Forum GSR - GSX-S
convocation a la gendarmerie - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
convocation a la gendarmerie - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 convocation a la gendarmerie

Aller en bas 
+38
Bud white
Papate
SuperviseurRS
GuiSR750
L'abeille
ScamixX
doudou06190
pilaf
Paparigolo
Kamoulox
chris93
Ridmoden
Tsuki
Lutine57
motero
Eragon
SpyCo
mika
Bandi
Deep95
Bojouoss
BlaZ
pief2010
cooper
Nafoot
bogzi
blackbird59
Fredo92
jackhammer95
PHIL06
Colin27
piston75009
hotwheels
DingueDeGsxr
la saussouze
lino0057
bougie85
Roby33
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 18:15

Un conseil ne l'a prête plus. Moi j'ai 1500€ de franchise si un mec se vautre avec ma moto car il n'y a que moi qui peut la conduire et ma femme si elle avait le permis.

Pour info mon frère s'était vu retiré le sien pendant 5 mois, 192 au lieu de 130 (700€ d'amende), je te laisse faire le calcule mais ton pote va faire un joli chèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 18:49

ouh ca rigole pas les poulets par chez vous!!! bon courage piston, j'espere que ce sera ton pote qui va la payer et a mon avis ca va lui faire mal^^
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 18:50

surtout si c'est 1500€^^ une paye entiere^^
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 19:15

euh la faut pas déconner, pote ou pas faut qu'il assume le gars non ?

tu vas pas payer pour lui quand même................
Revenir en haut Aller en bas
SpyCo

SpyCo


Masculin Messages : 448
-Date d'inscription : 09/05/2012
-Age : 37
-Localisation : Annecy

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 19:36

blackbird59 a écrit:
euh la faut pas déconner, pote ou pas faut qu'il assume le gars non ?

tu vas pas payer pour lui quand même................


c'est la ou tu vois qui son tes véritables amis !!
Revenir en haut Aller en bas
Eragon

Eragon


Féminin Messages : 1825
-Date d'inscription : 10/10/2013
-Age : 59
-Localisation : sud beaujolais

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 19:41

ce serait pas sympa de sa part de te laisser payer alors qu'il t'as emprunté ta bécane (très gentil de ta part de l'a prêter d'ailleurs, peut-être trop ...)
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 19:51

après au tribunal tu peux toujours balancer..............  Razz 

Revenir en haut Aller en bas
motero

motero


Masculin Messages : 1260
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 48
-Localisation : lalouviere ( belgique )
-Emploi/loisirs : moto , bikejooring

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 20:20

SpyCo a écrit:
blackbird59 a écrit:
euh la faut pas déconner, pote ou pas faut qu'il assume le gars non ?

tu vas pas payer pour lui quand même................


c'est la ou tu vois qui son tes véritables amis !!


ouais mais entre nous c'est simple , perso je vais trouver le gars je lui ou tu paye ou je te balance faut que t'assume mon gars !!! amis ou pas amis
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 8:32

blackbird59 a écrit:
après au tribunal tu peux toujours  balancer..............  Razz 

motero a écrit:
ouais mais entre nous c'est simple , perso je vais trouver le gars je lui ou tu paye ou je te balance faut que t'assume mon gars !!! amis ou pas amis  

ils n'ont pas tort.....vu le monstrueux exces de vitesse fait par ton "ami" (je ne suis pas certain que tu puisses l'appeler ami, vu comment il conduit ta moto), c'est a lui d'assumer les frais et tracasseries
Revenir en haut Aller en bas
Lutine57

Lutine57


Féminin Messages : 146
-Date d'inscription : 16/02/2014
-Age : 34
-Localisation : Moselle

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 8:44

piston75009 a écrit:
185 km/h au lieu de 70 km/h
C'est vraiment chercher les ennuies.  je réfléchie 
Pas sympa pour un ami.
Revenir en haut Aller en bas
piston75009

piston75009


Masculin Messages : 104
-Date d'inscription : 06/02/2012
-Age : 59
-Localisation : evry gregy sur yerre

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 12:09

Mon ami d'enfance que je connais depuis 40 ans ma promis de me rembourser l'amende.
Pas de soucis.
J'ai juste voulus lui éviter une suppression de permis ça sert à ça aussi les amis
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki

Tsuki


Masculin Messages : 82
-Date d'inscription : 22/10/2013
-Age : 31
-Localisation : Alsace !

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 13:12

Ça reste un jeu dangereux. Bon courage pour la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 13:21

En tout cas ca montre bien qu'ils ne peuvent pas te retirer ton permis et tes points s'ils ne peuvent pas prouver que c'était bien toi le conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL06

PHIL06


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 06/07/2013
-Age : 65
-Localisation : NICE
-Emploi/loisirs : moto,parapente

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 13:40

Espérons que tout ce finisse bien pour toi.
 convocation a la gendarmerie - Page 3 4035560128 185 kms/h il abuse grave.
La prochaine fois prête lui un vélo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 13:50

Lol il serait capable de faire un excès à 18,5 km/h dans une zone à 10 km/h!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
piston75009

piston75009


Masculin Messages : 104
-Date d'inscription : 06/02/2012
-Age : 59
-Localisation : evry gregy sur yerre

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 14:31

Je viens d'avoir un appel de la gendarmerie pour me dire quelle transféré le dossier au parquet le juge a dit qu'il va me transmettre une ordonnance pénale.
(Une ordonnance pénale est prévue par les articles 524 et suivants du Code de procédure pénale pour les contraventions et 495 et suivants du même Code pour les délits, c'est une procédure simplifiée de jugement. Elle est applicable pour certains délits et pour les contraventions.
Une ordonnance pénale est rendue sans débat préalable. Par conséquent, le principe du contradictoire n'est pas en vigueur dans cette procédure. L'ordonnance pénale peut porter soit relaxe, soit condamnation à une amende.)

La gendarme à préciser que l'amende serrais salé du à mes revenus.
Les enfoirés si j'avais été smicard j'aurais payé moins.  humour
Revenir en haut Aller en bas
PHIL06

PHIL06


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 06/07/2013
-Age : 65
-Localisation : NICE
-Emploi/loisirs : moto,parapente

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 17:32

convocation a la gendarmerie - Page 3 3263060320 Dans tous les cas c'est mieux qu'un retrait de permis d'un an ou deux,ça doit être à peu près le tarif pour un tel excès voire également l'obligation de repasser le permis.
Alors bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Ridmoden

Ridmoden


Masculin Messages : 183
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 43
-Localisation : belgique
-Emploi/loisirs : Dispatcheur / Sports mécaniques et vtt

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 18:02

L'amitié c'est sacré et certaine fois sans limite donc je comprend ton envie de lui éviter les soucis mais  affraid 185 au lieu de 70 !!!! avec la moto d'un ami c'est légèrement abuser.

Il peut bien t'offrir un bon resto
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 18:48

voilà c'est bien ce que je disais : tu gardes ton permis et tes points mais l'amende est plus sévère........

méthode à utiliser en cas d'annulation de permis.......

Tu peux dire à ton pote qu'il peut mettre sa paye de côté..............
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 18:56

oulalalala +1 black a mon avis un mois a bosser pour notre francois national^^
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 22:33

Ton ami ne fait pas les choses a moitié.

Je suis de ceux qui estime que chacun droit assumer la responsabilité de ses actes. Mais je comprends également qu'on défende un ami. Surtout quand les risques qu'il encoure sont plus grave que les notres.

Je vois que tu as décidé protéger ton ami. C'est tout à ton honneur. Même si vous vous en sortez qu'avec une simple amande, en cas de récidive ou d'accident, tu peux être sur que cette affaire remontera à la surface.

J'espère que ton ami et toi avez de bons amis. Si c'est le cas, pour allez plus loin dans ta déposition, trouve des copains pret à te faire des attestations sur l'honneur.

Il t'en faut au moins 3, attestant qu'a la date et l'heure de l'infraction ils ont tous essayé ta moto à tour de role (tu leur montrait tes nouveaux pneus ou autre), mais qu'aucun d'entre eux n'a fait d'excès de vitesse. Attestez que vous avez utilisé le même équipement (tes amis son venu sans équipements), ce qui explique que vous n'arrivez pas a savoir qui conduisait. Pour allez plus loin (sauf si tu as dit le contraire dans ta déposition) tes amis droivent également attester que tu m'as pas pris ta moto pour une raison qui de préférence tient la route. (tu étais a ta 6eme bierre ne tiendra pas la route,  lol! 

Tes amis doivent avoir une corpulence similaire, ne pas être connu pour des faits similaires et être concient qu'il risque d'etre convoqué également. On risque de leur mettre la préssion. Je pense que tu sais déjà de quoi il s'agit.

Il faudra pas faire de copié collé du l'attestation.

Quant à toi, tu ajoute un document comme quoi tu as cherché à savoir qui conduissait ce jour la, la raison pour laquel plusieur personnes ont testé ta moto, mais que tu n'arrive pas à savoir qui est l'auteur de l'infraction. Si en plus, ton ami n'a pas la même corpulence que toi inciste sur ce point.

Avec ça, tu risques toujours une sanction, voir d'impliquer d'autres amis mais tu as de grande chance de pouvoir minorer l'amande, voir de faire classer sans suite le dossier.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
piston75009

piston75009


Masculin Messages : 104
-Date d'inscription : 06/02/2012
-Age : 59
-Localisation : evry gregy sur yerre

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 9:47

quand je reçoit l'amande je vous direz le montant . Sad 
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer95

jackhammer95


Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 35
-Localisation : ?

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 14:08

chris93 a écrit:
Ton ami ne fait pas les choses a moitié.

Je suis de ceux qui estime que chacun droit assumer la responsabilité de ses actes. Mais je comprends également qu'on défende un ami. Surtout quand les risques qu'il encoure sont plus grave que les notres.

Je vois que tu as décidé protéger ton ami. C'est tout à ton honneur. Même si vous vous en sortez qu'avec une simple amande, en cas de récidive ou d'accident, tu peux être sur que cette affaire remontera à la surface.  

J'espère que ton ami et toi avez de bons amis. Si c'est le cas, pour allez plus loin dans ta déposition, trouve des copains pret à te faire des attestations sur l'honneur.

Il t'en faut au moins 3, attestant qu'a la date et l'heure de l'infraction ils ont tous essayé ta moto à tour de role (tu leur montrait tes nouveaux pneus ou autre), mais qu'aucun d'entre eux n'a fait d'excès de vitesse. Attestez que vous avez utilisé le même équipement (tes amis son venu sans équipements), ce qui explique que vous n'arrivez pas a savoir qui conduisait. Pour allez plus loin (sauf si tu as dit le contraire dans ta déposition) tes amis droivent également attester que tu m'as pas pris ta moto pour une raison qui de préférence tient la route. (tu étais a ta 6eme bierre ne tiendra pas la route,  lol! 

Tes amis doivent avoir une corpulence similaire, ne pas être connu pour des faits similaires et être concient qu'il risque d'etre convoqué également. On risque de leur mettre la préssion. Je pense que tu sais déjà de quoi il s'agit.  

Il faudra pas faire de copié collé du l'attestation.

Quant à toi, tu ajoute un document comme quoi tu as cherché à savoir qui conduissait ce jour la, la raison pour laquel plusieur personnes ont testé ta moto,  mais que tu n'arrive pas à savoir qui est l'auteur de l'infraction. Si en plus, ton ami n'a pas la même corpulence que toi inciste sur ce point.  

Avec ça, tu risques toujours une sanction, voir d'impliquer d'autres amis mais tu as de grande chance de pouvoir minorer l'amande, voir de faire classer sans suite le dossier.

Bon courage!

lol ça me fais rire ton truc pas besoin de te justifier en France il existe la présomption d'innocence, si les autorité non pas de preuve tu n'es pas coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 14:38

Ouais je suis d'accord, c'est de la branl... tout ça!
Tu sais pas qui c'est, tu sais pas qui c'est et basta! Amende, sermont, et finito!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 15:30

jackhammer95 a écrit:


lol ça me fais rire ton truc pas besoin de te justifier en France il existe la présomption d'innocence, si les autorité non pas de preuve tu n'es pas coupable.

Bonjour M. le juge, c'est mon arme (ma moto), c'est bien mes empreintes ( ma plaque d'immatriculation) elle ne m'a pas été volé, elle a servi a commettre un meurtre (un grand excès de vitesse), l'arme est de nouveau en ma possession mais je ne sais pas qui a pu commettre le crime. Coupable ou pas?

Si tu apportes des éléments laissant planer le doute en ta faveur tu as plus de chance de t'en sortir.

La présomption d'innocence existe. Mais des sanctions sont prévu pour le titulaire de la carte grise lorsque l'auteur de l'infraction n'est pas identifié.

D’où le: "oui c'est ma moto (déjà écrit dans sa déposition) et voila pourquoi je ne sais pas qui était au guidon". Entre potes qui se soutiennent, si ça fait gagner 200euros, c'est un bon resto pour tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convocation a la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convocation a la gendarmerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pb gendarmerie échappement Mivv DG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: