Forum GSR - GSX-S
duo en gsr pendant le rodage Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
duo en gsr pendant le rodage Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 duo en gsr pendant le rodage

Aller en bas 
+8
Blankita
Kamoulox
Colin27
Malko
blackbird59
PHIL06
SuperviseurRS
BlaZ
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




duo en gsr pendant le rodage Empty
MessageSujet: duo en gsr pendant le rodage   duo en gsr pendant le rodage I_icon_minitimeLun 2 Sep - 11:31

Coucou les amis. J'ai une question qui me trotte depuis longtemps: volià, je vais commencer le gros cube vers octobre et m'acheter la gsr 750 (en 34 cv je n'ai pas encore 24 ans). Est ce que le duo pendant le rodage n'est pas risqué? J'ai posé la question à plusieurs concess' TOUS me répndent (ou presque) genre "tu va péter le moteur, ou alors faut pas que le passager (ou passagère) pèse 100 kg"...

Merçi d'avance:e020: 
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

duo en gsr pendant le rodage Empty
MessageSujet: Re: duo en gsr pendant le rodage   duo en gsr pendant le rodage I_icon_minitimeLun 2 Sep - 11:42

a mon avis, le probleme n'est pas vraiment sur l'usure du moteur en duo lors du rodage, mais plutot sur ton niveau de maitrise a la sortie du permis

perso je pense que tu pourrais rouler en duo : le moteur ne devrait pas morfler.

cependant, je te conseillerais d'attendre et de te faire pas mal de km en solo avant de prendre un(e) passager(e), le temps de t'habituer a la moto et de prendre de l'experience

rouler en duo demande un peu plus d'experience que de rouler en solo

a mon avis, ne brule pas les étapes : d'abord solo, et le duo viendra plus tard


Dernière édition par BlaZ le Lun 2 Sep - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

duo en gsr pendant le rodage Empty
MessageSujet: Re: duo en gsr pendant le rodage   duo en gsr pendant le rodage I_icon_minitimeLun 2 Sep - 12:27

pas mieux que BlaZ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

duo en gsr pendant le rodage Empty
MessageSujet: Re: duo en gsr pendant le rodage   duo en gsr pendant le rodage I_icon_minitimeLun 2 Sep - 12:38

A cause de la nouvelle lois du permis moto, je te conseil de patienter une année afin d'avoir 24 ans.

T'auras moins de mal pour assuré la GSR et cela te coutera moins cher, je parle en connaissance de cause... Les seuls qui me prenait et la MDM et ils sont très cher.

Tout simplement à leur yeux la moto est débridable trop simplement, pour ça qu'ils sont chers.


Je viens de regarder tu vas avoir 24 ans en Mars, patiente jusque là. Car si tu le passe mnt tu vas rester deux ans à te faire chi** avec les 34 cv.
Puis tu vas devoir repasser une épreuve dans deux ans pour passer en permis A. Alors que la tu patientes un peu tu auras le permis A, et pas besoin de resortir des sous dans 2 ans.
De plus c'est pas entre novembre et mars que tu vas rouler le plus...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL06

PHIL06


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 06/07/2013
-Age : 65
-Localisation : NICE
-Emploi/loisirs : moto,parapente

duo en gsr pendant le rodage Empty
MessageSujet: Re: duo en gsr pendant le rodage   duo en gsr pendant le rodage I_icon_minitimeLun 2 Sep - 12:39

No attention au duo quand on débute ,tout ce complique ..
bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

duo en gsr pendant le rodage Empty
MessageSujet: Re: duo en gsr pendant le rodage   duo en gsr pendant le rodage I_icon_minitimeLun 2 Sep - 12:52

tout est dit..... pour le duo...

et la remarque de colin est pertinente........

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Malko

Malko


Masculin Messages : 271
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 34
-Localisation : Lyon

duo en gsr pendant le rodage Empty
MessageSujet: Re: duo en gsr pendant le rodage   duo en gsr pendant le rodage I_icon_minitimeLun 2 Sep - 16:40

Je valide ce qui a été dit concernant les difficultés du duo ! Et je pense que pour ton moteur c'est également mieux d'attendre que tu aies fini le rodage ! 1000 km ça s'avale vite ne t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

duo en gsr pendant le rodage Empty
MessageSujet: Re: duo en gsr pendant le rodage   duo en gsr pendant le rodage I_icon_minitimeLun 2 Sep - 16:49

De plus tu économisera 150 euros. Je viens de regarder le boîtier des 34 cv vaut 150 euros. J'ai la facture sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

duo en gsr pendant le rodage Empty
MessageSujet: Re: duo en gsr pendant le rodage   duo en gsr pendant le rodage I_icon_minitimeLun 2 Sep - 17:03

J'ai fait du duo lors du rodage , aucun soucis pour le moteur mais le GSR n'est pas m'a premiere moto ...

D'accord avec Blaz et Colin27 pour l'assurance (d'ailleur si tu respect la loi à la lettre ,tu n'as pas le droit de roulé en GSR même en 34cv...sujet abordé ici = https://www.forumgsr750.com/t7364-nouveau-permis-a?highlight=permis+A2 ) .
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

duo en gsr pendant le rodage Empty
MessageSujet: Re: duo en gsr pendant le rodage   duo en gsr pendant le rodage I_icon_minitimeLun 2 Sep - 17:14

D'accord avec les autres !
Surtout pour la partie duo c'est vraiment totalement différent et demande une certaine expérience et maitrise de la belle que l'on a pas forcément, voir pas du tout en sortant du permis !
Revenir en haut Aller en bas
lino0057

lino0057


Masculin Messages : 1964
-Date d'inscription : 29/01/2013
-Age : 37
-Localisation : metz
-Emploi/loisirs : mécanicien auto

duo en gsr pendant le rodage Empty
MessageSujet: Re: duo en gsr pendant le rodage   duo en gsr pendant le rodage I_icon_minitimeLun 2 Sep - 17:40

100% d'accord j'ai commencer avec un Z750 et il m'en a fallut des kms avant que mme ai le droit de monter derriere...

pour ce qui es du GSR j'aii commencer le duo vers heu.... 15kms lol
je l'ai ramener seul a la maison et puis hop mme a voulu essayer et vu que je peu rien lui refuser Wink
niveau moteur R.A.S mon concess ma seulement dit de faire attention a l'accelerateur en duo on ouvre plus qu'en solo, donc pas trop de monté en regime trop franche qui sont parfois bien necessaire compte tenu du poids du passager Wink

voila pour mon petit point de vu
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

duo en gsr pendant le rodage Empty
MessageSujet: Re: duo en gsr pendant le rodage   duo en gsr pendant le rodage I_icon_minitimeDim 22 Sep - 12:34

Concernant le duo,avec ma future GSR j'emmenerai souvent Mme Sat en balade comment se comporte t'elle en duo en tenue de route? (pas Mme Sat la moto!!)
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer95

jackhammer95


Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 35
-Localisation : ?

duo en gsr pendant le rodage Empty
MessageSujet: Re: duo en gsr pendant le rodage   duo en gsr pendant le rodage I_icon_minitimeMar 24 Sep - 16:50

Cette moto est un vrai rail, en duo c'est autre chose le passager est assis très haut tout dépend du poid de Mme sat mdr  et bien sur du comportement de ton passager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




duo en gsr pendant le rodage Empty
MessageSujet: Re: duo en gsr pendant le rodage   duo en gsr pendant le rodage I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 17:17

jackhammer95 a écrit:
Cette moto est un vrai rail, en duo c'est autre chose le passager est assis très haut tout dépend du poid de Mme sat mdr   et bien sur du comportement de ton passager.
Bah imagine si tu porte big mama tu vas voir la suzy va faire que cabrer!! lol.
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

duo en gsr pendant le rodage Empty
MessageSujet: Re: duo en gsr pendant le rodage   duo en gsr pendant le rodage I_icon_minitimeVen 27 Sep - 9:40

Pas un poids lour Mme sat 57 kgs!
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

duo en gsr pendant le rodage Empty
MessageSujet: Re: duo en gsr pendant le rodage   duo en gsr pendant le rodage I_icon_minitimeSam 28 Sep - 11:07

Pour l'âge du permis moto, tout est dit, patiente jusqu'à tes 24 ans pour éviter le bridage et le tarif élevé des assurances.

J'ai fait le rodage de ma GSR en duo et cela ne change strictement rien au rodage, ce sont des moteur de 750cm3 japonais, c'est très costaud et il en faut plus pour les faire forcer. J'ai même l'impression qu'elle avait un peu plus de pêche à la fin du rodage que ma première où j'avais fait le rodage seul.

Sinon pour la conduite en duo, c'est très différent de la conduite solo car il y a des choses que tu ne gère pas du tout et d'autres qui modifient ta conduite (attitude du passager, poids, position, ...)
Fais d'abord du solo et entraîne toi à bien anticiper et à accelerer doucement et freinez doucement en utilisant bien le frein arrière. La conduite en duo, ça s'apprends et pas quand tu passe le permis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
Contenu sponsorisé





duo en gsr pendant le rodage Empty
MessageSujet: Re: duo en gsr pendant le rodage   duo en gsr pendant le rodage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
duo en gsr pendant le rodage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodage du GSR 750
» rodage et duo ?
» rodage
» Rodage
» Question rodage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: