Forum GSR - GSX-S
[VOS AVIS] Essais pneumatiques - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
[VOS AVIS] Essais pneumatiques - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [VOS AVIS] Essais pneumatiques

Aller en bas 
+15
DingueDeGsxr
mika
Mathieu47
skys62
jimbow1988
F0rever
seth19
Spektr
jackhammer95
blackbird59
Dime
jerem79800
Ben13
C0OKII3
Hell Wheel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

[VOS AVIS] Essais pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOS AVIS] Essais pneumatiques   [VOS AVIS] Essais pneumatiques - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 19:34

quelqu'un pourrait me donner la diff entre les SM2 et RM2? en gros pour un rouleur route balade duo plutôt arsouille mais gentil.... par contre balade de 400-500km en moyenne.

Quand je regarde les comparo je reste dubitatif...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

[VOS AVIS] Essais pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOS AVIS] Essais pneumatiques   [VOS AVIS] Essais pneumatiques - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 11:23

Petit avis personnel sur la monte d'origine en BT016 : c'est bien dans le Sud-Est l'été.
Et encore...

Je sors de Michelins Pilot Road 2 et 3 sur une 650 Versys. Pas de quoi les torturer à priori avec 64 ch et une moto un chouia moins lourde que la GSR 750.

Mais là, je viens de faire 23 kms sous la pluie (il ne fait pas chaud non plus - impossible en dehors des villages de tenir la troisième barre de température allumée - et il y a du vent) avec les Bridgestones BT 016 d'origine et à l'arrivée, ils n'étaient même pas tièdes là ou les Pilot Road avaient une bonne température de fonctionnement (à vitesse égale sur le trajet) !
Je me suis même fait une micro glissade dans un village, au ralenti...

Alors certes, comme le mouillé c'est aussi dans la tête, quand on n'est pas en confiance en roule mal mais si en plus les pneus ne sont pas rassurants...

Bref, au vu de mon expérience mais aussi de vos retours, mes prochains boudins seront des Pilot Road !

PS : je n'aime pas non plus le ressenti du BT 016 avant sur les gros freinages. Justement, je ne ressens pas bien la route !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

[VOS AVIS] Essais pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOS AVIS] Essais pneumatiques   [VOS AVIS] Essais pneumatiques - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 12:53

Antoine a écrit:
Petit avis personnel sur la monte d'origine en BT016 : c'est bien dans le Sud-Est l'été.
Et encore...

Je sors de Michelins Pilot Road 2 et 3 sur une 650 Versys. Pas de quoi les torturer à priori avec 64 ch et une moto un chouia moins lourde que la GSR 750.

Mais là, je viens de faire 23 kms sous la pluie (il ne fait pas chaud non plus - impossible en dehors des villages de tenir la troisième barre de température allumée - et il y a du vent) avec les Bridgestones BT 016 d'origine et à l'arrivée, ils n'étaient même pas tièdes là ou les Pilot Road avaient une bonne température de fonctionnement (à vitesse égale sur le trajet) !
Je me suis même fait une micro glissade dans un village, au ralenti...

Alors certes, comme le mouillé c'est aussi dans la tête, quand on n'est pas en confiance en roule mal mais si en plus les pneus ne sont pas rassurants...

Bref, au vu de mon expérience mais aussi de vos retours, mes prochains boudins seront des Pilot Road !

PS : je n'aime pas non plus le ressenti du BT 016 avant sur les gros freinages. Justement, je ne ressens pas bien la route !

[VOS AVIS] Essais pneumatiques - Page 2 218171334

Tu verras le PR4 transforme la moto.
Sortie la bécane ce matin et pris sous le flotte,rien a dire sur le grip.Avec les BT16 je me serais calmé vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOS AVIS] Essais pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOS AVIS] Essais pneumatiques   [VOS AVIS] Essais pneumatiques - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 13:16

Mes BT16 arrivent en fin de vie, je ne remonterais pas cette monte.
Ma prochaine sera, Le Metzeler Sportec M7RR, je regardais déjà ce pneu de prés, mais depuis l'essai dans moto et motard du moi dernier ( élu meilleur monte parmi 7 marques ) c'est décidé, ils seront monté sur ma titine bounce
[VOS AVIS] Essais pneumatiques - Page 2 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

[VOS AVIS] Essais pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOS AVIS] Essais pneumatiques   [VOS AVIS] Essais pneumatiques - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 13:23

wam76 a écrit:
Mes BT16 arrivent en fin de vie, je ne remonterais pas cette monte.
Ma prochaine sera, Le Metzeler Sportec M7RR, je regardais déjà ce pneu de prés, mais depuis l'essai dans moto et motard du moi dernier ( élu meilleur monte parmi 7 marques ) c'est décidé, ils seront monté sur ma titine bounce
[VOS AVIS] Essais pneumatiques - Page 2 3263060320


attention pneu pas franc.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

[VOS AVIS] Essais pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOS AVIS] Essais pneumatiques   [VOS AVIS] Essais pneumatiques - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 13:46

Certains ont toujours critiqué le fait que les Pilot Road s'usaient en escalier sur les flans...
Bon, c'est vrai et cela le faisait plus sur mon Fazer 1000 "Full" que sur ma 650 Versys. Mais cela ne gênait en rien la tenue de route. On dit que cela le ferait beaucoup moins sur les PR 3 et 4. Le "défaut" que je leur trouve vraiment, c'est une très grande sensibilité à la pression en fin de vie. Bref, rien, car ils sont "en fin de vie" et il va bientôt falloir les changer... Ce sont des pneus qui ont très bien évolué depuis les premières séries (voire depuis les Macadam, mais là, y'avait pas de mal à faire mieux) : ils sont, pour reprendre l'expression de ROCKET374, "francs" : ils chauffent bien, donnent un bon retour d'information et ne te font pas de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Invité
Invité




[VOS AVIS] Essais pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOS AVIS] Essais pneumatiques   [VOS AVIS] Essais pneumatiques - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 14:27

Dans le Mag, que de bonnes sensation avec ce pneu.

voila l'avis global.

"Généralement, un pneu est très bon sur le sec, ou très bon sur le mouillé, mais il excelle rarement dans les deux domaines.
A la surprise générale, leM7RR est bon....partout! Meilleur chrono sur le sec, meilleur chrono sur le mouillé, sa victoire est indiscutable et il se présente comme le pneu le plus performant et surtout le plus complet de notre test.
Notre coup de cœur si vous souhaitez rouler le plus sereinement possible sur route....et mettre du très gros gaz sur piste sans serrer les fesses. LA surprise!"

Pneu testé sur une KTM 1290 full 180ch et 13mkg de couple.

Dans le détail, l’équipe est élogieuse, quant au grip, son agilité, sa maniabilité, sa mis en chauffe et la confiance qu'il offre.

[VOS AVIS] Essais pneumatiques - Page 2 3263060320

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VOS AVIS] Essais pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOS AVIS] Essais pneumatiques   [VOS AVIS] Essais pneumatiques - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VOS AVIS] Essais pneumatiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques
» Avis site "avis sonic moto shop"
» Essais K 1600 GT 6cylindres
» Michelin pilot road 3
» essais pilot road 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: