Forum GSR - GSX-S
Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Peinture epoxy - Projet platines cales pieds -

Aller en bas 
+4
Hell Wheel
evO_13
hotwheels
Nafoot
8 participants
AuteurMessage
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Empty
MessageSujet: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds -   Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - I_icon_minitimeVen 5 Juil - 2:21

Salut!

Voilà, je compte à l'occaz, quant-il fera pas beau, peindre ou faire peindre mes platines en noir mat à l'epoxy.
Ma question est, peut-on le faire tous seul ou faut-il passer par un garage ou un carrossier? J'ai vu qu'il y a des kit de peinture epoxy sur le net mais je me demande si c'est compliqué à appliquer!
En terme de tarif, avez vous une idée du prix que ça pourrait coûter chez un carrossier étant dinné la faible taille des pièces.
Et pour finir, faut-il poncer les platine avant d'appliquer la peinture ou d'amener les pièces chez un carrossier?

Je pense déjà essayer avec un covering pour voir si ça tiens mais au cas où...

Merci d'avance!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Empty
MessageSujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds -   Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - I_icon_minitimeVen 5 Juil - 8:10

Pour la peinture epoxy, c'est de la peinture en poudre.
Elle est appliquée sur la pièce qui a été sablée et la pièce est mise au four.
C'est plutôt compliqué de faire ça chez soi...
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Empty
MessageSujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds -   Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - I_icon_minitimeVen 5 Juil - 8:15

Salut Nafoot,

Alors je vais répondre à une partie de ta question car j'ai fais peindre mes platines reposes pieds en noir. Tout d'abord, je voulais faire ceci en époxy.

J'ai contacté une entreprise de ma région qui m'a dis pas de souci. J'ai démonté les pièces de la moto, puis je suis tombé sur un problème. Il y a 3 silents bloc pour limiter les vibrations, je n'ai pas réussi à les démonter. Vu que l'epoxy doit passer au four a environ 200°C pendant 30 minutes, il ne devrait pas rester grand chose après la cuisson.
J'ai contacté une 2ème entreprise qui applique une couche d'époxy a froid, donc pas de passage au four, et applique une sorte de peinture polyuréthane. Pour lui, cette technique est comparable a l'époxy normal et cela devrait résister aux frottements des bottes. Depuis que j'ai remonter les pièces, j'ai fais 1000 bornes, et je m’aperçois que la peinture s'enlève. J'en ai eu pour 50€.

Pour essayer à l'epoxy, il faudrait virer ces silent bloc, ils sont détaillés sur les microfiches Suzuki mais je crois que ce n'est pas donné.

Il me semble qu'un autre GSR-iste devait faire la modification, peut-être qu'il se manifestera...
Revenir en haut Aller en bas
evO_13

evO_13


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 40
-Localisation : MARSEILLE
-Emploi/loisirs : Responsable Régional Médical - Sport - BF3

Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Empty
MessageSujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds -   Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - I_icon_minitimeVen 5 Juil - 9:29

C'est moiiiii qui devait la faire !
Manque de temps et de volonté... vu le temps dans le Sud on sort la moto quasi tous les jours... et j'ai pas envie de l'immobiliser encore 1 à 2 semaines !

Donc j'attends qu'il fasse moche :p
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Empty
MessageSujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds -   Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - I_icon_minitimeVen 5 Juil - 10:29

Moi je ne sais pas si j'y poli ou si j'y peints.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Empty
MessageSujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds -   Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - I_icon_minitimeVen 5 Juil - 11:42

Non ce n'est pas toi Evo, je crois que c'est Mike mais je ne sais plus son pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Empty
MessageSujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds -   Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - I_icon_minitimeVen 5 Juil - 15:54

Ok merci pour les précisions, je vais déjà voir pour faire un petit covering et après on verra!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike51340

mike51340


Masculin Messages : 558
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 47
-Localisation : Pargny sur Saulx
-Emploi/loisirs : Automaticien

Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Empty
MessageSujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds -   Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - I_icon_minitimeVen 12 Juil - 8:23

Oui c'est bien moi, Julio !

J'ai eu exactement le même problème que toi avec le coup des silence bloc, et comme toi on m'a proposer une époxy a froid....
J'ai du faire env 2500 kms depuis et ça n'a pas bougé.

Nafoot tu devais pas essayer le plastidip ?

Pour les photos :
https://www.forumgsr750.com/t6386-mike-gsr-2-ans-deja?highlight=mike+ggr
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Empty
MessageSujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds -   Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - I_icon_minitimeVen 12 Juil - 15:15

mike51340 a écrit:
Oui c'est bien moi, Julio !

J'ai eu exactement le même problème que toi avec le coup des silence bloc, et comme toi on m'a proposer une époxy a froid....
J'ai du faire env 2500 kms depuis et ça n'a pas bougé.

Nafoot tu devais pas essayer le plastidip ?

Pour les photos :
https://www.forumgsr750.com/t6386-mike-gsr-2-ans-deja?highlight=mike+ggr

Si mais je suis pas convaincu par la finition du plasti-dip en bombe...
Et donc, pas de problèmes pour toi avec l'epoxy à froid? Tu l'as posé toi même ou tu l'as fait faire? Tes platines ont eu un ponçage avant ou l'epoxy est mise direct sur le verni d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
mike51340

mike51340


Masculin Messages : 558
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 47
-Localisation : Pargny sur Saulx
-Emploi/loisirs : Automaticien

Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Empty
MessageSujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds -   Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - I_icon_minitimeVen 12 Juil - 15:33

Je les ai sablé avant et je les ai donné a peindre par un pro, mais en plein soleil ça fait des reflets un peu vert ??? Je ne suis pas 100% satisfait. l'hivers prochain je les donne chez un carrossier.
Revenir en haut Aller en bas
KKcherchePQ

KKcherchePQ


Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 25/03/2012
-Age : 37
-Localisation : coeuvres et valsery
-Emploi/loisirs : sport mécanique, football, dessin, cinéma / peintre, cariste, agent depiste aéroportuaire.

Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Empty
MessageSujet: platine repose pied epoxy   Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 19:42

Bonjour à tous !!!

Je suis peintre époxy et vous confirme que les silent bloc tienne a la cuisson de la poudre avec un four qui tourne a 180° donc no soucy par contre il faut bien faire attention car c'est un alliage épais la cuissons doit être plus longue que la normal au moins 2 passage ou 1h au moins sinon la peinture sera d'aspect dur et sec, mais molle, et s'enlèvera avec les frottement tout doucement un vernis serai un plus sachant qu'il faudra absolument une fine couche pour un beau rendu il faudrait que sa dépasse pas 120 micron !!!

Voilà j'espère vous avoir été utile...
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Empty
MessageSujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds -   Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 19:48

Merci pour la réponse...

Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - 517545930 

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Empty
MessageSujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds -   Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 3:31

KKcherchePQ a écrit:
Bonjour à tous !!!

Je suis peintre époxy et vous confirme que les silent bloc tienne a la cuisson de la poudre avec un four qui tourne a 180° donc no soucy par contre il faut bien faire attention car c'est un alliage épais la cuissons doit être plus longue que la normal au moins 2 passage ou 1h au moins sinon la peinture sera d'aspect dur et sec, mais molle, et s'enlèvera avec les frottement tout doucement un vernis serai un plus sachant qu'il faudra absolument une fine couche pour un beau rendu il faudrait que sa dépasse pas 120 micron !!!

Voilà j'espère vous avoir été utile...

Super merci!! Tu l'as fait sur la tienne? Si oui t'as des photos stp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Empty
MessageSujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds -   Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture epoxy - Projet platines cales pieds -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cales-pieds passager
» Grattage de cales pieds
» Bottes racing et cales pieds
» Suppression cales pieds pasager
» Platines reposes pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: