| Pot avec ou sans laine ??! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxirio

Messages : 2456 -Date d'inscription : 18/01/2012 -Age : 32 -Localisation : Tours -Emploi/loisirs : Etudiant & Moto
 | Sujet: Pot avec ou sans laine ??! Mer 27 Nov - 21:57 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, j'ai la réponse, mais vos réponses et réactions m'intéressent !  La laine qui se trouve dans la cartouche d'échappement a quelle fonction ? Et.. Ca fait quoi si on roule sans ? :p N'hésitez pas à exprimer votre avis, juste par curiosité ! | |
|
 | |
Kamoulox

Messages : 1084 -Date d'inscription : 26/09/2011 -Age : 37 -Localisation : Sur ma selle !
 | Sujet: Re: Pot avec ou sans laine ??! Jeu 28 Nov - 8:14 | |
| Ba je dirait que ça fait + de bruit lol
Je pense que ça sert à atténuer le bruit pour l'homologation ,avec le tps et les kms ,cette laine se réduit et ton "silencieux" fera de + en + de bruit...à confirmer par un pro car là c'est ma simple déduction qui parle. | |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11761 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 32 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Pot avec ou sans laine ??! Jeu 28 Nov - 9:12 | |
| Tu as deux types de silencieux, ceux d'origine, à chicanes: Il y a plein de chicanes dans le silencieux qui ont quelques trous, ce qui ralenti les gaz, les décomprimes et amorti le bruit.  Et il existe les silencieux à absorption, ils sont creux et ont de la laine de roche autour pour absorber le bruit.  Le silencieux à chicanes abaisse le mieux le bruit, mais bride légèrement le moteur, de plus, il est très lourd. Le silencieux à absorption absorbe moins le bruit, il demande de l'entretien (remplacement de la laine de roche), mais laisse le moteur libre et il est très léger. _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
portearriere

Messages : 668 -Date d'inscription : 07/05/2011 -Age : 51 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : électricien
 | Sujet: Re: Pot avec ou sans laine ??! Jeu 28 Nov - 17:49 | |
| mais si tu veux du bruit, du vrais comme un homme , (???) achète un gp pro, , le mien je lui en ait mis pleins la courge, et maintenant y'a un gros trous bien droit dans le cata , et il faiiiit un bruiiiit ! divin ! tous mes potes bavent derrière ! | |
|
 | |
Maxirio

Messages : 2456 -Date d'inscription : 18/01/2012 -Age : 32 -Localisation : Tours -Emploi/loisirs : Etudiant & Moto
 | Sujet: Re: Pot avec ou sans laine ??! Jeu 28 Nov - 19:02 | |
| Ah mais c'est déjà fait !  J'ai remis des rivets en inox de casto ! @Portearriere : j'ai un LeoVince GP Style, et pour être franc, il n'a rien à envier aux autres  Sinon, merci les gars pour votre participation au sujet ! Je l'ai fait dans l'espoir de faire rager certain membre du fofo ! J'attendais des réflexions du genre : ça sert à rien, ça use le pot plus vite, ça fait râler les voisins, etc.. :)mais c'est raté.. Haha ! | |
|
 | |
Angelus

Messages : 1236 -Date d'inscription : 13/06/2011 -Age : 34 -Localisation : 66
 | Sujet: Re: Pot avec ou sans laine ??! Jeu 28 Nov - 19:47 | |
| +1 avec Hell Mais j'aimerais rajouter, - Maxirio a écrit:
- ça use le pot plus vite!
"Oui", les enveloppes et pots en carbone n'aime pas quand sa chauffe de trop. | |
|
 | |
Maxirio

| Sujet: Re: Pot avec ou sans laine ??! Jeu 28 Nov - 19:58 | |
| Le GP Style est en inox, donc c'est du costaud !  | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | |
 | |
Maxirio

| Sujet: Re: Pot avec ou sans laine ??! Ven 29 Nov - 17:32 | |
| | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | |
 | |
Maxirio

| Sujet: Re: Pot avec ou sans laine ??! Ven 29 Nov - 22:03 | |
| Moi je m'en fous du bruit, c'est mon père qui me suit, quand il y arrive ! haha ! D'ailleurs, ça me fait penser que dimanche dernier, quand on s'est fait la balade du dimanche, sur une accélération je l'ai presque mangé ou de peu !! Lui avait le GSX-R 600 et moi le GSR 750 ! On était guidon côte à côte (à + de 240km/h) et je l'ai un peu dépassé, il était dégouté ! Il m'a dit en rentrant qu'il pensait prendre un GSX-R 1000.. salaud !  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pot avec ou sans laine ??!  | |
| |
|
 | |
| Pot avec ou sans laine ??! | |
|