Forum GSR - GSX-S
Condensation hublot Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Condensation hublot Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi Pad 5 (écran WQHD + 120Hz)
281.99 € 437.65 €
Voir le deal

Condensation hublot

+5
bougie85
Ridmoden
Hoppi
raz73
Hyka78
9 participants
AuteurMessage
Hyka78

Hyka78

Masculin Messages : 137

Condensation hublot Empty
MessageSujet: Condensation hublot   Condensation hublot I_icon_minitimeMar 4 Mar - 17:55

Salut la tribu !
Je m'inquiete surement pour rien mais suite à une semaine pleine de grosse pluie et donc, de douche pour le gsr j'ai mon hublot de carter, qui est blanchatre.
Condensation hublot Hublot12
J'en déduis donc que c'est de la condensation.
Si oui est-ce grave? Comment l'enlever?
Si non qu'est-ce que c'est?
Merci à tous

V
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73

Masculin Messages : 2099

MessageSujet: Re: Condensation hublot   Condensation hublot I_icon_minitimeMar 4 Mar - 18:19

quand ton moteur est chaud et que tu rentres chez toi tu ouvres le bouchon de vidange pour laisser sortir l'humidité et hop Condensation hublot 517545930
mais sinon y'a pas à s'inquiéter de quoi que ce soit, c'est pas grave du tout
Hoppi

Hoppi

Masculin Messages : 61
-Emploi/loisirs : Technicien d'exploitation/jiu-jitsu brésilien, moto, jeux vidéos PC

MessageSujet: Re: Condensation hublot   Condensation hublot I_icon_minitimeMar 4 Mar - 18:20

C'est assez bizarre, je ne peut pas t'aider mais je suis curieux comme toi de savoir ce que c'est....
http://motardsducher.lebonforum.com/
Hyka78

Hyka78

MessageSujet: Re: Condensation hublot   Condensation hublot I_icon_minitimeMar 4 Mar - 18:24

J'ai déjà essayé de laisser le bouchon ouvert ça a rien changé :/
raz73

raz73

Masculin Messages : 2099

MessageSujet: Re: Condensation hublot   Condensation hublot I_icon_minitimeMar 4 Mar - 18:27

il ne faut pas le laisser ouvert, mais l'ouvrir quand le moteur est chaud en le refermer une fois que l'air chaud et humide en est sorti.
sinon tu peints le hublot en noir et hop, plus de soucis de hublot blanc... (en même temps sur plusieurs bécanes il n'y a pas de hublot...)
Hyka78

Hyka78

MessageSujet: Re: Condensation hublot   Condensation hublot I_icon_minitimeMar 4 Mar - 18:29

Ouais fin ce qui m'embête c'est surtout la flotte dans l'huile en fait c'est pas le côté esthétique
Ridmoden

Ridmoden

Masculin Messages : 183

MessageSujet: Re: Condensation hublot   Condensation hublot I_icon_minitimeMar 4 Mar - 18:45

Je ne comprend pas bien, ton hublot est tout blanc sur la photo donc l'humidité n'est pas à l'intérieur car il ne devrait y en avoir qu'au dessus l'huile et par sur toute sa surface...

N'ayant pas encore reçu ma gsr je ne sais pas mais le hublot n'est il pas un double parois et l'humidité est à l'intérieur comme sur certain double vitrage ?

bougie85

bougie85

Masculin Messages : 2032
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

MessageSujet: Re: Condensation hublot   Condensation hublot I_icon_minitimeMar 4 Mar - 19:02

+1 ridmoden si ca serait a l'interieur en inclinant la moto et mettant l'huile sur le hublot l'eau devrait partir, or elle part pas donc ce n'est pas dedans mais entre 2 verres donc double vitrage oblige^^
Hyka78

Hyka78

MessageSujet: Re: Condensation hublot   Condensation hublot I_icon_minitimeMar 4 Mar - 20:30

J'y ai pense au double vitrage.
Mais si c'est pas de la condensation il se peut que ce soit un simple vitrage et donc une autre mer** dans l'huile?
Hyka78

Hyka78

MessageSujet: Re: Condensation hublot   Condensation hublot I_icon_minitimeSam 8 Mar - 9:26

Je me suis renseigné.
Le dépôt blanchâtre c'est de la mayonnaise (huile+ eau) qui forme une dépôt qui s'accroche a la paroi.
De là, 2 solutions : soit comme dit plus haut, on ouvre 30s après chaque extinction de moteur chaud.
Soit on met un coup (léger Wink) de décapeuse thermique sur le hublot.
Et ça part également en roulant.
Merci a tous
gsr45

gsr45

Masculin Messages : 355

MessageSujet: Re: Condensation hublot   Condensation hublot I_icon_minitimeVen 21 Nov - 23:48

Salut a tous, moi aussi j'ai ce depot blanchatre dans le hublot
Depuis septembre je prend la gsr tous les jours pour prendre le train pour bosser (5 km de ville env 10 mn l' aller ), je pense que c'est pour ca que j'ai un peu de "mayo" ( pas assez de km, moteur juste chaud )
Tous les vendredi soir, quand je recupere le gsr pour rentrer chez moi, je fais un detour vers la rocade pour decrasser le gsr (env 12 km), mais il reste toujours un peu de depot
Est ce qu'il ya des risques pour le moteur en roulant souvent en ville et en ayant ce depot blanchatre dans le carter, merci
j-c

j-c

Masculin Messages : 163

MessageSujet: Re: Condensation hublot   Condensation hublot I_icon_minitimeSam 22 Nov - 2:34

fais une bonne ballade de 150 200 bornes et tu verras t'auras plus de buée Very Happy
Soulkar

Soulkar

Masculin Messages : 18

MessageSujet: Re: Condensation hublot   Condensation hublot I_icon_minitimeSam 20 Déc - 13:27

Merci pour le post, en nettoyant ma moto et en faisant son niveau d'huile tout à l'heure je me suis fais du soucis ! Je vais essayer les différentes techniques citées ci-dessus ! Smile
grossvach

grossvach

Masculin Messages : 44

MessageSujet: Re: Condensation hublot   Condensation hublot I_icon_minitimeSam 31 Jan - 20:44

Salut à tous
cela fait pareil sur la mienne, rien d inquiétant, en ces temps froid ça condense pas mal avéc la température de l huile et la fraîcheur de l air
c est vrai que si on fait un grand trajet, ça va partir, et revenir des que l on feras des trajets cours ou moyen (l huile n'a pas le temps de bien chauffer)
Vivement les beaux jours.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Condensation hublot   Condensation hublot I_icon_minitime

Condensation hublot
Page 1 sur 1