| Condensation hublot | |
|
+5bougie85 Ridmoden Hoppi raz73 Hyka78 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Hyka78

Messages : 137 -Date d'inscription : 11/08/2013 -Age : 31 -Localisation : Montigny
 | Sujet: Condensation hublot Mar 4 Mar - 17:55 | |
| Salut la tribu ! Je m'inquiete surement pour rien mais suite à une semaine pleine de grosse pluie et donc, de douche pour le gsr j'ai mon hublot de carter, qui est blanchatre.  J'en déduis donc que c'est de la condensation. Si oui est-ce grave? Comment l'enlever? Si non qu'est-ce que c'est? Merci à tous V | |
|
 | |
raz73

Messages : 2099 -Date d'inscription : 10/01/2013 -Age : 45 -Localisation : Bozel
 | Sujet: Re: Condensation hublot Mar 4 Mar - 18:19 | |
| quand ton moteur est chaud et que tu rentres chez toi tu ouvres le bouchon de vidange pour laisser sortir l'humidité et hop  mais sinon y'a pas à s'inquiéter de quoi que ce soit, c'est pas grave du tout | |
|
 | |
Hoppi

Messages : 61 -Date d'inscription : 26/02/2014 -Age : 33 -Localisation : BOURGES -Emploi/loisirs : Technicien d'exploitation/jiu-jitsu brésilien, moto, jeux vidéos PC
 | Sujet: Re: Condensation hublot Mar 4 Mar - 18:20 | |
| C'est assez bizarre, je ne peut pas t'aider mais je suis curieux comme toi de savoir ce que c'est.... | |
|
 | |
Hyka78

Messages : 137 -Date d'inscription : 11/08/2013 -Age : 31 -Localisation : Montigny
 | Sujet: Re: Condensation hublot Mar 4 Mar - 18:24 | |
| J'ai déjà essayé de laisser le bouchon ouvert ça a rien changé :/ | |
|
 | |
raz73

Messages : 2099 -Date d'inscription : 10/01/2013 -Age : 45 -Localisation : Bozel
 | Sujet: Re: Condensation hublot Mar 4 Mar - 18:27 | |
| il ne faut pas le laisser ouvert, mais l'ouvrir quand le moteur est chaud en le refermer une fois que l'air chaud et humide en est sorti. sinon tu peints le hublot en noir et hop, plus de soucis de hublot blanc... (en même temps sur plusieurs bécanes il n'y a pas de hublot...) | |
|
 | |
Hyka78

| Sujet: Re: Condensation hublot Mar 4 Mar - 18:29 | |
| Ouais fin ce qui m'embête c'est surtout la flotte dans l'huile en fait c'est pas le côté esthétique | |
|
 | |
Ridmoden

Messages : 183 -Date d'inscription : 29/01/2014 -Age : 42 -Localisation : belgique -Emploi/loisirs : Dispatcheur / Sports mécaniques et vtt
 | Sujet: Re: Condensation hublot Mar 4 Mar - 18:45 | |
| Je ne comprend pas bien, ton hublot est tout blanc sur la photo donc l'humidité n'est pas à l'intérieur car il ne devrait y en avoir qu'au dessus l'huile et par sur toute sa surface...
N'ayant pas encore reçu ma gsr je ne sais pas mais le hublot n'est il pas un double parois et l'humidité est à l'intérieur comme sur certain double vitrage ?
| |
|
 | |
bougie85

Messages : 2032 -Date d'inscription : 21/01/2013 -Age : 30 -Localisation : Ile d'yeu -Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau
 | Sujet: Re: Condensation hublot Mar 4 Mar - 19:02 | |
| +1 ridmoden si ca serait a l'interieur en inclinant la moto et mettant l'huile sur le hublot l'eau devrait partir, or elle part pas donc ce n'est pas dedans mais entre 2 verres donc double vitrage oblige^^ | |
|
 | |
Hyka78

| Sujet: Re: Condensation hublot Mar 4 Mar - 20:30 | |
| J'y ai pense au double vitrage. Mais si c'est pas de la condensation il se peut que ce soit un simple vitrage et donc une autre mer** dans l'huile? | |
|
 | |
Hyka78

| Sujet: Re: Condensation hublot Sam 8 Mar - 9:26 | |
| Je me suis renseigné. Le dépôt blanchâtre c'est de la mayonnaise (huile+ eau) qui forme une dépôt qui s'accroche a la paroi. De là, 2 solutions : soit comme dit plus haut, on ouvre 30s après chaque extinction de moteur chaud. Soit on met un coup (léger  ) de décapeuse thermique sur le hublot. Et ça part également en roulant. Merci a tous | |
|
 | |
gsr45

Messages : 355 -Date d'inscription : 21/04/2013 -Age : 51 -Localisation : pannes (montargis)
 | Sujet: Re: Condensation hublot Ven 21 Nov - 23:48 | |
| Salut a tous, moi aussi j'ai ce depot blanchatre dans le hublot Depuis septembre je prend la gsr tous les jours pour prendre le train pour bosser (5 km de ville env 10 mn l' aller ), je pense que c'est pour ca que j'ai un peu de "mayo" ( pas assez de km, moteur juste chaud ) Tous les vendredi soir, quand je recupere le gsr pour rentrer chez moi, je fais un detour vers la rocade pour decrasser le gsr (env 12 km), mais il reste toujours un peu de depot Est ce qu'il ya des risques pour le moteur en roulant souvent en ville et en ayant ce depot blanchatre dans le carter, merci | |
|
 | |
j-c

Messages : 163 -Date d'inscription : 01/11/2014 -Age : 51 -Localisation : bourges
 | Sujet: Re: Condensation hublot Sam 22 Nov - 2:34 | |
| fais une bonne ballade de 150 200 bornes et tu verras t'auras plus de buée | |
|
 | |
Soulkar

Messages : 18 -Date d'inscription : 02/11/2014 -Age : 31 -Localisation : Toulon
 | Sujet: Re: Condensation hublot Sam 20 Déc - 13:27 | |
| Merci pour le post, en nettoyant ma moto et en faisant son niveau d'huile tout à l'heure je me suis fais du soucis ! Je vais essayer les différentes techniques citées ci-dessus !  | |
|
 | |
grossvach

Messages : 44 -Date d'inscription : 24/02/2013 -Age : 56 -Localisation : loire -Emploi/loisirs : mécanicien
 | Sujet: Re: Condensation hublot Sam 31 Jan - 20:44 | |
| Salut à tous cela fait pareil sur la mienne, rien d inquiétant, en ces temps froid ça condense pas mal avéc la température de l huile et la fraîcheur de l air c est vrai que si on fait un grand trajet, ça va partir, et revenir des que l on feras des trajets cours ou moyen (l huile n'a pas le temps de bien chauffer) Vivement les beaux jours..... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Condensation hublot  | |
| |
|
 | |
| Condensation hublot | |
|