| Probleme avec mon kit xenon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CURLY

Messages : 9 -Date d'inscription : 24/08/2012 -Age : 53 -Localisation : Nouvelle Calédonie -Emploi/loisirs : Comptable /la pêche & la moto
 | Sujet: Probleme avec mon kit xenon Lun 23 Déc - 9:23 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'installer un kit xenon sur ma belle. Une fois poser, je l'essai et tout va bien. Le lendemain je vais au boulo, en partant tout va toujours bien, arriver au taf plus d'éclairage. Je rentre et vérifie le tout, rien de bizarre, je le retire de ma becane et remet l'éclairage d'origine (berque). Deux jours plus tard, je remet mon kit xenon et miracle sa marche. Je repart au boulo et sa recommance, plus d'éclairage !!! Est-ce parce qu'il chauffe ? ou peut-être qu'il n'aime pas quand on est dans les toures ? Help me Help me  | |
|
 | |
lino0057

Messages : 1964 -Date d'inscription : 29/01/2013 -Age : 36 -Localisation : metz -Emploi/loisirs : mécanicien auto
 | Sujet: Re: Probleme avec mon kit xenon Lun 23 Déc - 12:28 | |
| j'ai le même soucis avec mon xénon capricieux... je n'ai pas trouver encore de solution a notre problème. sauf que le mien a fonctionner pendant au moins 2mois sans problème et puis du jours au lendemain il s'allumer quand il voulais... bah la nuit ça fait tout drôle :/ | |
|
 | |
Kary95

Messages : 261 -Date d'inscription : 06/04/2013 -Age : 41 -Localisation : Boissy l'Aillerie -Emploi/loisirs : Conducteur de Train, Moto
 | Sujet: Re: Probleme avec mon kit xenon Lun 23 Déc - 19:36 | |
| Est ce qu'il est bien fixer car généralement il n'aiment pas trop les vibrations | |
|
 | |
Kamoulox

Messages : 1084 -Date d'inscription : 26/09/2011 -Age : 38 -Localisation : Sur ma selle !
 | Sujet: Re: Probleme avec mon kit xenon Lun 23 Déc - 20:37 | |
| J'ai eu le même soucis , mon concess la repris et m'a fait un avoir sur ma révision des 6000 puis après ce fût l'ampoule d'origine qui claquer souvent ,il m'a changer le régulateur de tension (en garantie) et depuis c'est parfait ,je roule avec une ampoule 100w . | |
|
 | |
lino0057

Messages : 1964 -Date d'inscription : 29/01/2013 -Age : 36 -Localisation : metz -Emploi/loisirs : mécanicien auto
 | Sujet: Re: Probleme avec mon kit xenon Lun 23 Déc - 20:51 | |
| je pense que je vais partir sur du 100w aussi, sur ma voiture j'ai des H4 PIAA (ampoule pour les rallyes normalement) et ca donne un eclairage magnifique comme le wenon | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Probleme avec mon kit xenon Lun 23 Déc - 21:33 | |
| Pour les ampoules 100 w, ca apporte quoi de plus ? | |
|
 | |
Kamoulox

Messages : 1084 -Date d'inscription : 26/09/2011 -Age : 38 -Localisation : Sur ma selle !
 | Sujet: Re: Probleme avec mon kit xenon Lun 23 Déc - 21:46 | |
| | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Probleme avec mon kit xenon Lun 23 Déc - 21:54 | |
| Ok et alors depuis le temps, les plastiques ont chauffés ? | |
|
 | |
Kamoulox

| Sujet: Re: Probleme avec mon kit xenon Lun 23 Déc - 21:56 | |
| Ras .... Ça tient tjr mais je ne peux rien affirmer dans le long terme....(certain plastique peuvent mettre des années avant de jaunire ) | |
|
 | |
portearriere

Messages : 668 -Date d'inscription : 07/05/2011 -Age : 52 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : électricien
 | Sujet: Re: Probleme avec mon kit xenon Lun 23 Déc - 22:20 | |
| ben le 100W cré un problème, celui de l'échauffement des câbles, calibrés pour 50W, voir 75W ! il faut doubler le fil noir pour éviter ce problème ! pour le xénon, je me suis penché sur le prob ! enfin le mien ! mon xénon démarre, ou du moin amorce , quand l'ampérage du positif augente ! mais le prob, 1 tu met le contact 2 tu le coupe temporairement le temps de lancer le démarreur ! 3 tu l'exite et le démarre avec l'augmentation de l'ampérage !
il y a une coupure en trop ! au moment du lancement du démarreur
les xénon on été conçus pour les motos oul'on allume le phare manuellement après avoir démarré la moto !
| |
|
 | |
CURLY

Messages : 9 -Date d'inscription : 24/08/2012 -Age : 53 -Localisation : Nouvelle Calédonie -Emploi/loisirs : Comptable /la pêche & la moto
 | Sujet: Probleme avec mon kit xenon Mar 24 Déc - 7:08 | |
| Merci à tous pour ces info, ci je trouve la solution, je ne manquerai pas de vous en faire profiter. En attendant, je suis repassé avec l'éclairage d'origine  | |
|
 | |
Kamoulox

| Sujet: Re: Probleme avec mon kit xenon Mar 24 Déc - 9:18 | |
| Je suis d'accord sur le fait que le câble doit chauffer un peu plus avec une ampoule 100w mais le fusible lâchera bien avant les câbles (et pour l'instant je n'ai encore aucun fusible de griller donc je pense qu'il doit y avoir de la marge ....) et comme je le dit dans un autre poste , les seuls avis sur l'ampoule 100w que je trouve est "je pense que..." , "il me semble que..." Donc j'ai fait le test moi même et pour l'instant c'est concluant , je tâcherai de faire un retour le jour où le moindre soucis apparaît (ça peut être demain comme dans 5ans .... Lol ) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Probleme avec mon kit xenon  | |
| |
|
 | |
| Probleme avec mon kit xenon | |
|