soi même Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Changer ses pneus soi même Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Changer ses pneus soi même

Aller en bas 
+5
coyotevince
Chris73
raz73
F0rever
cooper
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
F0rever




Masculin Messages : 44
-Date d'inscription : 27/12/2013
-Age : 37
-Localisation : Evreux

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeLun 28 Avr - 16:39

Bonjour à tous,

Dans un futur proche, je souhaite faire de la piste régulièrement.
Sachant qu'un montage équilibrage est en moyenne à 15€ / Pneu, la question concernant le changement de pneumatiques m'est donc venue naturellement.

J'ai constaté plusieurs solutions (du plus cher au moins cher) :

1°) Acheter les machines Semi Pro

Exemples :
http://www.fr.tyrebaydirect.eu/60-Offres_sp%C3%A9ciales/667-Package_Sp%C3%A9cial_D%C3%A9monte_Pneus_Semi-Automatique_.html

http://www.ebay.fr/itm/Lot-demonte-pneus-equilibreuse-de-roue-220-Volts-prix-discount-/201074344204?hash=item2ed0f7010c&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces

Prix moyen : 1600€

Amortissement au bout de 106 montages / équilibrages

2°) Utiliser du matériel manuel (huile de coude requise)

Exemples :
http://www.pkroadparts.com/outillage-pneus-moto/2038-table-demonte-pneu.html
http://www.pkroadparts.com/outillage-pneus-moto/1497-equilibreuse-roue-moto.html

prix moyen : 400€

Amortissement au bout de 27 montages / équilibrages

3°) Utiliser la machine conçu par Lleidos (Forum : motopiste.net)

Sujet ici :
http://www.motopiste.net/t20208-decoleuse-a-70-euros-et-option-equilibreuse-demonteuse

Prix : 235€

Amortissement au bout de 16 montages / équilibrages

pour information, Lleidos ne fabrique plus la machine pour le moment.

Vidéo de démonstration ici :
https://www.youtube.com/watch?v=zuYGmKYhiZs

Voila, je tenais à partager mes recherches avec vous et discuter globalement de ce sujet.
Je pense m'orienter vers la Machine de Lleidos qui à le meilleur rapport qualité / prix

Il est vrai que la solution 1°) équilibra le pneu au gramme près alors que les autres solutions maisons sont plus proche de 5 grammes, mais est ce nécessaire d'avoir une telle précision...


Dernière édition par F0rever le Lun 28 Avr - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeLun 28 Avr - 17:20

perso je fais mes montages pneus à la main aussi, mais c'est pour la route donc occasionnellement.

franchement l'équilibreuse ça sert à rien, tu prends une béquille arrière avec diabolo, tu mets la roue avec son axe sur les diabolo et roule .  Wink 

pour le démontage, j'ai fait une décolleuse à pneu dans le même style que celle de Lleidos mais fixe (photos 2 et 3 de ton lien) et surtout pour une 20aine d'euros  Laughing .
après le montage, 3 démontes pneu auto, 2 jeu de protection de jantes en plastique cross et de la graisse à pneu, et pareil ça roule tout seul, une fois le coup pris un changement prend 5 min.  Wink


Dernière édition par cooper le Lun 28 Avr - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeLun 28 Avr - 17:24

pour info chez dafy ils m'ont dis que ma roue devait être voilée car ils n'arrivaient pas à l'équilibrer avec leur machine electronique, je suis allé chez moto expert, ils l'ont fait avec l'équilibreuse simple et impeccable (c'est juste qu'avec le champignon que j'avais dans le pneu ça faisait trop de décallage pour la machine électronique
Revenir en haut Aller en bas
F0rever




Masculin Messages : 44
-Date d'inscription : 27/12/2013
-Age : 37
-Localisation : Evreux

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeLun 28 Avr - 17:31

@cooper :

20€ le démonte pneu je veux bien que tu me dises ou tu as trouvé ça ^^

Tu n'as pas peur de rayer ta jante avec un matériel de ce type ? car à ce prix dur de croire que on peut avoir de la qualité ... (même avec les protèges jantes)

5min de démontage ! tu me montres quand lol ?

Tu remontes ton pneu avec ce type de matos ?:

Changer ses pneus soi même 6356313xdemontepneus400mmenaciertrempe

Sinon la roue arrière n'a pas de nécessité à être équilibré. Mais à l'avant oui, tu y parviens à le faire avec une béquille d'atelier ?

@ raz73 :

Du coups tu va te méfier des Dafy Moto Smile
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeLun 28 Avr - 17:37

ben non, du coup je regarde à chaque fois... (surtout avec le problème que j'ai eu chez moto expert (mais pas le même) la dernière fois... https://www.forumgsr750.com/t6220-pneus-neufs-15m-de-l-atelier
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeLun 28 Avr - 17:44

ben comme je te disais c'est du maison, donc tu achètes du tube, quelques points de soudure et voilà  Wink 

vu l'utilisation que j'en ai j'ai même pris du tube de récup, comme j'étais un peu coincé (un dimanche) donc je l'ai faite à l'arrache, j'ai pas cherché le beau (de ce cotè là c'est réussi  Laughing ) mais le fonctionnel  Wink 

une photo demon "kit" de montage pneu.

Changer ses pneus soi même Pneu_m10

comme j'avais pas de démonte obus de valve, j'ai même dû en faire un avec une grosse pointe  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F0rever




Masculin Messages : 44
-Date d'inscription : 27/12/2013
-Age : 37
-Localisation : Evreux

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeLun 28 Avr - 17:47

Pas mal... c'est vraiment Old School ton affaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeLun 28 Avr - 17:48

pour l'équilibrage oui bien sûr que j'y arrive, c'est le même principe que l'équilibreuse que tu montres, l'axe étant ajusté aux roulements, y a pas besoin des 2 "cones" sur le coté, après c'est pareil, avec le balour.  Wink 

pour les plombs, pareil récup chez un garagiste, un coup de double face et ça tiens aussi bien voir même mieux, je mepermet même de les peindre en blanc avant de les monter (je sais jesuis maniaque  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeLun 28 Avr - 17:50

F0rever a écrit:
Pas mal... c'est vraiment Old School ton affaire ^^

ben c'est quoi qui diffère de ta solution 2 et 3 ???

le principal c'est le résultat, c'est pas parce que le voisin aura une belle machine toute neuve à 2000 boules qu'il fera un meilleur temps au tour que toi  Evil or Very Mad


Dernière édition par cooper le Lun 28 Avr - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeLun 28 Avr - 17:54

en plus ta solution 1, ce sont des monteuses/équilibreuses à pneus auto.
Revenir en haut Aller en bas
F0rever




Masculin Messages : 44
-Date d'inscription : 27/12/2013
-Age : 37
-Localisation : Evreux

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeLun 28 Avr - 18:57

Les deux sont similaires, mais la 3 à l'avantage d'être moins cher et plus facile à utiliser

Je suis tout t'a fais d'accord avec toi. Ce qui me rassure c'est que c'est tout à fait possible de faire ta méthode...

Oui pour les machines, c'était pour donner à titre d'exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeLun 28 Avr - 21:32

Perso je démonte et remonte mes pneus avec un démonte pneu comme celui là

Changer ses pneus soi même Demont10

et équilibre avec ça

Changer ses pneus soi même Aquili10

c'est pas évident au début mais bien pratique, et vu les Km que l'on fait en 1 saison (15000 km) ça deviens vite rentable, d'autant plus que les pneus tu les trouvent sur le net à bon prix livrés.
129€ les deux appareils en promos à noël

Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeLun 28 Avr - 22:08

F0rever a écrit:
Les deux sont similaires, mais la 3 à l'avantage d'être moins cher et plus facile à utiliser


non ce que je voulais dire, c'est qu'est ce qui diffère entre tes solutions 2 ou 3 et ma solution maison? car tu disais que c'était "old school".

rien hormis une belle peinture et un prix X10 ou 15
Revenir en haut Aller en bas
F0rever




Masculin Messages : 44
-Date d'inscription : 27/12/2013
-Age : 37
-Localisation : Evreux

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeLun 28 Avr - 22:25

Tout à fait d'accord Cooper. C'était dans le sens qu'elle faisait ancienne à cause de la peinture.

Mais le résultat est le même. Ta machine est identique à la solution 2.

La solution 3 est juste plus rapide (mais plus cher). Et encore peut être avec de l'expérience on arrive au même résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
F0rever




Masculin Messages : 44
-Date d'inscription : 27/12/2013
-Age : 37
-Localisation : Evreux

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeLun 28 Avr - 22:26

GSR73 : tu as acheté ces machines sur quel site ? on dirai l'équilibreuse de pkroadparts ...
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeLun 28 Avr - 22:39

ah oui en faite j'avais pas vu le lien pour la video du 3, je croyais qu'il fallait tout de même jouer du démonte pneu, j'avais pas vu le système à cliquet.  Embarassed désolé

effectivement ça semble, plus facile pas forcément, mais moins "fatiguant" en effet et plus rapide aussi.

par contre le patin ça raye pas le tour de jante scratch car moi si je les monte moi même c'est pas tellement pour le prix du montage, mais pour pas que les sagouins du concess me niquent la peinture blanche toute neuve  No
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeLun 28 Avr - 22:46

Sur Ebay en Allemagne et frais de port gratuit
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeMar 15 Mar - 9:12

Changer ses pneus soi même 7excav10

Salut ! Je déterre ! J'suis a la recherche du matos pour changer mes pneus moi même ! Smile

Un petit retour sur l'utilisation du matériel ?

Si j'ai bien compris il faut : 1 décolleuse au alentour de 50/60€ trouvé sur le net, 3 démonte pneus, 3 protections de jante, liquide vaisselle + eau, plomb d'équilibrage + double face pour réutiliser (pas besoin d'équilibreuse car axe de roue posé sur béquille d'atelier ?)

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeMar 15 Mar - 10:33

Tout à fait, sur l'appareil "démonte pneu" il y a la décoleuse, achéte des valves aussi
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeMar 15 Mar - 10:51

Chris73 a écrit:
Tout à fait, sur l'appareil "démonte pneu" il y a la décoleuse, achéte des valves aussi

Okmerci ! Smile

Au niveau de la décolleuse tu en a une en particulier a me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeMar 15 Mar - 10:56

J'utilise celle ci
Changer ses pneus soi même Demont10
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:09

Simple a utiliser ?
Elle bouge pas dans tous les sens ? J'ai l'impression qu'il faut l'accrocher au sol

Et surtout elle n'abime pas les jantes ?
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeMar 15 Mar - 12:03

non ça n'abime pas la jante, enfin il faut faire attention quand même, perso lorsque je décolle je mets toujours une protection de jante au cas où ça glisse et une vieille serviette sous la roue.

par contre pour la fonction remontage avec la barre je ne suis pas sûr, je n'aime pas cette manière de démonter/remonter le pneu même si plus rapide, je préfère les bon vieux démonte pneus + protection.  Twisted Evil

d'ailleurs en parlant de protection de jante, je te conseille d'en prendre plus de 3, j'en utilise généralement 6.

pour la décolleuse oui ce modèle est à fixer au sol. il y pas mal de force de levier donc impossible sans ça, moi avec mon vieux tromblon fait à l'arrache je suis obliger de mettre des rallonges d'un mètre sur les 2 barres au sol sinon l'avant se soulève.

effectivement l'équilibreuse ne sert à rien une béquille à fourche fait aussi bien l'affaire.


Dernière édition par cooper le Mar 15 Mar - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeMar 15 Mar - 12:13

cooper a écrit:
non ça n'abime pas la jante, enfin il faut faire attention quand même, perso lorsque je décolle je mets toujours une protection de jante au cas où ça glisse et une vieille serviette sous la roue.

par contre pour la fonction remontage avec la barre je ne suis pas sûr, je n'aime pas cette manière de remonter le pneu même si plus rapide, je préfère les bon vieux démonte pneus + protection.  Twisted Evil

d'ailleurs en parlant de protection de jante, je te conseille d'en prendre plus de 3, j'en utilise généralement 6.

pour la décolleuse oui ce modèle est à fixer au sol. il y pas mal de force de levier donc impossible sans ça, moi avec mon vieux tromblon fait à l'arrache je suis obliger de mettre des rallonges d'un mètre sur les 2 barres au sol sinon l'avant se soulève.

effectivement l'équilibreuse ne sert à rien une béquille à fourche fait aussi bien l'affaire.


Merci pour les précisions !!!

Pour remonter le pneu avec les démontes pneus tu galère pas trop tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitimeMar 15 Mar - 12:37

non ça va, c'est physique mais ça rentre, il faut surtout commencer par le bas et toujours maintenir le flanc le plus possible dans le creux de la jante avec les genoux tout au long du montage.
et ne pas vouloir aller trop vite et essayer de rentrer trop de flanc à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer ses pneus soi même Empty
MessageSujet: Re: Changer ses pneus soi même   Changer ses pneus soi même I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer ses pneus soi même
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneus-Slick : un site internet dédié aux pneus piste
» pression des pneus
» Pneus Bi-gomme
» Vos avis sur pneus metzeller M7 RR
» Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: