Forum GSR - GSX-S
La route des vacances Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
La route des vacances Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La route des vacances

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

La route des vacances Empty
MessageSujet: La route des vacances   La route des vacances I_icon_minitimeVen 19 Juil - 14:03

Bonjour les amis,

Je fais appelle à vous pour faire circuler un message en cette période de vacance car depuis de début du mois de juillet circuler en IDF (en 4, 3 ou 2 roues) est devenu encore plus pénible et plus dangereux. Donc si avez des amis, de la famille, des collègues (même si vous ne l’aimez pas) qui doivent traverser la région parisienne en voiture pouvez vous leur conseiller:

- de ne pas serrer entre la dernière et l’avant dernière voie des autoroutes et du périphérique. Même si ce n’est pas légal, ce passage est utilisé par les 2 roues et les véhicules d’urgence. A par perdre un rétroviseur ça n’avance a rien de se mettre sur la ligne.
- de regarder dans leur rétro avant de changer de fils. En heure de pointe (de 6h30 à 20h) si il n'y a personne dans les rétro, c’est qu’il y a une véhicule dans l’angle mort.
- de ne pas changer de fils à tous va. Ils n’iront pas plus vite (voir iront moins vite) mais augmenteront juste le risque d’avoir un accident et d’arriver sur leur lieux de vacance avec des frais supplémentaires ou de ne pas arrivé tout court.
- Si ils peuvent entretenir un minimum leur véhicule avant de prendre la route afin d’éviter de se retrouver immobilisé sur la voie publique et bloquer les autres. Une panne peut toujours arriver mais à plus de chance de se produire sur un véhicule mal entretenu. Faire remorquer son véhicule coute bonbon, sans compter les frais d’hôtels, de train de taxi,... (pour ceux qui n’ont pas l’assurance pour).
- Si ils peuvent attacher correctement leur chargement, éviter ou au moins signaler les éléments qui dépassent, ça évitera de les perdre et de provoquer un accident.

Bonne route à tous, bonne vacance a ceux qui ont la chance d'être en vacance.
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

La route des vacances Empty
MessageSujet: Re: La route des vacances   La route des vacances I_icon_minitimeVen 19 Juil - 15:38

chrissirhc253 a écrit:
Bonjour les amis,

Je fais appelle à vous pour faire circuler un message en cette période de vacance car depuis de début du mois de juillet circuler en IDF (en 4, 3 ou 2 roues) est devenu encore plus pénible et plus dangereux. Donc si avez des amis, de la famille, des collègues (même si vous ne l’aimez pas) qui doivent traverser la région parisienne en voiture pouvez vous leur conseiller:

- de ne pas serrer entre la dernière et l’avant dernière voie des autoroutes et du périphérique. Même si ce n’est pas légal, ce passage est utilisé par les 2 roues et les véhicules d’urgence. A par perdre un rétroviseur ça n’avance a rien de se mettre sur la ligne.
- de regarder dans leur rétro avant de changer de fils. En heure de pointe (de 6h30 à 20h) si il n'y a personne dans les rétro, c’est qu’il y a une véhicule dans l’angle mort.
- de ne pas changer de fils à tous va. Ils n’iront pas plus vite (voir iront moins vite) mais augmenteront juste le risque d’avoir un accident et d’arriver sur leur lieux de vacance avec des frais supplémentaires ou de ne pas arrivé tout court.
- Si ils peuvent entretenir un minimum leur véhicule avant de prendre la route afin d’éviter de se retrouver immobilisé sur la voie publique et bloquer les autres. Une panne peut toujours arriver mais à plus de chance de se produire sur un véhicule mal entretenu. Faire remorquer son véhicule coute bonbon, sans compter les frais d’hôtels, de train de taxi,... (pour ceux qui n’ont pas l’assurance pour).  
- Si ils peuvent attacher correctement leur chargement, éviter ou au moins signaler les éléments qui dépassent, ça évitera de les perdre et de provoquer un accident.

Bonne route à tous, bonne vacance a ceux qui ont la chance d'être en vacance.




Je te rassure c'est pas que sur l'île de France que tu as ce problème , tu le retrouve sur toutes les routes de France, il faut savoir que pour certaines personnes c'est la seule fois de l'année qu'ils prennent l'autoroute , qu'ils prennent tout simplement leur voiture. Il faut quadrupler de vigilance lors de ces périodes .Mais au-delà de tout cela le bon sens de chacun doit primer mais je crois malheureusement que notre beau pays en manque de plus en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Jeje13

Jeje13


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 29/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Miramas

La route des vacances Empty
MessageSujet: Re: La route des vacances   La route des vacances I_icon_minitimeVen 19 Juil - 18:19

Tu as tout a fait raison ROCKET mais là ou je rejoins chris c'est sur l’interfile entre la dernière et avant dernière voie qui est vraiment une spécificité de l'IDF, les automobiliste de cette région ont l'habitude mais pas dans les autres régions.

Quand je pars en vacance je ne peut faire d'interfile (entre dernière et avant dernière file)sur l'autoroute que quand je reviens en IDF dans le reste de la france c'est super dangereux les gens n'ont pas l'habitude.

C'est pareil pour les motards, j'ai des amis motards qui ne sont pas de l'IDF et ils essayent toujours de doubler par la gauche sur la dernière voie quand ils sont ici. J'ai dû leur expliquer le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

La route des vacances Empty
MessageSujet: Re: La route des vacances   La route des vacances I_icon_minitimeVen 19 Juil - 19:50

sencore une particularité de l' idf comme les escalators du métro IDF tu as intérêt de te mettre à droite , si tu ne cours pas comme eux si non tu te fais incendier .
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

La route des vacances Empty
MessageSujet: Re: La route des vacances   La route des vacances I_icon_minitimeSam 20 Juil - 10:17

Une particularité de l'Ile de France liée à ses kilomètres de bouchons... Je préférerais 1000 fois doubler normalement sur la file de gauche Sad
Et puis même quand il n'y a plus de bouchon, les automobilistes scotchent la voie de gauche alors que personne sur la voie de droite et se décalent complètement à gauche quand ils nous voient arriver pour qu'on les double par la droite... Au lieu de se rabattre sur la file de droite pour nous laisser passer. Ça a le don de m'énerver affraid

J'ai mon permis depuis 20 ans... Et à l'auto école on nous apprenait déjà l'interfile (pour aller de l'auto école au plateau). Sinon tes heures de plateau, tu les passais dans les bouchons Sad

Ça passe quand dans le code de la route justement l'interfile ? Il me semblait que c'était dans les tuyaux ?
Revenir en haut Aller en bas
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

La route des vacances Empty
MessageSujet: Re: La route des vacances   La route des vacances I_icon_minitimeDim 21 Juil - 20:16

we c'est partout ca je comfirme mais une piqure de rappel fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La route des vacances Empty
MessageSujet: Re: La route des vacances   La route des vacances I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La route des vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Route des Sapins
» route salée ?
» La route n'est pas un circuit
» La route ça se partage....ou pas!
» La Route la plus absurde d'Europe est en Belgique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: