Forum GSR - GSX-S
Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2

Aller en bas 
+11
Bojouoss
raz73
Hell Wheel
chips10
Lutine57
blackbird59
azarus43
Kamoulox
bougie85
sat49
Adam83
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adam83




Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 03/03/2014
-Age : 33
-Localisation : Frejus

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:40

Âpre passage chez mon concasse il ma présenter une carte grise de gsr bridée la carte grise est en mtt1 Dc super plus qu'à attendre puis tanpis ! Si on est hors la loi jcomprend pas pourquoi en france il accepte cette loi Alor que cette lois est européenne est l'Allemagne et les pays bas l'applique pas
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:03

Non , le gsr600 n'est pas compatible avec le permis A2 .
Pour voir quel permis pour quelle moto allez voir ici : https://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/actu-mutuelle/quel-permis-pour-quel-2-roues

Adam83, en France aussi c'est très peu appliquer ( la preuve est que certain arrive qd même a s'assurer ) mais au risque de me répéter , le pb vient qd tu auras un accident grave (corporel ...) et que ton assurance fera appel a un (voir plusieurs expert ) et vu que tu auras pas le permis pour ta machine , les experts (indépendant des assurance ) l'indiqueront dans leur rapport d'expertise et là tu pourra payer toute ta vie car l'assurance refusera de te couvrir ...

J'espère pas que cela arrive a l'un d'entre vous mais faut connaître les risques ....

Après chacun fait se qui veux mais ça fait 1 an qu'on espère que la loi change et maintenant que toutes les moto école ont remplacer leur moto pour être en règle , je doute que cette loi change .
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:32

Exact, je l'ai retiré de la liste.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:42

euh...?

y'a un truc que j'ai pas compris là, le bridage 34cv est fait pour les jeunes conducteurs de moins de 21 ans au moment où il passent le permis, et il doivent rester bridés pendant 2 ans, et si je compte bien, 21+2=23, donc tu ne devrais pas être soumis au bridage si tu as effectivement 23 ans... scratch

http://www.lelynx.fr/assurance-infos-pratiques/assurance-moto/tout-savoir-motos-bridees-34-cv-35013.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Lutine57

Lutine57


Féminin Messages : 146
-Date d'inscription : 16/02/2014
-Age : 34
-Localisation : Moselle

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:47

Ça a changé, c'est 24 ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:07

autant pour moi  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:20

Le bridage 34cv disparaît pour laisser place au bridage 47.5cv jusqu'à 24 ans (avec un certain rapport poid/puissance et autre connerie absurde ...) .
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:34

oui mais le truc le plus absurde c'est que tu prends une occaz bridé en 34cv, ils veulent pas mais en 47.5cv il accepte mdr
je ne sais pas quel guignol qui a inventé ca mais il est pas tres futfut le mec^^
Revenir en haut Aller en bas
chips10

chips10


Masculin Messages : 291
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 34
-Localisation : saint germain en laye

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 11:49

Quand je m’étais renseigné et j'ai appelé mon assurance et tout. Soit tu prend une moto déja bridé a l'achat en 34cv soit tu prend en 47,5 cv c'est au choix. C'est pour ca que les moto vendu bridé sur lbc en 34cv parte comme des petits pain.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine57

Lutine57


Féminin Messages : 146
-Date d'inscription : 16/02/2014
-Age : 34
-Localisation : Moselle

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 13:03

C'est sur, à part quelques rares modèles d'occasions, faut forcément acheter du neuf avec ce nouveau permis.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Bojouoss

Bojouoss


Masculin Messages : 50
-Date d'inscription : 27/02/2014
-Age : 38
-Localisation : Marcoussis
-Emploi/loisirs : Informaticien / Capoeira !

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 14:16

Et il y a surtout une phrase débile dans le texte du nouveau permis (qui devrait pas tarder à disparaitre d'après la FFMC) qui dit « la moto ne doit pas être dérivée d’un véhicule faisant à l’origine plus du double de la puissance bridée ».

Ce qui veut dire en clair qu'une moto bridée à 34cv ne doit pas faire en full plus de 68cv
Alors qu'une moto bridée à 47.5 ne doit pas faire en full plus de 95cv.

source ==> FFMC
Revenir en haut Aller en bas
Lutine57

Lutine57


Féminin Messages : 146
-Date d'inscription : 16/02/2014
-Age : 34
-Localisation : Moselle

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 14:36

Le soucis avec les lois, c'est que ça prend toujours du temps à être modifié.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bojouoss

Bojouoss


Masculin Messages : 50
-Date d'inscription : 27/02/2014
-Age : 38
-Localisation : Marcoussis
-Emploi/loisirs : Informaticien / Capoeira !

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 14:45

Surtout en France Wink
D'ailleurs on a une facheuse tendance à avoir des lois qui se contredisent les unes les autres ...

Pas facile de toutes les respecter du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki

Tsuki


Masculin Messages : 82
-Date d'inscription : 22/10/2013
-Age : 31
-Localisation : Alsace !

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 14:47

Cette nouvelle loi est là uniquement pour titiller l'économie et rapporter de l'argent. J'ai eu mon permis moto en Novembre 2012 (donc bridage à 34 Cv pendant 2 ans car je n'avais pas encore 21 ans etc..),  quelques mois avant la nouvelle réforme du permis.. J'ai décidé de rouler en full jusqu'en Novembre 2014, avec les risques qui vont avec..

Quand on passe le permis avec une moto faisant 106 Cv, pour ensuite descendre à 34 / 47.5 Cv c'est prendre encore plus de risque, car pendant 2 ans, on s'habitue à la puissance bridée de la moto et ensuite beaucoup de personne se font surprendre une fois la moto en full..

A ce compte là, on devrais aussi avoir des voitures bridée, une fois le permis obtenu ?  Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 1195422679 

Bref, on marche sur la tête en France !
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 15:05

Tsuki a écrit:
Quand on passe le permis avec une moto faisant 106 Cv, pour ensuite descendre à 34 / 47.5 Cv

Normalement tu aurai dût passer le permis sur une moto bridé (chose que j'ai fait ,l'auto école avait 4 moto , 2 honda cb 600 débridé et 1 cb500 34cv et 1 125 qu'il fait testé à tout le monde pour nous prouvé qu'on est plus stable sur un gros cube lol ) .

J'ai une pote qui vient de passer son bpcasser moto-école , il m'expliqué que son patron ne peu plus prendre de jeune de -24ans car il n'a pas encore de moto 47cv ,donc ça bloque en préfecture...enfin c'est le gros bordel pour tt le monde (pro/moto-école et nous conssomateur ...) .
Revenir en haut Aller en bas
Lutine57

Lutine57


Féminin Messages : 146
-Date d'inscription : 16/02/2014
-Age : 34
-Localisation : Moselle

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 15:08

Bojouoss a écrit:
Surtout en France Wink
D'ailleurs on a une facheuse tendance à avoir des lois qui se contredisent les unes les autres ...

Pas facile de toutes les respecter du coup...
C'est comme la fin du bridage à 106cv, pour quand la fin ? 2016 ?  Rolling Eyes 

Tsuki a écrit:
A ce compte là, on devrais aussi avoir des voitures bridée, une fois le permis obtenu ?  Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 1195422679 
Ça serait pas forcément une mauvaise chose par contre ...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bojouoss

Bojouoss


Masculin Messages : 50
-Date d'inscription : 27/02/2014
-Age : 38
-Localisation : Marcoussis
-Emploi/loisirs : Informaticien / Capoeira !

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 15:09

c'est drole parce que j'ai passer mon permis en novembre 2013 et les jeunes de moins de 24 ans qui le passaient en meme temps que moi avaient la meme moto (ER6n non bridée)...

Et quand je dis la même c'est bien la même (la selle était encore chaude :p )
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 15:15

Impossible de bridé les voitures....les radars deviendrai inutile et rapporterai pu 1€! lol

à Bojouoss : pour ça que je commence par "normalement" lol

Faut comprendre que les moto écoles n'ont pas forcement les moyens de renouveler leur parc moto comme ça (et apparement c'est un sacré bordel car ils sont plus restrain que nous encore... ) après ya l’appât du gain ,vu le nombre de radar ,beaucoup se tourne vers le 125cm3 donc dès qu'un mec entre ds une auto-école pour passer sont permis A ,il est difficile de lui dire "non car je n'ai pas de moto pour toi,revient dans 3ans..."
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 18:38

Moi mon auto école a que des motos bride donc tout le monde comme ça. Et il m'a dit que pour la formation pour passer de a2 a A, il propose 2 situations. Si ta une moto tu peux venir avec bride ou non ou sinon tu fais 7h avec la moto école bride mdr. Donc c'est du nawak.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 18:40

Si on suit la loi ,c'est pas légal non plus...pour caricaturé un peu c'est comme si il faisait passer des permis PL au volant d'un Renault Trafic lol .
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 18:45

c'est exactement ca et c'est debile a un point^^
Revenir en haut Aller en bas
chips10

chips10


Masculin Messages : 291
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 34
-Localisation : saint germain en laye

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 9:51

Il y a un kit de bridage a vendre sur lbc si tu veux en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
gsrbatman




Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 26/03/2014
-Age : 29
-Localisation : Prunay en yvelines
-Emploi/loisirs : Commercial

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 21:23

je vais avoir mon gsr neuf brider et la cg en MTT1 faut negocier avec le vendeur parce que pour eux ces de la paperasse chiante mais quand tu lui dis que tu lui prends un gsr avec un echappement en paiement comptant il va pas chipoter il va te faire payer 110e de boitier et la cg 170e si je crois bien.

Il te le monte meme gratuitement Smile

Parcontre j'ai une question, a combien monte on avec un boitier 25 Kw (Bridé) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Adam83




Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 03/03/2014
-Age : 33
-Localisation : Frejus

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Avr - 21:42

J'ai rouler avec la bride sur mon gsr ! Mai je suis en rodage ! C'est pluTo pas mal mai comme je dépace pas les 6000t/m j'ai pas dépasser 130 ! Mai j'ai mi le boîtier full c ke feu ahhahaa
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Avr - 21:45

oui 130-140 en bridé c'est ce que je faisais.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles catégories moto extrait de Passion Moto Sécurité by FlatFab
» Permis Européen : un examen de prolongation du permis de conduire
» permis-a-invalide-permis-a2-bridage-obligatoires
» vendeur Bride yosh r11 ?
» Bride interne Yoshimura R11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: