Forum GSR - GSX-S
Garantie de 2 ans Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Garantie de 2 ans Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Garantie de 2 ans

Aller en bas 
+3
sat49
drik-c
ScamixX
7 participants
AuteurMessage
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Garantie de 2 ans Empty
MessageSujet: Garantie de 2 ans   Garantie de 2 ans I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:21

Salut tous le monde.

Le prix des révisions étant élevées, je me demandai si sa valait le coup de les faire moi même ? Savoir si je perdrai la garantie ou pas ?
Moto neuve acheté il y a 2 semaines

Je précise que je roule beaucoup donc 3 révisions par ans quoi....
Revenir en haut Aller en bas
drik-c

drik-c


Masculin Messages : 239
-Date d'inscription : 12/04/2013
-Age : 32
-Localisation : bourgogne
-Emploi/loisirs : patissier industriel

Garantie de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Garantie de 2 ans   Garantie de 2 ans I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:33

au prix des révision, oui tu est gagnant a les faire toi meme si tu t'y connais,
par contre éffèctivement tu y perd ta garantie normalement.

mais pour info, sache que tu n'est pas obligé de faire tes révision chez suzuki pour conservé ta garantie, tu peut la faire dans un autre garage, du moments que celui ci utilise des pièces d'origine suzuki Wink .
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Garantie de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Garantie de 2 ans   Garantie de 2 ans I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:27

Un peu risqué quand même en cas de problème si ton concess n'a pas envie d'être commerçant!
Revenir en haut Aller en bas
Bojouoss

Bojouoss


Masculin Messages : 50
-Date d'inscription : 27/02/2014
-Age : 38
-Localisation : Marcoussis
-Emploi/loisirs : Informaticien / Capoeira !

Garantie de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Garantie de 2 ans   Garantie de 2 ans I_icon_minitimeVen 14 Mar - 9:44

Je ne sais pas si cela s'applique aux motos mais pour les voitures tu peux faire les révisions en dehors du réseau constructeur sans que cela invalide ta garantie.
Il faudrait creuser un peu le sujet pour savoir si le faire soi-même rentre en ligne de compte... Rolling Eyes 

Mais je pense que si tu fais tes entretiens toi-même en gardant factures de pièces utilisées, en cas de litige ce sera au constructeur de prouver que ce sont tes actions qui ont causé le problème... pirat 
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Garantie de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Garantie de 2 ans   Garantie de 2 ans I_icon_minitimeVen 14 Mar - 10:30

Bojouoss a écrit:
Je ne sais pas si cela s'applique aux motos mais pour les voitures tu peux faire les révisions en dehors du réseau constructeur sans que cela invalide ta garantie.
Il faudrait creuser un peu le sujet pour savoir si le faire soi-même rentre en ligne de compte... Rolling Eyes 

Mais je pense que si tu fais tes entretiens toi-même en gardant factures de pièces utilisées, en cas de litige ce sera au constructeur de prouver que ce sont tes actions qui ont causé le problème... pirat 

C'est ce que je pensai faire, garder toute les factures.




Je demanderai a mon concess' au cas où mais bon, les heures en main d’œuvre, aussi excellent soit le mécano, sa me fait mal au porte monnaie :/
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Garantie de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Garantie de 2 ans   Garantie de 2 ans I_icon_minitimeDim 16 Mar - 20:11

Et si on change les pneus ailleurs, on garde toujours la garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Lionel73410




Masculin Messages : 2566
-Date d'inscription : 02/05/2013
-Age : 41
-Localisation : La biolle

Garantie de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Garantie de 2 ans   Garantie de 2 ans I_icon_minitimeDim 16 Mar - 20:37

Pour les pneus c'est encore autre chose, tu es libre d'aller n.importe où. Les pneus ne font pas partis de la garantie. Biensur il faut respecter la dimension et les charges des pneu.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Garantie de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Garantie de 2 ans   Garantie de 2 ans I_icon_minitimeDim 16 Mar - 20:40

Ok merci ils sont bons mais si jamais sous la pluie c'est pas top ils vont virer pour du PR3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
tex66

tex66


Masculin Messages : 66
-Date d'inscription : 15/02/2014
-Age : 58
-Localisation : huy
-Emploi/loisirs : A,I,D,E elctro-mécanique , loisir moto,vacance,photo,sortie avec nos amis , rassemblement moto , sitytrip

Garantie de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Garantie de 2 ans   Garantie de 2 ans I_icon_minitimeMer 19 Mar - 10:07

salut , pour bmw et triumph la garantie tombe , cars c'est deux marque on une boite noir qui enregistre tout , merci l'électronique !!!! mais cela peux servir pars moment , petite histoire qui est arrivé a une amie , elle achète l'année passer un bm r1200r (flat) au compteur 33 mille bornes et cette année elle commande la freegun le concessionnaire rachète ça bm un bon prix vus que le compteur indique 40 mille km depuis son achat et puis 3 jours après suzuki lui téléph car en réalité la moto à 118 mille km et ça il la sus grâce a la boite noir , de même il c'est tout voir entretien fait ou pas ,
ou alors il te faut l'ordi et le programme adéquat pour pouvoir resetter tout les points de contrôles ect......

maintenant il y a beaucoup moins d’électronique a bord de nos gsr il est vrai aussi qu'elle sont plus baxic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imageshotel.org/gallery.php?u=tex66&g=MES-EX-MOTO
Contenu sponsorisé





Garantie de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Garantie de 2 ans   Garantie de 2 ans I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garantie ou pas ??
» Garantie ou pas?
» Garantie ou pas Garantie
» extension de garantie
» Garantie en decata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: