| Pose de clignotant a led | |
|
+33blackbird59 CxK diablo78700 lagassat Reynald GuiSR750 cgv84 GSR89 tigrou750 Nanard77 azarus43 Tpsf Lgars Kamoulox Spoon6002 Tchupa wooden0626 steph25 Julio25 jbarnabe froid adrien49450 LOrenZo53 Perp-ina thur78 walker41 legous fabetche melkone pimpys BBOSSCDM xabicorsica Darksham 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darksham

Messages : 51 -Date d'inscription : 14/06/2011 -Age : 38 -Localisation : La roche sur yon
 | Sujet: Pose de clignotant a led Jeu 21 Juil - 15:39 | |
| J' ai mis le temps mais comme promis voila un petit tuto pour la pose des clignos a led ! Materiel : - clef de 8 et 10 - Dremel ou une petite scie - chaterton - cutter - carre de mousse voila se que j'ai posé : retro chaft dragon blanc/transparent, resistance, adaptateur pour ne pas couper le faisceaux.  On commence par demonter le cligno en devissant l'ecrou juste derriere ( clef de 8 )  On le debranche en soulevant le petite languette (fleche rouge) puis on tire la prise (fleche bleue)  On recupere le support plastique du cligno  On coupe la partie qui ressort pour obtenir ca  On coupe un tour en mousse de la largeur du deport ca donne ca  Pour la suite j'ai plus les photos il faudra que je redemonte pour en prendre pour remonter le cligno mettre la mousse sur le support que l'on a decouper et le monter a l'exterieure et non a l'interieur comme a l'origine et mettre une rondelle assez large derriere pour maintenir le tout avant de serrer l'ecrou (clef de 10). il reste plus qu'a brancher le cligno parre contre les fils de l'adaptateur etant tous les 2 noir a vous de faire l'essai pour trouver le bon branchement ! et voila le resultat !  En esperant que cela puisse de vous aider !  | |
|
 | |
xabicorsica

Messages : 4138 -Date d'inscription : 08/06/2011 -Age : 54 -Localisation : Biguglia (2B)
 | Sujet: Re: Pose de clignotant a led Lun 25 Juil - 0:59 | |
| J'suis un bêta, alors j'ai des questions:
Pourquoi tu remets le support plastique? Et à quoi sert cet anneau de mousse que tu rajoutes? (en tout cas, il est chouette, ce cligno) | |
|
 | |
Darksham

Messages : 51 -Date d'inscription : 14/06/2011 -Age : 38 -Localisation : La roche sur yon
 | Sujet: Re: Pose de clignotant a led Lun 25 Juil - 2:44 | |
| - xabicorsica a écrit:
- J'suis un bêta, alors j'ai des questions:
Pourquoi tu remets le support plastique? Et à quoi sert cet anneau de mousse que tu rajoutes? (en tout cas, il est chouette, ce cligno) La partie plastique sert d obturateur au lieu d en acheter et la mousse et faite pour épaissir car la plaque métallique du cadre est plus fine que le support plastique ! Je sais pas si je suis très clair la ? Lol | |
|
 | |
xabicorsica

Messages : 4138 -Date d'inscription : 08/06/2011 -Age : 54 -Localisation : Biguglia (2B)
 | Sujet: Re: Pose de clignotant a led Lun 25 Juil - 15:43 | |
| Ah oui, là je pige, c'est clair!!!! Merci Dark'  | |
|
 | |
BBOSSCDM

Messages : 2667 -Date d'inscription : 05/06/2011 -Age : 36 -Localisation : toulouse -Emploi/loisirs : technicien multitechnique
 | Sujet: Re: Pose de clignotant a led Lun 25 Juil - 16:47 | |
| ils sont simpa en plus les cliniotants que ta mis !!! | |
|
 | |
pimpys

Messages : 507 -Date d'inscription : 13/09/2011 -Age : 44 -Localisation : Suisse -Emploi/loisirs : Service Clientèle IT
 | |
 | |
xabicorsica

| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Dim 18 Sep - 15:25 | |
| Moi finalement, j'ai acheté des obturateurs du marché. A deux euros la paire, c'est pas la mort et ça fait quand même plus propre!!! | |
|
 | |
pimpys

Messages : 507 -Date d'inscription : 13/09/2011 -Age : 44 -Localisation : Suisse -Emploi/loisirs : Service Clientèle IT
 | Sujet: Re: Pose de clignotant a led Lun 26 Sep - 21:09 | |
| - xabicorsica a écrit:
- Moi finalement, j'ai acheté des obturateurs du marché. A deux euros la paire, c'est pas la mort et ça fait quand même plus propre!!!
Ca ressemble à quoi ces choses ? | |
|
 | |
xabicorsica

| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Mar 27 Sep - 14:08 | |
| J'ai pris ceux-là:
http://boutique.2a4.fr/carenages/28-adaptateurs-clignotants-suzuki.html
Attention, ils indiquent "1", mais c'est bien une paire | |
|
 | |
melkone

Messages : 71 -Date d'inscription : 09/09/2011 -Age : 51 -Localisation : Argenteuil -Emploi/loisirs : oui! j en ai
 | Sujet: Re: Pose de clignotant a led Sam 8 Oct - 17:56 | |
| Salut
Dis voir j ai une question, j ai les meme cligno que toi, j ai aussi acheté les meme adaptateurs,et j ai posé une centrale 7 broches de chez 2@4, le soucis mes cligno ne fonctionne qu une fois sur deux, c est la mer**,...et quand je touche au milieu de l adaptateur au niveau de l espece de boursoufflure c est super chaud, au bout de 10 sec impossible de le toucher tellement c est brulant, a tu eu ce soucis toi aussi?? merci de ta réponse | |
|
 | |
xabicorsica

| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Sam 8 Oct - 18:05 | |
| Ya effectivement un souci si ça ne marche qu'une fois sur deux... Mais quand tu parles de l'adaptateur, je vois pas de quoi il s'agit. | |
|
 | |
melkone

Messages : 71 -Date d'inscription : 09/09/2011 -Age : 51 -Localisation : Argenteuil -Emploi/loisirs : oui! j en ai
 | Sujet: Re: Pose de clignotant a led Sam 8 Oct - 18:28 | |
| Merci de ta réponse Xabicorsica,...=)
si tu regardes la premiere photo de Darksham c est le fil en bas à droite noir,...c est pour eviter de couper le faisceau
| |
|
 | |
xabicorsica

| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Sam 8 Oct - 18:45 | |
| Ok...
Personne de ceux qui ont mis une 7 broches n'a signalé un souci semblable après montage... "Le risque", c'est qu'on a une chance sur deux, quand on fait le branchement de ces adaptateurs, que ça fonctionne, car les deux fils sont indifférenciés. Donc soit ça marche, soit ça marche pas et il faut inverser le branchement. Mais dans ton cas, ça marche par moment, avec une surchauffe du circuit....
T'as des clignos led devant et derrière maintenant? Il sont pas spéciaux au moins? Une surchauffe, ça peut vouloir dire que l'ampérage est plus important que ce que peut supporter le fil... | |
|
 | |
melkone

| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Sam 8 Oct - 19:03 | |
| Merci de ta réponse;)
Non, pour le moment j ai juste mis ceux de devant, pas encore installé l'arriere, penses tu que c est à cause de ca?... Non les Clignos ne sont pas spéciaux, ce sont les memes que Darksham, des chafts et pareil pour les adaptateurs ce sont des chafts connections suzuki, je comprends rien, pk ca chauffe comme ca??j ai tout retiré là, trop peur d avoir un court circuit | |
|
 | |
fabetche

Messages : 1920 -Date d'inscription : 03/05/2011 -Age : 36 -Localisation : landes -Emploi/loisirs : saisonnier/moto, telemark,etc...
 | Sujet: Re: Pose de clignotant a led Sam 8 Oct - 21:14 | |
| pour les adaptateurs, la boursouflure dont tu parles est en fait une résistance (donc normal qu'elle chauffe). moi je l'ai fait sauté, et j'ai ressoudé la fiche en direct sur les clignos, et aucun soucis. (et j'ai toujours fait comme ca en montant des clignos à led, j'ai jamais rencontré aucun problème) donc ma conclusion : elle sert à rien, et quelque chose qui sert à rien, ne peut que servir à t'emmerder. donc à virer !  | |
|
 | |
melkone

| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Sam 8 Oct - 22:10 | |
| Merci de ta réponse, Donc tu penserais que c est a cause de cette resistance que ca deconne??, mais quand je dis que ca chauffe, c est brulant, tu peux pas tenir le tuc dans tes mains tellement c est chaud et ca me parait anormal.... je vais essayer demain et virer la resitance comme tu m as dit... | |
|
 | |
legous

Messages : 51 -Date d'inscription : 31/05/2011 -Age : 46 -Localisation : tarn sud
 | Sujet: Re: Pose de clignotant a led Sam 19 Nov - 19:16 | |
| Je viens de faire la manip, mettre des cligno à led à l'avant comme à l'arriere.
Le probleme est la vitesse de clignotement (trop rapide). Alors j'ai installé une resistance comme celle de Darksham par cligno mais ils continuent à clignoter trop vite.
Que faire à part mettre une centrale? | |
|
 | |
xabicorsica

| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Dim 20 Nov - 14:11 | |
| Ben mettre une centrale!!!! C'est pas pour ce que ça coute... | |
|
 | |
pimpys

| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Lun 21 Nov - 14:21 | |
| | |
|
 | |
legous

Messages : 51 -Date d'inscription : 31/05/2011 -Age : 46 -Localisation : tarn sud
 | Sujet: Re: Pose de clignotant a led Lun 21 Nov - 18:26 | |
| Je suis d'accord avec vous, mais je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas comme il faut  | |
|
 | |
pimpys

| |
 | |
xabicorsica

| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Lun 21 Nov - 20:38 | |
| Non, en théorie, on peut s'en tirer avec des résistances, en effet, pour peu qu'on ai mis des leds devant et derrière... Mais si c'est pas les mêmes clignos, faut trouver exactement les bonnes résistances qui vont bien, d'après ce que j'ai compris... Bref, t'emmerde pas, mets une centrale, tu vas pas essayer 50 résistances différentes!... | |
|
 | |
walker41

Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 37 -Localisation : dans le coin
 | Sujet: Re: Pose de clignotant a led Mar 22 Nov - 0:12 | |
| logiquement la résistance à mettre se calcul mais je ne sais plus comment le plus simple c'est de mettre une centrale clignotante 7 broches c'est du plug and play et roule ma poule.........ou plutôt clignote ma poule!!! | |
|
 | |
thur78

Messages : 398 -Date d'inscription : 25/08/2011 -Age : 35 -Localisation : pas plus qu'a fond -Emploi/loisirs : mecano aéronautique
 | Sujet: Re: Pose de clignotant a led Lun 5 Déc - 22:39 | |
| Voila g achete des cligno rizoma avec les 2 resistances fournis g deja une centrale installe lors de l'achat par le concess avec le support de plaque. Donc je voudrais monter mes nouveaux cligno a l'avant faut mettre kan meme les resitance alor que j'ai 1 centrale? et comment je brnche les cligno je coupe les fil et sertie des cosse? Parcque sur l'origine ya pa de cosse c 1 prise Merci pour vos reponses | |
|
 | |
Perp-ina

Messages : 3059 -Date d'inscription : 25/04/2011 -Age : 58 -Localisation : 66
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pose de clignotant a led  | |
| |
|
 | |
| Pose de clignotant a led | |