Forum GSR - GSX-S
Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rétroviseur embout de guidon

Aller en bas 
+13
Tchupa
Maxirio
Dime
Ridmoden
gael 84
Jean-Raoul Ducable
tiprod
BlaZ
Eragon
Jean-chris
raz73
blackbird59
jay-22
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ridmoden

Ridmoden


Masculin Messages : 183
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 43
-Localisation : belgique
-Emploi/loisirs : Dispatcheur / Sports mécaniques et vtt

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 19:33

BlaZ a écrit:
Ridmoden a écrit:
Sot BlaZ, aurais tu une photo pour voir le rendu en position haute

je te poste ca au plus vite sur le lien ci dessous

https://www.forumgsr750.com/t4716-black-de-blazwhat-else ?



merci bien msieu mais ils sont ne position basse.


jay-22 a écrit:
Ridmoden a écrit:


Sot BlaZ, aurais tu une photo pour voir le rendu en position haute?

J'avais déjà posté 2 photos avec le rétro en position haute au cas où  Wink  (photos p.2)



j'avais pas fait attention, merci pour les photos a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
jay-22

jay-22


Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Onex

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Avr - 10:59

Mauvaise nouvelle...

Hier j'ai taper un peu la bourre avec ma bike et mauvaise surprise en actionnant mon neiman, Le rétroviseur avait bougé à cause des vibrations de la moto en haut régime... N'ayant pas vu qu'il avait bougé, je bloque mon guidon et la "bam" contre le réservoir... Résultat j'ai un mini poc sur mon réservoir  Rétroviseur embout de guidon - Page 3 1012004398 Ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà très énervant Evil or Very Mad 

Plusieurs fois il avait un peu bougé à cause des vibrations et je le revissais, mais il n'avait jamais autant bougé... Du coup je ne sais pas quoi faire... Est-ce que je retente de le laisser en bas ou alors je le remets en position haute ou dernière option je roule sans rétroviseurs ...  Question 
Revenir en haut Aller en bas
jay-22

jay-22


Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Onex

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Avr - 11:01

@ Blaz : As-tu mis le rétro en position basse ? Si oui, est-ce que tu as aussi des problèmes de vibrations ??
Revenir en haut Aller en bas
Ridmoden

Ridmoden


Masculin Messages : 183
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 43
-Localisation : belgique
-Emploi/loisirs : Dispatcheur / Sports mécaniques et vtt

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Avr - 12:01

jay-22 a écrit:
Mauvaise nouvelle...

Hier j'ai taper un peu la bourre avec ma bike et mauvaise surprise en actionnant mon neiman, Le rétroviseur avait bougé à cause des vibrations de la moto en haut régime... N'ayant pas vu qu'il avait bougé, je bloque mon guidon et la "bam" contre le réservoir... Résultat j'ai un mini poc sur mon réservoir   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 1012004398 Ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà très énervant Evil or Very Mad 

Plusieurs fois il avait un peu bougé à cause des vibrations et je le revissais, mais il n'avait jamais autant bougé... Du coup je ne sais pas quoi faire... Est-ce que je retente de le laisser en bas ou alors je le remets en position haute ou dernière option je roule sans rétroviseurs ...  Question 

 Mad  m...e, essaye de mettre un frein filet style loctite ou autre pour éviter qu'il ne se dévisse encore si tu veux encore faire un essais...
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Avr - 12:20

tu les as fixés comment tes rétros? directement sur l'embout de guidon d'origine?

J'ai commandé mes rétros (les p&w Victory chez krax moto) et je devrais les avoir fin de semaine, par contre j'ai déjà les embouts de guidon qui devraient bien aller Rétroviseur embout de guidon - Page 3 517545930

je vous tiendrais au jus.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Avr - 12:59

jay-22 a écrit:
@ Blaz : As-tu mis le rétro en position basse ? Si oui, est-ce que tu as aussi des problèmes de vibrations ??

mon retro est toujours en position haute
je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur le probleme

mais lors de ma dernière balade il y a 10 jours, je n'ai pas eu de problèmes particuliers de vibrations
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Avr - 13:53

BlaZ a écrit:
jay-22 a écrit:
@ Blaz : As-tu mis le rétro en position basse ? Si oui, est-ce que tu as aussi des problèmes de vibrations ??

mon retro est toujours en position haute
je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur le probleme

mais lors de ma dernière balade il y a 10 jours, je n'ai pas eu de problèmes particuliers de vibrations

+1 j'avais les rizoma sur mon street jamais bouger même a plus de 200.
Revenir en haut Aller en bas
jay-22

jay-22


Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Onex

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Avr - 14:30

Merci à tous pour vos réponses !

@ Ridmoden : Très bonne idée, je vais faire ça. Quel frein filet loctite me conseil tu ? (J'ai été sur leur site et ils en ont tellement de différents dur de savoir lequel il faut choisir...)

@ Raz73 : Mes embouts de guidon sont d'origines, mais mon rétro est fixé directement sur le guidon (entre l'embout et la poignée). C'est peut-être à cause de ça que j'ai des vibrations...  scratch  Tu as des embouts de guidons spéciaux pour rétroviseur d'embout de guidon ?

@ Blaz : Encore merci pour ta réponse, tu me tiendras au courant quand tu le mettras en position basse !

@ Dime : Je pense (même sûr) que Rizoma est de bien meilleure qualité que ceux que j'ai acheté, les miens ont coûté 30 euros... Peut-être est-ce aussi la qualité de finition qui fait qu'ils bougent...
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:39

je prendrais des photos quand je ferais le montage complet, mais ce sont les mêmes (en noir) que ceux que l'on voit sur les photos de cette annonce: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/457243999.htm?ca=22_s

en plus j'ai regardé, la vis fournie rentre pile poil dans le filetage des embouts d'origine, donc c'est Rétroviseur embout de guidon - Page 3 517545930

je les ai payé 15€ les deux, en contactant directement un des gars sur leboncoin et en lui demandant de mes les vendre séparément et hop
Revenir en haut Aller en bas
jay-22

jay-22


Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Onex

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:50

Merci pour l'info  Very Happy

Mail envoyé au vendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ridmoden

Ridmoden


Masculin Messages : 183
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 43
-Localisation : belgique
-Emploi/loisirs : Dispatcheur / Sports mécaniques et vtt

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:06

le frein filet que j'utilise est le Loctite 243, il est universel.
Revenir en haut Aller en bas
jay-22

jay-22


Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Onex

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Avr - 11:39

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 20:31

belle journée par chez moi aujourd'hui, meme si un peu venteux

j'ai donc sorti le GSR pour une balade

je crois que je vais laisser le retro embout de guidon en position haute
si je veux le passer en position basse, je dois soit changer pour un levier plus court, ou y aller a la mad max et couper celui que j'ai

meme en position haute, le retro donne un look sympa a la becane





Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:28

Une petite question les gars ! J'ai aussi ces rétros mais je les ai toujours pas monté, parce qu'ils ne vont pas sur les embouts d'origines..

Je voulais donc savoir si vous aviez changé la vis pour laisser l'embout de guidon d'origine ?

Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
jay-22

jay-22


Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Onex

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:51

Perso j'ai juste tiré la poignée pour pouvoir laisser la place au rétro sur le guidon, tu dois pouvoir le faire sans trop forcer. Wink

Par contre il est du coup très proche du réservoir donc faut faire attention ! moi il m'a poké le réservoir car il était pas assez serré... Du coup j'ai acheter les embouts de guidon spéciaux pour rétro (le lien est sur la p. 4), par contre je viens de les recevoir et je les ai pas encore monté donc je peux pas encore donner de feedback...
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:58

Donc si je comprends bien, ta poignée gauche n'est pas symétriquement placé par rapport à la droite. Ca te fait pas bizarre de pas avoir le même écart des deux côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
jay-22

jay-22


Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Onex

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:08

Non elle est symétrique, mais elle est un peu plus petite que la poignée droite du coup ^^

Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:12

Tu m'en veux pas si je te dis que j'ai un peu de mal à comprendre et à visualiser..  Suspect 

Tu as simplement tassé la poignée gauche sans démonter le comodo pour le déplacer.. Mais la poignée est collée normalement !
Revenir en haut Aller en bas
jay-22

jay-22


Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Onex

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:39

Oui c'est exactement ça !! Smile perso j'ai réussi à tasser la poignée sans forcer
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:50

Je viens de le faire et c'est nickel !

Les points positifs :
-esthétique de folie, une vrai gueule de roadster, effet tassé et agressif
-meilleur visibilité à mon gout côté gauche

Les points négatifs :
-moins de place pour la main gauche
-la sensation d'avoir un membre fantôme sans le rétro droit
-la poignée est un peu molle en main
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:28

des photos peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
jay-22

jay-22


Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Onex

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Mai - 9:16

En ce qui concerne la poignée qui est un peu molle, après 2-3 semaines tu ne sentiras plus rien Wink Et oui c'est vrai que la place pour la main gauche est Le point négatif... mais on s'y habitue assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Mai - 9:36

J'ai des petits soucis d'ordinateur en ce moment, donc j'arrive pas à publier de photos..

C'est vrai que d'avoir moins de place pour la main est dérangeant, car quand je veux reprendre la poignée, ça bute sur le claxon ou le plein phare sans faire exprès..
Mais pour moi, le plus gros point négatif, c'est le fait de plus avoir de rétro à droite, je trouve ça dangereux pour faire un rabattement ou dans un rond point, même si je fais mon angle mort !
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Mai - 13:14

déjà testé sans retro droit, c'est dangeureux....

Mais pourquoi vous n'en mettez pas un à droite aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eragon

Eragon


Féminin Messages : 1825
-Date d'inscription : 10/10/2013
-Age : 59
-Localisation : sud beaujolais

Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Mai - 13:24

blackbird59 a écrit:
déjà testé sans retro droit, c'est dangeureux....

Mais pourquoi vous n'en mettez pas un à droite aussi ?

oui c'est vrai ce que tu dis


moi j'étais déjà très handicapée quand mon rétro tournait alors sans je t'en parles même pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétroviseur embout de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétroviseur embout de guidon
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rondelle entre embout de guidon et guidon
» Changement guidon/embout de guidon/poignée...
» Rétroviseur Guidon
» embout de guidon
» rétroviseurs embout de guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: