Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 18:33
Il me semble que tu ne peux plus avec les motos récentes.
J'ai vu mon mécano, il m'a dit de commencer par regarder la pression de l'essence, car l'ECM ne peux pas détecter un manque de pression. Il m'a dit que normalement il doit y avoir 3 bars.
_________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo! La galerie des anciens concours photo c'est par ici!
Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
Sujet: Re: Première panne pour le GSR Sam 10 Aoû - 8:35
ERWAN a écrit:
Verifie tes bougies, ( electrodes a plus de 1mm de la pointe il faut remplacer)
ta becanne a combien de kms? tu roules comment? longues ballades? beaucoup de petits trajets? (quasiment moteur toujours froid)
a savoir que le système d'injection est super fiable a part la pompe a essence. Mais après tout peut arriver.
Les bougies sont bientôt à changer, elle a 22 300kms. Je roule beaucoup en dessous de 5000trs, prenant tous les jours ma moto pour aller au boulot, on finit par se calmer. Je fais 500kms/semaine, sans compter les weekends. En moyenne un trajet fait 50kms.
_________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo! La galerie des anciens concours photo c'est par ici!
Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
Sujet: Re: Première panne pour le GSR Dim 11 Aoû - 13:33
Alors mon mécanicien m'avait dit Vendredi que si aucun voyant FI ne s'allume, ça ne vient pas de l'allumage mais de l'arrivée d'essence, car l'ECM sait quand la pompe a essence ou un injecteur est HS, mais il ne peut pas voir si il y a un manque de pression ou un injecteur de bouché.
Donc sachant quoi chercher, je me suis lancé.
voilà la bête:
Je la dégage de quelques babioles esthétiques (penser à laisser le contour du neiman car il y a la bobine du codage de clef):
Voilà donc la pompe à essence, premier élément à tester:
Pour la tester, rien de plus simple, il suffit de prendre ce raccord de durite:
De le débrancher:
De mettre la durite dans une bouteille et de mettre le contact:
Bon, tout vas bien à ce niveau.
Continuons.
Je démonte la boite à air:
Ensuite je sors les injecteurs du moteur, je rebranche la durite que j'ai déconnecté pour l'essai précédent, je mets le contact et un coup de démarreur et je regarde si de l'essence sort des injecteurs. Désolé, j'étais pris dans ce que je faisais, je n'ai pas fait la vidéo, mais rien ne sortait. Pour info le voyant FI s'allume car la sonde de la boite à air n'est pas branchée, donc pas de panique.
Donc je démonte rampe plus injecteurs:
Je nettoie à l'essence + un coup de compresseur réglé sur 3 bars.
Je remonte le tout, puis essai de nouveau des injecteurs. Quand mon mécano me disait qu'il y avait trois bars, il ne m'a pas menti. J'ai mis un coup de démarreur, l'essence est sortie par les injecteurs, puis en mettant un deuxième coup, comme la rampe n’étais pas fixée au moteur, le raccord de la rampe c'est enlevé et je me suis pris de l'essence de partout!
Ensuite j'ai remonté remis les injecteurs dans le moteur, refixé le tout, remis des colliers riselants à l'emplacement des anciens, remontage de la boite à air, et démarrage de la bête:
_________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo! La galerie des anciens concours photo c'est par ici!
Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
Sujet: Re: Première panne pour le GSR Dim 11 Aoû - 15:37
Bravo !!
Tu te déplaces a domicile le jour ou on a un problème ?? :-)
walker41
Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 37 -Localisation : dans le coin
Sujet: Re: Première panne pour le GSR Dim 11 Aoû - 15:58
Bon Ben ça c'est fait...!!!! Il a soigné sa bête et ça ne lui pas coûté un sous....bon il a été repeint à l'essence, mais ce sont les risques du métier....
Bravo Hell!!!
Du coup tu as pu voir ce qui bloquait dans la rampe?!
steel
Messages : 1071 -Date d'inscription : 12/06/2012 -Age : 49 -Localisation : partout et nulle part
Sujet: Re: Première panne pour le GSR Dim 11 Aoû - 16:08
bravo hell mais comme le dit ta femme ne l’éteins pas au coupe circuit