Forum GSR - GSX-S
permis A2 - nouveau permis A Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
permis A2 - nouveau permis A Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 nouveau permis A

Aller en bas 
+3
DingueDeGsxr
chris93
raz73
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeDim 14 Juil - 22:53

Bonjour, j'ai récemment obtenu mon permis moto et j'ai 20 ans. J'ai donc un permis A2 cr je l'ai passer au mois de juin 2013. Je souhaiterais avoir une gsr 750 mais on m'a dit que ce ne serait pas possible car la moto serait trop puissante. Es ce vrai? Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? ( je souhaiterais l'acheter neuve). Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeDim 14 Juil - 23:08

Oui c'est vrai.

https://www.forumgsr750.com/t5720-les-nouvelles-categories-moto-extrait-de-passion-moto-securite-by-flatfab?highlight=permis

Et tiens bonne lecture aussi Smile. Si tu as des questions hésitent pas.
Revenir en haut Aller en bas
dadou78

dadou78


Masculin Messages : 566
-Date d'inscription : 22/01/2012
-Age : 32
-Localisation : plaisir
-Emploi/loisirs : Alternant

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeLun 15 Juil - 9:13

Colin a raison les moto en full dépassant les 98cv ne peuvent être bridé avec le permis A2, c'est pour ça que kawasaki à sorti le z800e (98cv en full) !
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeLun 15 Juil - 12:29

ok et personne ne c'est si suzuki va sortir un gsr 750 special jeune conducteur?
Sinon je serait obliger d'en prendre une d'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeLun 15 Juil - 12:36

Non ils ont sortiront pas.
Et même une occasion tu peux pas prendre une Gsr750. Même une 600 je suis pas sur que ça passe.

As tu bien lu le liens que je t'es donner ?
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeLun 15 Juil - 13:43

oui j'ai bien lu et c'est ecrit ceci:
Ces critères ne concernent QUE les motos nouvellement immatriculées en MMT1 en 2013.
Pour celles déjà immatriculées en MTT1 ou déjà en circulation en MTT2 et que vous voudriez faire brider, ce sont les anciens critères techniques qui s’appliquent, donc seulement la limitation à 25 kW (34 ch).

Ces critères ne s’appliquent pas aux motos MTT1 en 25 kW (34 ch).
Si vous êtes en catégorie de permis A2, vous avez le choix de rouler pendant deux ans soit avec une moto bridée à 34 ch, sans autre critère, soit avec une moto en 48 ch, avec les nouveaux critères.
-> C’est l’un ou l’autre !!! <-
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeLun 15 Juil - 14:07

Ça a encore changer...
Tu peux pas brider la moto même si tu la met en 34 cv tu es considérer comme hors la loi si tu fais ça.
Et ton assurance n'est pas obliger de te couvrir en cas de pépin car elle fait 34cv et non 48 cv.

Fais des recherches sur internet tu verras. Et je te parle pas le prix et une assurance qui voudra te prendre tu vas galerer.

22 ans et en 34 cv j'en ai chi** ...

Seule la mdm m'a pris.

Et si je me souviens tu peux prendre une 34 cv que si celle ci ne fais pas le double de puissance ...

En gros bon courage dans tes recherches. Et si tu as une assurance qui te prend en 34 cv assure toi bien qu'elle te couvre.
Revenir en haut Aller en bas
dadou78

dadou78


Masculin Messages : 566
-Date d'inscription : 22/01/2012
-Age : 32
-Localisation : plaisir
-Emploi/loisirs : Alternant

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeLun 15 Juil - 14:16

Dsl pour toi mais tu peux oublier le GSR pour les prochaines années à venir Mad

Je voulais filer mon gsr à mon frere mais il est aussi en A2 donc impossible même en 34cv !
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeLun 15 Juil - 14:24

vois également avec ton assureur, car lui aussi il va te calmer sévère! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeLun 15 Juil - 20:39

bonsoir, je viens de voir sur internet avec les assurances en ligne et en mettant tout bien comme quoi je suis titulaire du permis A2 en achetant une gsr 750 d'occasion bridée 34cv il me l'assure et je paierait 967€
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeLun 15 Juil - 21:02

Ben t'es quand même hors la loi. L'assurance en cas de pépin peut choisir de pas te rembourser...

Et puis les assurances en ligne je dirais pas ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeLun 15 Juil - 21:03

Oui mais je t'assure qu'en cas de pépin il ne te couvre pas ... mais il t'accepte car dans leur base de
donné permis A2 = MTT1

Colin27 à raison , c'est pas possible car le gsr (600 ou 750) fait plus du double en full (106cv) de la puissance bridé (34cv) .

Lis ça => http://www.moto-station.com/article15870-permis-moto-europeen-les-occasions-bridees-a-34-ch-mtt1-non-homologuees-a2-.html

Totalement débile mais si tu veux être en règles tu subit !

Liste des motos possible => http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/liste-moto-permis-a2.php
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeLun 15 Juil - 21:05

Donne moi le nom de l'assurance en ligne stp.
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeLun 15 Juil - 21:20

amv
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeLun 15 Juil - 21:30

Je viens de regarder amv n'assure pas la gSR750 ta du te planter.
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeMar 16 Juil - 0:21

Moi je suis chez AMV, mais loin d'être un newbie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeMer 17 Juil - 22:45

Bonsoir, j'ai appellé l'assurance pour pouvoir m'assurer avec mon permis A2 pour une gsr 750 34cv d'occasion et ils ont accepter mais ils m'ont bien preciser que normalement ils n'ont plus le droit et que dans quelques temps se sera interdit
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeMer 17 Juil - 22:50

Ok ben soit vraiment prudent. Méfie toi du normalement ils ont plus le droit ... car j'ai l'impression qu'ils vont te la mettre profonde si t'as besoin d'eux.

Surtout que ton permis précise bien que tu peux pas conduire une moto fesant plus de 70 kw en full.

Tu vas souscrire chez qui alors ?
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeMer 17 Juil - 23:00

oui j'ai bien preciser que c'était un A2 ils m'ont meme dit que si il en suive la loi c'est non mais etant donne que c'est le ordel avec ce permis il tolere encore quelque temps mais ca va pas durer. Pour l'assurance ils m'ont dit 740€ par an etant assuré au minimum. C'est amv
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeMer 17 Juil - 23:18

Car quand je vais sur amv il me dise impossible de faire le devis.

Ouais justement quand ça sera plus possible ils vont te faire revendre la moto ?
Il tolère tant que tu as rien. Alala j'adore ces assureurs qui jouent sur les mots. Lis bien ton contrat que tu te fasse pas enfler...
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeMer 17 Juil - 23:20

ok merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 8:29

Je peux comprendre ton attrait pour cette moto. Mais tout laisse entendre que tu devrais t’orienter vers une autre moto: kawasaki z800e, honda CB500F....

Pour ce qui est de l’assurance sache que beaucoup de personne arrive a assuré leur T-Max alors qu'il n'ont pas le permis A.

Par contre quand tu te fais contrôler par les forces de l'ordre, tu es mal. En cas d'accident je t'en parle même pas. Lis bien les contrats d’assurance tu verras qu'ils prennent en compte les dégradations causées que si le conducteur du véhicule était titulaire du permis correspondant (exception faites pour les enfants pour certain contrat).

Les assureurs sont tous les mêmes: ils encaissent mais au moment de payer cherchent toujours une raison pour dépenser le moins possible. Si c'est pas eux qui paie c'est toi. Les frais peuvent monter très vite surtout cas d'accident corporel: tes frais et les frais d'hospitalisation des victimes, les pensions des victimes ou à verser à leur famille...

Enfin tu parles d'assurance au tiers. Donc ça n'engage pas beaucoup AMV. En supposant qu'il joue le jeux et dédommage le tiers en cas d'accident responsable qu'arrivera t'il si cette fois tu n'es pas responsable. L'assureur adverse se fera un plaisir de faire apparaitre que ton permis ne te permettait pas de conduire ce véhicule. tu auras tout à ta charge. Ce genre de débat se termine parfois au pénal.

Enfin, si tu es déjà prêt a commettre des imprudences sur le choix de ta moto, qu'en sera t'il au volant? Tu n'as que 2 ans (voir 1 ) a attendre, fait toi plaisir avec un véhicule moins puissant et tu changera plus tard. 47 chevaux c'est largement suffisent pour se faire plaisir et peur.
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 33
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 14:14

je voie pas en quoi il est hors la loie car niveau poid puissance il est désaventagé par rapport a la nouvelle loi.
Decidement je ne comprendrais jamais la logique francaise
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 14:24

La logique française est conne si tu met la Gsr en full elle dépasse les 70 kW. Donc à partir de la il est hors la lois.

Car les nouveaux permis ne peuvent pas brider une moto qui en full fait plus de 98 cv.
Revenir en haut Aller en bas
dadou78

dadou78


Masculin Messages : 566
-Date d'inscription : 22/01/2012
-Age : 32
-Localisation : plaisir
-Emploi/loisirs : Alternant

permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 14:28

Si il prend une moto bridé à 25kW soit 34cv, la moto en full ne doit pas dépasser le double de la puissance bridé, la moto en full ne doit donc pas dépasser les 50kW soit 68cv !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis A2 - nouveau permis A Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis A   permis A2 - nouveau permis A I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau permis A
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» épreuves du nouveau permis en vidéo
» nouveau permis : septembre 2013
» J'ai mon permis!
» Nouveau permis : l’impact sur le marché français de la moto
» Jeune Permis et GSr 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: