Forum GSR - GSX-S
Bouton Mise à la masse Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Bouton Mise à la masse Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Bouton Mise à la masse

5 participants
AuteurMessage
bogzi

bogzi

Masculin Messages : 173

Bouton Mise à la masse Empty
MessageSujet: Bouton Mise à la masse   Bouton Mise à la masse I_icon_minitimeMer 5 Fév - 17:21

J'ai besoin de vous pour m'aider a trouver le fil qu'il faut,
J'ai ce coupe circuit :
http://www.krax-moto.com/17024-coupe-circuit-racing.html
Il faut que je trouve le (+) du CDI mais je ne sais pas lue quel c'est  Razz 
Quelqu'un peu m'aider  Question Question Question   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73

Masculin Messages : 2099

MessageSujet: Re: Bouton Mise à la masse   Bouton Mise à la masse I_icon_minitimeMer 5 Fév - 17:52

regarde dans la RMT... tu dois avoir un schéma avec les couleurs de fil.

sinon le bouton de coupe-circuit du commodo droit fait la même chose que ton coupe-circuit ...
Chris73

Chris73

Masculin Messages : 4810

MessageSujet: Re: Bouton Mise à la masse   Bouton Mise à la masse I_icon_minitimeMer 5 Fév - 18:08

Cela devrait aider, les schémas chez Suzuki sont presque tous identiques.
Tu pourra l'enregistrer pour la visualiser en HD

Bouton Mise à la masse Schema11
bogzi

bogzi

MessageSujet: Re: Bouton Mise à la masse   Bouton Mise à la masse I_icon_minitimeMer 5 Fév - 19:44

raz73 : je sais que le coupe-circuit du commodo fait la même chose mais avec le nombre de vol, pour une quinzaine d'euro si je peux éviter un "bike jacking" ce seras pas du luxe Wink le cordon rouge est accroché à mon blouson donc si quelqu'un me fait tomber de la moto pour me la voler, elle s'arrêteras.
L'autre avantage en cas de chute la moto s'éteint et évite de ré-accélérer en chutant sur l'accélérateur et de faire plus de dégât Smile

GSR73 : Merci pour le schéma mais même en enregistrant je ne l'ai pas en très bonne qualité, j'arrive pas à voir les petites inscriptions.

Je ne savais pas mais il en existe 2 types,
ceux qui sont normalement ouvert et quand on détache le câble rouge, le contact ce fait (celui que j'ai)
ceux qui sont normalement fermé et qui va ouvrir le contact en détachant le câble rouge qui aurais pu être mis simplement en série du coupe-circuit du commodo
raz73

raz73

MessageSujet: Re: Bouton Mise à la masse   Bouton Mise à la masse I_icon_minitimeMer 5 Fév - 21:24

Ok, mais perso en cas de bike jaking je préfère que le gars se barre avec plutôt que de me faire casser la gueule en plus.
bogzi

bogzi

MessageSujet: Re: Bouton Mise à la masse   Bouton Mise à la masse I_icon_minitimeMer 5 Fév - 21:29

Oui c'est un point de vue Razz
raz73

raz73

MessageSujet: Re: Bouton Mise à la masse   Bouton Mise à la masse I_icon_minitimeMer 5 Fév - 22:06

Mais c'est vrai qu'en cas de chute c'est une bonne chose. Bouton Mise à la masse 517545930
Chris73

Chris73

Masculin Messages : 4810

MessageSujet: Re: Bouton Mise à la masse   Bouton Mise à la masse I_icon_minitimeMer 5 Fév - 22:56

bogzi a écrit:
raz73 : ....le cordon rouge est accroché à mon blouson donc si quelqu'un me fait tomber de la moto pour me la voler, elle s'arrêteras.
L'autre avantage en cas de chute la moto s'éteint et évite de ré-accélérer en chutant sur l'accélérateur et de faire plus de dégât Smile

Des l'instant ou la moto est couchée, le moteur s’arrête de toute façon, le capteur de position entre en jeux et coupe le moteur, de ce côté pas de risque donc.
Bijoux

Bijoux

Masculin Messages : 3037
-Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...

MessageSujet: Re: Bouton Mise à la masse   Bouton Mise à la masse I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 1:25

Bonsoir,
Je te renvoie à la section du montage de l'alarme squale4

https://www.forumgsr750.com/t3450p195-tuto-installation-alarme-squale-extreme-4-voir-p14

Avec cette méthode, nous employons la fiche 4 pin, dedans, il y a un pontage sur le caponchon.
Donc celui-ci monté, il est considérer à l'origine comme un contact fermé...

A toi de voir quel contact que tu vas employer Wink
Au garage, j'ai aidé mon mécano à installer un système à cordon pour un vieux quad suz...
J'ai du installé un système avec un relais pour inversé le contact.
Donc pas toujours évident suivant le matos mis à ta disposition Wink

Regarde les prix de l'alarme en question aussi avec le système que tu recherches...
Cela vaut peut-être la peine Smile
bogzi

bogzi

MessageSujet: Re: Bouton Mise à la masse   Bouton Mise à la masse I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 8:52

GSR73 : je ne savais pas pour ce capteur merci Wink

Bijoux : J'y pensais a mettre un relais comme ça je ne touche pas au faisceau d'origine Smile je pense que c'est la meilleure solution comme ça je le met en série du coupe circuit commodo et j'ai pas trop envie de lui foutre le feu Razz
fred35

fred35

Masculin Messages : 3264

MessageSujet: Re: Bouton Mise à la masse   Bouton Mise à la masse I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 12:36

bogzi sa ne reste que mon avis mais vu le prix des coupes circuit il te serai pas plus facile de racheter un coupe circuit normalement fermer??? perso si tu veux vraiment équiper ta belle de sa c'est ce que je ferai et le brancherai en série sur le coupe circuit d'origine car mettre un relais a un prix (je continue de voir si avec ton coupe circuit que tu as il y a une solution ).
bogzi

bogzi

MessageSujet: Re: Bouton Mise à la masse   Bouton Mise à la masse I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 15:04

le problème c'est que je ne trouve pas de normal fermé, les seuls que j'ai vu sont pour jetski et ça coûte 75e un peu chère Razz
J'ai trouvé un relais chez doumengine un magasin de pièce auto, j'en ai eut pour 10€ j'ai plus qu'à tout câbler Wink je vous tiendrais au courant Very Happy
fred35

fred35

Masculin Messages : 3264

MessageSujet: Re: Bouton Mise à la masse   Bouton Mise à la masse I_icon_minitimeVen 7 Fév - 8:55

oki pour le contacte normalement fermé bonne recherche a toi et n'hésite pas a faire un tuto pour ceux qui serai intéressé pour faire la même chose .
bogzi

bogzi

MessageSujet: Re: Bouton Mise à la masse   Bouton Mise à la masse I_icon_minitimeLun 10 Fév - 22:25

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouton Mise à la masse   Bouton Mise à la masse I_icon_minitime

Bouton Mise à la masse
Page 1 sur 1