Forum GSR - GSX-S750
Coller autocolant homologation du pot Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
Coller autocolant homologation du pot Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

Coller autocolant homologation du pot

+9
fabetche
skam62
chtitemotarde73
Gesor
cellendhyll
Perp-ina
ben&fils
BBOSSCDM
portearriere
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
portearriere

portearriere

Masculin Messages : 668

Coller autocolant homologation du pot Empty
MessageSujet: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeVen 15 Juil - 12:34

Ben voila, en débalant mon leovince, j'ai eu la surprise de trouver un autocolant d'homologatin a coller sur le cadre,
Avec no de série, et tout ce qui vas bien!
Apres rensseignement, il est obligatoire de l'avoir avec un pot homologué, mais en plus il est obligatoire de le coller, pour avoir le nombre de db max, comme celui d'origine marqué a l'avant sur le cadre!
Car il doit etre permanent pour la maréchaussée!
Je l'ai donc apposé au dessus de l'original !
Avez vous les votres avec vos pot (homologués?????)
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM

Masculin Messages : 2667

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeVen 15 Juil - 12:59

non et perso pour ma part c'est le dernier de mes sousis ... me suis plusieur fois fait controler a l'époque ou j'avais ma z1000 2010 avec une ligne complette akrapovic non homologué et on ma jamais rien dit car les bleus qui controle en général ni connaisse trictement rien et je parle des motards en bleu.
ben&fils

ben&fils

Masculin Messages : 6

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeVen 15 Juil - 16:00

@BBOSSCDM a écrit:
non et perso pour ma part c'est le dernier de mes sousis ... me suis plusieur fois fait controler a l'époque ou j'avais ma z1000 2010 avec une ligne complette akrapovic non homologué et on ma jamais rien dit car les bleus qui controle en général ni connaisse trictement rien et je parle des motards en bleu.

oui ou ils sont pas chien aussi ... Perso, je compte pas faire le salaud pour un pot ou un sdp non réglementaire... Puis j'ai déja été controlé avec mon Devil déchicané ça donne ceci :
-" vous faites un peu trop de bruit monsieurs"
-"je sais mais en ville je préfère qu'on m'entende arrivé, si vous saviez le nombre de fois ou je me suis fait coincé par ce qu'on me voit pas arrivé"
-" ouai c'est pas faux... en tout qu'a elle est belle votre bécane, bonne journée"
mdr

autre exemple, mais la je l'ai cherché... Deux motards m'arrête sur le bord de la route:

-"votre carte grise et votre permis svp, vous avez vu a quelle vitesse vous alliez ? (... petite pause le temps de voir la carte grise) hein!!!!!! c'est une 125 qui fait tout ce baroufle ??? " Même explication, avertissement pour la vitesse excessive (oui oui en 125 pas facile mais il y a moyen), salutation et hop...

Mais j'oublie parfois que certains policiers peuvent être Sarkosistes :LOL:
Perp-ina

Perp-ina

Masculin Messages : 3059

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeVen 15 Juil - 21:02

Qu'est ce qui figure comme homologation ? e9 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeVen 15 Juil - 21:55

Moi j'ai pas eu d'autocollant avec ! Et sinon avec mon 600 j'ai roulé une fois sans chicane et direct les motards ont fait demi tour pour me coincer ! et là je peux vous dire qu'il n'y avait pas de "elle est belle votre moto" ou l'excuse "je veux qu'on m'entende pour la sécurité" ! On a pas les même flics les gars ! c'est pas possible ! là ils m'ont fait la morale pour le bruit et l'image que je donne des motards style le jeune de 14 ans qui roule sans cartouche en mobylette pour faire croire qu'il en a une grosse ! D'un autre coté ils n'ont pas tord ! Les mecs qui déchicannes en ont surement une petite ^^ ! Un sentiment de puissance pour surmonté le reste ! ahaha ! Enfin bon j'ai eu une prune et remontage des chicanes sur place sinon fourrière ! Et oui on a pas les même !
cellendhyll

Masculin Messages : 441

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeVen 15 Juil - 22:05

Oui pareil j'ai eu un contrôle avec ma 600, chicanes intermédiaires sur les devils. Je leur dis que c'est pour ma sécurité que je fais ça (c'est vrai en plus, je déteste faire du bruit), et le flic me répond direct : "ouais mais en pleine nuit, ben ça fait tapage nocturne, et quand ils y a des personnes âgées au volant, elles peuvent paniquer toussa toussa".
Bon sur le dernier point il peut y avoir un débat, stop conduire mon vieux si t'en es là...
Mais pour la nuit je suis d'accord. J'habite une rue où ça résonne et j'entends des bécanes qui font un foin du tonnerre, franchement je trouve pas ça indispensable... Je veux dire aussi fort. Se faire entendre par les bagnoles en interfiles ok, mais le reste, go sur un circuit.
Gesor

Gesor

Masculin Messages : 495

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeSam 16 Juil - 1:02

Tu oublies une chose!
Beaucoup de circuit sont limité a 98DB certain même moins!
Donc ce n'est pas sur un circuit que tu déchicanera, bien au contraire!!!!
portearriere

portearriere

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeSam 16 Juil - 9:13

Merci, a vous, mais je viens de me rensseigner, et la je tombe sur le cul,
Le fabricant m'a expliqué que c'est pour le futur controle technique ....
Nouvelle obligation en vue de celui-ci, pas besoins de remettre l'ancien, car ya l'autocolant d'homologation,
Vas peut- etre bien y avoir ce controle , alors ....!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeSam 16 Juil - 9:36

Je vais me renseigner auprès d'iXrace pour ça et surtout commencer par fouiller le carton ^^
chtitemotarde73

chtitemotarde73

Féminin Messages : 6406
MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeSam 16 Juil - 10:44

moi j' ai eu l' autocollant mais pas collé Very Happy
jeudi on a rouler sans chicane on est passé à côté de 4 flics a un rond point, ils ont plutôt regarder les motos que nous arrêter le bruit ne les a pas perturbé (bon on a pas fait du rupteur non plus lol!)
skam62

skam62

Masculin Messages : 114

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeSam 16 Juil - 11:31

@BBOSSCDM a écrit:

sans vouloir te vexer je trouve que tu les prends quand même pour des lapins ! si certains te lisent ils doivent bien rire ! j'ai un pote qui est gendarme en BMO, je peux te dire qu'il s'y connait en meule ! je les ai vu tourner lors d'une journée organisée par leur comité des fêtes, ils étaient une bonne 20aine,sur piste, les mecs (même les non-motards en BMO), et ben ils envoient pas mal !

arrêtons de les prendre pour des blaireaux, la loi est ce qu'elle est, parfois malfoutue, parfois un peu de zèle, mais les gars ils font leur boulot ! en tous cas j'aime : "ils n'y connaissent rien" alors que c'est leur job ! je tiens à dire que je me suis pris des bonnes prunes aussi (pot, vitesse, catadyoptre , casque sans autocollant) et que je les ai mérité ! et ouai faut assumer et arrêter les excuses débiles -> ex : le pot ("pour se faire entendre") énorme !

sans rancune les amis ? Smile (je suis pas l'avocat des poulets au fait)
fabetche

fabetche

Masculin Messages : 1920

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeSam 16 Juil - 11:53

@skam62 a écrit:
et ouai faut assumer et arrêter les excuses débiles -> ex : le pot ("pour se faire entendre") énorme !

personnellement, tout ce que je fais en/pour la bécane, je l'assume à 200%, et OUI ! OUI ! OUI ! et re OUI , si je change mon pot, c'est pour me faire entendre. non pad que je vois le pot adaptable comme un substitut phallique efficace, mais plutot comme substitut cardiaque ! hier encore j'ai un mec qui m'a ouvert sa portière devant la tronche à un feu ( je remontait la file à 10km).

vers chez moi les flics sont plutot tolérants sur ce qui est des modifs de la moto. jamais eu de soucis, que ce soit moi avec mon sv Scorpion dechicané, ou mon père et son devil carbonedéchicané sur son XJR 1300. pourtant il en fait du barouf son petoir !!!!!
skam62

skam62

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeSam 16 Juil - 12:20

" un substitut phallique efficace, " j'adore !!

moi je mets un pot pour le bruit et pour le look ! mais je te comprends car le bruit permet de te faire repérer par les autres usagers ...

le pot ne fait rien gagner à part le fait de perdre un peu de poids ! sinon faut se mettre au régime !
BBOSSCDM

BBOSSCDM

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeSam 16 Juil - 12:33

@skam62 a écrit:
@BBOSSCDM a écrit:

sans vouloir te vexer je trouve que tu les prends quand même pour des lapins ! si certains te lisent ils doivent bien rire ! j'ai un pote qui est gendarme en BMO, je peux te dire qu'il s'y connait en meule ! je les ai vu tourner lors d'une journée organisée par leur comité des fêtes, ils étaient une bonne 20aine,sur piste, les mecs (même les non-motards en BMO), et ben ils envoient pas mal !

arrêtons de les prendre pour des blaireaux, la loi est ce qu'elle est, parfois malfoutue, parfois un peu de zèle, mais les gars ils font leur boulot ! en tous cas j'aime : "ils n'y connaissent rien" alors que c'est leur job ! je tiens à dire que je me suis pris des bonnes prunes aussi (pot, vitesse, catadyoptre , casque sans autocollant) et que je les ai mérité ! et ouai faut assumer et arrêter les excuses débiles -> ex : le pot ("pour se faire entendre") énorme !

sans rancune les amis ? Smile (je suis pas l'avocat des poulets au fait)
Leur jobs? c'est pas connaitre sur le bout des doigts si un échappement est homologué ou pas !!! enfin pour ma part leur job c'est faire de la prévention et de la répréssion
Et surtout va pas croire que c'est parsequ'il tourne sur circuit qu'il s'y connaisse forcement en mécanique moto et pour info je les prend pour se qui sont .... des mecs qui doivent faire respecter la loi sur la route
pour l'anecdote je me suis fait arréter par 3 motards qui on tourné autour de ma z1000 2010 avec ligne akrapovic 4 en 1 non homologue et en full.
un des mecs me dit "il est homoligué se pot?" je lui répond oui bien sur qu'il est homologue les 2 autres mon dit "on peut monter dessu ?" je leur dit oui pas de probleme vous pouvez l'allumer si vous voulez. il sont monter dessu l'on allumer puis l'on éteinte et mon dit belle moto vous avez de la chance . bonne journée et faite attention et ils se sont barré.
juste pour dire que les motard sont pas tous c.. mais franchement tu leur dit se que tu veut il peuvent pas connaitre toutes les motos et savoir a vue d'oeuil si elle est homologué ou pas ...
Gesor

Gesor

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeSam 16 Juil - 12:47

Quand j'avais ma clio 3 rs phase 2, je me suis fait arrèté et le mec me dis! "Chouette Mégane" j'ai pas cherché et je suis partie dans son sens! Au moin si je passait a coté de lui comme une balle, il croira que c'est une mégane!!
Tous dépend toujour de celui sur lequelle tu tombera!
Si le mec connais un peu, bas il risque de t'emmerdé ou simplement de t'avertir!
Si le mec n'y connais rien, tu le vois direct! Et croient moi, y'en a pas beaucoup qui connaissent!
portearriere

portearriere

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeSam 16 Juil - 13:03

22 juste un autocolant et ça part en vrac, lol, je parle d'autocolant a apposer, pas de controle, ou de "je mer** le monde" ye a plein qui l'ont sans le savoir, vont-ils l'apposer, that' is the question....!!! , et ???? , bon en tous cas, on aprrend beaucoup de truc, entre autre que si un bleu , ou blanc vous dit , pas homologué ton zimbrec??? Et la tu peux dir , si si m'r, la ya l'homologation ..!!
C'est tout je crois!!!!
skam62

skam62

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeSam 16 Juil - 13:19

BOSS :

ce que tu me dit c'est que des motards n'ont pas reconnu ta ligne complète ? pour pas reconnaitre le collecteur et la tubulure... ok faut avoir l'oeil, faut se baisser etc... mais pour passer à côté de 2 sorties AKRA alors que les pots du Z 2010 sont connues comme le loup blanc... tu as eu de la super chance de tomber sur des blaireaux. Les gendarmes qui sont venus, j'ai pu parler bécane et reluker leur tires, et ben y'a du niveau,

et je peux te garantir que leurs meules sont hyper modifiées : l'un d'eux m'a dit que son R1 monté en ligne DEVIL était en full... c'était pas une meule de piste ... tu as eu de la chance BOSS !!

Gesor, réveilles toi, tu as une mégane phase 1... diesel... Coller autocolant homologation du pot 3612854862

désolé je foire le sujet initial !

perso j'ai jamais vu d'autocollant, mais tu as raison : mets le, car c'est peut être une prune en moins !!
BBOSSCDM

BBOSSCDM

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeSam 16 Juil - 13:34

Juste un mot a dire :
Vive les flics motard de toulouse !!!
Car ils si connaisent peut etre pas en moto mais aprés tout sa doit en satisfaire plus d'un sur toulouse ( on va pas s'en plaindre) car si t'est heureux d'avoir des flics motard qui sont super connaisseur et te foute des prunes quand ils le veulent ben tant mieu pour toi !!!
MAIS si un jours t'en a marre, vient faire un tours a toulouse et tu verra que flics rimes pas avec connard qui fait de la répresion mais homme de lois qui fait de la PREVENTION
sans rancune mais sur se sujet je lacherais pas l'affaire Wink
skam62

skam62

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeSam 16 Juil - 15:14

j'ai jamais dis que flic rime avec co....

si je suis intervenu sur ce sujet, c'est uniquement parce que je pense que tu as "exagéré" quant à tes propos sur les forces de l'ordre... de façon à les rabaisser à des mecs qui n'y connaissent rien.... et là dans ton post ce sont tes meilleurs potes... Laughing

maintenant tu penses ce que tu veux j'm'en fout, et non j'aime pas me prendre des prunes, comme tout le monde... allez je lâche le sujet ... sans rancunes Very Happy
Matt-Baker

Matt-Baker

Masculin Messages : 729

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeSam 16 Juil - 15:15

@BBOSSCDM a écrit:
Juste un mot a dire :
Vive les flics motard de toulouse !!!
Car ils si connaisent peut etre pas en moto mais aprés tout sa doit en satisfaire plus d'un sur toulouse ( on va pas s'en plaindre) car si t'est heureux d'avoir des flics motard qui sont super connaisseur et te foute des prunes quand ils le veulent ben tant mieu pour toi !!!
MAIS si un jours t'en a marre, vient faire un tours a toulouse et tu verra que flics rimes pas avec connard qui fait de la répresion mais homme de lois qui fait de la PREVENTION
sans rancune mais sur se sujet je lacherais pas l'affaire Wink

Je confirme, m'étant fait plusieur fois arreter, en voiture comme en moto, ils sont souvent comprehensif, et discute sans difficulter ! Petit HIC pour les Feminines de la Police, trop cColler autocolant homologation du pot 990515325 pour la plupart, heureusement elle ne sont jamais seul cheers
Gesor

Gesor

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeSam 16 Juil - 15:46

Mais t'as rien compris ou quoi?
La plupart des gendarmes que je connais sont des gens qui ont été frustré a un moment ou un autre dans leur vie!
Je peux te dire que beaucoup ce rabattent sur ce métier parce qu'il n'arrive pas a en faire d'autre et essaye peut être même de ce vengé en ce prenant pour lucky luke alors qu'ils y connaissent rien!
Ce qui est sur c'est que même si j'avais eu une mégane phase 1, ca aurait été impossible qu'elle soit jaune sirius!
M'enfin tu a l'air de connaitre tous sur ces hommes, et apparament encore mieu que moi ma vie, ainsi que les véhicules que j'ai eu!
Je te tire mon chapeau car tu devrais ouvrir une caravane de voyance!
Angelus

Angelus

Masculin Messages : 1236

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeSam 16 Juil - 16:39

Sa part un peu en sucette j'ai l'impression, c'est l'été! Allez faire un tour les gens! ^^

Pour en revenir au sujet, met le, on sait jamais, sa serait bête en effet de te prendre une prune pour sa!

ps: Le prenez pas mal, mais certain parle beaucoup ici je trouve, et je suis sur que ces même personnes seraient incapable de devenir gendarme ou flic. Mon petit coup de gueule. Vous crachez trop facilement sur eux sans rien savoir.
Gesor

Gesor

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeSam 16 Juil - 16:49

Franchement, moi j'ai vu le test qu'il faut passer! Et bien il n'y a rien de compliqué! Après c'est sur il faut être dans les meilleurs pour avoir ta bonne mutation!
Maintenant moi, démoralisé les gens, foutre des prunes, et faire le cowboy. Ca ne m’intéresse pas! Si je serais flic, c'est sur que beaucoup de gens serait content, mais pas mon supérieur!
Angelus

Angelus

Masculin Messages : 1236

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeSam 16 Juil - 16:53

Après c'est sur, il y a des c.. partout, mais sa... On peut rien y faire, et malheureusement beaucoup d'autre souffre de cette images à cause de ces c...

Après y a pas que les test, et aussi sa dépend le garde les test sont différent... Ensuite ta l'école et beaucoup y craque.
Matt-Baker

Matt-Baker

Masculin Messages : 729

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitimeSam 16 Juil - 16:55

Coller autocolant homologation du pot 3442098927 Trop de Hors Sujet !

Revenons a nos moutons s'il vous plait Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coller autocolant homologation du pot   Coller autocolant homologation du pot I_icon_minitime

Coller autocolant homologation du pot
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant