Forum GSR - GSX-S
Néophyte, GSR750 et assurance Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Néophyte, GSR750 et assurance Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Néophyte, GSR750 et assurance

Aller en bas 
+8
Growlux
cooper
Maxdivertis
NBE1
Menphis2222
blackbird59
Kary95
chips10
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mawrcan

Mawrcan


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 15/12/2013
-Age : 36
-Localisation : St. Germain en laye
-Emploi/loisirs : Voir présentation

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeMar 17 Déc - 2:45

salut a tous

Comme vous avez pu le lire sur ma présentation, je suis un "bleubite". Par ce fait j'ai zéro antécédent valable au sein des assurances ce qui m'a amené a ma situation qui fait que l'assurance (ou plutôt la non-assurance) bloque ma mise en route. Et oui beaucoup ne veulent pas m'assurer SAUF, pour le moment, la MDM. Jme dis "COOL" mais TADAAAAAAA vient le devis.....4800e/ an. Néophyte, GSR750 et assurance 835975381 

Donc je viens vous demander quelques conseils et avis. Du genre chez qui êtes vous? Chez qui avez vous commencé la moto? Tout risques obligatoire?

Voila je n’arrête pas mes démarches et je ne souhaite pas changer de bécane avant même d'avoir pu rouler. Je comprend que le GSR n'est pas pour débutant mais je cherchais un 750 facile a prendre en main et qui permet d'évoluer progressivement et sur lequel je ne fais pas ridicule (Oui imaginez un ours sur une gladius...).

Est ce ma faute si le GSR répond a ces critères ? mdr 

 Néophyte, GSR750 et assurance 3635221713  les amis
Revenir en haut Aller en bas
Growlux

Growlux


Masculin Messages : 338
-Date d'inscription : 19/10/2013
-Age : 42
-Localisation : Rennes
-Emploi/loisirs : Dieu !

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeMar 17 Déc - 6:20

4800 !!!!! ah qu'en même !!! Ils se torche avec le dos de la cuillère !!  Mad Mad 

Moi perso, permis A obtenu le 29/10/2013, donc comme tu dis "bleubite" du permis moto, mais 15 ans de permis B avec 47% de bonus, donc je pense que ça joue pas mal ! Je suis chez Motocap, filiale de AMV et pour ma part je débourse tout de même la modique somme de 900€ pour le GSR !



Revenir en haut Aller en bas
chips10

chips10


Masculin Messages : 291
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 34
-Localisation : saint germain en laye

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeMar 17 Déc - 9:51

Salut a toi mawrcan. Étant pratiquement voisin je peux te conseillé d'allé voir la concession west bike a chambourcy ils sont top et sont affilier a amv. Quand j'avais été me renseigné il m'a dis qu'il pouvais faire des prix sur les assurances. Je ne suis pas passé par eux donc je peux pas te dire moi je suis chez april moto ils ont repris mon bonus voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Kary95

Kary95


Masculin Messages : 261
-Date d'inscription : 06/04/2013
-Age : 42
-Localisation : Boissy l'Aillerie
-Emploi/loisirs : Conducteur de Train, Moto

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeMar 17 Déc - 12:12

Petit question a tu deja le permis voiture car si c'est le cas fais jouer ton bonus voiture.

Sinon j'avoue que 4800€ il ces touche grave moi quand j'ai passe mon permis j'en avais eu pour 1200€ a l'annee mais bon y a de ca 10ans aussi
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeMar 17 Déc - 12:34

Amv, pas sur qu'il t'assure....
et effectivement à 4800, laisse tomber.........

Bonne question de kary : tu n'as pas d'antécédent voiture ?

 jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Menphis2222

Menphis2222


Masculin Messages : 333
-Date d'inscription : 19/05/2012
-Age : 36
-Localisation : VERDUN
-Emploi/loisirs : Pilote dans le transport

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeMar 17 Déc - 15:45

Salut l ami

Comme demandé plus haut as tu le permis voiture et as tu deja ete assuré?
Moi je suis a la maaf avec 0.80 de bonus et je donne en tout risque 900e. Et la tiers maxi pour l hiver 500e.

Tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Mawrcan

Mawrcan


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 15/12/2013
-Age : 36
-Localisation : St. Germain en laye
-Emploi/loisirs : Voir présentation

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeMar 17 Déc - 20:54

Salut amis motards

Euh j'ai, comme précisé, aucun antécédent avec les assurances par ce fait comprenez que mon permis A et la GSR sont mes premiers pas dans le monde motorisé (>50cc).

V a tous
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeMar 17 Déc - 21:34

Ok donc tu n'es pas dans la merd.....

Essaye avec un courtier mais l'addition dans tous les cas sera salé pour un gsr..............

 santa 
Revenir en haut Aller en bas
Mawrcan

Mawrcan


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 15/12/2013
-Age : 36
-Localisation : St. Germain en laye
-Emploi/loisirs : Voir présentation

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeMar 17 Déc - 22:01

C'est pas faux Blackbird.

En faite j'ai 2 solutions:

1/ payer au moins la première année plein pot sans broncher (bon pas 4800e je peux trouver surement vers 2000e/an mais pas "tout risques") puis revoir les offres des assurances après 1 an. (SDV)

2/ Changer de meule.....NAAAAAAAAAAAAAAN sans rire ma GSR avec ses ptits accessoires (pot, sabot, SdP, topblock, cligno) resterai vierge.... Néophyte, GSR750 et assurance 4035560128 

Vous pensez vraiment que je devrais changer de bécane?? Snifff aidez moi 
Revenir en haut Aller en bas
NBE1

NBE1


Masculin Messages : 191
-Date d'inscription : 19/11/2012
-Age : 61
-Localisation : LYON

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeMar 17 Déc - 23:37

ci dessous euro assurance
j ai fais un devis sont pas mal place

http://www.euro-assurance.com/nos-offres/assurance-moto.html

tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Mawrcan

Mawrcan


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 15/12/2013
-Age : 36
-Localisation : St. Germain en laye
-Emploi/loisirs : Voir présentation

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeMer 18 Déc - 1:05

"Malheureusement, compte tenu de votre expérience déclarée, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer une tarification pour cette catégorie de moto"


Et hop un de plus a ma liste  Néophyte, GSR750 et assurance 3680854080 

Merci de l'attention que vous portez a lire ou a répondre.

V a tous
Revenir en haut Aller en bas
NBE1

NBE1


Masculin Messages : 191
-Date d'inscription : 19/11/2012
-Age : 61
-Localisation : LYON

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeMer 18 Déc - 6:32

vu la situation il serai judicieux de te tourner vers une assurance au minimum sans vol incendie la premiere annee
Revenir en haut Aller en bas
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeMer 18 Déc - 11:37

Salut,

Essaye April ils ont des tarifs abordables alors que je suis encore jeune conducteur (2 ans de permis mais non bridable), que 10% (0.90) de bonus. De plus, ils sont arrangeant car j'avais 2 antécédants non responsables, donc normalement ils assurent pas mais ils m'ont fait une dérogation.

J'ai vu aussi qu'il y a certaines assurances qui se basent sur les chevaux (la majorité) et avec la GSR t'es au max avec 106cv dc compliquer à assurer. Mais j'en avais eu une au tel qui regardait la cylindrée : du coup avec 750cm cube tu peux ptetre t'en sortir un peu mieux car c'est de la moyenne cylindrée.

En tout cas je viens d'assurer mon GSR il y a que qq semaines et me suis rendu compte (hormis le fait que les assureurs se rincent bien sur notre dos) qu'il ne fallait pas hésiter à appeler plutôt que de tout faire sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeMer 18 Déc - 13:27

t'as essayé de demander pour une GSR 34cv ?

au pire si ils acceptent, tu la fais brider, c'est chiant mais bon au moins tu pourrais rouler (sans devoir payer la moitiè du prix de la moto chaque année  Rolling Eyes  )

bon il est trop tard, mais c'est le premier truc à voir avant même l'achat, combien ça coute à assurer  No 
Revenir en haut Aller en bas
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeMer 18 Déc - 13:37

Néophyte, GSR750 et assurance 218171334 cooper
Revenir en haut Aller en bas
Growlux

Growlux


Masculin Messages : 338
-Date d'inscription : 19/10/2013
-Age : 42
-Localisation : Rennes
-Emploi/loisirs : Dieu !

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeMer 18 Déc - 17:56

NBE1 a écrit:
ci dessous euro assurance
j ai fais un devis sont pas mal place

http://www.euro-assurance.com/nos-offres/assurance-moto.html

tiens nous au jus

pinaise pas chère l'assurance !!! car même avec mon ancienneté de "bleubite", j'ai ai pour 200 boules de moins !! v réfléchir moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mawrcan

Mawrcan


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 15/12/2013
-Age : 36
-Localisation : St. Germain en laye
-Emploi/loisirs : Voir présentation

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeMer 18 Déc - 20:25

Bon j'ai peut etre trouvé avec la MDM en Tiers +


Ensuite j'ai une proposition mais il me faut un an d'expérience: +/- 1700e/an en tout risques.


Bon je ferai avec.

(La bécane est "préparée" mais j'ai encore rien versé donc, non, je ne met pas la charrette avant les bœufs. Mon cons' me fait cette fleur, surement vu la date et la fin d'année arrivant a grand pas, m'évitant ainsi de me foutre dans la mouise si je n'ai pas d'assurance.)

Merci de vos conseils et avis.

J'aime cette communauté !!! alco01 

 Néophyte, GSR750 et assurance 3263060320  a tous
Revenir en haut Aller en bas
HAMMERS




Masculin Messages : 137
-Date d'inscription : 19/04/2013
-Age : 44
-Localisation : 93
-Emploi/loisirs : agent logistique/roller(quadeur)

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeVen 20 Déc - 17:28

la région parisienne,c'est vraiment l'enfer pour assurer un véhicule et encore pire si tu n'as que le permis 2 roues.....tu es bon pour mettre le A sur ta bécane
Revenir en haut Aller en bas
Jeje13

Jeje13


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 29/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Miramas

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeSam 21 Déc - 10:42

En ayant aucun antécédents tu te prends la surprime "jeune conducteur" qui en fonction des assurances fait payer +75% du prix initial la première année. En gros tu ne commence pas à 1.00 mais 1.75.

Il te faut 2 ans pour te débarrasser de cette surprime mais elle peut être plus faible au bout de la première année.

Quand tu vois que tu payes presque 1300€ d'assurance pour un jeune permis B pour une petite voiture récente avec 65 ch ça pique et les prix que tu annonces ne sont pas déconnant pour un "tout risque".

Le 78 n'est pas la pire région, je viens de déménager du 78 au 13 et j'ai pris une augmentation de 500€ d'assurance pour voiture + moto et j'ai 8 ans d’assurance voiture et 1 an 1/2 d'assurance moto sans antécédents.

Je ne sais pas si tu as essayé la "MACIF" mais il me semble qu'il prennent facilement des jeunes permis mais pas en tout risque pour une GSR.

Dernière petite info pour ton futur changement d'assurance au bout d'un an. Comme c'est ta première assurance je ne sais pas si tu es au courant mais une assurance ne se résilie pas à la date anniversaire, mais à la date d'échéance qui varie en fonction des assurances (l'AMDM: avril, MAAF: janvier). Deuxièmement, pour qu'une assurance te fasse évolué ton bonus il faut y être assuré au moins 9 mois et que ton bonus évolue uniquement à la date d’échéance. En gros si tu t'assures maintenant à l'AMDM, ton bonus n'évoluera pas avant avril 2015. (Si j'ai dis une connerie n’hésitez pas à corriger)

Bon courage avec ces escrocs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mawrcan

Mawrcan


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 15/12/2013
-Age : 36
-Localisation : St. Germain en laye
-Emploi/loisirs : Voir présentation

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeSam 21 Déc - 19:28

Merci de vos réponses, je me sens moins seul déjà.

Ps: où mettre mon A? Mis a part dans mon c*l  je réfléchie 

 Néophyte, GSR750 et assurance 3263060320  a tous
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeSam 21 Déc - 19:39

tu remets ton joli support de plaque d'origine................  Razz 

 santa 
Revenir en haut Aller en bas
Mawrcan

Mawrcan


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 15/12/2013
-Age : 36
-Localisation : St. Germain en laye
-Emploi/loisirs : Voir présentation

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeSam 21 Déc - 21:19

c'est pas faux, je met le A sur mon sdp d'origine.


Gendarme: "Hep jeune homme et votre A, ou est il?"
Moi: (l'air con) "Sur mon SDP"
Gendarme: "On se fiche pas de moi, je vois bien qu'il n'y a rien"
Moi: " Sur mon SDP, a la maison, pas envie qu'on me vole mon A"
Gendarme: "Signé la..."
Moi: "j'aurai du écouter Blackbird...


V a tous
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeSam 21 Déc - 22:32

justement je me pose la question, j'ai jamais eu de A sur une moto............

mais si on le met dans son dos ca compte ?.................  Question 

 santa 
Revenir en haut Aller en bas
Mawrcan

Mawrcan


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 15/12/2013
-Age : 36
-Localisation : St. Germain en laye
-Emploi/loisirs : Voir présentation

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeLun 23 Déc - 15:49

Merci de votre attention a tous

J'ai trouvé avec la MACIF, - de 800e/an, en tiers +, sachant que j'ai pas d'antécédent pensez vous que c'est une bonne solution en attendant une année pour ensuite passer en tout risques.

V a tous
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitimeLun 23 Déc - 19:37

C'est quoi le tiers + ?

 santa 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néophyte, GSR750 et assurance Empty
MessageSujet: Re: Néophyte, GSR750 et assurance   Néophyte, GSR750 et assurance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Néophyte, GSR750 et assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du GSR750 au SM/HM ?
» porte clè GSR750
» La vidéo de ma gsr750
» wheeling en gsr 750
» PORT USB GSR750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: