Forum GSR - GSX-S
Votre pot et vous, test??? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Votre pot et vous, test??? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre pot et vous, test???

Aller en bas 
+7
Nico_38
plo
fafa83
asaturid
Gesor
BBOSSCDM
portearriere
11 participants
AuteurMessage
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeLun 18 Juil - 12:54

Je l.ai mis ici, ce topic, car je veux en parlers hors échapement, car il parle aussi des perfs!!!
Voila, j'ai fait un test de perf et de rendements, avex mon nouveau pot .
Un leovince progp !!
Test avec dbkillers !!(chicane)
La moto a un bruit sympas a bas régime, et comme d'hab a haut régime !!
Le tout tjrs sanctionnée par l'arrivée de la pattate a env 8000 trs/min

Test sans dbkillers!!(chicane)
La j'ai l'impression, que la moto respire mieux, le son est plus grave .
Sur la route, je m'apperçoit , que la ou j'etait en trois, voir 4 , je suis tjrs en 2'
L'allonge est formidable, et la puissance est la , mais tres linéaire, pas de sanction jusqu'a 8000 trs/min
La moto est plaisante a conduire( plus que d'hab)
Malgre l'apparition des explosions dans l'échapement au rétrogradage .
Un vrai bonheur,mais avec le bruit, j'ai peurs des bleus .lol

Remise du db killers

La , j'ai vraiment l'impression, d'avoir une bécanne castrée
Je vais le renlever ..



La question, est , vous avez changer votre pot, avez vous fait des test, et suel sont vos impressions, merci !!.


edit fabetche : perf et echappement, direction section moteur & échappement Wink sujet deplacé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeLun 18 Juil - 14:09

C'est psychologique!! Le bruit y est pour beaucoup! Wink
Ce que tu dis ne peut pas être vrai! Ta meule marche forcément mieux (en bas) avec la chicane que sans. Plus ton échappement est libre et plus tu perd de puissance à bas régime. Changer de pot offre juste un gain de poids et une meilleure sonorité. En terme de perfs, le pot d'origine est même meilleur que les pots de beaucoup de manufacturiers! D'ailleurs, beaucoup de pistards gardent leur pot d'origine pour cette raison là!

Moi aussi, j'ai enlevé la chicane! C'est plus agréable à écouter (Léovince LV-ONE EVO II) mais en terme de perfs...
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeLun 18 Juil - 18:21

le fait que beaucoup de pistards garde leur pots d'origine c'est surtout parse contrairement a se qu'on peut penssé chaque circuit a sa réglementation consernant le bruit a ne pas dépasse en général il se trouve autour de 96 db mais cela peut etre 92 db en fonction du voisinage
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeMar 19 Juil - 15:36

yop, test 2 avec mon pote qui a une 1000 kawa, ben c'est pas du rêve, ya bien plus de puissance, et la linéaritée est plus grande, comme je le dis , le coup de pied au cul a partir de 8 000 trs/min a disparu; mais la pattate est la du début !
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeMar 19 Juil - 17:11

Le seul test que tu peux vraiment faire pour en etre sur, c'est de la passer au banc de puissance! La au moin tu auras la preuve concrète Wink
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeMar 19 Juil - 18:18

Oui je pense aussi, mais cela fait un momment que je l'ai, et j'ai des repères d'arsouilles, et de pointes, de plus des que je remet la chicane , direct on sent le changement, la castration du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeMar 19 Juil - 18:44

Ben la remet pas alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeMer 20 Juil - 12:15

J,ai trouvé un compromis, je l'ais glissée sous la selle avec une clef de 8 . Au cas ou !!.
Hi hi hi , lol
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeMer 20 Juil - 17:12

Au top Very Happy j'ai toujours fais comme ca moi!
Et le mieu a faire encore, c'est de prendre un vis, que tu casse chez toi, et si les flic t'arrête, dsl monsieur mais la vis viens de casser, j'ai pas compris et je n'avais pas de vis de rechange!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asaturid

asaturid


Masculin Messages : 72
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 49
-Localisation : metz

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeMer 20 Juil - 20:11

bonne idée ça Votre pot et vous, test??? 3827204471
Revenir en haut Aller en bas
fafa83

fafa83


Masculin Messages : 45
-Date d'inscription : 14/06/2011
-Age : 48
-Localisation : Toulon
-Emploi/loisirs : fermeture

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:43

cheers c exactement ça qu'il faut faut faire tu vis la partie sur le silencieux et l'autre sur le dbkiller et hop je t'embrouille le bleu
Revenir en haut Aller en bas
plo

plo


Masculin Messages : 446
-Date d'inscription : 14/05/2011
-Age : 35
-Localisation : Ouzouer sur loire

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeDim 31 Juil - 14:17

le seul truc que j'ai remarqué a part le beau bruit c'est que j'ai des giga retour de flamme surtout quand je tire un peu la première style 7-8000 tours et que je passe la seconde la ca pète, on dirai un ballon de baudruche gonflé a bloc qui explose. pppppppAAAAA!!!!! alors dans le noir j'ose même pas imaginer la taille des flammes!
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeDim 31 Juil - 21:01

sympa on viendra avec des marchmalo
Revenir en haut Aller en bas
Nico_38

Nico_38


Masculin Messages : 146
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 37
-Localisation : Grenoble

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:40

Plo j'ai remarqué la même choseque toi avec mon yosh je sais pas si il y a des retours de flamme car je regarde pas derriere mais dés quand je suis en mode arsouille ou je tire a fond sur les rapport ca pete severre ! Je me demandais d'ailleur si il ne faudrait pas faire réglé l'injection aprés le changement d'un pot ?
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze

la saussouze


Masculin Messages : 9481
-Date d'inscription : 23/04/2011
-Age : 46
-Localisation : champs sur marne
-Emploi/loisirs : employé communal rugby moto jeux

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:06

j'ai lue que non besoin de réglage quand tu mets un filtre à air k&n

_________________
Votre pot et vous, test??? Admin-11Votre pot et vous, test??? Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumgsr750.com
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:16

y a pas besoin de réglages puisque il s'agit juste d'un changement de silencieux !!! sur celui d'origine les petit grésiments y sont mais il sont trés bien atténué car on les entand plus. prend ton vieu silencieux d'origine et met un petit caillou rond a l'intérieu et tu verra qu'il ne sortira pas par l'autre coté .
Revenir en haut Aller en bas
GSRdu72

GSRdu72


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 31/05/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Mans

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:54

La compression n'étant pas la même, forcément un réglage ne fait pas de mal.
Le réglage de l'injection a été fait d'office sur la mienne lors du changement de pot ... Et ca change pas que le pot pète quand meme lorsqu'on monte violemment dans les tours puis qu'on décélère.
Ca pète quand meme moins que mon ancienne bécane où le réglage n'avait jamais été fait et ca pétait tout le temps et en bas régime !

Et, oui, je sens un différence sans la chicane du GP Pro meme si je pense que cela va s'accentuer au fil des kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
plo

plo


Masculin Messages : 446
-Date d'inscription : 14/05/2011
-Age : 35
-Localisation : Ouzouer sur loire

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:55

J'ai déjà entendu pas mal de version sur les retour de flamme et ce que j'en ai retenu c'est qu'en temps normal ce sont les "imbrulés" on vas dire un mélange d'air et d'essence qui n'a pas effectuer sa combustion normal. Ceux la se stock dans l'échappement, et avec l'accumulation de ces imbrulé, au bout d'un moment tu arrive au mélange air essence idéal pour s'enflammer et avec la chaleur ca s'enflamme!
Moi c'est comme cela que je le vois. Apres si vous avez d'autre explication dites le moi je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
funky

funky


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 11/06/2011
-Age : 51
-Localisation : belfort

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:01

retour de flammes avec un pot catalytique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:26

GSRdu72 a écrit:
La compression n'étant pas la même, forcément un réglage ne fait pas de mal.

Il n'y a aucun réglage à faire!!! Tout est analysé par la sonde lambda. Elle corrige le dosage du mélange air/carburant si besoin!!! Si ton mécano t'as fait payer un réglage ou une reprog, il t'as volé Exclamation
Un réglage précis de l'injection, aurait été nécessaire si t'avais changé toute la ligne et supprimé la sonde lambda!
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 19:28

Faux, tu peu règler l'injection un peu plus riche en essence, ce qui ne fait pas de mal une fois un filtre a air (type bmc) et un pot monté Wink
Revenir en haut Aller en bas
funky

funky


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 11/06/2011
-Age : 51
-Localisation : belfort

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:28

+1 SP01.18 la sonde lambda est là pour faire le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 23:58

Ce procédé marche sur voiture mais pas sur moto les gars!
La simple raison est que sur la plupart des voiture vous avez deux sonde lambda, une qui mesure les afr, et les egt. (c'est la première avant cata) et l'autre qui mesure la pollution (celle après cata)!!!
Vous vous rendrez bien compte que vous n'en avez qu'une qui mesure donc la propreté de vos gaz et pas vos afr!
Voila pourquoi on peu faire un réglage de richesse d'injection! Ensuite j'ai monté un filtre bmc hier soir, et aujourd'hui essais, la moto avait un léger trou a l'accel en reprise a 3000trs!
Direction suz, on a mis le boitier augmenté légèrement la richesse, et plus de trou! Comme quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
GSRdu72

GSRdu72


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 31/05/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Mans

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 10:59

Gesor a écrit:
Ce procédé marche sur voiture mais pas sur moto les gars!
La simple raison est que sur la plupart des voiture vous avez deux sonde lambda, une qui mesure les afr, et les egt. (c'est la première avant cata) et l'autre qui mesure la pollution (celle après cata)!!!
Vous vous rendrez bien compte que vous n'en avez qu'une qui mesure donc la propreté de vos gaz et pas vos afr!
Voila pourquoi on peu faire un réglage de richesse d'injection! Ensuite j'ai monté un filtre bmc hier soir, et aujourd'hui essais, la moto avait un léger trou a l'accel en reprise a 3000trs!
Direction suz, on a mis le boitier augmenté légèrement la richesse, et plus de trou! Comme quoi Smile
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedllyon




Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 04/08/2011
-Age : 41
-Localisation : lyon

Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:01

bonjour je vous rejoint en injection pour moi nul besoin d'un réglage vu que l'injection a été crée uniquement pour les consommation des véhicules. plusieurs sonde mesure la quantité de carburant a injecte dans les cylindre en rapport avec la quantité d'air aspirer différence entre volume d'air chaud et volume d'air froid pour que le triangle de feu soit parfait. les flamme qui sortent du pot provienne du reglage d'allumage qui par la difference de compression des cylindre se decalle legerement , tout simplement la bougie donne sont etincelle un tout petit peu plus tard mais vraiment a la microseconde lol. (sur les harley un mauvais calage est d'origine justement pour leur donner le bruit qui les rend particulière breveté il y a quelque années)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre pot et vous, test??? Empty
MessageSujet: Re: Votre pot et vous, test???   Votre pot et vous, test??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre pot et vous, test???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou fixez vous votre GOPRO ?
» A quel prix avez vous eu votre belle?
» Comment faite vous pour pousser en arr. votre GSR sans poignée passager?
» quel casque coiffez vous avec votre gsr avis j aime jaime pas
» Votre Position sur la selle par rapport à votre taille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: