Forum GSR - GSX-S750
convocation a la gendarmerie - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
Souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
84.99 € 149.99 €
Voir le deal

convocation a la gendarmerie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bougie85

bougie85

Masculin Messages : 2032
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

convocation a la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 12:27

Moi chez moi c'est des fainéants les poulets quand j'étais en 50 il me demande de passer a la gendarmerie pour ramener les papiers je leur dit que je taff et débauche a 18h il m'a dit que c'était trop tard. Mdr du coup que le samedi que je puisse aller mdr
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59

Masculin Messages : 17116

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 13:11

@jackhammer95 a écrit:
Fais Attention,

Ils ne peuvent rien prouver et la photo du radar n'a aucune valeur pour ça.

Ce qu'il faut faire.

-Nier en block sans donner aucune précision. (sans leur dire il se peut très bien que quelqu'un ait monté des fausses plaques sur la même moto que la tienne encore une fois une photo n'a pas valeur de preuve en france peu importe son format ou autre conneries que les flics juge ou procureur pourront te débiter).

-Si tu applique ça tu t'en sortira haut la main avec rien du tout à payer.
-Dans le pire des cas si le juge te mets une amende tu fais appel de la décision et cette condamnation sera annulée pour vice de procédure (faute de preuve aucun agent assermenté (policier gendarme dont la parole à valeur de preuve etc... n'ayant pu constater le délit ).

Voilou sans arrestation -> rien à craindre ;)et même pas besoin d'avoir un alibi tu n'as pas à te justifier pour quelque chose que tu n'a pas fais et que personne n'a vu (cf photo sans valeur en france).

Perso je m'en tamponne l'oreille avec une babouche des radars automates Very Happy

Cela me parait trop simple ta méthode : sinon tout le monde le ferait.
tu n'es pas obligé de dénoncer mais devant un tribunal tu auras une amende salée....
Colin27

Colin27

Masculin Messages : 3164

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 13:27

Ça me cidere l'injustice en France ... Je parle pas de toi dans ton cas tkt. Tu y es pour rien. Mais ton pote devrais t'accompagner...
Toujours à vouloir chercher une faille quand il y a des retraits de permis.

Mais par exemple un ouvrier qui est tout les jours perds des points pour des erreurs à la con. Et il se voit retirer son permis. Alors que le patron qui roule fort perd son permis. Mais vu qu'il a 5000 euros il prend un avocat et retrouve son permis pour vis de procédure. Cela me cidere ...

Mais mer** quand on fait une connerie on assume ! Ton pote devrait l'assumer ! Me dit pas qu'il l'a pas vu me flash. Même de dos il éblouie ...prête plus ta moto.
piston75009

piston75009

Masculin Messages : 104

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 14:23

pas ci simple il es divorcé trois enfant au chômage l'amende il me la remboursera si je peux lui évité de perdre son permis on a grandis ensemble il es comme un frère qui n'a pas fais des erreurs dans ça vie .
Colin27

Colin27

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 15:19

Ce qui est simple quand on est dans une situation délicat on fait pas le con ... Bref

Mais perd pas ton permis pour ça.
T'es prêt à avancer 5000 euros d'avocat sans parler du prix de l'amende pour vis de procédure ?
Pense bien à tout ça.
PHIL06

PHIL06

Masculin Messages : 817

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 15:40

convocation a la gendarmerie - Page 2 1899893715 Déjà c'est bizarre que tu soit convoqué pour un excès de vitesse,normalement tu reçois la contravention à la maison.Sauf s'il y a délit:+ de 40 kms au dessus de la vitesse ou autre chose qui relève d'un délit.
Essaie de te renseigner avant la date de la convocation.
jackhammer95

jackhammer95

Masculin Messages : 363

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 17:27

@blackbird59 a écrit:
@jackhammer95 a écrit:
Fais Attention,

Ils ne peuvent rien prouver et la photo du radar n'a aucune valeur pour ça.

Ce qu'il faut faire.

-Nier en block sans donner aucune précision. (sans leur dire il se peut très bien que quelqu'un ait monté des fausses plaques sur la même moto que la tienne encore une fois une photo n'a pas valeur de preuve en france peu importe son format ou autre conneries que les flics juge ou procureur pourront te débiter).

-Si tu applique ça tu t'en sortira haut la main avec rien du tout à payer.
-Dans le pire des cas si le juge te mets une amende tu fais appel de la décision et cette condamnation sera annulée pour vice de procédure (faute de preuve aucun agent assermenté (policier gendarme dont la parole à valeur de preuve etc... n'ayant pu constater le délit ).

Voilou sans arrestation -> rien à craindre ;)et même pas besoin d'avoir un alibi tu n'as pas à te justifier pour quelque chose que tu n'a pas fais et que personne n'a vu (cf photo sans valeur en france).

Perso je m'en tamponne l'oreille avec une babouche des radars automates Very Happy

Cela me parait trop simple ta méthode : sinon tout le monde le ferait.
tu n'es pas obligé de dénoncer mais devant un tribunal tu auras une amende salée....

Si si c'est aussi simple que ça imagine le cas ou quelqu'un emprunte ton numéro de plaque ??? Tu payes à ça place ?  convocation a la gendarmerie - Page 2 1441417806 Pourquoi ça serait toi qui prendrais MDR c'est tout bête les gens ne le font pas tous simplement parce qu'il sont cons où qu'ils regardent trop la télé.

La vérité c'est que si il tiens tête aux flics et qu'il dit non c'est pas moi et qu'il refuse de signer quoi que ce soit il vont lui dire "très bien au revoir et bonne journée" Ils ne pourront rien faire d'autre même si on voit son visage sur la photo faut être borné et dire non c'est pas moi. Et surtout ne balance pas ton pote, contente toi de dire que c'est impossible et que ça ne peu pas être toi.
Dans le pire des cas si ils veulent vraiment te faire chi** ils pourront te garder max 4 heures pour un contrôle d'identité.
bogzi

bogzi

Masculin Messages : 173

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 22:08

Je ne suis pas convaincu de ça, je demande à voir car avec toutes les émissions qui parlent de ces doublette les mecs sont dans la mer** et payent les amendes des autres jusqu'à prouver qu'ils sont des victimes... Et encore quand ils y arrivent, en plus il a dû ce faire choper dans la région. Peut-être que ça peut marcher mais j'en suis vraiment pas convaincu
piston75009

piston75009

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 11:18

j’ai trouvé ça

Sébastien Dufour est avocat à la Cour, Paris

En cas de flashage par un radar automatique, il est inutile de réclamer la photo pour contester l'infraction que l'on nie avoir commise. Le cliché se trouve de toute façon dans le dossier pénal, accessible en cas de recours. Or, dans la quasi-totalité des cas, les clichés sont inexploitables et ne permettent pas d'identifier clairement le conducteur (photo floue ou trop sombre, véhicule flashé par l'arrière). Devant le tribunal de proximité ou de police, le ministère public ne pouvant alors pas prouver que le propriétaire du véhicule est bien l'auteur de l'infraction, ce dernier n'encourt aucune poursuite pénale (retrait de points ou suspension de permis). Seule sa responsabilité civile est engagée et l'amène à payer l'amende s'il ne révèle pas, comme il en a parfaitement le droit, l'identité de l'auteur de l'infraction.”
Fredo92

Fredo92

Masculin Messages : 122

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 11:36

Super intéressant à savoir ça lol
blackbird59

blackbird59

Masculin Messages : 17116

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 13:06

C'est bien ce que je disais : pas de retrait ni de suspension mais l'amende risque d'être plus salé....

Donc à n'utiliser qu'en cas de risque de perte de permis.............. pas pour une amende de 45€...

Après chacun fait ce qu'il veut bien sur..............  Razz 
jackhammer95

jackhammer95

Masculin Messages : 363

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 14:57

Moi perso hors de question que je paye quoi que ce soit pour quelqu'un qui à volé ma plaque d'immat ... Smile De toute façon c'est eux qui vont t'attaquer en justice et pas toi donc ta rien à avancer.

c'est juste chiant car tu vas être convoqué mais si c'est pour économiser 45€ ou plus c'est toujours ça de pris.
bogzi

bogzi

Masculin Messages : 173

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 15:01

Je te met ça, c'est un guide d'auto plus n°1323 paru le 10 janvier 2014.
Dit moi si tu veux des photos d'autres pages j'ai mis le sommaire et j'espère que ça pourras t'aider Wink

convocation a la gendarmerie - Page 2 Fe0e convocation a la gendarmerie - Page 2 Y5by

convocation a la gendarmerie - Page 2 S65zconvocation a la gendarmerie - Page 2 Qjsn

convocation a la gendarmerie - Page 2 R125
convocation a la gendarmerie - Page 2 Dsdv

convocation a la gendarmerie - Page 2 Heqb
convocation a la gendarmerie - Page 2 Fc5p

convocation a la gendarmerie - Page 2 865e
convocation a la gendarmerie - Page 2 Z6cv

convocation a la gendarmerie - Page 2 3hkk
convocation a la gendarmerie - Page 2 E3qo

Nafoot

Nafoot

Masculin Messages : 1439

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 18:25

@Colin27 a écrit:
Nafoot, tu laisserais essayé ta moto son prendre le nom d'une personne sa CNI son permis ou sa CG de son véhicule ?

Faut quand même pas prendre les gendarmes pour des cons...

Bah tu prend le nom pour l'essai et après tu rends la carte d'identité, t'es pas obligé de te souvenir du nom du mec! et pis de toute façon on s'en fou que ça soit gros, y a pas a prouver que tu te souviens du nom du mec!! de toute façon c'est pas plus gros que c’était pas moi sur la moto lol
Colin27

Colin27

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 18:37

Non moi je garde nom numéro de permis. Et adresse au cas ou je reçois un pv
cooper

cooper

Masculin Messages : 1808

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 19:21

@Colin27 a écrit:
Non moi je garde nom numéro de permis. Et adresse au cas ou je reçois un pv

perso je viens essayer ta moto, jamais je te donne mon num de permis  Evil or Very Mad 

on m'a déja demandé de concerver mon permis le temps de l'essai au cas où je veuille me barrer, je lui ais dis pas question, je vous laisse mes clefs de voiture si vous voulez, mais aucun document, si c'est pour recevoir des pv parce que mon num de permis a été utilisé pour contester un pv, c'est pas la peine.
Colin27

Colin27

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 19:26

Je fais signer un papier de la date et de l'heure en double exemplaire à celui qui l'essaye. Et je lui en laisse un avec ma signature. Au moins pas de problème. Que je lui refile pas de pv.

Donc pour moi c'est numéro de permis et je garde cni, cg et clés. Si il
Veut pas ben c'est deriere moi ou il va en concession l'essayer.
Je prend pas de risque. Je préfère pas vendre la moto que la voir s'évaporer dans la nature.

Ou un pote motard le suit.

Les clés si c'est une voiture toute pourri. Il part avec la moto et tu le revois plus c'est ce qui est arriver à un mec sur gap.
Colin27

Colin27

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 19:27

Bref on fait du hors sujet la Smile
pief2010

pief2010

Masculin Messages : 116

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:26

Bonsoir,
si non dénonciation je ne pense pas que l’amende soit plus salée que la normale ..
La lois est clair la dessus et on ne peut te pénaliser si tu ne souhaites pas "dénoncer" le conducteur..

du moins c'est ce qu'il me semble

Bref... à suivre

BlaZ

BlaZ

Masculin Messages : 15166

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 12:11

et cette convoc ? ca a donné quoi ?
Bandi

Bandi

Masculin Messages : 364

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 13:01

C'est vrai ça, on est comme BlaZ on veut savoir?
Piston a gardé sa meule et ses papelards, son pote s'est affranchi de son erreur?  Suspect 

Le fofo veut savoir...
Bojouoss

Bojouoss

Masculin Messages : 50

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 14:34

Il est peut-etre en garde à vue le pauvre  rabbit 
piston75009

piston75009

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 16:00

Je me suis présenté à la gendarmerie dimanche à 10h00 comme prévu.
Je stressé grave.
185 km/h au lieu de 70 km/h
J'ai vu la photo de dos qui est de très mauvaise qualité, on reconnaît ma GSR mes moi ??????
Donc j'ai déclaré avoir reconnu la moto. Mais que ce n'été pas moi au guidon et que je ne pouvais pas leur dire qui, vu que je la prête à plusieurs personnes.
Ils m'ont pris empreinte taille photo de mes tatouages , photo visage  comme un délinquant.
Sois disant que c'est la procédure vue que c'est une infraction de 5ieme catégorie.
J'ai relu contre rendu de l'audition et signer.
Elle me rappel si je passe devant le tribunal.
Elle m'a dit que je payerais une amende entre 90 et 1500 euro sans perte de points n'y perte du permis.
Elle ma demandée combien je gagne moi et ma femme le montent de nos impôt si j'ai des crédits si j'ai des enfants.
Deep95

Deep95

Masculin Messages : 743

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 16:30

Merci pour ce retour.
Il y avait quoi d'écrit sur le compte-rendu? Ce que tu avais déclaré?
Bandi

Bandi

Masculin Messages : 364

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 17:40

de 70 à 185 la marche est haute  Mad , il rigole pas le sagouin!
C'était donc le retrait de permis sur le champs, l'a de la chance de ne s'être pas fait arrêté à ce moment précis.

Fais ch... quad même de se faire traiter comme un délinquant routier sachant (nous) que ce n'est pas toi, mais pour eux c'est ta moto et tu es le responsable, donc la procédure est ainsi et suit son cours.
Pour la suite c'est donc l'attente, faut espérer que l'amende ne soit pas trop salée (surtout si c'est toi qui débourse).

Bon courage pour la suite, tu nous tiens au jus Mister  convocation a la gendarmerie - Page 2 3635221713 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 2 I_icon_minitime

convocation a la gendarmerie
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant