Forum GSR - GSX-S
Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Changement PSB-couronne... et la chaîne ???

Aller en bas 
+2
sebi377
raz73
6 participants
AuteurMessage
sebi377

sebi377


Masculin Messages : 147
-Date d'inscription : 01/12/2012
-Age : 32
-Localisation : Eymet

Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  Empty
MessageSujet: Changement PSB-couronne... et la chaîne ???    Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 10:19

Bonjour,

Je me pose une bonne grosse question quand je lis tous les topic concernant le changement de PSB et couronne....

Pas mal de monde ont fait se changement, que se soit -1PSB ou -1PSB +3couronne ou autres...
Mais personne ne change la chaîne !

On ma toujours dit (dans le monde du cross et des runs de 50) que quand il faut changer un pignon ou couronne ou la chaîne, qu'il fallait changer tout le kit chaîne en même temps...

J'ai fait le test sur un cross est effectivement si on change pas tout le kit chaîne, la chaîne à du mal a se mettre en place dans la couronne...

Alors moi qui veut passer en -1PSB et +3 couronne je me pose énormément de questions car personne n'a changer la chaîne.

Donc faut-il changer la chaîne ? ou cela ne change rien ?

Merci de me donner vos avis afin de m'éclairer avant ma commande Smile

(pour info mon GSR a 11 500 km)
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  Empty
MessageSujet: Re: Changement PSB-couronne... et la chaîne ???    Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 10:37

en fait tu n'as besoin de changer de chaine que si le nombre de maillons n'est plus bon (en gros si t'arrive à tout monter, pas de soucis...) ensuite c'est vrai que certains changent le kit complet car lorsque ta chaine est morte c'est le bon moment pour te poser les bonnes questions du genre: "quitte à changer, autant changer pour de bon..."

sur les cross et les run 50 c'est peut-être aussi pour passer sur du renforcé...

pour ton kit chaine qui n'a que 11500km, si il est bien entretenu, tu n'as peut-être pas à changer la chaine. Ce qu'il faut comprendre c'est que -1psb = 1 maillon de plus sur la chaine et que +3couronne = 3 maillons de moins sur la chaine (je parle bien sûr des brins libres de chaine) donc -1+3=+2... il faut donc vérifier (le mieux étant sur place) si ta chaine d'origine convient bien, sinon voit avec ton mécano, mais on peut facilement rajouter 2 maillons sur une chaine, sans changer l'ensemble, avec un dérive chaine et 30 minutes de main d'oeuvre...hop! Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  517545930
Revenir en haut Aller en bas
sebi377

sebi377


Masculin Messages : 147
-Date d'inscription : 01/12/2012
-Age : 32
-Localisation : Eymet

Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  Empty
MessageSujet: Re: Changement PSB-couronne... et la chaîne ???    Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:39

Merci raz73 pour cette réponse rapide et très intéressante,
Je passe ma commande ce soir ou demain (merci à Tchupa au passage).

Des que je reçoit tous sa je test le montage et vous tiens informé Wink
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  Empty
MessageSujet: Re: Changement PSB-couronne... et la chaîne ???    Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:48

t'as bien commandé ton speedo-healer avec?
Revenir en haut Aller en bas
sebi377

sebi377


Masculin Messages : 147
-Date d'inscription : 01/12/2012
-Age : 32
-Localisation : Eymet

Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  Empty
MessageSujet: Re: Changement PSB-couronne... et la chaîne ???    Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:54

oui je commande le tout à tchupa
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer95

jackhammer95


Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 35
-Localisation : ?

Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  Empty
MessageSujet: Re: Changement PSB-couronne... et la chaîne ???    Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:22

A 11Kkm autant tout changer (avis perso) De la même façon j'ai toujours préféré ajouter des pignons à la couronnes sans en enlever sur celle de sortie de boite (usure prématuré car elle tourne plus vite).
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  Empty
MessageSujet: Re: Changement PSB-couronne... et la chaîne ???    Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:23

tout changer à 11000km:shock: 

tu fais combien avec un kit chaine scratch
sur le bandit je l'ai changé après 38000km...Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  2248446625 
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  Empty
MessageSujet: Re: Changement PSB-couronne... et la chaîne ???    Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:52

Je t'ai commandé pignon et couronne pour la chaine d'origine c'est à dire en 525.

Tchupa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  Empty
MessageSujet: Re: Changement PSB-couronne... et la chaîne ???    Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:04

Kan j'avais mon GSR j'etait en -1/+3 pas besoin de changer le kit chaine complet juste pignon couronne j'ai revendu la moto avec 20000 au compteur et le kit chaine etait encore en bon etat
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer95

jackhammer95


Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 35
-Localisation : ?

Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  Empty
MessageSujet: Re: Changement PSB-couronne... et la chaîne ???    Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  I_icon_minitimeVen 8 Nov - 13:58

ça depend de beaucoup de chose de l'entretien le type de graisse que tu lui met et surtout par quel temps tu roules. Après au vus de la vitesse du mien je pense que même en roulant comme un sauvage il doit pouvoir tenir 30000 facile mais bon. C'est une question de point vu, moi je préfère changer les pièces qui s'usent ensembles en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
sebi377

sebi377


Masculin Messages : 147
-Date d'inscription : 01/12/2012
-Age : 32
-Localisation : Eymet

Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  Empty
MessageSujet: Re: Changement PSB-couronne... et la chaîne ???    Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  I_icon_minitimeVen 8 Nov - 14:35

Merci pour vos retour, je vais tester le montage avec la même chaine et je vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
Elkantar

Elkantar


Masculin Messages : 184
-Date d'inscription : 08/09/2013
-Age : 37
-Localisation : Meximieux

Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  Empty
MessageSujet: Re: Changement PSB-couronne... et la chaîne ???    Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  I_icon_minitimeMer 20 Nov - 21:30

Perso je viens de passer en -1+2 et j'ai changé la chaine :p
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  Empty
MessageSujet: Re: Changement PSB-couronne... et la chaîne ???    Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:10

c'est toi qui l'a fait ou c'est ton garage qui t'as vendu une chaine en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Elkantar

Elkantar


Masculin Messages : 184
-Date d'inscription : 08/09/2013
-Age : 37
-Localisation : Meximieux

Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  Empty
MessageSujet: Re: Changement PSB-couronne... et la chaîne ???    Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:29

non non, c'est moi qui l'ai fait. Je voulais une chaine couleur or Smile Et puis c'était l'occaz de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  Empty
MessageSujet: Re: Changement PSB-couronne... et la chaîne ???    Changement PSB-couronne... et la chaîne ???  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement PSB-couronne... et la chaîne ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSB + couronne
» PSB- ou couronne+
» avis psb et couronne
» Kit Chaine.
» Durée de vie du kit chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: