Forum GSR - GSX-S750
Vidange : trop d'huile ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
Vidange : trop d'huile ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de lecture jusqu’à ...
18.89 € 33.99 €
Voir le deal

Vidange : trop d'huile ?

+3
blackbird59
rimfg74
cooper
7 participants
AuteurMessage
rimfg74

rimfg74

Masculin Messages : 119

Vidange : trop d'huile ? Empty
MessageSujet: Vidange : trop d'huile ?   Vidange : trop d'huile ? I_icon_minitimeLun 3 Mar - 23:45

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum, a priori rien ne correspond à mon problème.

J'ai fait ma vidange aujourd'hui, j'ai mis le niveau pile entre mini et maxi, sauf que j'étais sur béquille d'atelier, après descente, le niveau est au maxi, voir un poil plus haut.
Que dois-je faire, à part arrêter d'être un boulet ? No Aspirer l'huile en trop ? Me dire que c'est pas grave ? Laisser le moteur bouffer le surplus ? Refaire la vidange ? Suspect 

Merci pour vos réponses pig 
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper

Masculin Messages : 1808

MessageSujet: Re: Vidange : trop d'huile ?   Vidange : trop d'huile ? I_icon_minitimeLun 3 Mar - 23:51

qu'est ce que t'appel un poil plus haut ? à froid ou à chaud?

après c'est pas non au millilitre près
rimfg74

rimfg74

MessageSujet: Re: Vidange : trop d'huile ?   Vidange : trop d'huile ? I_icon_minitimeLun 3 Mar - 23:57

J'avais laissé tourné la moto 3min et j'avais laissé reposé 20min juste après avoir rempli.

En fonction de ma précision pour tenir la moto bien droite, j'étais à +/- 1mm du maxi.
cooper

cooper

MessageSujet: Re: Vidange : trop d'huile ?   Vidange : trop d'huile ? I_icon_minitimeMar 4 Mar - 0:03

@rimfg74 a écrit:

En fonction de ma précision pour tenir la moto bien droite, j'étais à +/- 1mm du maxi.

justement, la façon de tenir la moto fait déja varier la lecture, mais à 1mm y a rien de grave. ça va représenter quoi, même pas un demi verre.  Rolling Eyes 

t'aurais dis presqu'en haut de la lucarne  là ok .
rimfg74

rimfg74

MessageSujet: Re: Vidange : trop d'huile ?   Vidange : trop d'huile ? I_icon_minitimeMar 4 Mar - 0:13

A priori non, je ne suis pas en haut de la lucarne non plus, même si le maxi est quasi en haut, et si je penche un poil la moto j'y arrive Mad 

Bon ça me rassure un peu. J'avais cru comprendre que c'était risqué pour le moteur quand il avait trop d'huile, ça faisait forcer le moteur, il risquait de brûler un peu d'huile, tout ça tout ça.

Merci pour ta réponse Smile
blackbird59

blackbird59

Masculin Messages : 17118

MessageSujet: Re: Vidange : trop d'huile ?   Vidange : trop d'huile ? I_icon_minitimeMar 4 Mar - 12:54

si c'est un peu au dessus ca va....

après que d'un coté c'est plein c'est normal...

si tu vois encore la lucarne transparente, ca va aller..............

sinon tu roules un peu avec le bouchon de controle ouvert........................  Razz 
Hell Wheel

Hell Wheel

Masculin Messages : 11299
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

MessageSujet: Re: Vidange : trop d'huile ?   Vidange : trop d'huile ? I_icon_minitimeMar 4 Mar - 14:04

Ca m'est arrivée une fois, j'avais desserer la vis de vidange pour laisse couler un peu d'huile.

Rouler avec trop d'huile n'est pas bon car tu augmentes la pression d'huile dans le moteur.

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!

Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
rimfg74

rimfg74

MessageSujet: Re: Vidange : trop d'huile ?   Vidange : trop d'huile ? I_icon_minitimeMar 4 Mar - 16:53

Merci à vous deux Smile

J'ai un peu peur de desserrer juste un peu le bouchon, car quand j'ai fait ma vidange, donc pour faire tomber l'huile, le bouchon était dévissé en quasi totalité et je n'ai pas vu une goutte d'huile : c'est seulement lorsque le bouchon a sauté que ça a coulé, donc j'ai un peu peur de faire comme ça, je sens que je vais perdre 2L avant de pouvoir remettre le bouchon  Shocked 

Bon, normalement je suis bon alors, au pire j'ouvre le bouchon et je mets une mèche, ça me fera une lampe à huile Smile
raz73

raz73

Masculin Messages : 2099

MessageSujet: Re: Vidange : trop d'huile ?   Vidange : trop d'huile ? I_icon_minitimeMar 4 Mar - 17:38

c'est vrai que si t'as trop c'est pas top, mais bon, c'est moins grave sur un multi-cylindre que sur un mono,

pour enlever le trop plein le mieux est la seringue à lavement... pour la prochaine fois tu verse de l'huile à hauteur du niveau mini, tu fais chauffer le moteur, et ensuite tu fais l'ajustement Vidange : trop d'huile ? 517545930
Ridmoden

Ridmoden

Masculin Messages : 183

MessageSujet: Re: Vidange : trop d'huile ?   Vidange : trop d'huile ? I_icon_minitimeMar 4 Mar - 18:15

Vu ce poste je suppose que tu as reçu ta moto ?

Pour l'huile si tu veux en retirer utilise la technique de raz73 avec la seringue mais fait le avec l'huile légèrement chaude ce sera plus facile.
PHIL06

PHIL06

Masculin Messages : 817

MessageSujet: Re: Vidange : trop d'huile ?   Vidange : trop d'huile ? I_icon_minitimeMar 4 Mar - 18:45

Vidange : trop d'huile ? 1899893715 Le manuel préconise de faire tourner le moteur 3 minutes et de laisser refroidir 3 minutes également avant vérifier le niveau.20 minutes comme tu l'as fait c'est probablement trop et peut être trompeur
A ta place je ferai ça pour être sur.
cooper

cooper

MessageSujet: Re: Vidange : trop d'huile ?   Vidange : trop d'huile ? I_icon_minitimeMar 4 Mar - 21:35

@Hell Wheel a écrit:

Rouler avec trop d'huile n'est pas bon car tu augmentes la pression d'huile dans le moteur.

oui c'est vrai mais lorsqu'il y a une quantité significative en trop, là avec 1 mm ça va pas chercher loin en quantité.

rimfg, je ne sais pas si tu es équipé en outillage auto, mais tu peux aspirer le surplus avec une serringue à huile, ou en siphonnant avec un tuyau transparent et un bocal en verre bien propre.

sinon par le bouchon de vidange, avec ta bassine de vidange ou à défaut, un bidon bien propre coupé dans la longueur pour pouvoir remettre l'huile dans le moteur si tu en fais couler trop.

si jamais tu enlèves le surplus, tu nous dira ce que tu as enlevé. Wink 
rimfg74

rimfg74

MessageSujet: Re: Vidange : trop d'huile ?   Vidange : trop d'huile ? I_icon_minitimeMar 4 Mar - 21:38

@raz73 a écrit:
pour enlever le trop plein le mieux est la seringue à lavement... pour la prochaine fois tu verse de l'huile à hauteur du niveau mini, tu fais chauffer le moteur, et ensuite tu fais l'ajustement Vidange : trop d'huile ? 517545930
Effectivement pas mal le coup de la seringue, je vais recontrôler comme a dit PHIL06 et au cas où j'enlève, mais c'était ma première vidange alors je me suis fait avoir comme un bleu à cause de la béquille d'atelier rabbit 

@PHIL06 a écrit:
Vidange : trop d'huile ? 1899893715 Le manuel préconise de faire tourner le moteur 3 minutes et de laisser refroidir 3 minutes également avant vérifier le niveau.20 minutes comme tu l'as fait c'est probablement trop et peut être trompeur
A ta place je ferai ça pour être sur.
Je vais recontrôler comme ça, merci Smile

@Ridmoden a écrit:
Vu ce poste je suppose que tu as reçu ta moto ?
Pour l'huile si tu veux en retirer utilise la technique de raz73 avec la seringue mais fait le avec l'huile légèrement chaude ce sera plus facile.
Merci pour le conseil Smile effectivement j'ai ma moto  tongue 
rimfg74

rimfg74

MessageSujet: Re: Vidange : trop d'huile ?   Vidange : trop d'huile ? I_icon_minitimeMar 4 Mar - 21:41

@cooper a écrit:
oui c'est vrai mais lorsqu'il y a une quantité significative en trop, là avec 1 mm ça va pas chercher loin en quantité.

rimfg, je ne sais pas si tu es équipé en outillage auto, mais tu peux aspirer le surplus avec une serringue à huile, ou en siphonnant avec un tuyau transparent et un bocal en verre bien propre.

sinon par le bouchon de vidange, avec ta bassine de vidange ou à défaut, un bidon bien propre coupé dans la longueur pour pouvoir remettre l'huile dans le moteur si tu en fais couler trop.

si jamais tu enlèves le surplus, tu nous dira ce que tu as enlevé. Wink 
Merci cooper pour les conseils pig 
Je vous dirai si j'en enlève ou non Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidange : trop d'huile ?   Vidange : trop d'huile ? I_icon_minitime

Vidange : trop d'huile ?
Page 1 sur 1