| Echappement et injection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CøL 06


Messages : 8 -Date d'inscription : 12/08/2013 -Age : 32 -Localisation : Cannes
 | Sujet: Echappement et injection Ven 22 Nov - 21:00 | |
| Bonjour à tous  j'ai une question a vous poser ; récemment j'ai changé mon pot ( simplement le silencieux ), de plus j'ai enlevé la chicane. je voudrai savoir si il faut reprogrammer l'injection de la moto. je sais qu'il est préférable lorsqu'on change la ligne complète mais seulement le silencieux je me pose a la question. si qlq peu m'aider a ce sujet. merci  | |
|
 | |
Tchupa


Messages : 1862 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 41 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
 | Sujet: Re: Echappement et injection Sam 23 Nov - 8:32 | |
| Salut,
non tu n'as pas besoin de faire changer l'injection, ça c'était bon pour les anciennes motos équipées de carburateur ! | |
|
 | |
blackbird59


Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 53 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Echappement et injection Sam 23 Nov - 11:02 | |
| C'est quoi comme pot ? Normalement la centrale gère automatiquement le changement............. Après faut peut-être attendre 2-3 pleins pour le calibrage.............. | |
|
 | |
CøL 06


Messages : 8 -Date d'inscription : 12/08/2013 -Age : 32 -Localisation : Cannes
 | Sujet: Re: Echappement et injection Ven 29 Nov - 20:28 | |
| désolé pour le retard j'ai eu des empêchements. merci pour vos réponses.
D'accord, donc pas besoin de réglage. Le pot que j'ai monté est une léo evo II, vous pouvez le voir sur ma photo de profil. J'ai remarqué aussi que ma consommation avait augmenté, donc c'est pour ça que je me pose la question. | |
|
 | |
Tchupa


Messages : 1862 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 41 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
 | Sujet: Re: Echappement et injection Sam 30 Nov - 20:44 | |
| en changeant simplement le silencieux c'est sur pas besoin de réglage , tu aurais changé la ligne complète je dirais pas.
Après la conso c'est surement parce qu'avec ce silencieux là, la moto respire mieux donc tu consomme un peu plus.
Ensuite ce que te dis blackbird est surement le cas faut 1 ou 2 plein pour que sa se stabilise. | |
|
 | |
gael 84


Messages : 540 -Date d'inscription : 17/11/2012 -Age : 42 -Localisation : apt -Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.
 | Sujet: Re: Echappement et injection Lun 2 Déc - 19:46 | |
| et y a aussi le fait que quand tu change ton pot tu a tendance a ouvrir un peu plus pour profiter du son de celui-ci!!! | |
|
 | |
CøL 06


Messages : 8 -Date d'inscription : 12/08/2013 -Age : 32 -Localisation : Cannes
 | Sujet: Re: Echappement et injection Mar 3 Déc - 20:49 | |
| Dac' merci pour vos conseils  , c'est vrai en tout cas que je profite plus du bruit de celui-ci ^^ . | |
|
 | |
Hell Wheel


Messages : 11853 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 33 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Echappement et injection Mer 4 Déc - 9:32 | |
| - Tchupa a écrit:
- en changeant simplement le silencieux c'est sur pas besoin de réglage , tu aurais changé la ligne complète je dirais pas.
Après la conso c'est surement parce qu'avec ce silencieux là, la moto respire mieux donc tu consomme un peu plus.
Ensuite ce que te dis blackbird est surement le cas faut 1 ou 2 plein pour que sa se stabilise. 1 plein ou 2, non, c'est instantané. Ta sonde à l'échappement corrige immédiatement la richesse pour garder le meilleur mélange. Sinon bon choix, je possède aussi le Leovince LV One EVO II, le bruit est magnifique! _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
blackbird59


Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 53 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Echappement et injection Mer 4 Déc - 16:55 | |
| Ce que je voulais dire essaye de changer à chaque plein de type d'essence, et je suis pas sur que ta centrale corrige tout de suite.............. Mais qui dit meilleur mélange dit surement plus d'essence ? | |
|
 | |
Hell Wheel


Messages : 11853 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 33 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Echappement et injection Ven 6 Déc - 10:14 | |
| Pas forcément. J'ai mis un filtre à air BMC, et ma conso a baissé alors que j'ai plus d'air qui rentre. _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
PHIL06


Messages : 817 -Date d'inscription : 06/07/2013 -Age : 65 -Localisation : NICE -Emploi/loisirs : moto,parapente
 | Sujet: Re: Echappement et injection Ven 6 Déc - 18:56 | |
|  Reste à vérifier que le BMC laisse vraiment passer plus d'air.Ils se sont pas cassés la tête chez Suzuki ,d'origine sur la GSR t'as le même filtre à air que le GSXR K4/K5 qui sortait 145 ch en full. Éventuellement un réglage du ralenti à contrôler,la sonde lambda et le boitier ont un peu de mal à gérer aux très bas régimes,surtout sans chicane. | |
|
 | |
Hell Wheel


Messages : 11853 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 33 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Echappement et injection Ven 6 Déc - 19:49 | |
| - PHIL06 a écrit:
Reste à vérifier que le BMC laisse vraiment passer plus d'air.Ils se sont pas cassés la tête chez Suzuki ,d'origine sur la GSR t'as le même filtre à air que le GSXR K4/K5 qui sortait 145 ch en full. Éventuellement un réglage du ralenti à contrôler,la sonde lambda et le boitier ont un peu de mal à gérer aux très bas régimes,surtout sans chicane. Oui le FAA d'origine est en papier alors que le BMC est en tissu tressé. _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Tchupa


Messages : 1862 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 41 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
 | Sujet: Re: Echappement et injection Ven 6 Déc - 20:50 | |
| C'est clair qu'un BMC n'a rien avoir avec le filtre à air fait de PQ qu'on a d'origine...
D'ailleurs si on est plusieurs a vouloir un BMC on peut faire une petite CG si sa vous dit les gars. | |
|
 | |
blackbird59


Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 53 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Echappement et injection Ven 6 Déc - 22:42 | |
| Le K&N c'est le même principe.............. Vu ma conso, je ne me plains pas...............à moins d'acheter un diesel | |
|
 | |
Tchupa


Messages : 1862 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 41 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
 | Sujet: Re: Echappement et injection Sam 7 Déc - 9:22 | |
| Les K&N sont pareil mais BMC les filtres sont plus abouti pour le rendement... c'est pas pour rien qu'ils sont beaucoup plus utiliser en compétition.
Moi en même temps quand je roule avec la moto c'est pour me faire plaisir alors tu sais la conso je regarde pas trop.
Mais c'est sur que lorsqu'on fait autant de borne que toi on y regarde a 2 fois , donc je te comprends tout à fait Blackbird. | |
|
 | |
blackbird59


Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 53 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Echappement et injection  | |
| |
|
 | |
| Echappement et injection | |
|