| Première panne pour le GSR | |
|
+24Colin27 NBE1 Hayabusa81 Kamoulox cooper Banjo78 steel Blankita DingueDeGsxr Jean-chris Hell Wheel walker41 hotwheels fred35 blackbird59 ERWAN Nafoot Chris73 raz73 BuDA Seatwo ArsouilleurFou DriK.C Bijoux 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Banjo78

Messages : 465 -Date d'inscription : 29/01/2012 -Age : 54 -Localisation : France
 | Sujet: Re: Première panne pour le GSR Dim 11 Aoû - 16:44 | |
| Respect Hell, je suis incapable de faire le 1/4 de ce que tu as fait. | |
|
 | |
cooper

Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 42 -Localisation : Somme
 | Sujet: Re: Première panne pour le GSR Dim 11 Aoû - 16:45 | |
| elle demarre au quart de tour maintenant? car elle a quand même eut beaucoup de mal à redemarrer, le circuit d'alim était vide ok mais normalement avec 2 ou 3 coups mise sur contact sans essayer de la démarrer, le circuit est de nouveau plein, y a pas 10 m de tuyau. | |
|
 | |
Nafoot

Messages : 1439 -Date d'inscription : 23/07/2012 -Age : 45 -Localisation : 54000 Nancy
 | Sujet: Re: Première panne pour le GSR Dim 11 Aoû - 17:57 | |
| Super! Du coups, c'était les injecteurs qui étaient bouchés?
| |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11761 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 32 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Première panne pour le GSR Dim 11 Aoû - 18:13 | |
| Merci à vous, ça fait plaisir Pour être franc c'est la première fois que je démonte des injecteurs, je n'avais démonté jusqu'à présent seulement des carburateurs. - Blankita a écrit:
- Tu te déplaces a domicile le jour ou on a un problème ?? :-)
Euh, si tu tombes en panne pas trop loin de chez moi pourquoi pas - walker41 a écrit:
- Du coup tu as pu voir ce qui bloquait dans la rampe?!
Non Walker, l'impureté devait être minuscule, et avec l'essence et le coup de compresseur, elle a dû partir sans que je la vois. - steal a écrit:
- bravo hell mais comme le dit ta femme ne l’éteins pas au coupe circuit
Je l'ai toujours fait sur mes motos, et ça ne craint rien, on coupe seulement l'injection. - cooper a écrit:
- elle demarre au quart de tour maintenant?
car elle a quand même eut beaucoup de mal à redemarrer, le circuit d'alim était vide ok mais normalement avec 2 ou 3 coups mise sur contact sans essayer de la démarrer, le circuit est de nouveau plein, y a pas 10 m de tuyau. Oui elle démarre comme avant, c'est à dire moins d'une seconde de démarreur sans mettre de gaz. - Nafoot a écrit:
- Super! Du coups, c'était les injecteurs qui étaient bouchés?
Précisément je ne sais pas, en tout cas après la durite que j'ai débranché, donc rampe et/ou injecteur(s). _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Kamoulox

Messages : 1084 -Date d'inscription : 26/09/2011 -Age : 37 -Localisation : Sur ma selle !
 | Sujet: Re: Première panne pour le GSR Dim 11 Aoû - 19:30 | |
| Mais ta moto n'était plus garantie ? Chapeau car moi un truc comme ça m'arrive c'est direction la concess' lol | |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11761 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 32 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Première panne pour le GSR Dim 11 Aoû - 19:53 | |
| Si elle est encore garantie jusqu'à Mars 2014, mais ça m'embêtais de la trimballer jusqu'au concessionnaire, puis en ce moment avec les vacances il n'y a pas tous les mécaniciens, donc ils sont débordés. _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Hayabusa81

Messages : 225 -Date d'inscription : 31/12/2011 -Age : 41 -Localisation : mazamet TARN -Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection
 | Sujet: Re: Première panne pour le GSR Dim 11 Aoû - 22:52 | |
| Bravo Hell tu te débrouille comme un chef! Et cool d'avoir détaillé la manip pour les gens qui n'osent pas démonter sans l'avoir déjà vus faire au moins là ils ont la marche à suivre.
| |
|
 | |
NBE1

Messages : 191 -Date d'inscription : 19/11/2012 -Age : 59 -Localisation : LYON
 | Sujet: Re: Première panne pour le GSR Dim 11 Aoû - 22:58 | |
| Chapeau Pour ma part c est direct allo l assistance..
Le fait d avoir pris le problème a ton compte ne risque pas de te faire perdre la garantie ? | |
|
 | |
Hell Wheel

| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Dim 11 Aoû - 23:01 | |
| - NBE1 a écrit:
- Chapeau
Pour ma part c est direct allo l assistance..
Le fait d avoir pris le problème a ton compte ne risque pas de te faire perdre la garantie ? J'ai déjà vu avec le concessionnaire il y a quelques mois, il sait que je fais les entretiens moi même. Il m'a dit que le jour ou j'aurai un soucis, il s'arrangera pour la faire passer en garantie. On va dire que je les connais bien. Pour ce problème c'est le mécano du concessionnaire qui m'a conseillé. Je le connais très bien il fait vraiment du très bon boulot. _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Colin27

Messages : 3164 -Date d'inscription : 06/02/2013 -Age : 31 -Localisation : GAP -Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle
 | Sujet: Re: Première panne pour le GSR Dim 11 Aoû - 23:16 | |
| Ben félicitation. =). Et merci pour le tuto en espérons jamais m'en servir ^^. | |
|
 | |
fred35

Messages : 3264 -Date d'inscription : 17/05/2011 -Age : 47 -Localisation : boisgervilly -Emploi/loisirs : moto
 | Sujet: Re: Première panne pour le GSR Lun 12 Aoû - 7:53 | |
| bon boulot hell félicitation et merci de nous faire partager sa | |
|
 | |
pepe688

Messages : 85 -Date d'inscription : 11/08/2013 -Age : 54 -Localisation : Issenheim
 | Sujet: Re: Première panne pour le GSR Lun 12 Aoû - 17:34 | |
| Impuretés dans les injecteurs , ...... J'ai déjà entendu que l'essence des grandes surfaces c'était pas vraiment propre , et pire encore , si tu vois le camion citerne qui rempli les cuves , sauve-toi vite ! | |
|
 | |
NBE1

Messages : 191 -Date d'inscription : 19/11/2012 -Age : 59 -Localisation : LYON
 | Sujet: Re: Première panne pour le GSR Lun 12 Aoû - 18:30 | |
| Pour info possible de connaitre ton concessionnaire si pas trop loin de Lyon j irai faire ma révision des 6000 | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Première panne pour le GSR Lun 12 Aoû - 19:33 | |
| Respect mon gars.... Bon maintenant ta blanche va pouvoir rouler plus vite..... | |
|
 | |
Hell Wheel

| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Lun 12 Aoû - 20:31 | |
| - NBE1 a écrit:
- Pour info
possible de connaitre ton concessionnaire si pas trop loin de Lyon j irai faire ma révision des 6000 Moto Express 38290 La Verpillère Après un des mécanos peut te le faire au black, si tu le souhaites, parles en moi. _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Bijoux

Messages : 3037 -Date d'inscription : 23/10/2012 -Age : 52 -Localisation : Bruxelles -Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...
 | Sujet: Re: Première panne pour le GSR Mar 13 Aoû - 0:53 | |
| Félicitations Hell | |
|
 | |
chris93

Messages : 234 -Date d'inscription : 16/01/2013 -Age : 41 -Localisation : NOISY LE SEC
 | Sujet: Re: Première panne pour le GSR Mer 14 Aoû - 13:49 | |
| | |
|
 | |
maximox

Messages : 50 -Date d'inscription : 13/10/2016 -Age : 36 -Localisation : villeparisis
 | Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 20 Juil - 7:51 | |
| Salut hell, merci pour ce "tuto" bien détaillé avec les vidéos J'ai procédé comme tu nous as montré, et j'ai un doute sur mes injecteurs, ils crachent mais c'est vraiment léger, ça vaporise presque pas mais un peu quand même !? Comment tu as procédé pour le nettoyage ? Merci | |
|
 | |
maximox

Messages : 50 -Date d'inscription : 13/10/2016 -Age : 36 -Localisation : villeparisis
 | Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 20 Juil - 17:59 | |
| J'ai acheté un produit pour de nettoyant injecteur, je peux les faire tremper dedans et balancer le reste dans le réservoir...ou une autre idée ? | |
|
 | |
Hell Wheel

| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Lun 23 Juil - 10:11 | |
| Alors après toutes ces années, si je me souviens bien j'ai sûrement dû nettoyer en mettant de l'essence et en mettant un coup de compresseur dans les injecteurs (compresseur réglé sur 3 bars, avec épurateur d'eau).
Tu as un problème sur les quatre injecteurs ou un seul? _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
maximox

| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Lun 23 Juil - 10:20 | |
| Désolé je savais pas que ce post datait tant Toujours est il qu'en procédant de la sorte j'ai toujours le même soucis, elle démarre et dès qu'elle commence à chauffer elle cale un fois retombée au ralenti... Le capteur pmh sert uniquement au démarrage ou aussi à maintenir le moteur en route? | |
|
 | |
Hell Wheel

| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Lun 23 Juil - 10:27 | |
| Même après toutes ces années il sert encore ce sujet, c'est le but ^^
Tu n'as aucun voyant Fi? _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
maximox

| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Lun 23 Juil - 10:29 | |
| Aucun voyant, ça serait trop simple Il y a un soir ou j'ai pas mal forcé pour la démarrer jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus du tout, après un coup de chiffon sur ce capteur elle est repartie, peut être un coup de chance mais du coup je le soupçonne carrément | |
|
 | |
Hell Wheel

| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Lun 23 Juil - 10:37 | |
| - maximox a écrit:
Le capteur pmh sert uniquement au démarrage ou aussi à maintenir le moteur en route? Le capteur PMH sert aussi bien au démarrage qu'au fonctionnement, le calculateur se sert de ce capteur pour savoir la position de tes pistons et savoir quand faire injecter l'essence. Tu peux donc vérifier ton capteur. _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
juju34

Messages : 94 -Date d'inscription : 29/06/2017 -Age : 48 -Localisation : 34400
 | Sujet: Re: Première panne pour le GSR Lun 23 Juil - 10:43 | |
| ou alors tout simplement des impuretés dans le réservoir qui ont un peu colmaté le filtre à essence?...genre faire le plein dans une station avec fond de cuve.... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Première panne pour le GSR  | |
| |
|
 | |
| Première panne pour le GSR | |
|