Invité Invité
 | Sujet: Le contre-braquage à moto Dim 18 Aoû - 18:48 | |
| Salut à tous,
C'est ma "séquence" pédagogique, rassurez-vous ça durera pas!
On à tous entendu parler du fameux contre-braquage à moto et quand on en parle avec des potes motards chacun à une idée bien arrêtée sur le sujet.....
Pour tordre le cou à quelques idées reçues, c'est ici:
https://www.youtube.com/watch?v=Z1sxhSuEFH0 |
|
baron27

Messages : 831 -Date d'inscription : 13/10/2012 -Age : 33 -Localisation : entre Evreux et Rouen -Emploi/loisirs : Intérimaire
 | Sujet: Re: Le contre-braquage à moto Dim 18 Aoû - 18:57 | |
| on l'utilise tous le contre braquage sans meme s'en rendre compte ! | |
|
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 53 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Le contre-braquage à moto Dim 18 Aoû - 19:16 | |
| oh la, un peu trop technique....en plus cela ne fait pas avancer le schmilblick.... suffit de lire le début de la video et les commentaires..... Voila c'est naturel...... | |
|
BlaZ

Messages : 15166 -Date d'inscription : 15/09/2012 -Age : 56 -Localisation : AVIGNON
 | Sujet: Re: Le contre-braquage à moto Dim 18 Aoû - 21:34 | |
| merci ce genre d'infos est toujours utile
dans la vidéo j'aurais bien aimé un exemple de vrai contre braquage et un exemple d'anti braquage | |
|
baron27

Messages : 831 -Date d'inscription : 13/10/2012 -Age : 33 -Localisation : entre Evreux et Rouen -Emploi/loisirs : Intérimaire
 | Sujet: Re: Le contre-braquage à moto Dim 18 Aoû - 21:39 | |
| C'est le 1er truc qu'on m'a montrer à l'auto école moi | |
|
motero

Messages : 1260 -Date d'inscription : 25/05/2011 -Age : 48 -Localisation : lalouviere ( belgique ) -Emploi/loisirs : moto , bikejooring
 | Sujet: Re: Le contre-braquage à moto Dim 18 Aoû - 22:15 | |
| alors perso , je trouve que c'est jouer sur les mots , memes si il es infime , le mouvement du contrebraquage est bien present ...... surtout en millieu de courbe que tu te rend compte que tu arrive trop fort si tu contre braque pas , tu finira dans le mur maintenant ne jouont pas sur les mots ce n'est pas du contre braquage facon speedways faire le test a l'arret contre braque et tu verra dans quelle sens ta moto se penchera  | |
|
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 53 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Le contre-braquage à moto Dim 18 Aoû - 22:23 | |
| Cela se fait naturellement le "contre-braquage"...... et c'est vrai que l'on apprend ca à l'auto-école aussi..... après j'ai pas fait math spé non plus, voir l'école normale.... sur ce, je vais me coucher du coté gauche...... | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le contre-braquage à moto  | |
| |
|