Forum GSR - GSX-S
Rétroviseur embout de guidon Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Rétroviseur embout de guidon Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Rétroviseur embout de guidon

Aller en bas 
+13
Tchupa
Maxirio
Dime
Ridmoden
gael 84
Jean-Raoul Ducable
tiprod
BlaZ
Eragon
Jean-chris
raz73
blackbird59
jay-22
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jay-22

jay-22


Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Onex

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeLun 3 Fév - 13:12

Bonjour à tous,

Je me suis acheté un rétroviseur d'embout de guidon et j'hésite comment le placer...

Je l'ai d'abord mis en haut, puis je me suis dit qu'en bas point de vue esthétique c'était mieux en bas. Le problème c'est que je ne sais pas si en cas de chute ça risque d’abîmer considérablement le réservoir...

Merci de me donner vos avis Smile

Rétroviseur embout de guidon Imag0617

Rétroviseur embout de guidon Imag0618

Rétroviseur embout de guidon Imag0619
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeLun 3 Fév - 13:16

moi j'aime bien cette position mais il doit pas y avoir grand monde.....

Après en cas de chute, en général c'est le guidon qui se charge du coup sur le réservoir.....  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
jay-22

jay-22


Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Onex

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeLun 3 Fév - 13:37

Oui pour l'esthétique déjà plusieurs personnes m'ont dit que ça faisait trop "bobber" mais moi j'aime bien.

Pour la chute, c'est qu'il se trouve à même pas un centimètre du réservoir quand la moto est complètement braquée, c'est pour ça que je me demande s'il n'y a pas un plus gros risque de casse...
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeLun 3 Fév - 13:42

j'avais le modèle rond sur ma ducat', je les avais mis en haut, et c'était génial au niveau de la vue Rétroviseur embout de guidon 517545930
pour le réservoir ne n'inquiètes pas, vu la longueur de la tige qui supporte le rétro ça fait suffisamment levier pour le desserrer avant que ça ne vienne abimer le réservoir.

par contre tu nous diras si tu vois bien dedans scratch du fait qu'il soit en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
jay-22

jay-22


Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Onex

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeLun 3 Fév - 14:44

Pour l'instant je dois dire que j'avais une meilleure visibilité quand il était en haut... Maintenant je dois un peu soulever mon bras pour pouvoir voir correctement... Mais j'espère arriver à une visibilité parfaite en le réglant encore un peu, autrement je crois que je le remettrai en haut  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-chris

Jean-chris


Masculin Messages : 452
-Date d'inscription : 07/04/2013
-Age : 57
-Localisation : Vers Nice
-Emploi/loisirs : foot / vtt / moto / fitness / informatique

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeLun 3 Fév - 18:16

Je ne pense pas qu'en cas de chute ce soit ça qui t'occasioonne des frais supplémentaires !
Tiens-nous au courant, la possibilité me semble intéressante.
Je ne voulais pas essayer de peur que ça ne le fasse pas.... Si tu trouves le bon réglage, c'est bien sympa à mon goût ! Qu'elle est ta taille ?
Revenir en haut Aller en bas
jay-22

jay-22


Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Onex

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeLun 3 Fév - 20:27

En rentrant du travail j'ai encore fais quelques réglages et franchement c'est pas encore le top top, mais c'est de mieux en mieux (je dois toujours un peu baisser la tête), donc je pense que je vais laisser comme ça. Au final se serra qu'une question d'habitude, car point de vue largeur de la visibilité de la route c'est parfait Smile

@Jean-Chirs : Je mesure 1m87
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeLun 3 Fév - 20:49

@jay-22 : peux tu poster le lien du site ou tu les a achetés, stp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-chris

Jean-chris


Masculin Messages : 452
-Date d'inscription : 07/04/2013
-Age : 57
-Localisation : Vers Nice
-Emploi/loisirs : foot / vtt / moto / fitness / informatique

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeMar 4 Fév - 8:38

jay-22 a écrit:

@Jean-Chirs : Je mesure 1m87

C'est aussi la raison de tes difficultés à mon avis.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jay-22

jay-22


Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Onex

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeMar 4 Fév - 9:38

@ Blaz : [url=http://www.krax-moto.com/4-suzuki/165-gsr-750/7-poste-de-pilotage ]http://www.krax-moto.com/4-suzuki/165-gsr-750/7-poste-de-pilotage [/url] Il y en a plusieurs sortes, le mien est le "ABM Ferrara lisse" au cas où.

@Jean-Chris : Oui je le sais bien  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeMar 4 Fév - 13:58

et tu aurais une photo des pièces contenues dans le colis stp? et des photos du montage?
 aidez moi 
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeMar 4 Fév - 15:00

jay-22 a écrit:
@ Blaz : http://www.krax-moto.com/4-suzuki/165-gsr-750/7-poste-de-pilotage  
 Il y en a plusieurs sortes, le mien est le "ABM Ferrara lisse" au cas où.
 

merci    Rétroviseur embout de guidon 517545930 

le montage est simple ? il faut démonter l'embout de guidon, glisser le retro sur la poignée et remettre l'embout ?
Revenir en haut Aller en bas
jay-22

jay-22


Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Onex

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeMar 4 Fév - 16:30

Je n'ai malheureusement pas de photo du colis, mais il contient le rétroviseur et deux bagues adaptatrices (suivant le diamètre du guidon).

En ce qui concerne le montage, c'est très simple. Exactement comme a dit Blaz : dévisser l'embout de guidon, glisser le rétro puis revisser l'embout de guidon.
Pour la bague adaptatrice, j'ai pris la plus fine des deux.
Il faut un peu pousser la poignée pour que le rétro rentre bien, ça fait bizarre au début, on a l'impression qu'il y a de l'air entre la poignée et le guidon à cause qu'elle a été un peu compressée, mais très vite on ne sens plus rien du tout.

Voilà, j'espère vous avoir bien expliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeMar 4 Fév - 16:36

c'est bien ce qui me semblait.
du coup j'ai commandé des embouts de guidon prévus pour mettre des rétros de ce type (c'est ce que j'avais dans le colis de ma ducat': on les voit bien sur la dernière photo: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/520509742.htm

le gars m'a fait les deux embouts à 15€, reste plus qu'à commander les rétros Rétroviseur embout de guidon 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Jean-chris

Jean-chris


Masculin Messages : 452
-Date d'inscription : 07/04/2013
-Age : 57
-Localisation : Vers Nice
-Emploi/loisirs : foot / vtt / moto / fitness / informatique

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeMar 4 Fév - 16:36

Pour info, je viens de voir qu'il n'est pas homologué. Miroir trop petit. Il y en a bien un homologué mais plus grand... Du coup il ne passerait pas dans cette position, c'est déjà juste avec celui-là.

Je me demande si les bleus seront aussi conciliants avecdes rétros placés comme ça, sous le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
jay-22

jay-22


Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Onex

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeMar 4 Fév - 16:47

@ Raz : pas mal les embouts de guidon ! Maintenant ça me convient très bien avec les embouts d'origines, mais je pense que si je les aurais vu en achetant mon rétro je les aurais acheté  Razz

@ Jean-Chris : Je pense que du moment que tu as un rétro gauche, ils ne t'embêtent pas. En tout cas, moi je n'ai jamais eu de problèmes pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeMar 4 Fév - 17:19

raz73 a écrit:

du coup j'ai commandé des embouts de guidon prévus pour mettre des rétros de ce type (c'est ce que j'avais dans le colis de ma ducat': on les voit bien sur la dernière photo: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/520509742.htm

j'aime beaucoup aussi ce genre de rétroviseurs, mais ça augmente la largeur du guidon

et comme j'aime bien me faufiler entre les files de voitures, j'ai peur d’être gêné dans mes remontées de files

Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeMar 4 Fév - 17:24

le seul soucis que j'ai rencontré sur a ducat' (à l'époque j'étais sur Grenoble, donc je me faufilais tout le temps) c'est un camping car qui ne m'a pas vu et a changé de file, ma femme devant a pu accélérer et le passer, moi j'ai pilé et il m'a accroché le rétro avec l'arrière de sa carlingue... (ensuite il a pris une danse vous vous doutez bien!)

Sinon ça va franchement bien comme truc!
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeVen 14 Fév - 21:37

@jay: a l'arret quand tu mets le neiman, le retro en position basse ne gene pas et ne vient pas buter contre le reservoir?
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeSam 15 Fév - 11:38

Il y a t-il qque chose de special a faire pour demonter cette vis d'embout de guidon?
J'ai essaye ce matin sans succes , et je n'ai pas souhaite trop insister pour ne pas abimer la tete de vis

Rétroviseur embout de guidon Photo11
Revenir en haut Aller en bas
jay-22

jay-22


Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Onex

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeSam 15 Fév - 16:47

J'ai eu le même problème que toi... J'ai demandé à mon mécano, il suffit de taper avec un marteau sur le bout du tournevis ce qui aura pour effet de réajuster la visse et ensuite tu dévisse, ça a marché impec !

Pour le réservoir tu peux basculer ton rétro à la hauteur que tu veux. Perso je l'ai mis à 1/2 cm du réservoir, quand le neiman est mis, pour avoir la vision optimale.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeSam 15 Fév - 16:54

Merci pour les infos
Je m'y attelle dès que j'ai un moment
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeSam 15 Mar - 13:56

retro commandé  Very Happy 



Rétroviseur embout de guidon 0011725
Revenir en haut Aller en bas
Eragon

Eragon


Féminin Messages : 1825
-Date d'inscription : 10/10/2013
-Age : 59
-Localisation : sud beaujolais

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeSam 15 Mar - 14:57

Salut BlaZ

Tu as pu démonter ton embout avec la méthode de Jay-22 ?

Moi j'ai eu le même problème et comme ce week je compte changer mes embouts je voulais savoir s'il fallait prévoir du gros matériel lourd pour les dévisser ? ...mdr
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitimeSam 15 Mar - 20:01

je n'ai pas ressayé.....j'ai un outillage d'amateur et je ne veux pas abimer la tete de vis

avec les outils de m**e que je possède, je me suis pris la tete pour installer le support pot échappement (et il n'y avait que 3 vis a démonter)

pour le retro, j'irai chez gael84 : il m'a dit qu'il a tout équipement nécessaire...j'irai faire le montage du nouveau retro chez lui.............je te tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétroviseur embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur embout de guidon   Rétroviseur embout de guidon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétroviseur embout de guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement guidon/embout de guidon/poignée...
» Rondelle entre embout de guidon et guidon
» Rétroviseur Guidon
» embout de guidon
» rétroviseurs embout de guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: