| Montage/démontage maison des pneus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxdivertis

Messages : 359 -Date d'inscription : 26/10/2013 -Age : 35 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Information Technology
 | Sujet: Montage/démontage maison des pneus Mar 17 Déc - 12:23 | |
| Bonjour, Je vais changer de pneu arrière en début d'année. j'ai un cousin quim'a proposé de me monter le monter avec une machine qu'il a acheté. Cependant je me demande si je ne ferai pas mieux de le faire en garage malgré tout... Quels risques y a-t-il à monter son pneu soit même ? Quid de l'équilibrage (je sais pas comment ça marche) ? J'ai vu que certains montaient leurs pneu, si vous avez des idées, solutions n'hésitez pas à m'en faire part. Merci  | |
|
 | |
cooper

Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 42 -Localisation : Somme
 | Sujet: Re: Montage/démontage maison des pneus Mar 17 Déc - 13:19 | |
| je les monte sans machine avec des minutes (à l'ancienne quoi  ), y a aucun soucis, pour l'équilibrage une simple béquille d'atelier suffit. | |
|
 | |
Maxdivertis

Messages : 359 -Date d'inscription : 26/10/2013 -Age : 35 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Information Technology
 | Sujet: Re: Montage/démontage maison des pneus Mar 17 Déc - 13:24 | |
| De ce que j'ai pu lire pour l'équilibrage le principe c'est de mettre la roue sur un axe (ou béquille d'atelier) et voir si elle tourne ou non... mais du coup si elle tourne, c'est quoi la solution pour remédier au problème ? | |
|
 | |
cooper

Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 42 -Localisation : Somme
 | Sujet: Re: Montage/démontage maison des pneus Mar 17 Déc - 13:34 | |
| si elle tourne, tu la laisses s'arréter, le balour se trouve donc en bas, tu mets un poids à l'opposé en haut. tu refais tourner doucement la roue, si elle revient de nouveau au même endroit, il faut rajouter du poids, si elle s'arrète coté "plomb" il faut en retirer.
| |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11804 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 32 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Montage/démontage maison des pneus Mar 17 Déc - 13:40 | |
| - cooper a écrit:
- si elle tourne, tu la laisses s'arréter, le balour se trouve donc en bas, tu mets un poids à l'opposé en haut. tu refais tourner doucement la roue, si elle revient de nouveau au même endroit, il faut rajouter du poids, si elle s'arrète coté "plomb" il faut en retirer.
+750 _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Maxdivertis

| Sujet: Re: Montage/démontage maison des pneus Mar 17 Déc - 14:03 | |
| Ouai, bon ça me fait un peu hésiter. J'ai peur de mal monter le pneu et du coup de m'en tirer avec 30g de plomb sur la jante. En garage jusqu'à présent ils ne m'ont jamais rajouté de plomb alors forcément c'est compliqué de sauter le pas. Par ailleurs il parait que les pneus ont des repères de couleurs différentes selon la marque qu'il faut soit aligner côté la valve soit mettre a l'opposer. Si jamais je me lance j'espère que les PR3 ont une notice la dessus  ! | |
|
 | |
cooper

| Sujet: Re: Montage/démontage maison des pneus Mar 17 Déc - 14:36 | |
| oui il y a soit un point de couleur soit une valve en relief, tu l'alignes avec la valve. quand j'ai remonté mon bt16, aucon "plomb" | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Montage/démontage maison des pneus  | |
| |
|
 | |
| Montage/démontage maison des pneus | |
|