Forum GSR - GSX-S
Montage/démontage maison des pneus Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Montage/démontage maison des pneus Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Montage/démontage maison des pneus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

Montage/démontage maison des pneus Empty
MessageSujet: Montage/démontage maison des pneus   Montage/démontage maison des pneus I_icon_minitimeMar 17 Déc - 12:23

Bonjour,

Je vais changer de pneu arrière en début d'année. j'ai un cousin quim'a proposé de me monter le monter avec une machine qu'il a acheté. Cependant je me demande si je ne ferai pas mieux de le faire en garage malgré tout...

Quels risques y a-t-il à monter son pneu soit même ? Quid de l'équilibrage (je sais pas comment ça marche) ?

J'ai vu que certains montaient leurs pneu, si vous avez des idées, solutions n'hésitez pas à m'en faire part. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Montage/démontage maison des pneus Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage maison des pneus   Montage/démontage maison des pneus I_icon_minitimeMar 17 Déc - 13:19

je les monte sans machine avec des minutes (à l'ancienne quoi  Very Happy ), y a aucun soucis, pour l'équilibrage une simple béquille d'atelier suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

Montage/démontage maison des pneus Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage maison des pneus   Montage/démontage maison des pneus I_icon_minitimeMar 17 Déc - 13:24

De ce que j'ai pu lire pour l'équilibrage le principe c'est de mettre la roue sur un axe (ou béquille d'atelier) et voir si elle tourne ou non... mais du coup si elle tourne, c'est quoi la solution pour remédier au problème ?
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Montage/démontage maison des pneus Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage maison des pneus   Montage/démontage maison des pneus I_icon_minitimeMar 17 Déc - 13:34

si elle tourne, tu la laisses s'arréter, le balour se trouve donc en bas, tu mets un poids à l'opposé en haut. tu refais tourner doucement la roue, si elle revient de nouveau au même endroit, il faut rajouter du poids, si elle s'arrète coté "plomb" il faut en retirer.

Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Montage/démontage maison des pneus Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage maison des pneus   Montage/démontage maison des pneus I_icon_minitimeMar 17 Déc - 13:40

cooper a écrit:
si elle tourne, tu la laisses s'arréter, le balour se trouve donc en bas, tu mets un poids à l'opposé en haut. tu refais tourner doucement la roue, si elle revient de nouveau au même endroit, il faut rajouter du poids, si elle s'arrète coté "plomb" il faut en retirer.


+750  Wink 

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

Montage/démontage maison des pneus Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage maison des pneus   Montage/démontage maison des pneus I_icon_minitimeMar 17 Déc - 14:03

Ouai, bon ça me fait un peu hésiter. J'ai peur de mal monter le pneu et du coup de m'en tirer avec 30g de plomb sur la jante. En garage jusqu'à présent ils ne m'ont jamais rajouté de plomb alors forcément c'est compliqué de sauter le pas.

Par ailleurs il parait que les pneus ont des repères de couleurs différentes selon la marque qu'il faut soit aligner côté la valve soit mettre a l'opposer. Si jamais je me lance j'espère que les PR3 ont une notice la dessus  scratch  !
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Montage/démontage maison des pneus Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage maison des pneus   Montage/démontage maison des pneus I_icon_minitimeMar 17 Déc - 14:36

oui il y a soit un point de couleur soit une valve en relief, tu l'alignes avec la valve.

quand j'ai remonté mon bt16, aucon "plomb"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage/démontage maison des pneus Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage maison des pneus   Montage/démontage maison des pneus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage/démontage maison des pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus-Slick : un site internet dédié aux pneus piste
» pression des pneus
» Pneus Bi-gomme
» Vos avis sur pneus metzeller M7 RR
» Changer ses pneus soi même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: