Forum GSR - GSX-S
Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???

Aller en bas 
+15
Eragon
tex66
blackbird59
sat49
mika
azarus43
chris93
Jean-Raoul Ducable
Nafoot
cooper
Pedro_60
Lutine57
BlaZ
jimbow1988
coyotevince
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:51

Salut à toutes et à tous !

Je lance un sujet sûrement sans importance pour beaucoup...

Actuellement, je suis sur le point d'acheter un GSR 750 (neuf) mais j'hésite sur un point : ABS ou pas ABS...

Je suis preneur des avis, critiques et retours d'expérience...

Mardi ou mercredi prochain je passe commande donc ma réflexion sera courte...
Sachant que la version ABS sera livrée en avril... Sans ABS en stock...

Certains m'ont déjà répondu sur ma présentation...Merci à eux !


Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:11

As tu essayé les 2 versions ?
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:50

blackbird59 a écrit:
As tu essayé les 2 versions ?

Et bien non !!! Voici mon malheur...

Trois concess et pas d abs en essai...

Ce week end je pars en Normandie et même problème...
J'aurais même pu tester sous la pluie....  Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? 2395644992 Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? 2395644992 Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? 2395644992 Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? 2395644992 
Revenir en haut Aller en bas
jimbow1988

jimbow1988


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 20/02/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Chef de cuisine

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 1:00

Salut Coyotevince déja pour commencer félicitation de vouloir acheter un gsr car c'est vraiment un bon choix.
Je vais te donner mon avis, je posséde moi méme une version abs acheter il y a 1 ans maintenant.
lors de l'achat je me suis dit c'est ma 1er moto (gros cube) et l'abs c'est quand méme bien pour ma sécurité, pour les trajets quotidient maison/boulot, sachant que c'est mon unique véhicule (je ne posséde pas le permis B) juste qu'ici je n'ai pas regretter une seul fois d'avoir pris la version ABS.

depuis 3 mois maintenant je fait réguliérement de la piste et la je me rend compte que quand on veut tirer pas mal des capacités de sa moto l'ABS dérange plus que autre choses :
-déclenchement régulier de l'abs lors des gros freinage et difficulté de gérer le freinage de facon réguliére
-très compliquer pour vouloir améliorer son freinage (durite avia pour gsr abs inexistante)


Je pense que tu doit te poser la question : qu'elle utilisation vais-je faire de ma moto ?
si c'est une moto pour tous les jours trajets boulot/maison je te conseille l'abs
si c'est une moto occasionelle (le weekend et arsouiiller de temps en temps) je te la déconseille car l'abs suzuk et pas vraiment de bonne qualité comparée a celle des bmw ou honda.
Voila j'éspére t'avoir un peu aider dans ton choix.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 9:28

jimbow1988 a écrit:
Salut Coyotevince déja pour commencer félicitation de vouloir acheter un gsr car c'est vraiment un bon choix.
Je vais te donner mon avis, je posséde moi méme une version abs acheter il y a 1 ans maintenant.
lors de l'achat je me suis dit c'est ma 1er moto (gros cube) et l'abs c'est quand méme bien pour ma sécurité, pour les trajets quotidient maison/boulot, sachant que c'est mon unique véhicule (je ne posséde pas le permis B) juste qu'ici je n'ai pas regretter une seul fois d'avoir pris la version ABS.

depuis 3 mois maintenant je fait réguliérement de la piste et la je me rend compte que quand on veut tirer pas mal des capacités de sa moto l'ABS dérange plus que autre choses :
-déclenchement régulier de l'abs lors des gros freinage et difficulté de gérer le freinage de facon réguliére
-très compliquer pour vouloir améliorer son freinage (durite avia pour gsr abs inexistante)


Je pense que tu doit te poser la question : qu'elle utilisation vais-je faire de ma moto ?
si c'est une moto pour tous les jours trajets boulot/maison je te conseille l'abs
si c'est une moto occasionelle (le weekend et arsouiiller de temps en temps) je te la déconseille car l'abs suzuk et pas vraiment de bonne qualité comparée a celle des bmw ou honda.
Voila j'éspére t'avoir un peu aider dans ton choix.
Wink

Merci beaucoup !!!
Oui tu m'as été d'une grande aide...

Comme tu le dis, il faut penser à l'utilisation de la moto.
Pour moi ce sera ballade et arsouille... Car mon trajet pour le boulot se fait... en vélo...

Je prends régulièrement le périph parisien et les grands axes autoroutiers quand même et n’utilise que la moto pour me rendre sur Paris...
Après ce seront les routes dégagées de campagne... Mais bon, éviter une voiture ou une vache... Même résultat à l'issue... Si tu te la prends... Ça pique...
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 9:42

perso, je te conseillerais sans ABS

je roule depuis plus de 15 ans, toujours sans ABS, et je n'ai jamais ete pris en gros défaut sur des freinages appuyés

profites en tant que tu as le choix.....il me semble qu'a partir de 2016, toutes les motos devront etre equipées d'ABS
Revenir en haut Aller en bas
Lutine57

Lutine57


Féminin Messages : 146
-Date d'inscription : 16/02/2014
-Age : 34
-Localisation : Moselle

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 9:43

Mon concessionnaire me disait que c'était surtout utile dans les grandes agglomérations sinon l'intérêt est limité vu le poids que ça ajoute et qu'il y a bien mieux que l'abs Suzuki.
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 10:06

BlaZ Haïku a écrit:
perso, je te conseillerais sans ABS

je roule depuis plus de 15 ans, toujours sans ABS, et je n'ai jamais ete pris en gros défaut sur des freinages appuyés

profites en tant que tu as le choix.....il me semble qu'a partir de 2016, toutes les motos devront etre equipées d'ABS

Pareil pour moi...
A part en cross et en meule (ado), je ne suis jamais tombé... mais ne jamais dire jamais...

Maintenant je me dis, aujourd'hui j'achète sans ABS et dans 3 ans je ne peux plus la vendre avec les normes européennes ???

Parfois avoir le choix est une souffrance pour des indécis comme moi (et pas imbéciles... merci par avance...)
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 10:08

Lutine57 a écrit:
Mon concessionnaire me disait que c'était surtout utile dans les grandes agglomérations sinon l'intérêt est limité vu le poids que ça ajoute et qu'il y a bien mieux que l'abs Suzuki.

Merci !

D'où encore un dilemme pour moi...
J'habite en région parisienne, je circule sur des axes très empruntés...
Mais je partirais souvent en province...

Bon, j'arrête de me lamenter...

Je vais reprendre une Honda ABS... comme cela pas de surprise...
 Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? 3310798245 
Revenir en haut Aller en bas
Pedro_60

Pedro_60


Masculin Messages : 67
-Date d'inscription : 22/05/2013
-Age : 46
-Localisation : Pierrepont

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 11:31

Salut,

J'ai passe mon permis en debut d'annee derniere et achete un GSR sans ABS dans la foule...

J'ai fait environ 3500kms depuis et j'ai jamais eu besoin/ressenti la necessite d'avoir un ABS....

Je pense rouler en mode arsouille assez souvent mais je reste prudent sur les freinages.. vaut mieux trop tot que trop tard... ;-) et pour le moment tout est Ok pour moi sans ABS

Donc pour moi --> commande sans ABS!

Ciao
Pedro
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 11:39

Pedro_60 a écrit:
Salut,

J'ai passe mon permis en debut d'annee derniere et achete un GSR sans ABS dans la foule...

J'ai fait environ 3500kms depuis et j'ai jamais eu besoin/ressenti la necessite d'avoir un ABS....

Je pense rouler en mode arsouille assez souvent mais je reste prudent sur les freinages.. vaut mieux trop tot que trop tard... ;-) et pour le moment tout est Ok pour moi sans ABS

Donc pour moi --> commande sans ABS!

Ciao
Pedro


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 11:45

les normes n'ont rien a voir avec le marché de l'occasion, l'obligation se fera sur le neuf, les motos sans abs déja en circu continueront à se revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 13:31

Moi je t'ai déjà donné mon avis sur l'ABS... Wink
Il n'est pas du tout intrusif dans le freinage! (Un peu sensible à l'arrière mais nullement dérangeant)
A l'achat je me suis posé et j'ai posé la même question que toi lol et finalement j'ai pris l'ABS et je ne regrette pas vu mon expérience de la semaine passée!
De plus je dirais que tout ceux du forum qui ont choisi l'ABS ne le regrettent pas!
La décision t'appartient maintenant mais effectivement l'utilisation que tu auras de ta gsr t'aidera à faire le choix!
Ce qui m'a décidé moi, ça n'est pas vraiment les réponses que j'ai pu trouver sur le fofo, c'est de me dire que ça deviendra certainement obligatoire dans quelques années donc autant m'y habituer tout de suite puisque c'est ma première moto!! Par contre, Maintenant quant J'essais une autre moto qui n'en a pas, je fais gaffe sur mes freinage avec le frein avant... Mais bon comme je te disais je ne l'ai declanché qu'une fois à l'avant et pour la bonne cause, pas à cause d'une erreur de dosage!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Raoul Ducable

Jean-Raoul Ducable


Masculin Messages : 252
-Date d'inscription : 17/02/2014
-Age : 30
-Localisation : bar sur aube
-Emploi/loisirs : graté du cale pieds ^^

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 13:43

abs = plus cher et bien pour évité de finir sur le cul en cas d'urgence sinon sans abs c'est toi qui control suffit de s'entrainer un peu pour connaitre les limites sa coutes moin cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 14:19

Nafoot a écrit:
Moi je t'ai déjà donné mon avis sur l'ABS... Wink
Il n'est pas du tout intrusif dans le freinage! (Un peu sensible à l'arrière mais nullement dérangeant)
A l'achat je me suis posé et j'ai posé la même question que toi lol et finalement j'ai pris l'ABS et je ne regrette pas vu mon expérience de la semaine passée!
De plus je dirais que tout ceux du forum qui ont choisi l'ABS ne le regrettent pas!
La décision t'appartient maintenant mais effectivement l'utilisation que tu auras de ta gsr t'aidera à faire le choix!
Ce qui m'a décidé moi, ça n'est pas vraiment les réponses que j'ai pu trouver sur le fofo, c'est de me dire que ça deviendra certainement obligatoire dans quelques années donc autant m'y habituer tout de suite puisque c'est ma première moto!! Par contre, Maintenant quant J'essais une autre moto qui n'en a pas, je fais gaffe sur mes freinage avec le frein avant... Mais bon comme je te disais je ne l'ai declanché qu'une fois à l'avant et pour la bonne cause, pas à cause d'une erreur de dosage!! Wink

Encore merci !

Ce week end je partirais en quête de nouveaux concessionnaires dans d'autres régions...
A voir ce qu'ils me disent...
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 14:22

Jean-Raoul Ducable a écrit:
abs = plus cher et bien pour évité de finir sur le cul en cas d'urgence sinon sans abs c'est toi qui control suffit de s'entrainer un peu pour connaitre les limites sa coutes moin cher Smile

C'est pas faux non plus !!!

Comme je l'ai déjà dit je roule en hornet sans ABS depuis qq années (14 ans quand même) et je ne me suis jamais ramassé....

Mais suffit d'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 14:44

Nafoot a écrit:

De plus je dirais que tout ceux du forum qui ont choisi l'ABS ne le regrettent pas!
J'ai choisi l'ABS et je ne le regrette pas. Par contre, je roule pèpère et essentiellement sur des axes chargés (même quand l'eau stagne sur la chaussé).
Sur les routes de campagne, il ne m'a jamais dérangé. Vu l'utilisation que j'ai de la moto, ça aurait été domage de se priver d'une sécurité supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 14:51

chris93 a écrit:
Nafoot a écrit:

De plus je dirais que tout ceux du forum qui ont choisi l'ABS ne le regrettent pas!
J'ai choisi l'ABS et je ne le regrette pas. Par contre, je roule pèpère et essentiellement sur des axes chargés (même quand l'eau stagne sur la chaussé).
Sur les routes de campagne, il ne m'a jamais dérangé. Vu l'utilisation que j'ai de la moto, ça aurait été domage de se priver d'une sécurité supplémentaire.    

Merci !
Et + 1 pour la sécurité supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
azarus43

azarus43


Masculin Messages : 205
-Date d'inscription : 24/02/2014
-Age : 32
-Localisation : Le Puy en Velay

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 14:52

J'ai beaucoup hésité aussi, et puis j'ai lue sur internet que le freinage de la gsr était encore moins efficace avec l'abs du coup ça m'a dissuadé en plus du fait que c'est 500€ supplémentaire.

Après sur internet on trouve de tout donc bon, je n'ai jamais conduis une moto avec ABS donc difficile de regretter, le seul truc pour moi qui pourrait être un avantage de l'abs c'est en cas de freinage d'urgence et pour la revente.
Car il est clair que les modèles ABS se vendront bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 15:25

azarus43 a écrit:
J'ai beaucoup hésité aussi, et puis j'ai lue sur internet que le freinage de la gsr était encore moins efficace avec l'abs du coup ça m'a dissuadé en plus du fait que c'est 500€ supplémentaire.

Après sur internet on trouve de tout donc bon, je n'ai jamais conduis une moto avec ABS donc difficile de regretter, le seul truc pour moi qui pourrait être un avantage de l'abs c'est en cas de freinage d'urgence et pour la revente.
Car il est clair que les modèles ABS se vendront bien mieux.

Merci !
Oui pour la revente... mais je n'y pense pas pour le moment...

Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 17:07

Sans abs la mienne et mon ex XJ6 non plus, je roule toute l'année... Si le freinage est vraiment moyen à terme (pour l'instant j'ai pas à m'en plaindre) je modifierais (durites, plaquettes)... à toi de voir si pour 500e de plus ça vaut le coup surtout si tu fais pas de piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 17:30

mika a écrit:
Sans abs la mienne et mon ex XJ6 non plus, je roule toute l'année... Si le freinage est vraiment moyen à terme (pour l'instant j'ai pas à m'en plaindre) je modifierais (durites, plaquettes)... à toi de voir si pour 500e de plus ça vaut le coup surtout si tu fais pas de piste.

Merci !

Effectivement encore grand débat sur la modif des durites... et la non modif de ces durites avec l'ABS...
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 18:19

comme Mika sur mon XJ6 tout comme sur le GSR maintenant pas d' ABS.
j'essaye d'anticiper,
et concernant le freinage il ne faut rien exagérer en conduite "normal" la GSR freine.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 20:13

Ecoute mettre des durites sur le gsr c'est un minimum pour effacer le coté spongieux du freinage....

donc tu risque de vouloir le faire mais avec l'abs ca sera fini.....

Alors au début tu vas rouler un peu calme mais quand tu vas connaitre le gsr et ses possibilité le freinage va te poser des petits problèmes...........

et c'est un gars qui n'est pas un gros freineur qui parle.....................  Wink 

Après si tu penses en priorité sécurité, tu prends ABS
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 20:30

Discutable tout ça puisque avec ou sans ABS ça freine pareil, c'est juste le fait de bloquer ou non la roue! Étant ma première moto, je ne peux pas comparer sur son côté spongieux du freinage de la gsr, j'entend souvent ça mais si je devais comparer avec les xj6 de l'auto école, j'ai pas vraiment vu de différence après, tu ne roules pas pareil pendant le permis et après donc c'est pas non plus un bon moyen de comparaison lol!!
Enfin malgré tout, ça freine le gsr t'inquiète! Si j'ai bien compris faut juste appuyer un peu plus pour avoir un bon ressenti, alors durites avia heuu ça reste juste une question de ressenti et non une efficacité du freinage... Enfin je crois!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???   Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gsr avec ou sans ABS j'hésite help
» Pot avec ou sans laine ??!
» Sans les bandes racing 3M et maintenant avec !!!
» Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)
» Année modèle pour un GSR neuf !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: