Forum GSR - GSX-S
Mise en garde DHL Allemagne !! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Mise en garde DHL Allemagne !! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mise en garde DHL Allemagne !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wonsul




Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 21/08/2013
-Age : 39
-Localisation : Réunion

Mise en garde DHL Allemagne !! Empty
MessageSujet: Mise en garde DHL Allemagne !!   Mise en garde DHL Allemagne !! I_icon_minitimeMer 2 Oct - 13:02

Bonjour à tous,

Je fais ce post, car je suis actuellement en plein combat dans la recherche de mon colis (avec au pire l'espoir d'un remboursement, mais je ne me fais pas trop d'illusion). J'ai mis le post ici car je voyais pas trop ou le mettre, les modos peuvent modifier si ça convient pas.

Je reprends les faits:

Le 05/09/13, je passe commande d'un pot Ixil sur Ebay en Allemagne chez AUSPUFFPROFI donc 309 € + 55 € de frais de port avec suivi par DHL vers la Réunion (ça fait déjà cher quand même).

Donc du 5 au 8/09/13 le colis se ballade en Allemagne et le 9 quitte apparemment l'Allemagne. Le problème c'est que depuis le 9 je n'ai plus eu aucune actualisation du suivi. J'ai attendu une dizaine de jour avant de m'alarmer, mais décide ensuite de faire des recherches.

J'appelle donc DHL Réunion qui m'explique (et mes bras m'en tombent) que c'est normal, car une fois le colis sortie d'Allemagne c'est la poste française qui prend en charge le colis et non pas DHL France, parce DHL Allemagne c’est la poste Allemande tout simplement, ça n’a rien à voir avec les autres DHL privé... Je lui fais comprendre que ça faisait cher payé pour au final voir mon colis transporté par la poste. Elle rajoute même qu'il n'y a plus moyen d'avoir de suivi et que "si" ça arrive un jour (selon elle dans 1 mois voir 1 mois 1/2), ça sera livré sans signature... En gros, vu l'efficacité de la poste, je suis pas prêt de voir mon pot un jour...

Je commence alors à faire des recherches sur le net, et je vois que d’autres personnes ont eu le même soucis. Mais eux s’accordent à dire que le colis une fois en France, passe soit par colipost, soit par colissimo et au passage change de numéro pour un nouveau suivi. Je contact alors colissimo (je vous explique pas le combat pour avoir le numéro de téléphone, donc le 3631 pour ceux qui chercheraient…) il me demande un code UPU figurant sur le suivi allemand, que je transmets, mais toujours aucune entrée du colis dans leur service selon eux…

J’ai envoyé 2 mails au vendeur, mais toujours aucune réponse. Je pense que d’ici demain voir après demain, je vais ouvrir un litige Paypal. Mais la encore c’est pas gagné pour avoir un remboursement, parce que de ce que j’ai vu sur le net, Paypal a tendance à privilégier les commerçants Ebay dans ses décisions…

Donc voilà ou j’en suis aujourd’hui, si vous avez déjà eu ce genre de soucis et trouvé une solution, ça serait sympa de m’éclairer, d’autant plus que la barrière de la langue n’aide franchement pas les choses…

Voilà en tout cas, je vous préviens, DHL Allemagne = la poste, donc vous faites pas avoir comme moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Mise en garde DHL Allemagne !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde DHL Allemagne !!   Mise en garde DHL Allemagne !! I_icon_minitimeMer 2 Oct - 14:01

Paypal à tendance à privilégier les clients et non les commerçant

Bon après je veux pas te faire de faux espoir Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Mise en garde DHL Allemagne !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde DHL Allemagne !!   Mise en garde DHL Allemagne !! I_icon_minitimeMer 2 Oct - 21:32

je suis désole pour toi , c'est étonnant car j'ai commander des pièces en Allemagne avec comme transporteur DHL , effectivement qui devient colissimo en France mais pas de soucis .

J'espère que tu trouvera une solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en garde DHL Allemagne !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde DHL Allemagne !!   Mise en garde DHL Allemagne !! I_icon_minitimeMer 2 Oct - 21:57

ROCKET374 a écrit:
je suis désole pour toi , c'est étonnant  car j'ai commander des pièces en Allemagne avec comme transporteur DHL , effectivement qui devient colissimo en France mais pas de soucis .

J'espère que tu trouvera une solution

Mise en garde DHL Allemagne !! 3347193424  et achat d'un Devil chez Auspuffprofi également!!

Le pb c'est qu'en passant commande chez les teutons, immanquablement c'est DHL. Perso j'ai jamais eu de souci avec eux, je dirai pas la même chose de la Poste.......

Te reste plus qu'à ouvrir un litige!
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Mise en garde DHL Allemagne !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde DHL Allemagne !!   Mise en garde DHL Allemagne !! I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 7:52

Salut,

le premier point que je vais souligner c'est que 55€ vers la réunion ce n'est pas cher, moi mes transporteurs privé si je devais d'expédier ce genre d'article me demanderais une centaine d'euros HT, c'est d'ailleurs pour ça que je ne propose pas de livraison en dehors de la France métropolitaine.

Ensuite logiquement en bon commerçant le livreur Ebay devrait d'épauler dans tes recherches en appelant son agence responsable de l'expédition de ses colis afin de savoir ou se trouve le fameux colis "perdu" et toujours en bon commerçant hein !! si le colis est perdu et qu'on le retrouve pas il doit faire le nécessaire pour son client, c'est a dire que de son coté il fait une demande de litige au prêt de DHL allemagne , bon il va perdre des tunes au passage , je sais de quoi je parle , parce que les transporteurs ont les paie a rien faire et en plus quand ils font des conneries c'est encore le commerçant qui paie les pots cassé.

Une fois sa demande de litige prise en compte et ouverte par son transporteur, a sa place je te renvoi un colis avec un nouvel échappement, par contre la ou sa devient délicat c'est les frais d'expédition dans ton cas sa pique même pour lui car sa le transporteur quand il y a un litige il prend en partie en charge la marchandise mais les frais d'expédition tu peux te les mettre ou je pense....

J'espère t'avoir éclairé sur le fonctionnement de la chose en cas de pépin avec un colis "perdu".

Si tu as des questions n'hésite pas.

Tchupa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Wonsul




Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 21/08/2013
-Age : 39
-Localisation : Réunion

Mise en garde DHL Allemagne !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde DHL Allemagne !!   Mise en garde DHL Allemagne !! I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:34

Merci pour vos infos.

Tchupa sur le principe je suis totalement d'accord avec toi concernant l'accompagnement du vendeur dans la recherche du colis. Malheureusement, la ce n'est pas le cas. Après 2 relances, toujours aucune réponse de leur part... De toute façon, je vais ouvrir un litige quoiqu'il en soit, on verra bien ou ça me mène. Mais vu que le vendeur m'ignore actuellement il est clair que je ne passerais plus par lui à l'avenir... Je part toujours du principe qu'un accident de parcours, ça arrive, si je vois que le commerçant se bouge pour moi, ça m'encourage à revenir vers lui plus tard même si il y a déjà pu avoir un problème par le passé. Alors que la... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Mise en garde DHL Allemagne !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde DHL Allemagne !!   Mise en garde DHL Allemagne !! I_icon_minitimeVen 4 Oct - 22:46

Pour ebay fait gaffe au délai, ne tarde pas et si tu as payé avec paypal, c'est avec paypal que tu dois ouvrir un litige et là le délai est encore plus court...........

Revenir en haut Aller en bas
Wonsul




Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 21/08/2013
-Age : 39
-Localisation : Réunion

Mise en garde DHL Allemagne !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde DHL Allemagne !!   Mise en garde DHL Allemagne !! I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 14:10

Salut à tous !

J'ai de bonne nouvelle, j'ai reçu mon pot ce matin (il est déjà monté lol) soit un peu plus d'un mois après ma commande.

Je vais maintenant expliquer ce que j'ai compris de toute cette histoire, ça servira peut être un jour à quelqu'un d'autre.

Donc envoie depuis l'allemagne par DHL en express internatinal = Colissimo une fois en France (normalement)

Quand votre suivi DHL s'arrête en Allemagne, colissimo prend environ 3 semaines, voir plus, pour intégrer votre colis dans sa base de donnée.

Le colis au passage change de numéro, et il faudra appeler le 3631 pour l'avoir. Mais, j'ai trouvé quelque chose d'autre, par hasard, en regardant mon suivi sur le site DHL. Il y a ce qu'on appel l'UPU code qui comporte 13 lettres ou chiffres. Ce numéro peut être récupéré et suivi directement sur le site Colissimo. En fait vous aurez la même chose que ce soit avec ce numéro ou celui que vous donne le 3631. Bien évidement il faudra aussi attendre que Colissimo enregistre votre colis dans sa base...

Donc voilà, le gros flou reste cette période de 3 semaines ou votre colis disparait des ondes radar...

Bon au final j'allais lancer le litige quand j'ai vu que Colissimo affichait enfin un suivi.

Autrement, je n'ai reçu aucune réponse du vendeur à ce jour, le matériel est bien arrivé au final, mais perso je ne repasserai plus par lui à l'avenir.

Sinon le pot est magnifique et le son juste monstrueux lol Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Mise en garde DHL Allemagne !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde DHL Allemagne !!   Mise en garde DHL Allemagne !! I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 22:49

des photos, des photos..... Razz 


cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Wonsul




Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 21/08/2013
-Age : 39
-Localisation : Réunion

Mise en garde DHL Allemagne !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde DHL Allemagne !!   Mise en garde DHL Allemagne !! I_icon_minitimeVen 11 Oct - 8:22

Oui j'vais faire ça dans le week-end et faire un petit post pour vous montrer ma black Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Mise en garde DHL Allemagne !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde DHL Allemagne !!   Mise en garde DHL Allemagne !! I_icon_minitimeVen 11 Oct - 16:21

Une photo de ton échappement ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Contenu sponsorisé





Mise en garde DHL Allemagne !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde DHL Allemagne !!   Mise en garde DHL Allemagne !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde DHL Allemagne !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde boue H/S ...
» garde boue avant
» Garde boue avant
» GARDE BOUE ARRIERE
» Garde au sol sabot PUIG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: