| Filetage mort du support rétro droit, que faire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rimfg74

Messages : 119 -Date d'inscription : 29/01/2014 -Age : 34 -Localisation : Cluses
 | Sujet: Filetage mort du support rétro droit, que faire ? Mar 4 Mar - 23:27 | |
| Salut à tous, J'ai eu la bonne idée d'acheter des rétros chinois pour monter sur ma GSR et j'ai un souci côté frein. La vis est rentré correctement, pas de difficulté pour la serrer, par contre, j'ai voulu retirer la vis car les rétros ne me convenait pas, alors là catastrophe, la vis sort désaxée, en forçant et à ma grande stupeur, elle était toute ronde en sortie, il manquait 5mm de filetage au bas de la vis, et ça m'a bouffé tout le filet sur la pièce où est fixé le rétro Cette pièce dont j'ignore le nom, celle qui est fixé au maitre cylindre, bocal de liquide de frein. Vous avez le nom de cette pièce ? Une référence ? Un prix ? J'ai pu revisser tant bien que mal mon rétro d'origine, mais il est maintenant indémontable (bien fait les voleurs !) donc je me tâte à changer cette pièce et retenter ma chance avec d'autres rétros Merci | |
|
 | |
cooper

Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 42 -Localisation : Somme
 | Sujet: Re: Filetage mort du support rétro droit, que faire ? Mar 4 Mar - 23:41 | |
| c'est le support rétro (aussi appelé cocotte). ref: 59671-32F00-000, ça coute ~15€ chez suz t'as de la chance que le support ne soit pas solidaire du maitre cylindre comme sur certaines motos sinon tu pouvais rajouter un zero facile  | |
|
 | |
Eragon

Messages : 1825 -Date d'inscription : 10/10/2013 -Age : 58 -Localisation : sud beaujolais
 | Sujet: Re: Filetage mort du support rétro droit, que faire ? Mar 4 Mar - 23:47 | |
| ça c'est vraiment c.....
c'est le support de rétro tout simplement mais je ne sais pas s'il est solidaire du maître cylindre....
sinon : http://www.gy6.fr/pieces-125cc-4t/pieces-jonway-gt-125/maitre-cylindre-de-frein-avant-droit-avec-pas-de-vis-pour-retroviseur/prod_1203.html
| |
|
 | |
Eragon

Messages : 1825 -Date d'inscription : 10/10/2013 -Age : 58 -Localisation : sud beaujolais
 | Sujet: Re: Filetage mort du support rétro droit, que faire ? Mar 4 Mar - 23:48 | |
| merci Cooper, j'étais pas sure | |
|
 | |
Eragon

| Sujet: Re: Filetage mort du support rétro droit, que faire ? Mar 4 Mar - 23:51 | |
| il y a tous les prix apparemment
Adaptateur de rétroviseur universel Support de rétroviseur universel noir en aluminium, pour les motos non-équipées de support de rétroviseur d'origine (semi-carénée, sportives pour changement en street bike...). Vendu à l'unité. Couleur noir. 10,50 €
http://www.xaissbike.com/278-adaptateurs-de-retroviseur-moto
si ça peux t'aider
| |
|
 | |
rimfg74

Messages : 119 -Date d'inscription : 29/01/2014 -Age : 34 -Localisation : Cluses
 | Sujet: Re: Filetage mort du support rétro droit, que faire ? Mer 5 Mar - 0:08 | |
| Merci à vous deux les gars - cooper a écrit:
- c'est le support rétro (aussi appelé cocotte). ref: 59671-32F00-000, ça coute ~15€ chez suz
t'as de la chance que le support ne soit pas solidaire du maitre cylindre comme sur certaines motos sinon tu pouvais rajouter un zero facile  Merci cooper pour la référence  il me semblait bien avoir entendu parler de cocotte, mais bon, ça fait 1 mois que je cherche jour et nuit des rétros, alors quoi que je tape dans Google en rapport avec des rétros, il me sort toujours un tas de rétroviseurs, mais c'est mort pour parler cocotte  - Eragon a écrit:
- il y a tous les prix apparemment
Adaptateur de rétroviseur universel Support de rétroviseur universel noir en aluminium, pour les motos non-équipées de support de rétroviseur d'origine (semi-carénée, sportives pour changement en street bike...). Vendu à l'unité. Couleur noir. 10,50 € http://www.xaissbike.com/278-adaptateurs-de-retroviseur-moto si ça peux t'aider
Merci Eragon, je vais voir si j'ai la place sur le guidon, et où, ça risque de clocher un peu avec le support d'origine qui dépasse à côté  | |
|
 | |
hotwheels

Messages : 801 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 48 -Localisation : IDF
 | Sujet: Re: Filetage mort du support rétro droit, que faire ? Mer 5 Mar - 10:38 | |
| La demi-lune qui sert de fixation au rétro droit se détaille chez Suzuki : 59671-32F00-000 Environ 15€
Après tu peux trouver des demi-lunes adaptables.
| |
|
 | |
rimfg74

| Sujet: Re: Filetage mort du support rétro droit, que faire ? Mer 5 Mar - 15:31 | |
| Merci à toi aussi Hotwheels. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Filetage mort du support rétro droit, que faire ?  | |
| |
|
 | |
| Filetage mort du support rétro droit, que faire ? | |
|