Forum GSR - GSX-S
Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6

Aller en bas 
+11
BlaZ
tonydu59
pakito-95
ROCKET374
Claude59
Malko
hotwheels
Nafoot
PHIL06
sat49
Kamoulox
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:26

tout est dans le titre!
je résume rapidement:
Mon XJ6 est (presque) vendu,mon GSr est (presque) trouvé,jusque là ça va!

Puis en faisant un p'tit tour dans le village moto je tombe sur un gars lui aussi en XJ6
on discute un peu,je lui dis mon idée de changer pour le GSR et là il me met un doute!!!
un de ses potes à un GSR depuis peu,après avoir justement eu une XJ6.

Résultat:
Il regrette presque son achat ormis pour le couple le gars trouve la Suzuki mal fini,aspect,
peinture,plastique,freinage,fils élec + cables visibles... tout est de moins belles qualités que sa Yam.,il veut la revendre et repartir sur une FZ8 beaucoup plus cossu selon lui.

Du coup moi qui suis hyper méticuleux et qui attache de l'importance à la finition j'ai un doute tout d'un coup,est ce que je vais pas regretter ma XJ qui c'est vrai est pour moi vraiment propre en finition (aucun fil qui dépasse,bloc moteur bien compact etc...)
Rassurez moi! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:00

Niveau finition , Suzuki n'est pas au top mais ça c'est pas nouveau ...

Après c'est un choix propre à chacun , soit on privilégie fini (dans ce cas autant aller chez Honda qui pour moi est encore mieux que Yam niveau finition) ou le plaisir de conduire une moto (où là le mieux reste Suzuki ...)

Seul toi peut décidé selon t'es envie .

T'as pas testé le GSR avant de te décider? Fait toi un comparo GSR/FZ8 routier ,rien de mieux qu'un essaie et tu seras fixé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:01

https://www.forumgsr750.com/t7666-finition-gsr-comparee-a-la-fz8

tu as déja en parti répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:04

C'est vrai que ça fait un peu double post lol
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:21

Oui j'avais déjà comparé avec le FZ8,niveau moteur c'est sûr sur le GSR je me régale davantage!

mais cette fois c'est encore la finition suzuki qui me fait douter,moi qui garde mes véhicules moto comme voiture quasi comme neuve même après plusieurs année je risque d'être dégouté si je vois ma GSr vieillir avant l'âge!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL06

PHIL06


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 06/07/2013
-Age : 65
-Localisation : NICE
-Emploi/loisirs : moto,parapente

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 14:46

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 1899893715 On est d'accord une Suzuki ce n'est pas une Rolls mais il ne faut pas dramatiser quand même.
J'ai lâcher mon GSXR 750 à 102000 Kms et comme je suis maniaque comme toi elle était encore en bon état.
Quant au comparo entre un XJ6 et un GSR y'a pas photo ,la Susuk est très nettement au dessus:couple,sportivité moteur,boite,partie cycle.A part le freinage un peu léger c'est vraiment une super bécane.
Essaie la pendant une heure pour te faire une idée.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 20:44

une heure c'est trop, il aura craqué avant.............

Après si tu as un bon budget, tu peux la personnaliser... et je sais de quoi je cause....  Razz et mettre des pièces plus dans ton standing...... Razz 

surtout que la yam fz8 est 500€ plus cher.......

ou tu attends la MT08..........



cheers 


Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:04

Haha, t'as qu'à lui acheter son Gsr au mec!! Mais t'inquiète, quant t'es au guidon les finition un peu brutes du Gsr! Bah elle sont vite oubliées!! Et pis c'est pas dégueulasse non plus faut pas pousser!!
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:24

La XJ6 a un freinage pourri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malko

Malko


Masculin Messages : 271
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 34
-Localisation : Lyon

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeVen 13 Sep - 11:10

En tant qu'ancien possesseur d'un XJ6 et nouvel acquéreur comblé d'une GSR, je me permets de te dire que c'est le jour et la nuit entre ces 2 motos... La question ne se pose même pas ! Change tout de suite ! Les fils qui dépassent on ne les voit presque pas, faut vraiment chercher la petite bête pour s'arrêter à ces détails là !

Prend le GSR ^^
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeVen 13 Sep - 17:49

on a déjà évoqué finition Yam et SUZ , la première ne fait vraiment pas mieux que la SUZ, pour avoir eu trois SUZ elles ont toutes les trois bien vieillies , tu as l'air d'être méticuleux donc pas de soucis ta FUTUR GSR sera encore au top dans deux ans . Entre une XJ et une GSR Y A PAS PHOTO.

Quand tu as essayé la gsr tu es ressortie avec la banane alors plus de questions fonce enroule du câble de gsr Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 3263060320 
Revenir en haut Aller en bas
Claude59

Claude59


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 04/04/2013
-Age : 49
-Localisation : Douaisis

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 9:34

L'aspect à son importance, mais des fois je ne comprends pas les gens. Une bécane c'est des sensations, et ce type préfère virer une bécane qu'il trouve mieux en terme de sensations pour en reprendre une autre plus esthétique...

Si tu veux une zolie moto choisi en une sur des photos, mais franchement il vaut mieux que tu en essayes plusieurs et à un moment tu ne poseras plus de question et tu seras accro à la machine qui est faite pour toi. Que ce soit l'avis de ton pote ou le notre, franchement ça vaut rien.

Ma GSR me plait, je prends du plaisir avec, elle me pardonne mes erreurs de débutant et avec un autre silencieux, un sabot et des clignos qui vont bien j'ai une superbe bécane qui fait baver du monde. Elle est faite pour moi.

Bon courage dans ton choix car je te comprend, quel dilemme de devoir choisir une moto.
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 9:36

Claude59 a écrit:
L'aspect à son importance, mais des fois je ne comprends pas les gens. Une bécane c'est des sensations, et ce type préfère virer une bécane qu'il trouve mieux en terme de sensations pour en reprendre une autre plus esthétique...

Si tu veux une zolie moto choisi en une sur des photos, mais franchement il vaut mieux que tu en essayes plusieurs et à un moment tu ne poseras plus de question et tu seras accro à la machine qui est faite pour toi. Que ce soit l'avis de ton pote ou le notre, franchement ça vaut rien.

Ma GSR me plait, je prends du plaisir avec, elle me pardonne mes erreurs de débutant et avec un autre silencieux, un sabot et des clignos qui vont bien j'ai une superbe bécane qui fait baver du monde. Elle est faite pour moi.

Bon courage dans ton choix car je te comprend, quel dilemme de devoir choisir une moto.

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 218171334 
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 18:30

Bon histoire de ne pas avoir de regrets je suis aller (re)voir la FZ8 et l'essayer.

Comme je vous le disais moi qui suis hyper maniaque j'accorde énormement d'importance à l'esthétique et à la finition et de ce côté là il faut reconnaitre que la Yam en impose!
Elle fait énorme à côté du GSR (sans doute dû à son reservoir très large et à son bloc moteur bien remplie)par contre sa fourche couleur dorure soutenue j'accroche pas vraiment.

C'est quand même con de se prendre autant le chou pour choisir une moto,d'autant que je me la paye pour mes 50 balais!

Ma p'tite femme m'a dit: (et je crois bien qu'elle a pas tort sur ce coup là)

Tu n'arrives pas à te décider parce que ton Xj6 c'est ta 1ère grosse moto et que t'as pas vraiment envie de la voir partir!!"

Ben ouais elle a raison,j'ai peur de la regretter cette petite 600,elle est bien finie,elle a look sympa,elle est pratique,maniable,lui manque juste une bonne dose de couple supplémentaire et une vraie gueule de gros roadster.
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 18:39

tu cherche quoi au juste solo, duo, look dans la glace, sensations,un gros moteur ,du couple

quand tu descend de la GSR sa donne quoi
quand tu descend de la fz8 sa donne quoi
Revenir en haut Aller en bas
pakito-95

pakito-95


Masculin Messages : 267
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 34
-Localisation : Louvres

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 18:54

Un mot ... GSRRRRRRRRRRRRRRRRR !
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 19:39

Je cherche avant tout une moto qui me procure autant de plaisir à la regarder comme à la conduire!

Pour la conduite du couple bien sûr et pour rouler c'est 7jours/7 365 jours/an et 90% solo et 10% duo avec Mme le w.end pour balade maxi 150 bornes.

Quand je descend de la GSR je la trouve top,quand je m'approche trop un peu moins.
Quand je descend du FZ8 je trouve que c'est un sacré morceau mais avec une fourche affreuse.
Revenir en haut Aller en bas
tonydu59

tonydu59


Masculin Messages : 127
-Date d'inscription : 24/05/2012
-Age : 34
-Localisation : Valenciennes
-Emploi/loisirs : militaire

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 19:46

justement le fait que la gsr n'ets pas des belles finitions, ca la rend plus fraiche ^^ Ca fait genre robot tranformers prototype lol ^^
Perso, tu la remasterises apres et tu verra qu'elle est bien plus belle que toute les autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 19:50

sat49 a écrit:
Je cherche avant tout une moto qui me procure autant de plaisir à la regarder comme à la conduire!

Pour la conduite du couple bien sûr et pour rouler c'est 7jours/7 365 jours/an et 90% solo et 10% duo avec Mme le w.end pour balade maxi 150 bornes.

Quand je descend de la GSR je la trouve top,quand je m'approche trop un peu moins.
Quand je descend du FZ8 je trouve que c'est un sacré morceau mais avec une fourche affreuse.
Tu te pose trop de questions tu as un budget pour prendre autre marque avec finition encore au dessus
de YAM et SUZ??

tu roule en duo très peut , donc l'une ou l'autre pas de soucis , pour la finition il faut pas exagéré le finition de la suz c'est pas du chinois , on peut toujours avoir mieux mais pas au même
tarif et pas forcement mieux voir même moins bien en conduite,sensations etc etc etc.

allez regarde pas de si prêt pense plus au plaisir que tu as eu et que tu auras chaque fois que tu descend de ta belle, quand tu l'as dit plus haut tu trouve la GSR TOP à son guidon.
mets là à ta main il y a beaucoup de pièces pour cette bécane.
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 19:51

tonydu59 a écrit:
justement le fait que la gsr n'ets pas des belles finitions, ca la rend plus fraiche ^^ Ca fait genre robot tranformers prototype lol ^^
Perso, tu la remasterises apres et tu verra qu'elle est bien plus belle que toute les autres Razz


Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 3347193424 
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 20:03

Si vraiment tu regarde de prêt , la Yam est un poil au dessus de la Suz mais pas tans que ça ....Tu veux une bonne finition => Go Triumph/Ducat/Honda
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 20:46

Mon budget rentre dans l'achat d'une Yam ou d'une Suz,mais pour y regarder de près depuis un moment il n'y a que la GSr et la FZ8 qui retiennent mon attention.
Pour le reste Z800 ou autre j'aime moins!Et honda n'a plus de 750 ou de 800.

La GSR serait d'une finition plus propre au niveau du moteur (trou,fils,cables,durites...)
je l'aurait déjà choisi sans hésiter une seconde!!
c'est la seule chose qui me fait hésiter aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Claude59

Claude59


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 04/04/2013
-Age : 49
-Localisation : Douaisis

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 20:47

Prend la fz8, c'est celle que tu prefere
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 20:54

un mec de 49 ans qui trouve que avoir un trou à son moteur et des fils, ca me dépasse...

c'est ta première moto...........


Si tu préfères avoir un morceau de plastique à la place......


faut pas oublier que la yam a une tenue de route pas terrible et une garde au sol de range rover....

si tu veux juste rouler à 50 km/h en ligne droite et te la péter dans les vitrines des magasins achète la yam............

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 13909970 

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Claude59

Claude59


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 04/04/2013
-Age : 49
-Localisation : Douaisis

Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 21:11

mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6   Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place pour le gp de france
» Gagner de la place pour les jambes
» Pas de place sous la selle pour un gros U, pas de probleme !
» range motos a roulettes pour gain de place
» La GSR pour 1m82 ? et pour la passagère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: