Forum GSR - GSX-S
Problème assurance Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Problème assurance Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problème assurance

Aller en bas 
+5
Blankita
Paparigolo
Jeje13
DriK.C
bglacial
9 participants
AuteurMessage
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Problème assurance Empty
MessageSujet: Problème assurance   Problème assurance I_icon_minitimeLun 24 Juin - 15:16

Bonjour, j'ai un petit (GROS) problème avec mon assurance.
J'explique le cas : 

En 2011 avec 0.95 de bonus j'ai un accident responsable avec une VOITURE, je passe a 1.18 de malus.
Je change de véhicule pour une 125 chez la même assurance et j'ai un bonus de 1.00 (Auto et moto différenciées).
6 mois plus tard je prends une HORNET 600 avec mon bonus acquis avec la 125 chez la mutuelle des motards.
Il y a 2 mois je prends la GSR, bonus de 0.90 et je vais chez NEXX assurance. Après des problèmes de papiers, ils me demandent des relevés d'informations d'AVANT 2012 (Ils ne sont pas censés prendre seulement le dernier des RI?Question).

Berf je viens de les avoir au tel ce matin et ils me disent que je peut pas être assurer chez eux a cause de mon malus de 2011... D'après eux je serais à 1.06 Problème assurance 4035560128 et non pas 0.90 comme sur mon dernier RI... Et ce même si le malus date de plus de 2 ans .... WTF ?

Comment faire ? Il a t'il un recours ? Ou je dois seulement changer d'assurance pour garder mes 0.9?

De l'aide serait la bienvenue ... MERCI d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
DriK.C




Masculin Messages : 120
-Date d'inscription : 07/06/2013
-Age : 33
-Localisation : morangis

Problème assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème assurance   Problème assurance I_icon_minitimeLun 24 Juin - 15:45

Normalement ton assurance est obligé de prendre le bonus (ou malus) notifié sur le dernier relevé d'information..

En tout cas moi par exemple en moto je devrais avoir que 0.9. Mais vu que AMV m'ont pris mon bonus voiture, 0.8, ben sur mon relevé d'information d'AMV il est écrit 0.8.

Ma nouvelle assurance m'a dit que de toute façon elle prendrait le coefficient marqué sur le dernier relevé (donc celui d'AMV avec 0.8 alors qu'avec deux ans de permis je devrais être a 0.9...)
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Problème assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème assurance   Problème assurance I_icon_minitimeLun 24 Juin - 15:46

Ouais mais il n'y as rien de "légalisé" dedans? Je ne peut pas faire pression le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Jeje13

Jeje13


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 29/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Miramas

Problème assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème assurance   Problème assurance I_icon_minitimeLun 24 Juin - 20:31

En général ils demandent un relevé sur les derniers 24 mois, voire 36 pour certains assureurs. Si durant ces 2 ou 3 ans tu as changer d'assurance il faudra le relevé des 2 assureurs. Ils ne resteront pas sur le dernier.

Pour ton malus quoi qu'il arrive au bout de 2 ans avec un malus (au dessus de 1.00) tu retombes obligatoirement à 1.00.
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Problème assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème assurance   Problème assurance I_icon_minitimeLun 24 Juin - 20:50

Bas c'est pas ce qu'elle m'as dit ... D'après elle je serais a 1.06 ... Alors que le malus à eu lieu en mars 2011
Revenir en haut Aller en bas
DriK.C




Masculin Messages : 120
-Date d'inscription : 07/06/2013
-Age : 33
-Localisation : morangis

Problème assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème assurance   Problème assurance I_icon_minitimeLun 24 Juin - 21:23

Elle a malheureusement raison.
Si avec ton malus tu etais a 1.25 ben sur 3 ans ca fait:
1.25×0.95×0.95×0.95 = 1.06
Revenir en haut Aller en bas
Jeje13

Jeje13


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 29/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Miramas

Problème assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème assurance   Problème assurance I_icon_minitimeLun 24 Juin - 22:41

Pas tellement 
Citation :
Particularités
Après 2 années sans accident responsable, le coefficient ne peut pas être supérieur à 1.
Source : Vos Droits

Si tu as bien été assuré pendant ces 2 dernières années tu devrais être à 1.00.
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Problème assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème assurance   Problème assurance I_icon_minitimeLun 24 Juin - 22:56

Slt les amis,

Je rejoints Jeje13.. la nouvelle loi sur les assurances dit bien qu'après avoir eut un accident responsable entraînant un malus ; si la personne est assurée durant les 2 années suivantes, au bout de ces 2 ans le coefficient retombe automatiquement à 1.00.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Problème assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème assurance   Problème assurance I_icon_minitimeLun 24 Juin - 23:00

Je sais, ma question concerne le fait que ma première assurance différenciait les bonus auto et moto !
Après mon malus a la maif j'y suis retourné en 125 avec un bonus de 1 ! Ensuite la mutuelle des motards m'as pris mon bonus de 1. Mon dernier relevé indique 0.9 a la sortie de la mutuelle des motards. Alors pourquoi ils me prennent pas mon bonus de 0.9 inscrit sur mon dernier RI en sachant que TOUTES les autres assurances ont eu connaissance de mes antécédents .
Revenir en haut Aller en bas
Jeje13

Jeje13


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 29/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Miramas

Problème assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème assurance   Problème assurance I_icon_minitimeLun 24 Juin - 23:30

Le bonus que te donne une assurance n'est pas obligatoirement repris par les autres assureurs. Je m'explique: Après avoir eu mon permis je me suis inscrit a la matmut avec ma voiture pour pouvoir bénéficier du bonus de mes parents. J'avais donc 65% (50% +15% de bon conducteur) quand je suis partis de chez eux. Cependant ce bonus n'était qu'un bonus commerciale. Sur ma nouvelle assurance ils ont pris en compte mes années de permis + mon relevé pour calculer mon bonus réel (32%).

Peut être que dans ton cas la MAIF et la MDM n'ont pas pris en compte ton malus. Cependant NEXX lui avec tes relevés peut le prendre en compte surtout pour faire du profit cependant ils devraient prendre un bonus de 1 et non 1.06. Venant des assurances en ligne, cela ne m’étonne qu'a moitié. Ce n'est pas la première fois que j'entends des personnes dans ton cas. Ils donnent l'accord de principe puis quand ils ont tous les papiers ils refusent.

Courage pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Problème assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème assurance   Problème assurance I_icon_minitimeLun 24 Juin - 23:33

Mouais... Je peut peut être faire jouer le fait que j'ai déja signer leurs papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Problème assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème assurance   Problème assurance I_icon_minitimeMar 25 Juin - 8:23

Peut-être qu'au moment où tu es repassé en 125 ils ont comptabilisé le tout sur ton permis voiture et non moto ? Ou en tout cas NEXX le voit peut-etre comme ca...

Sinon effectivement en général ils remontent sur 2 ou 3 ans pour regarder les sinistres.
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Problème assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème assurance   Problème assurance I_icon_minitimeMar 25 Juin - 10:11

Pour ma part comme jeje j'ai eu le bonnus parents de 35% (et oui c'etait plus 50% a mon époque... Smile )

J'ai appeler allianz pour avoir un devis car il font moins 50% sur la moto si la voiture est chez eux... donc il m'ont répondu que si je vais chez eux ils reprennent mon bonnus avec bonnus parentales de chez matmut.. a voir fin juillet j'irai en agence directement voir si cela est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

Problème assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème assurance   Problème assurance I_icon_minitimeMar 25 Juin - 14:00

c'est vrai kon retourne a 1 au bout de 2 ans d'assurance mais il ce n'est pas a partir de la date de l'accident mais a l'echeance de ton contrat
si tu souscrit une assuance aujourd'hui ta prochaine echeance sera 25 juin 2014 si tu as un accident le 30 juin 2013 ton malus sera pris en compte a partir du 25 juin 2014 et tu reviendra a 1 le 25 juin 2016

ps: la mutuelle des motards peuvent t'assurer avec du malus mais c'est cher
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Problème assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème assurance   Problème assurance I_icon_minitimeMar 25 Juin - 14:03

Bas justement j'était chez la mutuelle des motards, mais ils m'ont attrubués 0.9 de bonus. Chez nexx ils recalculent tout et trouvent 1.06 de malus ...
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

Problème assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème assurance   Problème assurance I_icon_minitimeMar 25 Juin - 14:11

bglacial a écrit:
Bas justement j'était chez la mutuelle des motards, mais ils m'ont attrubués 0.9 de bonus. Chez nexx ils recalculent tout et trouvent 1.06 de malus ...

si tu as du bonus a la mutuelle des motards ne change pas c'est vrai c'est pas les moins cher mais en cas de probleme il paieront sans faire d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Problème assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème assurance   Problème assurance I_icon_minitimeMar 25 Juin - 14:30

Je sais bien ! Mais meme avec mon bonus en tout risque je serais a 1200€ contre 700 chez nexx ...
Ou alors il faut que je soit au tiers, et c'est aps super avec une moto neuve ...
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Problème assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème assurance   Problème assurance I_icon_minitimeMar 9 Juil - 23:08

bglacial a écrit:
Je sais bien ! Mais meme avec mon bonus en tout risque je serais a 1200€ contre 700 chez nexx ...
Ou alors il faut que je soit au tiers, et c'est aps super avec une moto neuve ...

le tarif c'est bien mais les garanties c'est mieux.

Tu as essayé AMV ou bien un assureur standard.... va faire des devis et tu seras peut être étonné....
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

Problème assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème assurance   Problème assurance I_icon_minitimeMer 10 Juil - 8:33

+1 pour mon vdd

700€ tt risques sans bonus ,je doute fort que tu soit bien couvert... (1 ou 1.06 ,on parle d'env. 50€/ans de différence,donc finalement ça change pas grand chose).
Si il te font déjà c*** jusque pour l'inscription, j'imagine pas en cas de sinistre !
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Problème assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème assurance   Problème assurance I_icon_minitimeMer 10 Juil - 12:22

Et puis sur le net le avis sur NEXX sont très partagés, donc méfie toi.....
Pour le moment tu es assurés où?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème assurance   Problème assurance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème GSR
» Problème de vis
» Problème Témoin ABS
» Problème Klaxon
» problème radiateur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: