Forum GSR - GSX-S
Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013) - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013) - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013)

Aller en bas 
+11
walker41
Deep95
Hell Wheel
Tchupa
ROCKET374
Kamoulox
Nafoot
otheryel
bastd
raz73
baron27
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
berthol

berthol


Masculin Messages : 6726
-Date d'inscription : 18/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Poitiers sud
-Emploi/loisirs : - / moto

Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013)   Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:21

Je viens tout de voir le reportage en redif: du GRAND N'IMPORTE QUOI ... ça mélange tout, ça connait rien et on est montré comme des hors la loi.

Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013) - Page 2 1012004398 Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013) - Page 2 1012004398 Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013) - Page 2 1012004398 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardspoitevins.fr/
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013)   Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013) - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Oct - 17:56

Si les motard sont stigmatisé par ce type de reportage, c'est aussi parce qu'en tant que motard responsable, nous essayons de nier le comportement de conducteurs irresponsables de 2 roues motorisé.

Au lieu de dire que les médias se sont encore une fois acharnés sur nous, disons plutôt, que nous ne cautionnons pas le type de comportement exposé dans ce reportage. Sauf si bien sur nous le cautionnons. Dans ce cas, il ne faut pas être surpris de la mauvaise images des motards.

Les médias ont diffusés (dont M6) des reportages sur des chauffards en 4 roues, les rodéo sauvage en 4 roues, les Personnes agées sur la route, les jeunes conducteurs en 4 roues... Les motards ne sont pas les seuls usagés visés par ce type de reportage à charge. Par contre les motards sont les seuls rester solidaire même quand des dérives sont dénoncées. A croire qu'ils cautionnent ce type de comportement?

Les usagés de la route (surtout ceux qui roule en région parisienne) n'ont pas eu besoin de ce reportage, pour savoir qu'il y a des records de vitesse sur le perif (ou ailleurs), que des délinquants utilisent des 2 roues (dont de grosse cylindré) pour voler les automobilistes dans les bouchons, que les délinquants utilisent des 2 roues motorisés pour commettre des braquages, que les conducteurs de 2 roues sont victimes de vole de leur véhicules, que certain conducteur de 125 ne sont pas suffisamment formé....

Diffusé ou pas, je ne suis pas sur que ce reportage change l'image négatif des motards. Tout dépend de l'interprétation qu'on en fait.

Moi j'ai vu un reportage:

- qui présente le discours des tarés que je vois le vendredi et samedi soir.

- qui me rappelle pourquoi, je fais attention à l'endroit ou je gare ma moto, pourquoi, je m’embête avec une chaine et un antivols, pourquoi quand je m’arrête a un feux rouge ou stop je regarde se qui se passe autour de moi et pourquoi j'essaie toujours de m'arrêter de manière a pourvoir repartir. Il me rappelle pourquoi dans certain situation que j'estime à risque je ne passe pas le point mort pour pouvoir repartir de suite.

- qui me montre que la police remonte de temps en temps des filières de voleurs

- qui me montre pourquoi je vois des conducteurs de scooters ou je me dis: "mais va apprendre a conduire". Finalement, je me rend compte qu'on leur à fait croire qu'ils sont apte à aller sur la route.

Ce reportage a montré des faits que personne ne peut nié. Après tout dépend de l'interprétation qu'on en fait.

Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013)   Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013) - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Oct - 20:10

Confondre Motard et Scootard, c'est grave, dans des têtes vides comme il y en a beaucoup devant la télé, le raccourci est vite fait.

Maintenant je pense que tout le monde sait faire attention en moto et qu'il existe des fous dangereux en deux roues....

Si le but du reportage n'est pas de stigmatiser les motards, alors pourquoi ils ne font pas réagir des motards sur les images qu'ils montrent..... et pourquoi ils ne vont pas plus souvent dans les hôpitaux pour voir les blessés et mutilés de la route (sans voyeurisme) afin qu'ils témoignent.... ça serait plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013)   Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013) - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Oct - 20:22

Mais moins spectaculaire donc moins d'audience ...
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013)   Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013) - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Oct - 21:05

Kamoulox a écrit:
Mais moins spectaculaire donc moins d'audience ...
Ah bon, des gens amputés, en fauteuils roulant, ou tétraplégique c'est pas porteur....

Ou voir un gars agonisant durant un accident avec plein de sang et de la feraille....

Ca c'est porteur............

et encore ils trouveront des automobilistes pour dire qu'il roulait trop vite..........

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
toniomx

toniomx


Masculin Messages : 130
-Date d'inscription : 04/07/2013
-Age : 40
-Localisation : Pont Audemer

Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013)   Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013) - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 11:02

Je Tiens à préciser également, pour avoir vu l'émission, que M6 crée sa propre information et mise en scène, surtout quand il s'agit d'intervention policière... Il suffit de regarder "En quête d'action" ou l'on fait l'éloge de nos services de police qui traque les vilains malfaiteurs... dans certain cas je ne dit pas... mais il faut savoir que c'est de la mise en scène. Ma compagne faisant partie des FDP, nous sommes bien placé pour constater que certains services montrés n'existes pas, et que le tournage est monté en scénario. Même punition pour l'Emission du 29... On nous montre le mec d'ACCROBIKE comme un fou qui met en danger la vie des autres alors que celui ci est un professionnel du stunt, qu'il exerce soit sur route fermée soit lors de shows organisés... Bref tout ça pour dire, n'écoutez pas ce que la TV vous raconte, les FDP on le rôle des héros, tous les autres le mauvais rôle. C'est ça le M6 ENTERTAINEMENT ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013)   Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a regardé enquete exclusive sur les 2 roues (29/09/2013)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salon de la Moto, Scooter, Quad 2013 - 3-8 décembre 2013
» Enquête de satisfaction Discountair1.com
» stationnement des 2-roues
» Circulation alternée : les deux-roues motorisés concernés
» conduire-un-deux-roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: